Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : World of Warcraft: Warlords of Draenor
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Que serait un argumentaire sur Internet sans de profondes exagérations ? :-) Mais le fond de mon propos est bien passé je pense.

Merci pour tes explications, je ne connaissais pas ces détails (j'ai arrêté juste au début de Cata aussi), et ça renforce mon idée que Blizzard met du scotch partout où il ne peut pas mettre de ficelles pour que tout tienne en place.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Personnellement, j'ai joué à WoW pour le lore et pour le fun à plusieurs.

Pour BC, j'ai du me forcer à up 70, puis pour pouvoir entrer dans une guilde j'ai du me crafter un stuff de base à base de poussière d’élémentaires. J'ai passé des dizaines heures à le faire et c'était horrible.

Par contre, une fois intégré à la guilde, je ne faisais plus que des raids, 2 fois 4 heures par semaine, et c'était génial niveau ambiance et fun. (Qui plus est, on avançait super bien, on a finit par tomber Hyjal et le Temple Noir) Mais refaire un perso, ou même up 80 / 90 / 100, j'ai juste pas l'envie. Et ça m'a totalement rebuté pour retrouver une guilde et recommencer les raids depuis WotlK.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Pourtant, monter 80 à 85 ça passe tout seul : La progression du stuff est violente et rapide, les zones sont très linéaires et scénarisées (les évents sont assez grandioses).

Tu te coltines même une aventure complète sur toute une zone avec un Indiana Jones loser et des nazis.

Et perso, c'est ça qui a fini de tuer mon intérêt pour le jeu. Tu quittes un univers ouvert et "cohérent" pour une succession de zones qui sont indépendamment construites comme des jeux solo linéaires que tu torches en 2 heures.

Et après, tu farmes comme un chinois.

(édition, erreur, c'est pas de 70 à 85, y'a cette immondice de WOTLK sur la route)
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
CBL a écrit :
Non. Un bon RPG s'apprécie pour son histoires, ses dialogues, ses NPC, ses quêtes et ses environnements.
Et en terme d'histoire et de mise en scène, WoW a progressé à Cataclysm, mais ça reste assez misérable. Autant l'univers du jeu est ouf, autant sa découverte (hors contemplation visuelle) est pénible. J'ai réussi à m'intéresser avant BC à l'histoire des Bois de la Pénombre en suivant bien les quêtes quasi seul pendant quelques nuits, et c'est tout. Le reste m'est passé au-dessus du crâne et c'est devenu : « prendre quête, faire quête, ramener quête ».

Perso, quand je jouais, ma seule motivation était le contenu hardcore et les challenges liés. Le reste, j'aime bien l'exploration outdoor, mais ça suffit pas. Et j'adorais BG et arènes aussi, sauf que depuis la fin de BC, j'étais victime (en tant que CaC) du syndrome « T'ES PAS À PORTÉE LAWL ».

fwouedd a écrit :
Ils ont réduit le nombre de skill et simplifié le système semble s’il (je me suis arrêté à Cataclysme).

[…]

le gameplay pur est plus accessible (ou en tout cas, pas plus complexe).
Seuls les arbres de talents et la personnalisation du gameplay ont été simplifiés. Pour le reste, pour toutes les classes, il existe toujours ouatmille sorts et techniques, et c'est toujours assez riche et complexe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais, mais y'en a pas plus qu'avant malgré 20 level de plus non?

Ils n'ont pas justement modifié le fonctionnement pour qu'arrivé 85 / 90 / 100, tu ais le même nombre de skills que lorsque le premier addon est arrivé?
 
Nouveau jeu : World of Warcraft: Warlords of Draenor

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews