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Nouveau Jeu : Project Eternity
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Et j'espère qu'on pourra faire très vite du Kickstarter en France, qu'on ne loupe pas encore le train de ce côté là ! Je suis certain qu'il y a du potentiel énorme (regardez un jeu comme Endless Space qui semble sortir un peu de nulle part et se révèle une petite perle, un truc comme ça aurait très très bien marché sur Kickstarter je pense, ou au moins ça aurait aidé).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Et pourquoi "attendre" Kickstarter en France?

Bon ok j'y connais keudal dans tout ce gourbis mais c'est si difficile que ça de lancer une plateforme de crowdfunding ?

En fait ça existe déja pour pour la France : http://fr.ulule.com/
C'est quoi l'intérêt de Kickstarter par rapport à çà?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6360 msgs
C'est simple il a fallu qu'un zouz se pointe pour faire connaitre ulule.

Voilà la différence (et oui je connaissais avant je suis meme inscrit)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
J'ai arrêté d'être omniscient. Trop fatigant. Désolé.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Au milieu de tous ces projets qui pullulent, celui d'Obsidian me fait rêver avec des spasmes.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Oui j'avoue l'intérêt de KickStarter c'est sa renommée internationale. Pas que ça me gênerait d'avoir un ou des champions français dans le domaine, hein, cela dit !
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Je rejoins un peu Gurvy, perso je trouve qu'Obsidian abuse un peu en se faisant un KS.
Putain, un studio avec 10 ans de jeux (dont quelques gros titres) derrière soi devrait laisser KS aux vrais indés/studios récemment formés et chercher un éditeur de leur coté, à partir du moment ou ils sont bankable c'est un peu squatter une place réservé à d'autres. En plus ils ont même pas fait le moindre putain d'effort pour donner un aperçu visuel de leur futur jeu.
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
divide a écrit :
Je rejoins un peu Gurvy, perso je trouve qu'Obsidian abuse un peu en se faisant un KS.
Putain, un studio avec 10 ans de jeux (dont quelques gros titres) derrière soi devrait laisser KS aux vrais indés/studios récemment formés et chercher un éditeur de leur coté, à partir du moment ou ils sont bankable c'est un peu squatter une place réservé à d'autres. En plus ils ont même pas fait le moindre putain d'effort pour donner un aperçu visuel de leur futur jeu.
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?


Abuse ? Tu crois réellement qu'un éditeur soutiendrait leur projet sans Kickstarter ? Après les vraies Inde qui ont des bonnes idées, arrivent vraiment à sortir leur jeu ces dernières années ! Après je comprends sa réaction, ça ne doit pas être facile, mais il a fait une analyse et à compris lui même que leur communication n'était pas bonne. Après je ne connais pas leur projet, mais peut être que le concept du jeu n'était pas intéressant. Si un Rpg à lancienne parle aux gens, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas du utiliser Kickstarter !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6360 msgs
divide a écrit :
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?


C'est une question ? Petit in-dépendant deviendra studio externe...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Bah l’intérêt d'un Kickstarter pour Obsidian, c'est certainement la possibilité d'avoir les pleins pouvoirs sur des jeux qui ne correspondent pas aux attentes des gros éditeurs.

Studios connus ou pas, j'imagine que le financement passe par une entente entre les producteurs/financier et les dev et ça doit certainement passer par des obligations techniques et multisupports (en tout cas aujourd'hui) qui ne vont pas de pair avec ce genre de titres.

Enfin perso, je préfère financer Obsidian pour avoir un truc old school connaissant leur passif plutôt que revoir un truc du genre Dungeon Siege sortir de chez eux.
C'est bien gentil les concessions mais ça fait pas avancer la qualité.

Je pense qu'il y a largement la place pour des studios existants en recherche d'indépendance et des petits indépendants.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
fwouedd a écrit :
Enfin perso, je préfère financer Obsidian pour avoir un truc old school connaissant leur passif plutôt que revoir un truc du genre Dungeon Siege sortir de chez eux.
C'est bien gentil les concessions mais ça fait pas avancer la qualité.


Amen
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1472 msgs
divide a écrit :
Je rejoins un peu Gurvy, perso je trouve qu'Obsidian abuse un peu en se faisant un KS.
Putain, un studio avec 10 ans de jeux (dont quelques gros titres) derrière soi devrait laisser KS aux vrais indés/studios récemment formés et chercher un éditeur de leur coté, à partir du moment ou ils sont bankable c'est un peu squatter une place réservé à d'autres. En plus ils ont même pas fait le moindre putain d'effort pour donner un aperçu visuel de leur futur jeu.
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?

Demande toi plutôt pourquoi Obsidian ou SMS qui sont réputés pour faire de très bons jeux dans leur genre (RPG pour obsidian et jeu de voiture pour SMS) et qui se vendent bien sont obligés d'appeler la communauté (SMS fait aussi appel à la communauté mais d'une autre façon) à la rescousse pour sortir les jeux qu'ils veulent?

C'est comme Troika dont on vient d'apprendre qu'ils ont fermé, pas parce qu'ils n'étaient pas rentables mais parce que les éditeurs refusaient de les financer car ils ne visaient qu'un marché de niche même si ils étaient toujours rentables et profitables.

Ce qui est abusé c'est surtout que les éditeurs ne veulent pas financer de tels projets alors qu'ils coutent rien comparé au chiffre d'affaires qu'ils font.

C'est un peu comme si les banques ne voulaient pas prêter à une petite entreprise un peu de sous sous prétexte que l'entreprise n'a pas un marché suffisant.

Les éditeurs ne font pas leur boulot pour lequel ils ont été crée et c'est pour ça qu'il y a un problème et le succès de kickstarter qui ne devrait pas exister si l'industrie du jeu vidéo fonctionnait normalement et n'était pas dirigé par des actionnaires qui considèrent le jeu vidéo uniquement comme une boite noire qui rapporte du blé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
En même temps, les éditeurs sont dirigés par des tronches issues du Nazdaq et bourses du genre.

Faut pas s'imaginer qu'ils aient d'autres objectifs qu'optimiser l'aspect Bankable de leur offre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6360 msgs
fwouedd a écrit :
des tronches issues du Nazdaq


Des Nazgoules ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Oh shi...

Nasdaq, donc des nasgoules.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Chris Avellone ou la meilleure plume du JV, c'est le kickstarter que j'attendais depuis que kickstarter existe.

"Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est que ceux qui ont joué à Skyrim, ils vont penser quoi d'un jeu développé avec un million de dollars ?"

Qu'ils aillent se faire foutre. Et je me suis éclaté sur la majeure partie de Skyrim, c'est juste une vision du jeu de rôle tellement différente qu'Obsidian ferait mieux de se concentrer sur la niche de joueurs considérable qui leur est acquise.
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Et GOG.com fait une promo sur les jeux D&D pendant ce temps: les BG, Planescape, NWN pour ceux qui n'ont pas essayé ce type de jeux:
http://www.gog.com/en/promo/hasbro_stacking_promo
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
go to Kickstarter, pledge/pay NOW.

argh... encore des sous de dépensés et mon clavier est plein de bave...
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
C'est un peu LE Kickstarter immanquable ouais.

Y'a qu'à voir la thune déjà amassée : 862k en même pas 24h. Ca se passe de commentaires, je pense.

Maintenant, le plus dur, ça va être l'attente. Putain c'que j'ai hâte.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
On approche du million :) en prenant les historiques de DoubleFine et Wasteland 2 ça devrait finir quelquepart entre 3,5 et 4 millions (à moins qu'ils aient de grosses surprises à annoncer). Le budget serait comparable aux Fallout et jeux sous Infinity Engine hors Baldur's Gate.

IWD2, MotB, Kotor2, New Vegas ... ils ont l'habitude de travailler sous fortes contraintes budgétaires et de délais mais produisent toujours énormément de contenu. Surtout que pour la première fois, ils vont développer leur propre franchise.

Bref, je suis confiant.
 
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