Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nvidia : le 1080 prêt
Crusing
Membre Factor
Membre 2671 msgs
Arcusan a écrit :
Possédant une 560TI depuis 2011, la 1070 va peut être être l'occasion de faire un jolie investissement. Si avec ça je tape pas dans le au moins 50% de gain de perf.


Rah merde j'aurais du citer aussi cette phrase sur la 560ti également? quelle monumentale erreur. J'en porte le blâme. Pour le reste de ma morne vie.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Si j'ai bien lu les bons tests, le 2500K ne tient bien la route qu'à la condition qu'il s'overclocke correctement, à priori c'est la cas pour presque tous, mais à sa fréquence standard, l'écart existe avec les nouvelles générations.
La question que je me pose, c'est est-ce que le marché des CPU stagne parce que le palier technique est vraiment très élevé, ou est-ce parce que le besoin est moins fort que lors des transitions Pentium/core 2 duo/core i3-5-7 (pour ne citer qu'Intel) ? Dans le monde du jeu, on voit bien que dans la plupart des cas, pour être "CPU limited" il faut vraiment avoir un proc à la ramasse.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, j'avais bien précisé que la comparaison ne tient qu'en overclockant le vieu.
Pour la stagnation, je ne sais pas trop, je ne pense pas que ce soit une stagnation des besoins puisque celle-ci ne semble ne toucher que les jeux vidéo. Hors je ne suis pas sur que dans les autres domaines, il n'y ait pas de besoin pour des perf nettement plus importantes.

A priori, mais vraiment sans être sur de ce que j'avance, il semblerait que se soit lié à des choix de cycles de développement, le tick tock visait à faire une évolution d'architecture, puis une évolution de la gravure, et ainsi de suite, et qu'actuellement, Intel part sur des cycles en trois étapes : Process Architecture Optimization.
Du coup, l'évolution globale des CPU est ralentie sans ralentir le rythme de renouvellement des produits.

Perso, j'ai tendance à penser que c'est surtout pour amortir les couts, mais vu les difficultés des fondeurs sur les CG, ça peut aussi être lié à des difficultés purement techniques.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Il y a déjà eu deux cycles de tick tock depuis le 2500K ( https://en.wikipedia.org/wiki/Tick-Tock_model ). Alors que si on prend les deux cycles précédents, on en était qu'au core 2 duo e6600 pour prendre un modèle tout aussi iconique. Je peux me tromper, mais il me semble que la différence est plus nette qu'entre le 2500K à plus de 4 GHz et un 6600K. (Toujours pour du jeu vidéo bien sûr).

Côté CG, le passage d'une génération a l'autre est quand même jusque là plus gratifiant sur le rendu direct en jeu, alors même que beaucoup se plaignaient de l'immobilisme de la série 900 de Nvidia. Je comprends du coup qu'on ait plus facilement envie d'investir là dessus en ce moment.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
A condition que l'écart entre les 9xx et les 10xx soit aussi important qu'Nvidia l'annonce. Rien n'est encore sur d'autant qu'ils aiment en rajouter des tonnes (Ils parlaient d'un pascal 10 fois supérieur à Maxwell sans trop préciser de quoi on parle).
Réponse à partir du 17 Mai.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2671 msgs
Vivement les diagrammes!
 
Nvidia : le 1080 prêt

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews