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Forums

Nouveau jeu : Silent Hills
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Durant la conf' pré-Gamesom de Sony, ils ont annoncé qu'on voulait télécharger la démo d'un jeu appelé P.T. sur le PS Store. Elle a été développée par le studio 7780s. Ne cherchez pas à connaitre leur passé : ce studio n'existe pas. C'est une création de toute pièce de Kojima tout comme Moby Dick Studios pour Metal Gear Solid 5.

A la fin de la démo, 7780s lache une petite bombe. PT est en fait un teaser pour le nouveau Silent Hill qui sera développé conjointement par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro. Norman Reedus va prêter son apparence et sa voix pour le personnage principal. Le jeu s'appellera Silent Hills et tournera avec le Fox Engine. La dernière fois que Kojima Productions a relancé une série en déclin de Konami était avec Castlevania Lords Of Shadow.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Silent Hills.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ca aurait ete pas mal sans l'autre conne qui gueule de la merde tout le long. En plus elle a un accent bien south london qui me fait encore plus penser que c'est une pauvre conne.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Guillermo del Toro, le gars moyen-bourrin ? Je pige toujours pas Konami, les points de Silent Hill, c'était tout ce qui s'approchait d'une subtilité à la japonaise. Une lenteur à la Ring, du silence, un rythme lent, des visages vides, etc...
Pour Kojima par contre je suis intrigué. Il y avait quelques passages dans Metal Gear Solid 1 qui avaient vraiment une sale atmosphère.
En tout cas si on résume, Konami veut relancer la série en prenant un gars qui aime les actionners des années 80, un gars qui aime faire des gros monstres grossiers et un gars qui joue d'une façon neutre dans une série populaire pas très pointue. Moi ça me fait pas rêver, je m'attends à un truc dans le genre Resident Evil 4 avec beaucoup de boss.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
on peut trouver le teaser, sans la voix de la commentatrice teubée . Il y en a qui ont testé le truc?
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
J'ai pas aimé Pacific Rim, mais faut pas réduire Del Toro à ça et les Hellboy (que j'ai vraiment aimés pas contre). La labyrinthe de Pan, c'est plus axé sur l'ambiance que sur l'action, Mimic avait une atmosphère assez pesante aussi... Et il veut depuis super longtemps adapter du Lovecraft (les montagnes hallucinées si mes souvenirs sont bons), d'après les interview de l'époque, il voulait faire un truc fidèle et pas bourrin. Bref, on a bien eu une super bonne surprise avec le Silent Hill Wii, alors pourquoi pas.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
C'est son équipe de com ou Kojima lui même qui décide de faire du marketing aussi sale ?
C'était déjà crade au VGA, mais à la limite c'est les VGA-Doritos-Awesome donc on s'attend à rien de bien, mais la, repartir sur du marketing à base de Fake studio dans une conf pré-Gamescom, le tout avec un teaser qui rappelle les vieux trailler de Paranormal Activity (fake réaction du public), ça en dit long sur ce qu'ils pensent du niveau intellectuel de leur public.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Pour préserver votre santé mentale, j'ai mis une version de la vidéo sans la voix de youtubeuse des enfers.
 
Face
Membre Factor
Membre 23 msgs
Je suis donc un des seuls à être super excité par cette annonce ? Surtout vu la déchéance de la licence depuis les derniers opus ...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
Perso j'adore Del Toro (et j'aime pas Kojima) donc, je suis très intrigué... Et Del Toro c'est pas que Pacific Rim (Hellboy, le labyrinthe de Pan, l'Echine du Diable, Blade2, etc...)

Ce qui me ferait chier ca serait une exclu ps4... Parce que entre Quantum Break et ça, moi qui avait dit : pas de consoles next gen je vais me retrouver avec les 2...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
C'est quoi dernier? le remake de la wii?

Sinon Del toro est surtout là amha pour signer la DA, du moins la pâte stylistique des monstres.

Sinon dans mon monde à moi Nornam Reedus joue John Connor dans un reboot réussi, mais ça n'arrivera pas.

Edit : ah nan c'est Downpour le dernier, aucune idée de ce que ça vaut, j'imagine que c'est plus couloir et plus action.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Ouhlala a écrit :
on peut trouver le teaser, sans la voix de la commentatrice teubée . Il y en a qui ont testé le truc?


En même temps si c'est la première à avoir fini la démo et l'avoir mis sur Youtube, on lui excusera sa voix. Tous les sites webs ont juste repris l'info qu'elle a déterré :).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Ouép, faut être sacrément blasé pour ne pas être emballé par une telle annonce.

Au moins on aura des gens avec du talent et de l'expérience pour renouveler ressusciter la licence.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
En espérant juste que ça ne devienne pas un actionner semi couloir à QTE.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
La dernière fois que Kojima Productions a relancé une série en déclin de Konami était avec Castlevania Lords Of Shadow.


Ha bah merci pour la piqûre de rappel, j'étais un peu trop enthousiaste.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Ben je l'ai trouvé vachement bien moi Castlevania !
A la limite, le 2nd est passable..
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Non mais tu as raison Lords of Shadow était tout simplement monstrueux et le second se repose simplement sur ses acquis en faisant mine de filer un open world. Pour le rappel http://www.factornews.com/test/castlevania-lords-of-shadow-page-1-522.html

Et donc en conséquence comme Face. Ca ne peut pas être pire que les derniers. Kojima a su s'approprier Castlevania, je le vois très bien maitriser Silent Hill.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
J'ai pas fini le 1, je l'ai trouvé vraiment laborieux, ce mix étrange de rythme, tantot mou du genou chiant tantot BTA pas mal.
J'ai arrété après avoir perdu contre un boss à cause d'un QTE... mais j'aurais peut être du subir à nouveau l'innomable perseverer.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Ok j'aime bien le bruit de bottes allemandes que font les sneakers en gomme du héros à chacun de ses pas sur le bitume, très réaliste, ça jure pas du tout.

Sinon je commence à trouver ça lourd cette nouvelle manie de nous coller des acteurs hollywoodiens dans les jeux vidéos, plutôt que de les travailler soigneusement... Je crois que le principe du jeu vidéo, ça reste quand même de sortir de la réalité et de vivre des expériences ou voir des choses que le monde réel ne peuvent pas apporter. Créer de nouveaux environnements, créer de nouveaux personnages. Ca sert à quoi de se faire chier à récupérer des assets imparfaits du monde réel?
Y'a probablement x avantages à avoir un vrai acteur, mais d'avis personnel, j'aime pas.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
La demo est dispo apparemment et ca troue le cul, vous pouvez continuer à haïr.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Impossible que tu ais perdu sur un QTE... en tout cas tout du moins que cela implique que tu refasses une séquence complète d'un boss.

Aucun des QTE sont punitifs, si par exemple tu prends le premier gros boss, tout le combat fini, il y a une séquence cinématique avec deux ou trois QTE dedans. Si tu les rate tu recommences la séquence et ce jusqu'à ce que tu la réussisses... pas le combat.

Sinon c'est assez vrai. LoS se lance après une ou deux heures. Tout le passage dans la forêt n'est pas vraiment représentatif des niveaux énormes et des combats de fou furieux qui attendent tout au long de l'aventure. Juger ce très bon jeu sur un QTE raté, si tu veux mon avis c'est vraiment dommage parce que c'est une bonne expérience.
 
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté