Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : la présentation vidéo
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Depuis peu traîne sur le net une vidéo de 20 minutes de présentation de The Elder Scrolls IV: Oblivion, que Bethesda ne souhaitait pas trop voir se répandre puisqu'il s'agit d'une version du jeu datant de l'E3, pas forcément très représentative de son état actuel et encore mois de la version finale.

IGN l'a pourtant mise en ligne et Xboxyde ne s'est pas privé non plus pour nous la proposer, réencodée pour l'occasion pour 120Mo. Je ne vais pas trop vous gâcher la joie de regarder cette vidéo mais même si ça a tendance à saccader (la version du jeu date de quatre mois, tout de même), il y a au programme un bout d'intro du jeu, une somptueuse balade en forêt, une excursion dans les dédales d'un dongeon et un raid dans une citée devastée, accompagnés de combats et autres démos sur les NPC, le tout commenté en anglais. Une vidéo à ne surtout pas rater.

Lire la suite sur le site : Oblivion : la présentation vidéo.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je DL ça et je vous dis ce que j'en pense. Personne n'a d'info sur la verison 360? Niveau du contenu, de la technique ça tournera dessus?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Difficile à dire si cette vidéo est tirée de la version PC ou X360. Certes, ça semble manié à la souris, mais ça ne veut rien dire. De plus, le jeu est en 16/9ème, ce qui laisse également planer le doute. En tout cas, c'est bluffant.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
En tout cas, ils ont viré l'infame bloom/blur (en partie) des dernières vidéos et ça s'est bien bordel !

La video est super impressionnaute notamment le coup dans la forêt qui est bluffant, c'est vraiment dingue la qualité des decords. J'ai hate de voir d'autres environnements extérieurs !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Oh mon dieu! Oh mon dieu! La beautée de ce jeu est sans nom! Il combine tous les effets vus jusqu'a présent (ombres en temps réèls, normal mapping etc...) et les utilisent avec une rare maestria. C'est poussé à un point que même le plus petit ossement est modélisé avec la plus grande précision et a sa propre physique. La prison est surprenante de beauté, la forêt donne envie de rentrer dans l'ecran, le village est superbe et le final ou tout est devasté avec eclair en bonus est...il y a l'air d'avoir une putain d'ambiance.
En parlant d'ambiance les musiques sont magnifiques, rythmés ou calmes selon le moment mais dans les deux cas c'est ultra agréable.

Maintenant niveau gameplay ça a l'air bof au niveau des combats (mais on s'en fout,ça ne l'a jamais été) et ça doit ètre gigantesque d'apres les dires des develloppeurs (200 donjons je crois...). Espérons que cela ne soir pas aussi rebutant que dans morrowind...(il fallait y jouer 50 heures AU MOINS pour pouvoir le commencer).

Au final cette vidéo donne fichetrement envie! Vivement sa sortie(il est prévu pour quand déja? et sur 360?). Encore une année qui va ètre foutu en l'air moi je dis...Vive Oblivion!
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
C'est vraiment étonnant ! Je prévois de nouveau de longues heures à ne rien faire d'autre que de baver devant un décor tellement c'est beau, ou jouer au sale gosse avec un lance-pierre pour admirrer les physiques du jeu.
Il y a beaucoup de grosses améliorations, mais il y a toujours des défauts basiques non réglés, notamment sur les animations humaines et leurs enchainements. Parcontre bravo pour les doublages et le lipsync !

Dernière chose, les combats ont l'air un peu plus intéressant.
Vivement !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
M0rb a écrit :
Je prévois de nouveau de longues heures à ne rien faire d'autre que de baver devant un décor tellement c'est beau, ou jouer au sale gosse avec un lance-pierre pour admirrer les physiques du jeu.


