Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : le GROS thread
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Merci de m'avoir répondue, je pense avoir compris le problème de leveling de certain alors.

Si GrOCam met athlétisme et lame en talent majeur par exemple, vu qu'il a décidé de faire que marcher et non d'utilisé de cheval ou les téléporteurs, ils va monter vite en niveau mais, en ayant monter moins ça capacité en combat. Alors que si il met lame en mineur et qu'il le monte autant qu'il veut, et choisie quand il veut leveler, et non en y étant forcer, le décalage force/niveau deviens beaucoup moins important.

(dite moi si je me trompe, vu que je n'est pas le jeu encore)

Je répète une question que tu as du zaper dans ton flot de réponse.
Ont peut donc monter jusqu'à 100 les compétences mineurs sans augmenter de niveau ?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ai testé ceci et ma foi c'est plutot efficace.
Permet d'avoir une vue lointaine beaucoup moins crade, lisez le readme pour comprendre
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Interessant, à inclure dans le pack mods Fredox peut-etre ?
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
C'est intéressant et je l'ai déjà installé sur mon PC en fait. Mais y a juste ça :

I've tested and found no framerate reduction using the high-res textures on my system, but it is possible that lower-spec systems might see a framerate impact.
J'ai une bonne machine et j'ai pas remarqué non plus de modification de framerate mais j'ai pas pu tester sur une machine moins puissante. Faudrait pas que ça fasse ramer de trop. Si quelqu'un avec une config pas trop musclée pouvait faire un feedback sur ce mod.

Nasake> Oui comme j'ai marqué, les talents mineurs ne te font pas leveler du tout, tu peux donc monter tes compétences mineures jusqu'à 100 si ça te chante tout en restant au level 1.

Edit: J'ai fait 2 versions du pack, vu que ça pèse quand même 20 Mo les nouvelles textures. Voir la page du pack pour les détails.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
A ceux qui se plaignent du systeme de difficulté et de scaling.
Y a des mods qui existent qui permettent de s'en defaire un peu.
Voir mon post il y a quelques pages.

Sinon il suffit de passer une petite heure sur le site officiel www.elderscrolls.com/forum d'aller dans la rubrique mod et de regarder ce que je les gens proposent.

Je dois jouer avec une dizaine de mods installés :)
Je suis d'accord avec les critiques avancées (et j'ai eu les memes problemes que grocam) et les mods que j'ai installés corrigent en grosse partie le problème

http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=15717&page=15
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Oui pareil j'ai installé un mod qui reduit le drop rate du matos elven/mithril sur les bandits et le daedric dans les portes d'Oblivion

Changent les monstres lors des random encounters et d'autres trucs plutot interessants.

J'en ai profité pour refaire un perso hybride mage/voleur histoire de faire des vrais dommages : combiner backstabs et boules de feu c'est nettement plus efficace je pense que la je pourrais leveler sans trop me soucier de la faiblesse de mon perso.

Mais il est dommage que Bethsoft se mette pas au travail immediatement pour faire un fix pour reequillibrer le gameplay, Morrowind etait trop facile, Oblivion (dependant du perso et de ta progression) est trop difficile.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
GrOCam a écrit :
Oblivion (dependant du perso et de ta progression) est trop difficile.

Faudrait arreter de raconter n'importe quoi. Tu joues mal, et c'est tout. Dans tout jeu il y a des regles, et celles de ce jeu sont tres bien faites : c'est complètement débile de jouer un voleur/scout/thief donc les capacités principales dependent de son agilité et de sa vitesse, et d'utiliser à fond des épées qui dependent de la force ...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Non mes caracteristiques sont tres bonnes en force en agi et en vitesse.

J'ai meme monté au corps a corps pour combler le manque de force et faire un multiplicateur x4 histoire de bien equillibrer.

Je trouve ca pas particulierement normal de se faire buter par un minotaure qui zone autour d'une cave malgré les backstabs et tout le reste alors que mes stats mon matos ne sont pas du tout a la ramasse.

Je m'etendrais pas sur le reste, c'est loin d'etre n'importe quoi et c'est pas pour rien que sur les forums officiels y a des threads d'une dizaine de pages sur le scaling.

J'ai pillé Daggerfall et Morrowind le systeme de progression de TES je le connais plutot bien je remarques que le voleur pur a de grandes difficultées pour etre a l'aise dans le jeu voila tout, l'alternative reside a en faire des hybrides histoire de faire plus de dommages.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
GrOCam a écrit :
(...)

Je joue un voleur pur, et je n'ai aucun problème de montée en puissance. Je joue meme en difficile, et je joue à l'arc. C'est pas plus con que ça.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Fredox: Je viens de tester le mod 2048 et je n'ai eu aucune perte de framerate sur une vue lointaine de la cité impériale. Ma config: 3500+, 1Go RAM, 6600GT (128Mo).

Sinon, je suis assez d'accord avec Grocam, le jeu force la création de personnages au moins à moitié tourné vers le combat. Je sais bien qu'un JDR sans combat aurait peu d'intérêt (encore que la série des Myst nous prouve le contraire mais Myst n'est pas un jeu de rôle non plus au sens jeu avec caracteristiques, objets, dialogues...), bref, un JDR n'aurait pas son charme sans combat mais le niveau de difficulté étant ce qu'il est dans Oblivion, le joueur qui souhaiterait jouer un perso plus tourné vers la personnalité, la volonté et/ou la rapidité sera rapidement incapable d'avancer dans un donjon.

