Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau retournement de veste pour la Xbox One
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
La concurrence a du bon : Microsoft est en train de faire machine arrière sur la majorité des annonces qu'ils ont fait autour de la Xbox One. Aujourd'hui c'est au tour du développement indie. Voici ce que vient de déclarer Marc Whitten, Corporate Vice President of Xbox LIVE :Notre vision des choses est que tout le monde peut devenir un créateur [de jeu]. Toutes les Xbox One pourront être utilisées pour le développement. Tous les jeux pourront tirer partie des fonctionalités du Xbox Live et de la Xbox One. Ca signifie l'auto-édition. Ca signifie Kinect, le cloud et les succès. Ca signifie une visibilité sur le Xbox Live. Nous annonceront les détails et les dates de mise en oeuvre de ce programme à la Gamescom en aout.Rien que ça. Game Informer pense savoir comment ça va se passer et ça sera à peu près comme sur iOS. N'importe quelle console pourra lancer des jeux non-finaux à condition que l'identifiant de la console ait été validé par Microsoft. On imagine que comme sur iOS, il faudra d'abord intégrer le programme de développement pour accéder au SDK, signer des exécutables et indiquer quels appareils sont utilisés pour le développement (même si les comptes Entreprise ont fait sauter cette limite sur iOS). De la même manière, on pourra enregistrer sa console pour participer à des beta-tests.

Une fois son jeu fini, on le soumettra à Microsoft qui prendra deux semaines pour vérifier qu'il n'y a pas de bug majeur et que le jeu respecte les conditions d'utilisations (là encore, comme sur l'App Store). Si le jeu est accepté, il se retrouvera en ligne. Les développeurs auront le contrôle des prix et des dates de sortie.

Concernant Kinect, Microsoft a reconfirmé qu'il n'y avait aucun plan de vendre la console sans sa caméra de profondeur.

[maj] : Marc Whitten a confirmé que le processus sera très semblable à ce qui se fait sur iOS : on ira s'inscrire sur un site web, on enregistrera sa console et on téléchargera le SDK sur PC puis on transférera les builds depuis son PC vers sa console. Les jeux publiés n'iront pas dans une sous-section du marketplace comme le Xbox Live Indie. Tout cela ne sera pas disponible au lancement de la console mais un peu après.

Lire la suite sur le site : Nouveau retournement de veste pour la Xbox One.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Quelle bande de charlots.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
D-Kalcke a écrit :
Quelle bande de charlots.

Ouai. Ils vont dans le bons sens et c'est une bonne nouvelle dans l'absolu pour les joueurs mais ils sont allés tellement loin dans leur connerie et avec une telle impunité auparavant que désormais la moindre rétractation ou la moindre annonce positive n'est interprétée que comme un fail de plus qui ne sert qu'à les fait passer pour des lavettes, plutôt à juste titre je dois dire.
Ça se voit beaucoup trop qu'ils essaient de sauver les meubles. Même si leurs paroles sont apaisées, leurs esprits eux sont paniqués.
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
Et même s'il vaut mieux aller dans le bon sens que dans le mauvais, je me demande de plus en plus si un marché à 2 machines tellement similaires ne risque pas d'être dangereux pour la plus "faible". Heureusement qu'ils ont le kinect 2 et que ça marquera une sacrée étape dans le motion-gaming... ou en fait non.

Bref, les gros charlots, pour moi ce sont ces couillons de Nintendo, s'ils n'avaient pas découvert internet, la gestion de projets HD, bref la gen PS360 & PC il y a 1-2 ans, ils auraient peut-être pu eu une machine honnête sur les points communs mais avec des spécificités bien à eux et un catalogue facile à différencier.
Un marché avec 1 poids lourd et un Nintendo potable et différent aurait eu plus d'avenir (économique comme ludique) que 2 poids lourds identiques.
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
Atchoum_ a écrit :
désormais la moindre rétractation ou la moindre annonce positive n'est interprétée que comme un fail de plus qui ne sert qu'à les fait passer pour des lavettes


... dans le petit cercle des commentateurs de news et ça sera oublié dans un an si MS a réellement pigé les pourquoi du comment et agit en conséquence comme le fait Sony.
Il ne faut pas perdre de vue que l'E3 est fini, qu'ils ont réparé leurs principales conneries et que leur Noël 2013 sera énorme, même avec le handicap du prix ou leurs différents retards à l'allumage.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
sans compter que crosoft va pousser comme jamais sur le marketing et j'attends vraiment de voir le fameux boycott des hardcores gamers quand t'as un certain titanfall ou un deadrising qui va sortir (syndrome boycott call of inside et steam).

Après ca fait clairement couilles molles. Déjà au départ toutes leurs conneries annoncés , après bon comment on peut annoncer un tel retropedalage sans paraitre etre des froussards. En tout cas, on peut dire qu’ils écoutent

Edit : sans compter que avec le système choisi, on va s'en payer des merdes...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Les deux machines seront similaires...

La différences viendra, encore une fois, des studios internes. Et la..
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
xiam a écrit :
Les deux machines seront similaires...

La différences viendra, encore une fois, des studios internes. Et la..


Ba les jeux multisupports PS4/X1 seront des versions "PC" qui seront portées sur chacune des deux console, à priori y aura pas de lead PS4 ou X1 donc ouaip ça sera kif kif bourricot sur la plupart des titres.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est surtout les indés quoi...Pour une perle, tu as 20 merdes sans nom et encore je suis pas certains que le ratio soit pas plus élevé.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le jeu indé sur console, j'ai toujours beaucoup de mal. Sur PC pour 2€ t'as des humble bidule avec 6 ou 7 jeux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
xiam a écrit :
C'est surtout les indés quoi...Pour une perle, tu as 20 merdes sans nom et encore je suis pas certains que le ratio soit pas plus élevé.
En réalité on s'en tape du ratio. S'il y a 100 bons jeux et 10000 mauvais jeux sur une machine c'est toujours mieux que 10 bons jeux et aucun de mauvais.

En tout cas c'est une excellente nouvelle si chaque console est potentiellement un kit de dev.
Et si Sony fait de même on pourra vraiment dire que la génération sera prometteuse.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Demain, on va apprendre qu'ils renomment le projet en FailBox One.
 
Wary
Membre Factor
Membre 10 msgs
Je crache pas dessus , perso il y a des exclus qui m'intéresse sur One et toutes actions en faveur du joueur me plait .

Manque plus qu'ils suppriment kinect du pack et j'hésiterais énormément.

Qu'importe qu'avant ils aient fait ceci ou cela tant qu'ils changent d'avis ...

De toute manière je pense que j'aurais au finale les deux consoles pour être tranquille niveau exclu. Comme pas mal de joueurs.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Bon c'est plutôt une bonne nouvelle et un plus par rapport à la PS4 (pour une fois).

Reste à connaitre les prix et comment ils vont mettre en avant tel ou tel jeu?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Sauf que c'est déjà tardif. Il y a une centaine de jeux indépendants qui arrivent sur Ps4, quelques kickstarters proposant en stretchgoal un portage sur Ps4.

Je vois une grosse faille dans ce qu'ils proposent là, c'est que les dev indé n'auront pas accès à ce SDK + console avant la sortie en Novembre. On manque encore d'infos sur le prix du devkit normal, alors qu'on sait qu'à priori, celui de la Ps4 est devenu bien accessible.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Ca ressemble a quoi un SDK sony ?

Parceque au moins chez MS les SDK (type windows phone ou RT) sont magnifique d'un point de vue developpeur. Documentés (en FR pour ceux qui préfèrent), plein de samples, et du Visual Studio comme on a l'habitude.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
@Ulf de l'export unity3d ça serait mieux pour les développeurs indés
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Tu auras quelques infos sur le SDK dans l'excellent article posté l'autre jour sur le portage de The Crew sur Ps4.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Je vois pas trop en quoi ce kit de dév est une nouveauté, il y avait XNA qui faisait la même chose sur 360.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Le retournement de veste c'est la spécialité de Microsoft en ce moment. Ils veulent imposer leur vision des choses avant de se prendre le mur.
XboxOne - Windows 8 = meme combat
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews