Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Star Wars : The Old Republic
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
Après un bon paquet de rumeurs, le nouveau MMORPG Star Wars de LucasArts est officiel. Il s'appellera Star Wars : The Old Republic et sera développé par BioWare Austin. Pour LucasArts, c'est la deuxième tentative pour faire un MMORPG Star Wars après l'auto-sabordé Star Wars Galaxies. Pour BioWare, c'est une premier pas dans la jungle des MMO.

Le jeu se passera 300 ans après les évènements des deux KOTOR en pleine guerre entre Jedi et Sith, le jeu permettant de choisir son camp et d'affronter l'autre. Mais ça ne devrait pas être aussi manichéen que WoW ou WAR vu que les développeurs ont prévu de nombreux autres rôles à jouer. Daniel Erickson, l'auteur principal, donne l'exemple de Han Solo qui n'est pas un Jedi mais qui agit de leur côté. La prolifération de Jedi est ce qui a en partie tué Star Wars Galaxies donc on ne peut qu'approuver ce choix. 13 auteurs bossent à temps plein sur l'histoire et selon Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare, il y a de quoi remplacer "KOTOR 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et au-delà". Chaque classe de personnage a son histoire propre et le jeu devrait être radicalement différent si on choisit les Sith ou les Jedi. Les choix qu'on fait devraient être répercutés sur l'histoire.

Les quêtes devraient être épiques, pas question d'être un Jedi et de passer son temps à tuer des lapins. Les combats seront quant à eux dynamiques et on pourra faire du PVP, du PVE et du RVR. Comme dans tous les jeux BioWare, il y aura un système de compagnons qui se battront à nos côtés. Ce sera bien plus que des "animaux de compagnie", BioWare veut en faire de vrais "amis virtuels". Il n'y a pas encore de date de sortie (le jeu est développé depuis 2006) et il sortira uniquement sur PC. Les premières captures ne sont pas géniales mais le jeu semble prometteur et arrivera peut être à faire décrocher un peu les gens du med-fan.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Star Wars : The Old Republic.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Au début c'est tout rose...
Ensuite elle prend du poids, se laisse aller et au final on est déçu
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le problème c'est pas tant le manque de poly, les textures miteuses, bref l'aspect technique... c'est le choix des couleurs et le style. On se croirait dans Evil Genius ou dans WoW (encore lui pour ne pas le nommer), pas dans un Star Wars. Ou alors The Clone Wars.

Faut du froid, du bleu métal du noir et du gris, là on dirait une direction artistique sortie de Tabula Rasa :/

(et non c'est pas du "how it should be" façon Diablo 3, j'ai rien contre les couleurs, je retrouve juste pas DU TOUT l'ambiance SW)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
D'accord avec Prodigy. Ca fait un peu clone wars (oui, le film pour enfants là), le côté super deformed / un peu cartoony en moins accentué quand même.

Après faut voir, si le jeu est vraiment bon...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Prodigy a écrit :
(et non c'est pas du "how it should be" façon Diablo 3, j'ai rien contre les couleurs, je retrouve juste pas DU TOUT l'ambiance SW)


En ce qui me concerne, ne pas retrouver l'ambiance SW n'est pas forcément mal. Mais c'est vrai que j'aime plus vraiment star wars, et ça change un peu d'avoir des jeux en couleur de temps en temps.

Et puis un MMO ca cherche à être vaste. Si les artistes restreignent leur palette de couleur, le risque c'est que tout se ressemble. Vaste - diversité = répétition et ennui.
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Trois lettres qui rappelleront de mauvais souvenirs à certains : NGE
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
MORB a écrit :
Et puis un MMO ca cherche à être vaste. Si les artistes restreignent leur palette de couleur, le risque c'est que tout se ressemble. Vaste - diversité = répétition et ennui.


C'est pas faux, c'est peut-être lié à la planète (ça ressemble à chez Amidala non ? je suis pas du tout un SW geek).

Mais bon je dois dire que les seuls jeux dans lesquels j'ai retrouvé l'ambiance des SW de mon enfance ce sont Dark Forces & Jedi Knight, je suis sans doute trop exigeant.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Vraiment déçu de ne pas avoir un Kotor 3 sur cette gen de console. Je me rends compte que j'en ai vraiment ma claque des mmo et que je n'ai surtout plus le temps ni l'envie d'y jouer.

Bref mauvaise nouvelle pour moi, car ca annule Kotor 3 de facto...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
comme swg ne va pas etre fermé, il ne faut qu'ils bouffent les coussinets du vieux mmo à demi mort. On a pas trop d'infos sur le jeu, mais pour bouffer du blizzard il faut se battre avec ses armes et donc kikouloler, casualiser, instancier et cloitrer le joueur dans un jeu sans vie.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Je veux un Kotor Mass Effect Style !
 
Hyde
Membre Factor
Membre 71 msgs
Quelle horeur... Et dire qu'on ne demandait qu'un Kotor 3. :(
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ca se passe 3000 ans avant les evenements des films, donc bon. Les KotOR étaient dans ce style là si je me souviens bien.
Et à l'époque, le fait qu'il existe de nombreux jedis avait un sens, aucune raison d'en faire une rareté.
J'ai joué à SWG de la beta jusqu'à la sortie du premier add-on, quand sont apparus les premiers jedis (à l'époque on savait même pas comment ils ont été débloqué, mais c'était des prérequis plutôt ultra balaises). Dans les mois qui ont suivi, j'en ai croisé 1 seul, viteuf, surtout parce qu'ils se devaient d'être discrets au risque d'avoir tous les joueurs bounty hunters au cul.

SWG à sa sortie était un grand jeu, peut-être avec beaucoup de défauts, pas mal de bugs, mais d'une complexité énorme, dont tout l'univers dépendait uniquement des joueurs (aucun drop interessant, que des bouts de composants, chasse aux ressources, et tout était à crafter). Les bons joueurs avaient une vraie réputation, les meilleurs crafteurs sortaient vraiment du lot... et s'en sont lassé, puisque pour eux ça devenait un vrai taf. Petit à petit, sans les grands joueurs qui faisaient tourner l'économie, le jeu s'est vidé et les devs n'ont eu d'autre choix de simplifier tout ça, mettre des lightsaber aux noobs et arcadiser le gameplay.

Ca reste à ce jour ma meilleure expérience de MMOs, j'ai eu la chance de jouer avec des gens soudés et formidables, qui faisaient vraiment vivre le serveur (pas en tuant le gros méchant dragon les premiers), et d'arrêter au bon moment.


edit : oui je suis HS.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Avec le temps de merde qu'il fait merci d'en rajouter avec la pire news du mois...

Adeher > C'est principe des MMO, faut avoir le temps.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Zakwil a écrit :
Avec le temps de merde qu'il fait merci d'en rajouter avec la pire news du mois...

Adeher > C'est principe des MMO, faut avoir le temps.


les bons crafteurs avaient une pression énorme, ça peut paraître ridicule mais c'était le cas.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est vrai qu'un MMO avec un bon craft ou un craft utile dans tous les trucs sortis récemment j'en vois pas...
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Zakwil a écrit :
Je veux un Kotor Mass Effect Style !


Si seulement... Au passage toujours aucune news sur Mass Effect 2, l'attente commence à être longue...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Pour les amoureux de KOTOR 1 et 2, je vous recommande la série de BD correspondant à cette époque de la saga :
"Chevaliers de l'ancienne république"

http://www.bedetheque.com/serie-14867-BD-Star-Wars---Chevaliers-de-l-Ancienne-Republique.html

Le scénario est excellent (tout au moins jusqu'au tome 3, j'en suis là), les personnages attachants. Le "héros" rencontre ses compagnons au fur et à mesure de l'histoire, on retrouve également le trait d'humour de la vieille saga (Episode 4 à 6) contrairement aux autres séries BD Starwars qui lorgent du côté du cyberpunk ce qui à mon sens est une aberration.
Le graphisme va du beau au très beau selon les dessinateurs, on relit avec plaisirs certains passages ne serait-ce que pour admirer les dessins (et comprendre un peu mieux certains détails de l'intrigue).
Bref, une alternative au monde du jeu video où niveau RPG, c'est devenu déception sur déception. Qu'il est loin le temps de KOTOR1, Baldur's Gate 2, Fallout 1 et 2. Les jeux sont devenus très beaux, certes, mais sans âme (cf Oblivion et les MMORPG).
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Je pense qu'on peut placer une réplique culte du film ici:

"Nooooooooooooooooooon !"
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Oui ce qui a tué SWG, c'est pas les Jedis c'est juste Sony.
Et Adeher, c'est surtout le post NGE qui a fait fuir la grande majorité des joueurs, je connaissais aussi pas mal de crafteurs réputés sur les servs et c'est pas le boulot ou la pression qui les ont fait partir en tout cas. J'étais un Master Architect à l'époque (entre autre) et il est clair que c'était vraiment du boulot d'être un crafteur, mais pour une fois, on avait un jeu qui occupait vraiment ceux qui choisissaient une voie non combattante. Après, c'était long tout ça mais ça reste un MMO donc rien de "choquant" là-dedans. En tout cas, niveau craft, il n'y a jamais eu d'équivalent dans le monde des MMOs.
Pour ma part, après le NGE et le revamp des classes, j'ai perdu tous mes persos donc c'était vite fait pour savoir si j'allais continuer ou pas à jouer. Et pareil, ça reste une de mes meilleures expériences en MMO, quel dommage :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"C'est vrai qu'un MMO avec un bon craft ou un craft utile dans tous les trucs sortis récemment j'en vois pas..."

Vanguard (au moment ou j'ai stoppé mon abo)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews