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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nouvelles infos sur le PS VR 2
CBL
L.A.mming
Admin 17892 msgs
Sony n'est toujours pas prêt à parler prix, date de sortie et design du Playstation VR 2 mais ils viennent de balancer une batterie d'info sur le futur casque de la PS5: Pour l'affichage, il y aura deux écrans OLED HDR proposant du 2000×2040 par oeil et tournant à 90 ou 120 Hz Le PS VR 2 proposera un champ de vision de 110 degrés Le suivi de la position du joueur est fait avec des capteurs internes comme le Quest ou le Rift S Le casque comportera des capteurs pour le suivi des yeux et un moteur de vibration pour quelques effets haptiques Le PS VR 2 se connectera à la PS5 en USB-C via le port frontal Sony revient aussi sur les manettes dont on vous avait déjà parlées. L'autre grosse annonce est celle du premier jeu dédié au PS VR 2 : Horizon Call of the Mountain. Il s'agira d'un spin-off d'Horizon co-développé par Guerilla et Firesprite. Le nom Firesprite ne vous dit peut être rien mais ils ont participé au développé de The Playroom et The Playroom VR pour la PS4 et ont été rachetés par Sony il y a quelques mois.

Lire la suite sur le site : Nouvelles infos sur le PS VR 2.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 150 msgs
Il y a d'ailleurs un mod VR pour Horizon Zero Dawn (PC) qui est pas mal. Si je n'avais pas déjà poncé le jeu je pense que j'aurais sauté dessus !
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 114 msgs
CBL a écrit :
Il y aura un moteur de vibration probablement à placer sur le pubis sur la poitrine pour quelques effets haptiques


De la façon dont c'est décrit par Sony, il est assez clair qu'il y'aura en fait 3 moteurs de vibration pour le retour haptique : un unique dans le casque lui-même ("headset feedback"), et un dans chaque "Sense controller" (probablement la même tech que pour les DualSense controllers de la PS5).

Dommage hein, l'idée d'un HapDick© controller® mériterait d'être creusée à mon humble avis ! :P
 
M0rb
Prof de math
Redac 3056 msgs
Ça parle aussi de HDR et de foveated rendering, et ça c'est bien. Enfin sur le papier.

Ce qui serait bien aussi c'est que crosoft emboite le pas sur XBoX/PC.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 164 msgs
Cela fait très plaisir de voir que après avoir tâtonner avec le PSVR1 Sony sort l'artillerie lourde pour le 2.
Avec enfin des controller digne de ce nom et la puissance de la PS5 ça promet du contenu qui n'aura rien à envier à la VR PC !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17892 msgs
Sarakyel a écrit :
CBL a écrit :
Il y aura un moteur de vibration probablement à placer sur le pubis sur la poitrine pour quelques effets haptiques


De la façon dont c'est décrit par Sony, il est assez clair qu'il y'aura en fait 3 moteurs de vibration pour le retour haptique : un unique dans le casque lui-même ("headset feedback"), et un dans chaque "Sense controller" (probablement la même tech que pour les DualSense controllers de la PS5).

Dommage hein, l'idée d'un HapDick© controller® mériterait d'être creusée à mon humble avis ! :P


C'est corrigé. Dans mon esprit, c'était trop con de coller des vibrations directement dans le casque.

Quant à la HapDick...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6994 msgs
choo.t a écrit :


Hé mon ami, t’aimes ça manger des patates ? Puis-je t’intéresser dans un Will Waller 2006 ?


AHAHAHAHAH. Ça fait deux références aux 2 minutes aujourd'hui, la seconde un tweet en réponse a Pierre Vatin (LR) qui demandait "la formation de personnels supplémentaires d'urgence" pour les opérations repoussées pendant la vague covid.

"As tu mis ton petit masque ? As tu mis ton petit casque ? As tu ton ti couteau pour enlever les ti morceaux ?"
 
ignatius
Membre Factor
Membre 877 msgs
CBL a écrit :
Sarakyel a écrit :
CBL a écrit :
Il y aura un moteur de vibration probablement à placer sur le pubis sur la poitrine pour quelques effets haptiques


De la façon dont c'est décrit par Sony, il est assez clair qu'il y'aura en fait 3 moteurs de vibration pour le retour haptique : un unique dans le casque lui-même ("headset feedback"), et un dans chaque "Sense controller" (probablement la même tech que pour les DualSense controllers de la PS5).

Dommage hein, l'idée d'un HapDick© controller® mériterait d'être creusée à mon humble avis ! :P


C'est corrigé. Dans mon esprit, c'était trop con de coller des vibrations directement dans le casque.

Quant à la HapDick...


dans le quality of life des joueurs Canard PC présente le JOLT :
https://youtu.be/BIg35UoadaI?t=7455
 
fennec
Membre Factor
Membre 530 msgs
C'est cool que ça soit de l'USB-C! Ça sera plus facile de la faire tourner sur PC! (le PSVR est a 0.19% sur Steam!)
 
kakek
Membre Factor
Membre 1797 msgs
fennec a écrit :
C'est cool que ça soit de l'USB-C! Ça sera plus facile de la faire tourner sur PC! (le PSVR est a 0.19% sur Steam!)

Si il n'y a pas de vrais drivers Windows pour l'utiliser correctement ( Il n'y en a jamais eu pour le premier, rien ne dis qu'il y en ait pour le deuxième ) le port ne changera rien.
 
Nouvelles infos sur le PS VR 2
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