Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : World of Warcraft: Warlords of Draenor
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Faisant preuve d'une audace inouïe, Blizzard a annoncé une nouvelle extension pour World of Warcraft : Warlords of Draenor. Cette extension est dédiée aux fanboys de la licence depuis l'époque où c'était un STR vu qu'elle envoie les joueurs à Draenor, le monde d'origine des Orcs, à travers le fameux Dark Portal. C'est un voyage dans l'espace mais aussi dans le temps vu que l'extension va revenir à l'époque des premiers Warcraft. On retrouvera d'anciens méchants, d'anciens héros et d'anciens lieux.

World of Warcraft: Warlords of Draenor permettra aussi aux joueurs d'atteindre le niveau 100. Si aucun de vos persos n'est niveau 90, vous pourrez appuyer sur un bouton pour que l'un d'entre passe directement au niveau 90 histoire d’être prêt pour les nouvelles aventures. L'extension introduira aussi le principes de forteresses à construire et à améliorer. Enfin le jeu va subir une grosse cure de jouvence avec des tonnes de nouveaux modèles 3D et de nouvelles animations. L'éclairage semble aussi avoir fait des progrès. Ils ont arrêté de mettre l'ambient à fond pour quelque chose de plus nuancé.

Tout est décrit dans la FAQ officielle et présentée dans la vidéo ci-après. Le jeu avait encore perdu 100 000 joueurs pour tomber à 7,6 millions d'abonnés mais gageons que cette extension va redonner un coup de fouet à l'empereur des MMO.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : World of Warcraft: Warlords of Draenor.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Ca donnerai presque envie. Je préférerai un warcraft 4 ;D
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Ca me donne vachement plus envie que Cata et Pandas
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Si au moins il était passé en free to play ça aurait pu redonner un intérêt au jeu. Là c'est de l'acharnement.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Les vidéos m'ont laissé de marbre.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Nouvelle jeu ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
pingoo1 a écrit :
Si au moins il était passé en free to play ça aurait pu redonner un intérêt au jeu. Là c'est de l'acharnement.


de l'acharnement à 7,6 millions d'abonnés, je les comprends.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si aucun de vos persos n'est niveau 90, vous pourrez appuyer sur un bouton pour que l'un d'entre passe directement au niveau 90 histoire d’être prêt pour les nouvelles aventures.


What. The. Fuck.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Arnaud a écrit :


What. The. Fuck.


J'approuve.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
TheMAN6 a écrit :
Nouvelle jeu ?

Moi aussi je suis choqué. :'(
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Des niveaux en plus, comme d'hab. Une presque dizaine de nouvelles régions avec leurs quêtes, comme d'hab. 6 donjons, 2 raids et 1 BG, à peu près comme d'hab. Seul le coup de la garnison est nouveau, mais j'attends de voir ce que ça va réellement donner : WoW n'est pas un sandbox, et il y aura certainement plus de limitations qu'il n'y paraît.

Je lis les avis de certains joueurs qui affirment que cette extension est la meilleure chose qui soit arrivée à Warcraft depuis longtemps. Très sincèrement, je ne vois pas en quoi. J'y jouerai certainement, rien de tout cela n'est vraiment horrible à première vue, mais... voilà, c'est juste "une extension de plus" et rien d'autre à mes yeux.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Vahron a écrit :
Une presque dizaine de nouvelles régions

Mais combien de régions recyclées de l’Outreterre, d'après ce qu'on voit sur les vidéos et la liste (Vallée d’Ombrelune, Nagrand…) ?
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Arnaud a écrit :


What. The. Fuck.


Je dirais plutot "Tres Judicieuse Decision"

De nombreux joueurs (comme moi) ont arrete WoW avant d'atteindre le niveau 90. Si cette option de passer direct au niveau 90 pour un seul perso de ton roster n'existait pas, je n'acheterai pas l'expansion, tout simplement car il faudrait d'abord que je grinde des heures jusqu'au niveau 90 pour pouvoir jouer avec mes potes et voir le nouveau contenu.. Sachant que j'avais arrete WoW au debut de MoP car ca me saoulait il est hors de question que je me tape ce grinding pour avoir le droit de tester le nouveau contenu que j'achete. Si Blizzard font pas ca ils peuvent faire une croix sur bon nombre de ventes vu le nombre de personnes qui ont arrete la precedente expansion en cours de route. Ca serait un enorme frein a l'achat..
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'vois pas l’intérêt de pas grinder pour se mettre au niveau avant d'aller grinder pour atteindre le niveau 100 pour aller grinder le contenu HL en fin de course.

Si on veux pas farmer comme un chinois, faut pas payer des jeux de farming.

Décidément, plus le temps passe, moins je comprends l’espèce humaine.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
fwouedd a écrit :
J'vois pas l’intérêt de pas grinder pour se mettre au niveau avant d'aller grinder pour atteindre le niveau 100 pour aller grinder le contenu HL en fin de course.

Si on veux pas farmer comme un chinois, faut pas payer des jeux de farming.

Décidément, plus le temps passe, moins je comprends l’espèce humaine.


Peut etre parceque certains joueurs ne joue pas pour grinder et se tape complet du high level?
Perso mon principal interet quand je joue a WoW c'est l'exploration et le lore etc.. MoP m'a totalement pas interesse donc j'ai arrete avant. En revanche j'ai envie d'aller explorer Draenor et pas du tout envie de me farcir 30 heures de grind dans MoP qui me plait pas du tout niveau ambiance, quete and co
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Si tu veux aller au bout du Lore, t'es obligé de grinder le HL. Si tu veux aller au bout du Lore, t'es obligé de grinder les réputations pour débloquer des quêtes et dialogues.

Non mais après, si t'aime bien te promener, c'est super, mais WOW est un jeu de farming intensif.
Tu veux crafter, faut farmer, tu veux une monture, faut farmer, tu veux un loot, faut farmer, tu veux acceder à tout le contenu d'une zone, faut farmer.
Y'a même des events qui font avancer l'univers qui impliquent le farming de tous les joueurs.

C'est le mécanisme de base du jeu. Tu joues à un jeu de grind sans vouloir grinder, tu peux aussi apprécier t'enfoncer des clous dans l’urètre, ça n'en fait pas une utilisation adaptée.

Et encore, ils sont sympa, ils ont simplifié la plupart des systèmes, mais payer 5 ou 6 addons, un jeu et un abonnement pour ne pas grinder dans un jeu de grind, m'en veut pas, mais ça me parait totalement absurde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Non. Un bon RPG s'apprécie pour son histoires, ses dialogues, ses NPC, ses quêtes et ses environnements. L'obligation de grinder c'est une technique ringarde utilisée par les JRPG sur PSone pour rallonger la durée de vie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ahah ouais ouais.

Il y a quelques années, j'ai passé un truc genre 2 mois à tuer en boucle des monstres dans quatre zones pour débloquer les dialogues et quêtes d'une faction neutre (les grumegueules), mais ouais, si vous voulez.

Même le PVP c'est du grind.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Parce que l'auto-leveling de base comme ça, c'est l'équivalent RPG du Point Godwin. L'étape suivante c'est de vendre un 'service' où on te demande de payer 30€ pour passer un second perso niveau 90. Voir de te vendre directement un perso 90, avec en option être Exalté dans 20 réputations au choix.

Les niveaux sont là pour une raison, pour t'apprendre à jouer. Le jeu est déjà suffisamment facile pour toucher le plus grand nombre de casu, si maintenant en plus on les amène directement au niveau qui va bien, cela va à l'encontre même de tout ce qui constitue un RPG.

Après, que vous ayez l'impression de faire du 'grinding' parce qu'il faut tuer 50 mobs qui prennent 10 secondes chacun, c'est à la fois votre problème et celui de Blizzard. La gratification immédiate qui accompagne les jeux vidéo depuis 10 ans vous a peut-être donné de mauvaises habitudes, et à trop vouloir tirer sur la corde de la répétivité, Blizzard a vidé de sens les fondamentaux du jeu.

Si vous n'avez pas le temps/l'envie/le besoin de vous impliquer autant, et bien ne vous impliquez pas autant dans le jeu. Arrêtez de jouer, ou bien méritez d'accéder aux nouvelles zones.

Après bon, moi je suis un vieux con (pourtant j'ai que 30 ans) qui vient d'une époque où dans les MMO tu avais pas de map, tu avais pas de journal de quête, tu perdais de l'XP (et donc potentiellement un niveau) quand tu mourrais, et où il m'a fallu 1 an pour passer niveau max. C'était l'extrême inverse et peut-être un peu trop hardcore, mais vous allez pas me faire pleurer parce qu'on vous demande de cuisiner 100 gâteaux pour monter une réput pour avoir accès à une zone.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Arnaud, c'est un poil plus compliqué que ça pour WOW le rapport niveau / apprentissage.

Ils ont réduit le nombre de skill et simplifié le système semble s’il (je me suis arrêté à Cataclysme).
En gros, si j'ai bien pigé, en étant level 100, le jeu est plus simple à prendre en mains que quand t'étais 60 y a quelques années et 70 dans l'outreterre.

Donc en gros, ils montent les levels pour monter les levels, mais globalement, l'évolution des perso ne passe plus que par le stuff depuis cataclysm (l'écart stuff pré cata - post cata est surréaliste, tu multiplies par 5 ton DPS en 5 levels) mais le gameplay pur est plus accessible (ou en tout cas, pas plus complexe).

Après, raconte pas non plus d’âneries, quand je parle de grind, je parle pas de tuer 50 monstres, mais de vider 4 zones pendant 4 heures par jour pendant deux mois pour passer d'une réputation détesté vers exalté en zone pvp (et très fréquentée).
C'est pas vanguard, mais faudrait pas exagérer non plus vieux con :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews