Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau retournement de veste pour la Xbox One
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Thesus a écrit :

Fixed.


Non, 7 mais c'est pas grave je comprends pourquoi tu penses a vista plutot.

@Spook
Tu connais mon amour pour apple, mais Ms je susi pas sur qu'ils soient capable de faire un truc cohérent agréable et pas amputé de 60% des fonctionalités...
J'ai un vrai doute de ce coté.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En plus j'ai bien peur qu'en plus ils ne retiennent de la cohérence de l'enviro d'Apple que les termes "encadrement" et "fermeture".
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui, exactement comme pour WP7 par rapport à WinMo 6.5.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
La "fermeture" de WP7 (et 8) va dans le sens de l’ergonomie et des perf'. On ne peut pas le leur reprocher.

Mais après ils pouvaient très bien sortir un WP7 Pro' pour les entreprises. Car je vois encore pas mal de boîte qui utilisent des smartphones pad pocket pc en WinMo et je me demande vraiment comment ils vont faire quand ils vont claquer. Ah. Si. J'en ai vu avec des Eeepc... le machin ramait 100 fois plus qu'un pocket pc pourave.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Bah, ils diront la même chose quand ils abandonneront la rétrocomp avec les applis desktop dans Win 9 ou 10… C'est pour l'ergonomie et les perfs. On pourra pas leur reprocher.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Plus j'en entends parler de ces consoles moins elles me font envie.

Elles sortent dans encore de nombreux mois et elles m'ont déjà soûlé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Thesus a écrit :
Je vois pas trop en quoi ce kit de dév est une nouveauté, il y avait XNA qui faisait la même chose sur 360.


La grande différence c'est que les jeux n'arriveront pas dans une sous-section du XBLA. Accessoirement on peut espérer que les développeurs auront accès au SDK complet et non pas à une version limitée.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Les "echecs commerciaux" de MS, c'est un revenu en augmentation sur la derniere annee fiscale, et un benefice net qui passe de 21 a 26 Milliards, alors bon avant de raconter des betises sur la "chute" de Microsoft...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
spook a écrit :
La "fermeture" de WP7 (et 8) va dans le sens de l’ergonomie et des perf'. On ne peut pas le leur reprocher.
Je vois pas en quoi une ouverture empêche d'avoir un système ergonomique et performant.
Mais bon, c'est pas comme si on avait jamais eu cette conversation.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On l'a déjà eu mais sur la tribune. Donc c'était le bordel.

Si tu fais en sorte que l'OS fasse le boulot pour optimiser la mémoire, et que l'OS le fait bien, mais aussi que les applications soient conçu en ce sens, c'est bingo. Ca donne iOS et WP7. Tu peux donner ça à un grand-père, il comprendra, et il sera content de ne jamais devoir connaitre le fonctionnement interne de l'OS pour l'utiliser.

Si tu fais en sorte de donner les pouvoir à l'utilisateur, de ne pas obliger les applications à ne pas faire n'importe quoi (genre vider la batterie en 2sec, ou squatter la mémoire pour RIEN) ça donne Android et WM.

Fais ton choix.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Jerc a écrit :
Les "echecs commerciaux" de MS, c'est un revenu en augmentation sur la derniere annee fiscale, et un benefice net qui passe de 21 a 26 Milliards, alors bon avant de raconter des betises sur la "chute" de Microsoft...

Toujours grâce aux mêmes produits. La plupart des "nouveautés" de crosoft depuis la XBox sont des bides. Et encore, la XBox n'a pu faire son trou qu'après 4 à 5 milliards de pertes, n'importe quelle autre boîte aurait coulé avant que la console soit profitable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Jerc, on sait que t'as des actions chez MS, mais à moins d'être complétement aveuglé, tu vois bien ce qui se passe avec la One, Surface et avec Windows 8.

Ils ont pour 900 millions de pertes liées à Surface que personne ne veut (donnée d'il y à une semaine).

Le Financial Time te sort que Windows 8 est "one of the most prominent admissions of failure for a new mass-market consumer product since Coca-Cola’s New Coke fiasco nearly 30 years ago." et l'arrivée de 8.1 est plein d'indices. (bon, faut être abonné pour la source)

Et la Xbox One tu sais déjà. Enfin non, tu veux pas le reconnaitre, mais bon, disons qu'en ouvrant un peu les yeux, c'est un peu évident.