Ah enfin, enfin l'ame de tout gamer renait grace a Oblivion. C'est pourtant une sensation que je croyais perdu avec tous leurs foutus jeux psedo-futuristes ou encore avec les jeux ultra-linéaires qui sortent par million ces derniers temps...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Je n'ai pas trouvé les combats et anims sensas :\, un peu dommage quand on voit le reste. Je pense que l'on doit quand même bien s'ennuyer seul la dedans.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Moi il y a un truc que je remarque, graphiquement tous les effets évolus et ce très vite bizarement le feu lui stagne depuis 1 voir 2 ans. Pourquoi? Pourtant les particules sont dix fois mieux gérées qu'avant et le reste aussi. Ainsi on voit dans cet Oblivion que le feu est un peu à la rammasse par rapport au reste, dommage...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Parce que c'est aussi complexe à afficher que de la fumée ou tout ce qui est volumétrique, je pense.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
La forêt est tout simplement magnifique, par contre les combat à l'epée sont bien mou (on est très loin de ce qu'on a vu dans Dark Messiah). Le coup du stealth façon thief avec l'arc et tout c'est excellent, mais il y a pas un gros décallage entre la flache qui touche et le gars qui meurs ?
 
Frei
Membre Factor
Membre 8 msgs
Pour Wraxe: Non il n'ont pas viré "l'infâme bloom/blur" et heureusement vu que c'est ce qui rend (en partie)le jeu aussi magnifique... Bah je ne m'inquiète pas: tous les totos qui gueulent après le bloom/hdr finiront par comprendre que non seulement ça rend bien mieux en mouvement que sur les screenshots mais qu'en outre ça apporte un plus non négligeable au niveau de l'ambiance et de l'immersion...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est mou, c'est chiant. Le Character design est pathétique, tous les personnages semblent obèses. Les dialogues se résument à des QCM à la con. Les combats sont minables, les animations ridicules.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
T'as oublié de dire que l'histoire est à chier et la durée de vie ridicule.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Vous allez dire que je suis péssimiste , mais j'ose :
C'est facile de faire un jeu très très joli . C'est moins facile d'en faire un jeu très très optimisé .

Cette vidéo m'a seulement donné (en dehors d'un vilain filet de bave au coin de la lèvre) l'envie de regarder le contenu de mon porte monnaie , suivit d'un coup d'oeil désesperé à ma config :\

Sinon , quelqu'un saurait me dire si les nappes musicales ont été réalisé avec un orchestre ou c'est un mec qui a mixé ça comme dans morrowind ?

Sinon , je suis d'accord sur le fait que les perso sont pas très jolis . Oblivion serait-il le Texas de l'heroic fantasy ?

Par contre , tapper du Draedra dès le début , hum , leur scénar a intérêt à être patate , parceque là ça choque un peu .

Et fait , en dehors de la partie graphique/sonore , j'ai trouvé ennuyeux tout ce que j'ai vu , jusqu'au combat . Si le jeu est comme ça tout le long..

Pour moi , Elder Scroll est une saga qui se dégrade , du moins qui ne part pas dans la bonne direction .

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui ils veulent absoluement nous imposer la claque graphique absolue au détriment de la profondeur du jeu . La force de cette saga n'ayant jamais été la partie graphique..
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Akshell a écrit :
tous les personnages semblent obèses. Les dialogues se résument à des QCM à la con. Les combats sont minables, les animations ridicules.

je ne suis pas d'accord. Les squelettes sont très maigres, les dialogues sont comme dans tous les rpg sauf que là, au lieu d'avoir la phrase entiere écrite, on n'a que le theme mais c'est pas handicapant pour la compréhension (n'est ce pas ???). Les combats m'ont l'air sympathiques (dynamiques, rapides, bien animés...)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Arf le mec qui sympatise avec la bonne dame elle lui demande si il veu aller en haut avec elle et... elle tir a l'arc sur une cible devant les yeux du chien -_-

Si je peut ajouter il auront beau faire les jeux les plus beau du monde, faire des moteurs physiques meritant le prix nobel, si ils sont pas assez bons pour faire des gars qui descendent les escaliers marche par marche ça ne vaut rien pour moi parce que faire des jeux qui demandent une 7800GTX 1Go de RAM et un Athlon64 4000+ tout le monde peut le faire (et le coup de la fleche qui pousse le tronc dans la pente j'en ai bien rit).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Faut arrêter de se prendre la tête avec la config PC et juste acheter une X360. Ca coutera le prix de la CG nécessaire pour le faire tourner.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Si tu comptes la xbox, le cable, la télé HD, le kit 5:1, t'explose facilement le budget du PC.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'était de l'humour. Je vois mal un mec qui n'a jamais eu de console acheter une X360 pour jouer à un RPG au pad.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews