Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : la présentation vidéo
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Reblochon a écrit :
Mets moi dans un monde à la GTA sans but et de suite j'ai en tete la conquete des quartiers, l'installation d'un QG et forcement la friction avec les differentes factions. Je ne parle meme pas du harem, du monopole sur la vente de sucettes au coin des rues et de mon projet de devenir maire apres avoir corrompu policiers, elus et entrepreneurs (comme dans la vraie vie quoi). Gottam city c'est un camp de vacances à coté de ce que je reve de faire.


Haha ! Mais c'est à la vraie vie que tu veux jouer Reblochon, pas un jeu ! Mafieu, c'est un vrai projet de carrière. N'attend pas les développeurs pour exaucer tes voeux alors que tu pourrais te débrouiller seul bien mieux.
Au prochaine élections, moi je vote Reblochon ! ;)

En fait je rêve plus du trop à ce genre de jeux maintenant. Je pense que si toutes ces possibilités nous étaient données, on serait même pas foutu d'en faire usage. Je vois déjà tout ce que je n'ai pas exploité dans Morrowind, San Andreas ou même dans Fable.
Plutôt que demander au dev de réaliser mon rêve, je demande maintenant de me faire partager le leur, de rentrer dans leur monde, etc...
Je rêve plus d'un jeu carré, rondement mené avec une trame captivante et un gameplay efficace. Plus que la vraie liberté dans un jeu, c'est l'impression de liberté qui est importante.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
lionheart a écrit :
tu trouverais ça marrant un rpg de ce genre ou tu dois gérer une barre de pipi/caca?
Sur les forums des elder scrolls, il y avait un certain nombre de joueurs qui voulaient cette option avec l'implémentation de TOILETTES en Cyrodiil. A fond dans le Scato mais pas trop
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
M0rb a écrit :
Plus que la vraie liberté dans un jeu, c'est l'impression de liberté qui est importante.
Tout à fait. C'est ce que j'ai ressenti dans Far Cry, à ma premiere partie, tout en etant bloqué sur une ile entre deux montagne ou à Fallout 2 tout en devant chercher la chose pour sauver mon village. Morrowind, j'avais la liberté de m'emmerder, c'etait different.

Le pourquoi de la recherche d'un jeu totalement libre tient aussi de mon rythme de vie. Je n'ai plus le temps de passer 8 heures de suite sur mon PC et de m'investir dans une partie, trop de choses à faire. Alors un jeu que je puisse allumer rapidement, me balader un peu, me battre ou voir de l'action si j'en ai l'envie, ou simplement visiter des decors enchanteurs (un peu comme la foret de Oblivion ou une ile de Far Cry) et c'est tout bon. Les missions c'est trop long ou il faut que je les decide moi meme. Et ne me parler pas de sauvegarde ... je ne suis pas capable. Je manque enormement de discipline pour me decoller de devant un ecran une fois que le jeu est lancé. C'est un peu ce que j'ai retrouvé dans GTA quand je ne sortais pas de mon quartier. Une vie de beauf ! Que du bonheur quoi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Reblochon a écrit :
C'est ce que j'ai ressenti dans Far Cry, à ma premiere partie, tout en etant bloqué sur une ile entre deux montagne ou à Fallout 2 tout en devant chercher la chose pour sauver mon village. Morrowind, j'avais la liberté de m'emmerder, c'etait different.


Je me fesais la même réflection tout-à-l'heure. Un des jeux qui ma semblé le moins linéaire, c'est le très linéaire HalfLife : le level design nous fait passer par des tas d'endroits, par des chemins tordus qu'ont aurait même pas imaginé prendre si on en avait seulement eu la possibilité. Et tout ça avec cohérence et imagination.
J'en retire un sentiment de linéarité très inférieur à un GTA qui se résume au train-train quotidien de "j'me lève, je fais ma mission, je rentre sauvegarder", ou un Morrowind où on tombe facilement dans le travers des allez-retours incessants "je prends ma quête, je fais ma quête et je reviens prendre mes sous. Suivant ?"

Après, c'est vrai qu'il faut le temps de jouer. Mais avec un peu de discipline ça passe. 1 heure par soir, au même titre que les deux verres de vin quotidien recommandés par les docteurs !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Oblivion : le jeu qui déchaîne les foules^^
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Sinon, un de mes meilleurs souvenirs de rpg à moi (avec Fallout et Daggerfall), c'est Might And Magic 6.

Il était trop canon celui-ci halala...
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Reblochon a écrit :
Ha ha! Si certainement. J'avais oublié le realisme de ces jeux quant au port de l'armure lourde. Je t'explique meme pas quand le heros a une envie de pisser.

Dans Fallout 2, certains pnj faisaient la remarque.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Akshell a écrit :
Si tu comptes la xbox, le cable, la télé HD, le kit 5:1, t'explose facilement le budget du PC.


tu as oublié la banquette, le meuble TV, la TV, le salon pour mettre l'ensemble et puis aussi la maison qui contient le salon etc.....ah oui tes amis pour jouer avec toi....
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ouais il a pas l'air si dementiel que ca ce Oblivion, on dirait Morrowind avec 2 ou 3 trucs corrigés, genre de la pseudo vie dans les villes.

Les modeles de gueules sont toujours aussi cheap, et le systeme de deplacement, gameplay a l'air quasi identique.

Ceci dit voila Morrowind je l'ai ecopé en long en large en travers genre 90% des quetes, toutes les factions pendant 1 an 1/2 sans parler des addons, des plugins officiels et amateurs - sans jamais réelement me lasser, je doute pas que pour Oblivion ca sera le meme chose... et merde.

Et puis c'est beau a crever faut reconnaitre, un peu comme l'etait Morrowind a son epoque, donc ca ressemble plus qu'a une upgrade de moteur avec 2 ou 3 idées en plus qu'a un veritable nouvel episode de la serie Elder scrolls

Et j'espere qu'ils ont pas gardé le meme compositeur parce qu'il commence a me filer des boutons avec son style pseudo orchestral a 2 balles.

A quand le arcanum/baldurs/planescape like en full 3D comme ca? parce que Oblivion a l'air d'heriter des principaux defaults de Morrowind qui est plutot loin d'etre un vrai jeu de role, jeu d'aventure/exploration serait plus adequat.

D'ailleurs Bethesda a l'air d'assumer la tournure qu'a pris la serie, TES4 sera simplifié

En gros c'est depuis Battlespire ou ils ont commencé a partir en couille, jamais ils arriverons a faire un truc aussi extraordinaire que Daggerfall, mais les gros morceaux proposés dans TES3 et TES4 en sont pas moins savoureux.
 
Oblivion : la présentation vidéo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews