Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Star Wars : The Old Republic

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
Après un bon paquet de rumeurs, le nouveau MMORPG Star Wars de LucasArts est officiel. Il s'appellera Star Wars : The Old Republic et sera développé par BioWare Austin. Pour LucasArts, c'est la deuxième tentative pour faire un MMORPG Star Wars après l'auto-sabordé Star Wars Galaxies. Pour BioWare, c'est une premier pas dans la jungle des MMO.

Le jeu se passera 300 ans après les évènements des deux KOTOR en pleine guerre entre Jedi et Sith, le jeu permettant de choisir son camp et d'affronter l'autre. Mais ça ne devrait pas être aussi manichéen que WoW ou WAR vu que les développeurs ont prévu de nombreux autres rôles à jouer. Daniel Erickson, l'auteur principal, donne l'exemple de Han Solo qui n'est pas un Jedi mais qui agit de leur côté. La prolifération de Jedi est ce qui a en partie tué Star Wars Galaxies donc on ne peut qu'approuver ce choix. 13 auteurs bossent à temps plein sur l'histoire et selon Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare, il y a de quoi remplacer "KOTOR 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et au-delà". Chaque classe de personnage a son histoire propre et le jeu devrait être radicalement différent si on choisit les Sith ou les Jedi. Les choix qu'on fait devraient être répercutés sur l'histoire.

Les quêtes devraient être épiques, pas question d'être un Jedi et de passer son temps à tuer des lapins. Les combats seront quant à eux dynamiques et on pourra faire du PVP, du PVE et du RVR. Comme dans tous les jeux BioWare, il y aura un système de compagnons qui se battront à nos côtés. Ce sera bien plus que des "animaux de compagnie", BioWare veut en faire de vrais "amis virtuels". Il n'y a pas encore de date de sortie (le jeu est développé depuis 2006) et il sortira uniquement sur PC. Les premières captures ne sont pas géniales mais le jeu semble prometteur et arrivera peut être à faire décrocher un peu les gens du med-fan.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
pingoo1
 
Au début c'est tout rose...
Ensuite elle prend du poids, se laisse aller et au final on est déçu
Prodigy
 
Le problème c'est pas tant le manque de poly, les textures miteuses, bref l'aspect technique... c'est le choix des couleurs et le style. On se croirait dans Evil Genius ou dans WoW (encore lui pour ne pas le nommer), pas dans un Star Wars. Ou alors The Clone Wars.

Faut du froid, du bleu métal du noir et du gris, là on dirait une direction artistique sortie de Tabula Rasa :/

(et non c'est pas du "how it should be" façon Diablo 3, j'ai rien contre les couleurs, je retrouve juste pas DU TOUT l'ambiance SW)
nitoo
 
D'accord avec Prodigy. Ca fait un peu clone wars (oui, le film pour enfants là), le côté super deformed / un peu cartoony en moins accentué quand même.

Après faut voir, si le jeu est vraiment bon...
MORB
 
Prodigy a écrit :
(et non c'est pas du "how it should be" façon Diablo 3, j'ai rien contre les couleurs, je retrouve juste pas DU TOUT l'ambiance SW)


En ce qui me concerne, ne pas retrouver l'ambiance SW n'est pas forcément mal. Mais c'est vrai que j'aime plus vraiment star wars, et ça change un peu d'avoir des jeux en couleur de temps en temps.

Et puis un MMO ca cherche à être vaste. Si les artistes restreignent leur palette de couleur, le risque c'est que tout se ressemble. Vaste - diversité = répétition et ennui.
Klink
 
Trois lettres qui rappelleront de mauvais souvenirs à certains : NGE
Prodigy
 
MORB a écrit :
Et puis un MMO ca cherche à être vaste. Si les artistes restreignent leur palette de couleur, le risque c'est que tout se ressemble. Vaste - diversité = répétition et ennui.


C'est pas faux, c'est peut-être lié à la planète (ça ressemble à chez Amidala non ? je suis pas du tout un SW geek).

Mais bon je dois dire que les seuls jeux dans lesquels j'ai retrouvé l'ambiance des SW de mon enfance ce sont Dark Forces & Jedi Knight, je suis sans doute trop exigeant.
narc
 
Vraiment déçu de ne pas avoir un Kotor 3 sur cette gen de console. Je me rends compte que j'en ai vraiment ma claque des mmo et que je n'ai surtout plus le temps ni l'envie d'y jouer.

Bref mauvaise nouvelle pour moi, car ca annule Kotor 3 de facto...
Dks
 
comme swg ne va pas etre fermé, il ne faut qu'ils bouffent les coussinets du vieux mmo à demi mort. On a pas trop d'infos sur le jeu, mais pour bouffer du blizzard il faut se battre avec ses armes et donc kikouloler, casualiser, instancier et cloitrer le joueur dans un jeu sans vie.
Zakwil
 
Je veux un Kotor Mass Effect Style !
Hyde
 
Quelle horeur... Et dire qu'on ne demandait qu'un Kotor 3. :(
Adeher
 
Ca se passe 3000 ans avant les evenements des films, donc bon. Les KotOR étaient dans ce style là si je me souviens bien.
Et à l'époque, le fait qu'il existe de nombreux jedis avait un sens, aucune raison d'en faire une rareté.
J'ai joué à SWG de la beta jusqu'à la sortie du premier add-on, quand sont apparus les premiers jedis (à l'époque on savait même pas comment ils ont été débloqué, mais c'était des prérequis plutôt ultra balaises). Dans les mois qui ont suivi, j'en ai croisé 1 seul, viteuf, surtout parce qu'ils se devaient d'être discrets au risque d'avoir tous les joueurs bounty hunters au cul.

SWG à sa sortie était un grand jeu, peut-être avec beaucoup de défauts, pas mal de bugs, mais d'une complexité énorme, dont tout l'univers dépendait uniquement des joueurs (aucun drop interessant, que des bouts de composants, chasse aux ressources, et tout était à crafter). Les bons joueurs avaient une vraie réputation, les meilleurs crafteurs sortaient vraiment du lot... et s'en sont lassé, puisque pour eux ça devenait un vrai taf. Petit à petit, sans les grands joueurs qui faisaient tourner l'économie, le jeu s'est vidé et les devs n'ont eu d'autre choix de simplifier tout ça, mettre des lightsaber aux noobs et arcadiser le gameplay.

Ca reste à ce jour ma meilleure expérience de MMOs, j'ai eu la chance de jouer avec des gens soudés et formidables, qui faisaient vraiment vivre le serveur (pas en tuant le gros méchant dragon les premiers), et d'arrêter au bon moment.


edit : oui je suis HS.
Zakwil
 
Avec le temps de merde qu'il fait merci d'en rajouter avec la pire news du mois...

Adeher > C'est principe des MMO, faut avoir le temps.
Adeher
 
Zakwil a écrit :
Avec le temps de merde qu'il fait merci d'en rajouter avec la pire news du mois...

Adeher > C'est principe des MMO, faut avoir le temps.


les bons crafteurs avaient une pression énorme, ça peut paraître ridicule mais c'était le cas.
Prodigy
 
C'est vrai qu'un MMO avec un bon craft ou un craft utile dans tous les trucs sortis récemment j'en vois pas...
narc
 
Zakwil a écrit :
Je veux un Kotor Mass Effect Style !


Si seulement... Au passage toujours aucune news sur Mass Effect 2, l'attente commence à être longue...
Big Apple
 
Pour les amoureux de KOTOR 1 et 2, je vous recommande la série de BD correspondant à cette époque de la saga :
"Chevaliers de l'ancienne république"

http://www.bedetheque.com/serie-14867-BD-Star-Wars---Chevaliers-de-l-Ancienne-Republique.html

Le scénario est excellent (tout au moins jusqu'au tome 3, j'en suis là), les personnages attachants. Le "héros" rencontre ses compagnons au fur et à mesure de l'histoire, on retrouve également le trait d'humour de la vieille saga (Episode 4 à 6) contrairement aux autres séries BD Starwars qui lorgent du côté du cyberpunk ce qui à mon sens est une aberration.
Le graphisme va du beau au très beau selon les dessinateurs, on relit avec plaisirs certains passages ne serait-ce que pour admirer les dessins (et comprendre un peu mieux certains détails de l'intrigue).
Bref, une alternative au monde du jeu video où niveau RPG, c'est devenu déception sur déception. Qu'il est loin le temps de KOTOR1, Baldur's Gate 2, Fallout 1 et 2. Les jeux sont devenus très beaux, certes, mais sans âme (cf Oblivion et les MMORPG).
Tahnfa
 
Je pense qu'on peut placer une réplique culte du film ici:

"Nooooooooooooooooooon !"
Fredox
 
Oui ce qui a tué SWG, c'est pas les Jedis c'est juste Sony.
Et Adeher, c'est surtout le post NGE qui a fait fuir la grande majorité des joueurs, je connaissais aussi pas mal de crafteurs réputés sur les servs et c'est pas le boulot ou la pression qui les ont fait partir en tout cas. J'étais un Master Architect à l'époque (entre autre) et il est clair que c'était vraiment du boulot d'être un crafteur, mais pour une fois, on avait un jeu qui occupait vraiment ceux qui choisissaient une voie non combattante. Après, c'était long tout ça mais ça reste un MMO donc rien de "choquant" là-dedans. En tout cas, niveau craft, il n'y a jamais eu d'équivalent dans le monde des MMOs.
Pour ma part, après le NGE et le revamp des classes, j'ai perdu tous mes persos donc c'était vite fait pour savoir si j'allais continuer ou pas à jouer. Et pareil, ça reste une de mes meilleures expériences en MMO, quel dommage :/
fwouedd
 
"C'est vrai qu'un MMO avec un bon craft ou un craft utile dans tous les trucs sortis récemment j'en vois pas..."

Vanguard (au moment ou j'ai stoppé mon abo)
Laurent
 
En voyant les images, j'ai cru que c'était un MMO Stargate...sans doute que le côté "décors cheapos" y est pour quelque chose.
Jthiboust
 
Je sais pas perso je trouve ca plutot pas mal, et je suis assez optimiste.
Bon point deja sur une le fait que ce soit une exclus PC, on va pas se taper un gameplay "arcade" tout pourris pour que ce soit jouable avec une manette.

Autre point, pour ceux qui se plaignent du "design" en general, il faut savoir que Star Wars (les films) et Star Wars old republic sont trés different, en terme de ton et d'univers.
Les problématiques ne sont pas les memes, et le tout a un aspect beaucoup plus "fantasy" presque, avec des mage sith et autres Jedi consulaires et Jedi gris, il y'a même de l'alchimie (si si)

Je joue au JDR papier Star Wars, et j'ai recemment acquis le guide de campagne Old Republic ( http://starwars.wikia.com/wiki/Knights_of_the_Old_Republic_Campaign_Guide ), et trés clairement le design fait trés comics, voir meme manga par moment. On aime ou on aime pas, mais ce n'est pas la meme "ambiance" que le setting des films, donc le MMO reste coherent avec ca.
Aprés chacun ses gouts, mais desolé pour les puristes SW Kotor et SW "Saga" c'est vraiment different et ce jeu c'est SW Kotor.

Edit pour une comparaison dans les styles, les 2 couvertures des guides du JDR papier :

Films : http://www.gamerscircus.co.uk/images/Star%20Wars%20RPG%20saga%20ed.jpg

Kotor : http://www.boostep.fi/images/starwars_article_KOTORguide_pic1_en.jpg

Je crois que c'est clair ^^
Def
 
Prodigy a écrit :
(et non c'est pas du "how it should be" façon Diablo 3, j'ai rien contre les couleurs, je retrouve juste pas DU TOUT l'ambiance SW)

Tu te rends compte que c'est exactement ce qu'ils reprochent à Diablo 3 ?
Gurvy
 
SWG ^__^

Que de souvenirs merveilleux, une complexité jamais égalée, une progression libre des professions, beaucoup de prises de risques pour l'époque (housing intégré à l'univers et non instancié), ville de joueurs rattachées aux transports, combats spatiaux, éhicules multi-places :p du RolePlay à tout va (ah lala me manque ma petite danseuse qui 'soulagait' les gens dans la cantina !!

...et le Combat Revamp qui a tout massacré ><

Sniff :/ Je ressort mes vieux screenshots et me dit qu'à part Ultima Online (MMO le plus complet à ce jour encore) et SWG, le tout s'est vraiment simplifié, et des features de l'époque sont impensable de nos jours!

J'espère que celui-ce aura une part importante à tout ce qui est hors combat...
Groomy
 
Les graphismes sont pas top, top, un peu comme Prodigy, c'est pas au top techniquement mais les couleurs, l'ambiance toussa c'est "surprenant".
Pourtant Bioware c'est pas des débutants.
Def a écrit :Tu te rends compte que c'est exactement ce qu'ils reprochent à Diablo 3 ?

Pas vraiment... Diablo est pas l'adaptation en jeu vidéo de films.
Il y aurait d'autres choses mais c'est HS.
Prodigy
 
Def a écrit :
Tu te rends compte que c'est exactement ce qu'ils reprochent à Diablo 3 ?


Heu, non. Y'a pas de codes graphiques ou visuels ou artistiques définis entre Diablo 1 & 2 (des pentagrammes et des diables cornus sur fond de med-fan générique j'appelle pas ça une direction artistique). En revanche y'a un code artisitique défini et très établi dans les premiers SW. Là ça s'oriente plus vers la nouvelle trilogie, dont acte.

Je répète ce ne sont pas les couleurs c'est l'ambiance générale, la même chose avec des filtres émo ça me rappellerait toujours pas SW tel que je le conçois. Mais j'ai pas joué au KOTOR alors je suis pas dans le mouv' de la nouvelle génération.
CAPTN CAVERN
 
La prolifération de Jedi est ce qui a en partie tué Star Wars Galaxies


Comme dans tous les jeux BioWare, il y aura un système de compagnons qui se battront à nos côtés. Ce sera bien plus que des "animaux de compagnie", BioWare veut en faire de vrais "amis virtuels".
C'est ce qui a en partie tué Guild wars
Big Apple
 
Jthiboust : Sur la couverture du jeu de rôle papier, on reconnaît Zayne Carrick et Jarael, respectivement le héros et un de ses compagnons dans la série BD Chevaliers de l'ancienne république.
Il y aussi HK24, même si certain reconnaîtront le HK47 de KOTOR1. Bon, et puis Bastilla :)
PetitPrince
 
Je le trouve moins beau que KOTOR (2003) :( ... Enfin bon, je n'ai jamais accroché à aucun MMO de toute façon.
Draikin
 
Pas grand chose à espérer d'un développeur atteint d'EA généralisé et d'Oblivionite purulente.
Jthiboust
 
Big Apple a écrit :
Jthiboust : Sur la couverture du jeu de rôle papier, on reconnaît Zayne Carrick et Jarael, respectivement le héros et un de ses compagnons dans la série BD Chevaliers de l'ancienne république.
Il y aussi HK24, même si certain reconnaîtront le HK47 de KOTOR1. Bon, et puis Bastilla :)


Yep ;)

l'idée c'est justement que le design et l'ambiance Kotor est bcp plus "comics" que celui de la saga. Faut y etre preparer c'est tout ^^
moonboy
 
c'est du mix entre clone wars et du sous mass effect...
autant dire ca fait pas terrible
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.