Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau retournement de veste pour la Xbox One
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 56 msgs
Yolteotl a écrit :
Sauf que c'est déjà tardif. Il y a une centaine de jeux indépendants qui arrivent sur Ps4, quelques kickstarters proposant en stretchgoal un portage sur Ps4.

Je ne suis pas expert sur le dév console, mais si MS suit la même logique que sur la 360, un portage PC vers X1 devrait normalement être d'une relative facilité, les librairies doivent quand même proches et MS propose quand même des outils de qualité pour le dév.

De toute façon, je trouve les réactions bizarres: on râle parce que MS à des choix pas terrible et maintenant qu'ils font marche arrière ... les gens ici ne semblent pas être content. Au contraire, tant mieux, non?

Fouraflon a écrit :
Ils veulent imposer leur vision des choses avant de se prendre le mur.

Proposer = imposer?
C'est un peu bizarre quand même :P
Perso, je trouve Windows 8 desktop bancal (au point même que je suis repassé sur Win7), mais au moins ils ont le mérite d'avoir essayé de proposer un interface unique quelque soit les appareils.
Je suppose qu'ils apprennent de leurs erreurs ... enfin j'ose espérer pour eux. Mais vu les changements radicaux de direction qu'ils prennent ces derniers temps sur la X1, il semble. Aux moins les consommateurs ont un minimum de poids.
 
Wary
Membre Factor
Membre 10 msgs
Non , mais cherche pas , c'est devenu "IN" de casser du sucre sur M$ .

Je ne veux pas défendre Microsoft loin de là , j'ai aussi été "choqué" des choix qu'ils ont fait pour l'E3 , mais maintenant qu'ils font marche arrière , j'apprécie grandement et ce ne peut-être que bénéfique pour nous.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Il n'y a rien de "IN" là dedans.

Oui ils font marche arrière, mais uniquement parce qu'ils sont acculés, parce qu'ils se rendent bien compte qu'aucun dev indé ne cherche à travailler sur X1 et qu'ils se dirigent tous vers la Ps4.

De même, leur déclaration est malhonnête, dire "Notre vision des choses est que tout le monde peut devenir un créateur [de jeu]" alors qu'ils tenaient le discours inverse jusque là.

Ils ont essayé d'entuber les joueurs, tout en continuant leur politique contre les indés, et en se mettant les distributeurs à dos.

Le résultat ? Les gamers ne veulent pas de leur console, les indés développent sur Ps4, et les vendeurs des grosses chaines de distrib conseillent en majorité d'aller voir du coté de Sony (en expliquant, à tort maintenant, que la X1 nécessite une connexion permanente).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Wary a écrit :
Non , mais cherche pas , c'est devenu "IN" de casser du sucre sur M$ .


Personnellement depuis que je critique Microsoft, j'ai plus d'amis, les gens me respectent d'avantages et j'ai même réussi à intégrer des clubs hyper select où je peux déguster des cigares dans des fauteuils hors de prix en me gaussant de la maladresse des domestiques.
Je suis "in", je suis dans le vent, je suis dans le move !
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Voilà. Ils ont dévoilé leur vrai visage (oui ok c'est une multinationale donc on s'en doutait) en pensant que l'heure était venue, en affichant un gros mépris de leurs clients. Pour moi depuis cet E3 l'image de MS a pris un sacré coup, j'ai absolument plus aucun intérêt pour leur console et leurs déclarations, tout sonne faux.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
C'est sûr qu'après ce qu'ils ont essayé de nous faire avaler, les multiples retours en arrière font... pas confiance.
Ils auront bon proposer des super fonctions de SDK, quelques jeux sympas, je l'achèterai pas.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Wary a écrit :
Non , mais cherche pas , c'est devenu "IN" de casser du sucre sur M$ .

Je ne veux pas défendre Microsoft loin de là , j'ai aussi été "choqué" des choix qu'ils ont fait pour l'E3 , mais maintenant qu'ils font marche arrière , j'apprécie grandement et ce ne peut-être que bénéfique pour nous.


Le problème est qu'ils continuent de se foutre de notre gueule.

A aucun moment ils font une véritable mise au point. Ils balancent des bouts pour faire plaisir à la plèbe et basta. Et toi t'es content ?

Moi j'aurai aimé avoir une conf' sur ce retournement de veste. Un truc burné type "bon, on a merdé, on a compris qu'on allait droit dans un mur, et toutes nos conneries on va les foutres à la poubelle avec la promesse que ça ne reviendra pas".

Là rien nous dit que ça ne va pas revenir quand la console sera bien en place. Toi tu dira oui à la CLUF lié à la màj te permettant de jouer online et hop, ça passera comme une lettre à la poste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Moi je vois pas comment on peut ne pas tailler Microsoft tout comme on pouvait rigoler sur la sortie de la PS3, de la Vita et celle plus actuelle de la WiiU.

Ils ont conçu une console en ayant presque que des objectifs foireux. Y'a pas eu UN seul truc qui a rencontré un accueil positif, pas UN.

C'est un échec total sur toute la ligne. Tu y ajoutes l’échec relativement violent de Windows 8 qui lui aussi fait marche arrière sur certains choix "révolutionnaires", et tu as une magnifique perspective d'une société qui se suicide petit à petit (mais qui à largement les moyens de rebondir tout aussi violemment).

C'est un truc de fou comme ils déconnent plein tube dans certains services.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Avant toute chose je ne suis pas anti-microsoft, j'ai 2 xbox360 et j'ai même installé Windows7 sur mon macbook du boulot.

Bon on m'a souvent reprocher d'être naif mais faut pas abuser non plus. Microsoft a voulu supprimer le menu démarrer pour mettre leur nouvelle interface, tout le monde sentait que ça puait la merde vous avez qu'a regarder les preview des sites spécialisés. Microsoft s'est dit on a le monopole si ça merde on risque rien en gros "deal with it".

Avec la xbox one c'est pas pareil, y a Sony et Nintendo, trop de risque on fait machine arrière tout de suite pour ne pas prendre de retard dayone. Ca risquerait de snowball diront les fans de leagueoflegend : la PS4 se vend mieux donc elle est meilleur donc j'achète la PS4.

Voila je suis naif mais dire on est client ils veulent nous faire plaisir faut arrêter maintenant.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Avec Windows 95 et l'apparition du menu démarrer, les gens gueulaient parce qu'ils n'avaient plus le Program Manager de Windows 3.11.

Moralité quoiqu'il arrive, on critiquera toujours Microsoft.

Sinon c'est hors sujet mais je n'ai jamais compris l'attachement des gens au menu démarrer. C'est la façon de lancer des applications la moins pratique du monde.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
"C'est devenu 'IN' de critiquer Microsoft" Haha putain, elle est jolie celle là. Tu as découvert Microsoft avant-hier ?

Microsoft se fait tacler depuis le jour où j'ai mis un doigt dans leurs OS... donc oula ! 1990 ou un truc du genre ? Quel qu'en soit la raison, Microsoft a toujours été critiqué par beaucoup de monde que ce soit pour son monopole ou ses choix.

Cependant, j'ai toujours été relativement objectif face à leur travail et je dirais toujours que Windows 98, 2000 et Seven sont leurs plus beaux OS qui ont vraiment amené un lot d'évolutions et une stabilité exceptionnelle au moment de leur release.

MAIS... la Xone, c'est différent dans le sens où c'est une nouvelle génération de console.

Si Microsoft te chie dans la bouche avec un OS foireux que tu payes bien cher quand même (ex WinXP / Win Vista / Win8 à mes yeux). Tu en as un peu rien à cirer vu que (dans la plupart des cas) tu pourras squatter 2 ou 3 ans jusqu'à la prochaine mouture tout en continuant à travailler, jouer comme tu l'entends.

Tu n'as aucune obligation de passer à la nouvelle génération et ta consommation "informatique" n'en pâtit pas, que ça soit en terme de performance ou de confort.

Une console, c'est parti pour presque 10 berges. Plus la nouvelle génération prend pied dans la distribution, plus la génération d'avant sera délaissée. Tu n'as aucun moyen de continuer à jouer aux mêmes choses sur X360 que sur XOne. On t'impose plus ou moins un nouveau support.

Ce qui en tant que gamer me plait, d'évoluer vers du nouveau matos, voir de nouvelles technos etc. Mais quand on tente de la faire entrer par le rectum (on sait tous de quoi on parle maintenant) après m'avoir demandé de faire un crédit sur 4 génération pour la payer... le peu difficilement rester de marbre et passer à la caisse.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
@Trankzen : Pour avoir fait du support informatique dans des grands groupes ce qui emmerde les gens c'est pas d'apprendre un OS/Logiciel mal foutu, pas ergonomique etc. Les gens mettent de la volonté pour apprendre et puis un jour on leur change leurs habitudes et ils doivent tout reprendre a 0. Je suis moi meme certifié Windows7 et le premier mec qui m'a posé un PC Windows8 sur mon bureau... comment dire... t'aurais mis un chimpanzé sur ma chaise il s'en sortait aussi bien.


@Max : je suis d'accord avec toi mais

Tu n'as aucune obligation de passer à la nouvelle génération et ta consommation "informatique" n'en pâtit pas, que ça soit en terme de performance ou de confort.


Pour rester dans les jeuxvideos :
- Directx 11 exclu windows 7
- Directx 11.2 exclusif windows 8.1

Alors ok ça t’empêche pas de jouer mais même sur les OS ils essaient de te forcer a te mettre a jour.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
DirectX 11 et consort c'est de la fumée.

Tu connais un seul jeu qui tournent en DirectX 11 uniquement ? J'en vois pas.

Si un mec se sent obligé de passer à un OS DX11 pour les jeux, c'est probablement un de ceux qui achètera la XOne au lancement si tu vois où je veux en venir.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Yolteotl a écrit :
Il n'y a rien de "IN" là dedans.

Oui ils font marche arrière, mais uniquement parce qu'ils sont acculés, parce qu'ils se rendent bien compte qu'aucun dev indé ne cherche à travailler sur X1 et qu'ils se dirigent tous vers la Ps4.

De même, leur déclaration est malhonnête, dire "Notre vision des choses est que tout le monde peut devenir un créateur [de jeu]" alors qu'ils tenaient le discours inverse jusque là.

Ils ont essayé d'entuber les joueurs, tout en continuant leur politique contre les indés, et en se mettant les distributeurs à dos.

Le résultat ? Les gamers ne veulent pas de leur console, les indés développent sur Ps4, et les vendeurs des grosses chaines de distrib conseillent en majorité d'aller voir du coté de Sony (en expliquant, à tort maintenant, que la X1 nécessite une connexion permanente).


C'était quoi les déclarations inverses a propos de la Xbox one sur le jeux indépendant ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
J'ai du mal a comprendre qu'on dise du mal de win XP et du bien de win 98 (surtout en parlant de stabilité). Tu dois parler de win 98 SE
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Alroc a écrit :
C'était quoi les déclarations inverses a propos de la Xbox one sur le jeux indépendant ?
Qu'ils voulaient pas de jeux auto-édités.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je comprends pas vos histoires de menu démarrer ou de versions de Windows. Il s'agit pas de ça.
Quand je parle de plantage, je parle de plantage commercial.
Et que vous accrochiez à un truc ou pas, y'a qu'une seule réalité, l'offre et la demande.

Que ça se traduise par la conservation d'un vieil OS ou l'achat d'une console concurrente, l'impact est le même sur le CA de MS.

Et la réalité, c'est que leur OS se vend mal, et qu'ils font des changements d'un coté, et de l'autre, les choix effectués initialement sur leur console ont eu un effet tellement dramatique qu'ils font aussi des changements.

Deux gros projets, deux ratages au niveau de la conception même.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
__MaX__ a écrit :
DirectX 11 et consort c'est de la fumée.

Tu connais un seul jeu qui tournent en DirectX 11 uniquement ? J'en vois pas.

Si un mec se sent obligé de passer à un OS DX11 pour les jeux, c'est probablement un de ceux qui achètera la XOne au lancement si tu vois où je veux en venir.


Hmmm ton raisonnement se tenait jusqu'a présent... win7 sera indispensable d'ici peu.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
BeatKitano a écrit :
Hmmm ton raisonnement se tenait jusqu'a présent... win7 Vista sera indispensable d'ici peu.

Fixed.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Windows 8 c'était assez ambitieux. Un seul OS devant subvenir à tous les besoins. Apple va aussi vers ça.

C'est donc un OS charnière, en attendant 9 qui sera un 8 mais mature. Le fait de modifier autant le fonctionnement de 8 avec le prochain SP montre bien qu'ils sont à l'écoute et pas enfermé dans leurs tours de verres.

Et pour un OS à chier, soit disant, MS se fait toujours autant de tune. Faut vraiment pas s'inquiéter pour eux.

Concernant la X1 mais aussi tous les problèmes de com' chez MS c'est lié à la taille tentaculaire de l'entreprise ainsi qu'à sa structure. Les prochains changement (MS copiant Apple sur ce point) devraient nous donner des choix moins débiles et plus cohérents d'une plateforme à l'autre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews