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Forums

Nouveau Jeu : Project Eternity
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
OK. it's done. 1,2 millions à l'heure où je parle. Les joueurs n'en avaient pas DU TOUT envie, hein.

J'aurais bien dit shut up and take my money mais là j'en ai plus...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Prodigy a écrit :
OK. it's done. 1,2 millions à l'heure où je parle. Les joueurs n'en avaient pas DU TOUT envie, hein.

J'aurais bien dit shut up and take my money mais là j'en ai plus...


Franchement je l'ai dit et je l'ai fait ! Mais avec les impôts qui tombent c'est plus un caprice qu'autre chose :).
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
Ils partent aussi sur les stretched goals...

http://eternity.obsidian.net/
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
Cyran a écrit :
Ils partent aussi sur les stretched goals...

http://eternity.obsidian.net/


1,6 million pour les macfags et 2,2 million pour linux, je comprends pas un tel écart entre les deux étant donné leur part de marché respective qui est négligeable.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Atchoum a écrit :


1,6 million pour les macfags et 2,2 million pour linux, je comprends pas un tel écart entre les deux étant donné leur part de marché respective qui est négligeable.


Je n'utilise aucun des deux à l'heure actuelle, mais j'aurais préféré l'inverse.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 81 msgs
Mrff j'ai un peu les glandes de mettre des thunes pour un support linux plus incertain que le port mac alors que le dev du second avance le premier à 90%. Non pas que la somme ne risque pas d'être atteinte et que ça m'empêche de leur fourrer mes sous.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
C'est quand même dommage qu'ils n'affichent pas plus clairement ce que les backers ont à gagner en donnant plus que 1,1 millions.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Sawyer a avoué sur les forums Something Awful que tout a été plus rapide que prévu et qu'ils ne s'attendaient pas à voir le projet financé en 24h.
Ils ont fait leurs stretch goals un peu à l'arrache sans y réfléchir pour garder la dynamique mais sans considérer l'impact un peu négatif d'objectifs vagues.
De toute façon, Fargo est un consultant pour l'organisation de leur campagne kicksrater. Le bonhomme avait assuré pour présenter son projet Wasteland 2 de manière claire mais néanmoins approfondie. Je ne m'en fais pas.

Je mettrais 140$ dans le compteur dès que je pourrais. Vive les cartes tissus. J'en avais plus vu depuis Ultima VII.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
C'est du grand n'importe quoi.
Je suis le premier à être content qu'Obsidian sorte un jeu pareil, mais franchement:

* WE CANT DO IT WITHOUT YOUR HELP

Bah tient... 1 100 000 euros pour 50 salariés...

Ils vont le dev en 3 mois leur jeu ?

Sans déconner, c'est à la limite de l'arnaque, ils se font de l'argent de poche là.
Comme le dit divide, prochaine étape, EA quivient sur kickstarter.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
vanth a écrit :
Sans déconner, c'est à la limite de l'arnaque, ils se font de l'argent de poche là.
Je préfère leur donner de l'argent de poche directement pour qu'il développe plutôt que de payer le jeu final et savoir que 80% de la thune ne leur est pas revenu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ils vont pas mettre tous leurs employés sur le projet...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
vanth a écrit :
C'est du grand n'importe quoi.
Je suis le premier à être content qu'Obsidian sorte un jeu pareil, mais franchement:

* WE CANT DO IT WITHOUT YOUR HELP

Bah tient... 1 100 000 euros pour 50 salariés...

Ils vont le dev en 3 mois leur jeu ?

Sans déconner, c'est à la limite de l'arnaque, ils se font de l'argent de poche là.
Comme le dit divide, prochaine étape, EA quivient sur kickstarter.


Toi tu dis vraiment de la merde.

Déjà pour commencer un million de dollars c'est un à peine une bonne base pour le type de jeu qu'ils souhaitent développer. Quand tu vois que Amnésia à coûté 400k $, alors un Rpg (avec un univers, un système de règles, des quêtes et scénario), tu repasseras pour l'arnaque financière.

Ensuite tu peux avoir le jeu (en version digitale) pour seulement 20$.

Que tu n'aimes pas Kickstarter, ok. Mais s'il te plaît tes arguments bidons à la jv.com non merci.

Et je préfère me faire emplumer par des mecs que je respecte pour leurs précédant travaux, plutôt que par Riccelo ou Kotick
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Il me semblait avoir lu qu'ils avaient du abandonner un projet il n'y a pas si longtemps car ils n'avaient pas les moyens de le financer.
Donc "arnaque", "argent de poche", ça parait un peu cucu comme analyse.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
SuiX a écrit :


Toi tu dis vraiment de la merde.

Déjà pour commencer un million de dollars c'est un à peine une bonne base pour le type de jeu qu'ils souhaitent développer. Quand tu vois que Amnésia à coûté 400k $, alors un Rpg (avec un univers, un système de règles, des quêtes et scénario), tu repasseras pour l'arnaque financière.


Je t'adore.
Amnesia est scripté, dirigiste, simple et les interactions avec le monde hyper limitée.
C'est un gros couloirs.

Un RPG avec univers original, c'est définir le monde, les races, l'histoire, le design, les PNJ, les interactions avec, un level/ character / environnement design requis assez énorme et un taf de programmation non négligeable.

C'est assez différent d'un jeu linéaire et dirigiste comme Amnesia, dont les assets étaient quasi existant lors que sa création grâce aux précédents titres et dont le contenu est plus que limité. En gros, ce n'est absolument pas comparable.

Sinon j'adore kickstarter, ce que je critique, c'est le "on ne peux rien sans vous", donnez de l'argent.
Dans tous les cas 1 100 000 c'est du jeu vidéo petit budget. c'est donc prendre les gens pour des cons de leur dire qu'ils feront un jeu avec ça, quelque soit le nombre d'employés derrière. Fait tes calculs.
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
J'ai l'impression que vous dîtes la même chose tous les deux là...
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Deman a écrit :
J'ai l'impression que vous dîtes la même chose tous les deux là...


La différence étant qu'il considère que 1 100 000 est suffisant pour dev un bon RPG à l'ancienne, et que prendre Amnesia en exemple est totalement hors de propos
 
Drina
Membre Factor
Membre 391 msgs
C'est justement le propos : un gros couloir scripté coûte 400K, un RPG (à l'ancienne) coûte trois fois plus. Je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.

Pour les calculs c'est très simple : t'enlèves le marketing des jeux AAA et tu as déjà divisé les coûts par deux (kikou les Kaloff). C'est un jeu "à l'ancienne" en vue iso donc, avec (je l'espère) une grosse part de dialogues, du texte donc et autres combats "statiques". Je pense surtout que c'est toi qui compare ce RPG avec les RPG modernes en 3D et ça pour le coup c'est hors de propos.

De plus dire qu'ils ne peuvent pas faire le jeu sans KS veut surtout dire qu'il n'y a plus d'investisseurs pour ce genre de jeu, peu importe son coût. Ils ont plus besoin de se passer d'éditeur qui va imposer ses conditions que récolter de l'argent. Bref je ne dis pas que c'est un budget colossal mais étant donné que tu ne sais absolument pas s'ils ont déjà des assets, un design ou un scénario, parler d'arnaque c'est simplement con.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nan et puis surtout vous avez déjà développé un RPG à la Baldur ou à la Planescape, vous? Moi, non. A priori ils savent ce qu'ils font. Le reste c'est du commentaire donc du vent.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
EDIT : oh et puis osef
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'ai donné $65 sans réfléchir. Un KS pour Obsidian c'est le mieux qui puisse arriver. On va voir ce qu'ils valent sans la pression de l'éditeur qui leur laisse jamais le temps de finir leurs jeux. On va pouvoir les juger à leur vraie valeur.

Pour ce qui est du budget, rappelons nous que Baldur's Gate 1 à coûté $3M. Là ils ont plus d'expérience, ils ont déjà un moteur 3D, etc.. Donc avec $2M ils peuvent faire quelque chose de vraiment bien.
 
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