Heureusement, la glissière de difficulté est là pour aider et peut-être permet-elle de remettre le jeu à niveau pour de tels joueurs mais force est de constater que le jeu n'est pas faisable (ou tout du moins deviens vite la galère), par défaut, pour toutes les configurations de personnages possible.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ouais l'arc evidemment la c'est nettement plus facile

Mais bon le voleur a la base c'est du backstab et un finissage a la dague Morrowind marchait comme ca.

La c'est backstab 2 3 coups de dague et on finit a l'arc, manque de pot j'aime pas les arcs certes faut s'avoir s'adapter au nouveau gameplay mais cette maniere me depasse, surtout qu'il faut une bonne dizaine de fleches pour finir ne serait ce qu'une cible.

En gros ca fait des fights, on recule, on se prends une mandale heal heal heal heal et rebelotte pdnt 2 ou 3 mins personne a demandé un jeu d'arcade.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Non, non, là c'est sneak attack à l'arc, 2 ou 3 fleches le temps que le mob arrive si il se bat au corps à corps et on le tue à la dague, ou on fait le reste à l'arc si il se bat à distance. Je n'utilise pratiquement jamais de potion de soin, surtout du poison et des items/fleches magiques. Il ne faut jamais plus de 4 ou 5 fleches pour en finir avec un mob, sauf pour les mob largement supérieurs à mon niveau (les spiders daedras chose pour l'instant, et encore ...)

J'utilise enormement ma vitesse, et mon speechcraft, et mes skills secondaire je ne les utilise pratiquement pas.

Mon évolution :
level 8 : http://ksag.free.fr/oblivion/harven/lvl8/

level 22 : http://ksag.free.fr/oblivion/harven/lvl22/
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de système de perception des npc ?

Je comprends rien, je dois cliquer sur les 4 emplacements mais il y en a toujours 2 qui fait grincer les dents du npc. Et c'est quoi cest arc de cercle jaune/rouge qui sont plus ou moins grosses ?
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
2 quarts de cercle qui font monter leur perception à ton égard, 2 autres qui la font baisser.
Les portions jaunes/rouges sont le niveau d'effet que va avoir le quart de cercle situ cliques dessus. Ils se mettent en place au debut du tour,et suivront une progression horaire à chaque tour.

Le but de la manoeuvre etant d'avoir les portions au plus haut niveau pour les quarts de cercle qui font monter la perception, et les portions au plus bas niveau pour les quarts de cercle qui la font baisser.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
j'ai rien compris
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Il me semble qu'à ce niveau là de la discussion,un RTFM de bon aloi s'impose.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
aktus a écrit :
j'ai rien compris

Lit ton manuel.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Dites, je pensai à un truc...

Visiblement, comme pour des problèmes de stabilité du jeu avec ses crash incéssents (ortho ?), il semble y avoir des soucis de "leveling" à vous lire.

En effet, à perso et skills égaux on dirait que l'expérience de jeu et le dosage de la difficulté semblent êtres totalement différents chez les uns et les autres.

Alors je me disai...peut-être qu'il y a comme un "bug" interne au jeu, qu'on ne voit "pas" forcément vu que ce n'est pas graphique etc...mais un genre de bug d'équilibrage de la difficulté qui se déclarerait chez certains.
Bref, sait-on jamais...en tout perso, cela ne m'étonnerait pas du tout !
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Non, c'est surtout un problème de bons joueurs et de mauvais joueurs, sans vouloir vexer qui que ce soit.
Beaucoup ont oublié qu'en plus d'etre un rpg, ce jeu est aussi un fps, et qu'il est possible de réaliser de nombreux tricks et autres combos.

Mon préféré : faire un block au bon timing (c.a.d ne pas laisser la touche block appuyée tout le temps comme un con), celà deséquilibre l'adversaire, lui passer derriere en se mettant en mode sneak et ensuite lui coller un damage X6 dans le fondement.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Non non, c'est pas un bug. Disons que le système de Level Scale (ennemis qui s'adaptent au level du perso) peut poser problème suivant la façon de jouer de chacun. Mais sans sortir des sentiers battus prévus par le jeu, y a aucun soucis particulier. Je joue un Chasseur (classe par défaut du jeu) et ça me va nickel. Je suis un peu Chasseur, un peu guerrier et un peu voleur et en prenant compte de ces capacités pour le combat, j'ai pas de problèmes. Un pote joue le pur guerrier avec épée à 2 mains et armure lourde, et ça correspond bien à sa façon de jouer (rush et matraquage de crane). On est tous les deux levels 20+ et ça roule nickel (curseur de difficulté au milieu pour tous les 2).

Je pense que c'est surtout bien comprendre comment fonctionne le jeu pour pas être trop pénalisé par la suite. De toute façon, le curseur dynamique de difficulté est là pour ça : si vous êtes plus peintre, alchimiste ou touriste, baissez la difficulté plutôt que de vous faire ouvrir par le premier troll qui passe.
Mais y aura sûrement un patch vu le nombre de gens qui se plaignent, en espérant que ça dénature pas trop le système (que j'apprécie bien pour ma part).

Pour la persuasion des npcs, j'avoue n'avoir rien compris en lisant le manuel, j'ai appris dans le jeu, à force. C'est en fait très simple mais un peu chiant à comprendre au début.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews