MrPapillon a écrit :
Un autre petit exemple :
l'extrême lenteur des dialogues avec les longues pauses, leur calme, et tout un tas d'autres détails, créait un décalage avec l'univers extrêmement hostile où se déroule le jeu. Et ça crée une espèce d'impression d'évoluer avec des fous, un peu comme dans Sanitarium. On regarde les personnages se débattre dans des dialogues étranges et des situations étranges, mais ça n'est jamais un point d'ancrage qui peut rassurer
MrPapillon a écrit :
Et surtout que Silent Hill ne cherche pas forcément à faire "peur". Silent Hill a un concept propre, celui d'une faune pas forcément très aggressive et qui n'est pas là pour traquer le joueur.
MrPapillon a écrit :
Sinon tu m'as pas mal intrigué avec ta description de P.T., j'ai presque envie de me prendre une PS4 si le jeu s'avère bon, même si probablement différent des anciens Silent Hill. Je préfère presque largement une nouvelle expérience réussie plutôt que des jeux qui essayent un peu trop de capitaliser sur l'existant comme les derniers opus. Et surtout dans le cadre d'un jeu d'horreur.
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