Et regarde comme ça va trop super :
Microsoft has announced a significant corporate reorganization.
Ouvre les yeux.

editions :
- correction, c'est pas du stock, c'est des pertes lié à Surface.
- Ajouts des détails de la réorganisation du groupe.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
900 millions de pertes pour eux c'est "rien". Ils ont une stratégie de bourrin mais des fois ça passe (xbox), des fois pas (zune, surface).

Encore que, Zune ça n'a pas marché. Mais Surface on peut encore leur donner le bénéfice du doute. Si la prochaine génération se plante aussi on pourra dire que c'est mort.

La réorganisation va dans le sens de la fusion de toutes les plateformes vers un seul OS. Maintenant y'a un seul service qui chapeaute les OS serveur, desktop, tactile et téléphone. Enfin...

Et c'est dommage qu'on ne puisse pas lire l'article du Financial Time probablement pas à charge DU TOUT. :|
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
spook a écrit :
J'aurai aimé avoir une conf' sur ce retournement de veste. Un truc burné type "bon, on a merdé, on a compris qu'on allait droit dans un mur, et toutes nos conneries on va les foutres à la poubelle avec la promesse que ça ne reviendra pas".


Don Mattrick s'est cassé, mais j'aurais également apprécié un bon pétage de plomb de Ballmer genre : "les jeux vidéo c'est de la merde, microsoft se retire du marché" alors là oui j'aurais "sur-kiffé".

[edit]grillé par fwouedd.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais Ok Spook, les experts de Factor pensent que tout va bien chez MS, donc ça va.

Windows 8 est un succès, Surface est un petit ratage, le nouveaux Store cartonne et la xbox one est tellement un succès qu'ils ont décidés d'être sympa avec des joueurs.

Ouais, ça cartonne. Et la réorganisation, c'est parce qu'ils ont que ça à foutre, aucun lien.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
fwouedd a écrit :
Et la réorganisation, c'est parce qu'ils ont que ça à foutre, aucun lien.


Bah... vu les changements MAJEURS faits a win 8, oui c'est possible qu'ils aient du temps a tuer.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Fwouedd, la surface ne peut pas faire autre chose que des pertes vu la quantite de r&d balancee dans un nouveau produit sur le marche deja hyper sature des tablettes, ca n'en fait pas pour autant un mauvais produit et je ne pense pas que MS s'attendait a faire des profits aussi vite dessus, peut etre a moins de pertes, mais pas a du profit.

Pour la xboxOne, l'histoire des indies etait effectivement une de leurs grosses conneries, ils la corrigent, tres bien.

Ce que je vois surtout c'est qu'un thread a propos d'un point positif de la xone tourne en thread de bashing MS, ca montre a quel point ils se sont ramasses sur la com ces derniers mois et la quantite de dommages qu'ils ont inflige a leur image.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
C'est sur qu'ils ont completement loupé leur coup...
C'est eux qui ont crée cette sale communication autour de leur produit.
Maitenant l'image est négative pour le consommateur.
Et sur l'ancienne génération, l'image en de vie de leur console est pas top, peu de jeu de qualité, abandon totale de l'ancienne console etc.
Du coup, ils accumulent pas mal de tare avant leur prochaine sortie.

Beaucoup de societé pense qu'ils peuvent faire du apple sans soucis (aucun respect du consommateur, prix extraordinairement cher, etc).
J'ai une pote qui s'est pris un iphone, et seulement elle vient de comprendre qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut avec son tel comme son ancien samsung.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Mais quel produit chez MS fonctionne?
Même Windows Mobile 8 dégage en 2014...

C'est plus des oeillières à ce niveau là sans déconner.

Il s'agit même pas de critiquer MS, c'est juste de voir qu'ils sont dans une phase descendante sans produits vraiment attractifs.

Y'aurait pas Forza et DR3, t'aurais AUCUN intérêt à prendre une One, comme t'as AUCUNE plus value à prendre windows 8 ou une tablette surface.

C'est pas du bashing, j'y gagne rien, c'est un fait évident, MS marche à l'envers.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
fwouedd a écrit :
Demain, on va apprendre qu'ils renomment le projet en FailBox One.


fwouedd a écrit :
C'est pas du bashing


Meuuuh non.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews