Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Star Wars : The Old Republic

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
Après un bon paquet de rumeurs, le nouveau MMORPG Star Wars de LucasArts est officiel. Il s'appellera Star Wars : The Old Republic et sera développé par BioWare Austin. Pour LucasArts, c'est la deuxième tentative pour faire un MMORPG Star Wars après l'auto-sabordé Star Wars Galaxies. Pour BioWare, c'est une premier pas dans la jungle des MMO.

Le jeu se passera 300 ans après les évènements des deux KOTOR en pleine guerre entre Jedi et Sith, le jeu permettant de choisir son camp et d'affronter l'autre. Mais ça ne devrait pas être aussi manichéen que WoW ou WAR vu que les développeurs ont prévu de nombreux autres rôles à jouer. Daniel Erickson, l'auteur principal, donne l'exemple de Han Solo qui n'est pas un Jedi mais qui agit de leur côté. La prolifération de Jedi est ce qui a en partie tué Star Wars Galaxies donc on ne peut qu'approuver ce choix. 13 auteurs bossent à temps plein sur l'histoire et selon Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare, il y a de quoi remplacer "KOTOR 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et au-delà". Chaque classe de personnage a son histoire propre et le jeu devrait être radicalement différent si on choisit les Sith ou les Jedi. Les choix qu'on fait devraient être répercutés sur l'histoire.

Les quêtes devraient être épiques, pas question d'être un Jedi et de passer son temps à tuer des lapins. Les combats seront quant à eux dynamiques et on pourra faire du PVP, du PVE et du RVR. Comme dans tous les jeux BioWare, il y aura un système de compagnons qui se battront à nos côtés. Ce sera bien plus que des "animaux de compagnie", BioWare veut en faire de vrais "amis virtuels". Il n'y a pas encore de date de sortie (le jeu est développé depuis 2006) et il sortira uniquement sur PC. Les premières captures ne sont pas géniales mais le jeu semble prometteur et arrivera peut être à faire décrocher un peu les gens du med-fan.
Rechercher sur Factornews