Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau Jeu : Project Eternity
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Obsidian Entertainment vient de dévoiler son nouveau projet et -ô surprise- il s'agit d'un RPG. Mais d'un RPG à l'ancienne : thème médiéval-fantastique, vue top-down comme dans Baldur’s Gate ou Planescape: Torment, un traitement mature et combats temps réel avec une pause.

Ca s'appelle (pour le moment) Project Eternity et pour créer ce jeu qui sent bon le formol, le studio a besoin de vous : il sera financé via Kickstarter (ticket d'entrée à 20$ avec places limitées, puis 25$). L'objectif est à 1.1 millions de $, mais Obsidian, avec son équipe de spécialistes du genre et sa base de fans, ne devrait avoir aucun mal à l'atteindre. A l'heure qu'il est, le compteur flirte déjà avec 1/4 de l'objectif.

Pour plus de détails sur le jeu, Kotaku propose une interview sur le projet.

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : Project Eternity.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est que ceux qui ont joué à Skyrim, ils vont penser quoi d'un jeu développé avec un million de dollars ?
Certes ils vont le faire à l'ancienne, mais il y a eu de l'inflation depuis les premiers jeux de rôle en 2D, et les attentes des joueurs ont grandi aussi.

Ceci dit s'ils font aussi bien que Planescape torment ça serait super :).
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
SHUT UP AND TAKE MY MONEY
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'achète !
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
En gros le crowdfunding est réservé aux anciens devs, il n'y a (presque) pas de risque que leur campagne échoue :) tant mieux pour eux, tant pis pour les petits.

En même temps je dis ca car notre campagne Indiegogo est un échec (pas de news la dessus nul part, et je comprends, la médiocrité et l'amateurisme ne font pas de bonnes news), et on s'est pas personnellement donné à fond, on a balancé ça comme ça sans y croire à la base. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir mettre notre jeu sur Kickstarter, mais bon, pas la bonne nationalité pour le moment.

Mais ce qui me faisait un peu peur l'année dernière se confirme, kickstarter (en ce qui le concerne) va marcher de plus en plus car se sont de grosses sociétés avec un gros passif qui en bénéficient actuellement. Et forcément leur moyen de base ainsi que leur expérience leur donneront raison dans la majorité des cas.

Je m'inquiète même pas pour eux, ils vont la réussir avec une accroche pareil: un rpg à l'ancienne, rien qu'en citant Planscape Tourment c'est pas la même chose que de dire qu'on fait un jeu mais personne ne nous connaît.

J'enfonces des portes ouvertes, ce sujet ne sert à rien, mais fallait que sa sorte, comme on dit !

Bonne chance en tout cas, le projet en lui même est alléchant pour un joueur ayant grandit avec ces jeux Pc des années 90 !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Tu parles de grosses boites, c'est sans doute vrai face à de nouveaux studio indépendants, mais ce ne sont pas non plus des mecs bardés d'un compte en banque richement garni.
Ce n'est ni EA, ni Activision derrière, mais des types qui sans doute veulent retrouver un peu de liberté créatrice.

Après, il est aussi vrai que ces gars ont une fan base importante qui leur fera plus confiance qu'à d'autres, car honnêtement, je sais à quoi m'attendre de la part d'un Schaffer et du talent, du savoir faire et de l'expérience de son studio, alors que de grands inconnus, à moins d'avoir un projet costaud et de quoi montrer dès le départ, j'aurai plus de mal à lâcher mes biftons.

D'où la différence qui permet à ces "grands noms du jeu vidéo" de se contenter de vendre un concept, alors que les autres devront avoir un jeu déjà bien entamé pour espérer un résultat similaire.
Maintenant, je trouve que l'on est loin de la tentative sincère de Double Fine, normal c'est un peu les premiers à le faire à ce niveau, mais j'ai l'impression que ceux qui ont suivi ont fait un peu leur prostitué, et c'est encore pire avec les "streching goal" (cf PA).
C'est bien gentil, mais à force, il risque d'y avoir saturation.

Mais peu importe, j'adore le taff d'Obsidian, et je lâcherai quelques dollars pour leur prochain titre.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Attention je suis bien au courant de leur situation financière, du moins je sais bien que ce ne sont pas des Acti/Ea et j'en passe !

Je ne suis pas contre non plus leur présence sur ces sites pour pouvoir avoir la totale liberté sur leur prod ( ayant bossé à Artefacts sur des Presta externes, ou pour Étrange Lib sur Alice Ds, je connais les producteurs/editeurs avec leur changements à tout va qui peut dénaturer une prod).

Et je te rejoins pour leur Steching goal, ça en devient risible à ce niveau la.

Je suis sûrement jaloux, perso on demandait 10.000 dollars sur Indiegogo, ça aurait sauvé la boite quelque mois le temps de terminer sereinement la prod. Mais ce sera pas le cas :(
Et du coup quand je vois toutes ces boîtes confirmées atteindre notre ambition de 10.000 en quelques heures, bah oui ça fait un poil déprimer ^^

Un projet de perdu, 10 de retrouvés nan !!?

Allez j'arrête de spam sur ce thread, c'est pas sa faute !
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Gurvy a écrit :
En même temps je dis ca car notre campagne Indiegogo est un échec (pas de news la dessus nul part, et je comprends, la médiocrité et l'amateurisme ne font pas de bonnes news), et on s'est pas personnellement donné à fond, on a balancé ça comme ça sans y croire à la base. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir mettre notre jeu sur Kickstarter, mais bon, pas la bonne nationalité pour le moment.

Le site n'aurait rien changé : si vous ne faites pas de promo autour, pas étonnant que personne n'en parle. Kickstarter (comme Steam, comme l'AppStore, comme tous les middlemen en fait) c'est un outil avec une usage précis. Ca ne dispense pas de faire du marketing.

C'est pas bien dur de faire connaître un projet : tu fais un communiqué de presse en anglais que tu mets sur GamesPress, un en français sur l'AFJV et t'es déjà sûr qu'une bonne partie de la presse le verra. Ca ne veut pas dire qu'ils en parleront pour autant (surtout si tu y mets tant d'enthousiasme que ça), mais c'est mieux qu'espérer que les gens tombent sur ta campagne par magie.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
"Project Eternity is an isometric, party-based RPG set in a new fantasy world developed by Obsidian Entertainment."

Pas eu besoin d'en lire plus.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Bah je suis qu'un petit animateur, je ne connaissais pas Gamepress ( la com c'est tout nouveau pour moi) et oui, on a merdé notre com de campagne, pour diverses raisons que je ne citerai pas ici, mais effectivement je sais que cela vient de nous !

Pour l'enthousiasme, cela fait plus de 2 ans que je me bat pour faire connaître notre prod, je remercie encore Factor et Gss pour leur soutient à ce niveau. Mais j'avoue être un peu usé par ça, c'est pas un exercice (un métier) facile la com, surtout quand on taf à côté et quon peut la faire que les soirs, quand on est bien naze !

Allez, je souhaite un beau succès pour Obsidian, qu'ils réitèrent leur coup de maître (Planescape Torment, en ce qui me concerne) avec ce projet ! Ça intrigues au plus haut point !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Gurvy> Kickstarter est réservé aux US?
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Oui, il faut y être résident, avoir un compte en banque labas, ainsi que d'autre pré requis du genre pour y lancer une campagne. Ça va changer, s'ouvrir d'abord à l'Angleterre, par la suite en France je pense. Pas bon dans le timing pour nous, dommage !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Gurvy> Un coup à retenter peut-être.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Quelques exemples de jeux qui ont atteint leurs objectifs :
http://www.kickstarter.com/projects/1391235405/island-forge-establishing-a-creative-player-commun
http://www.kickstarter.com/projects/anebriate/tales-of-the-drunken-paladin-skyrim?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings
http://www.kickstarter.com/projects/1535515364/knock-knock
http://www.kickstarter.com/projects/sidiusnova/sidius-nova-deep-space-strategy-for-ios
http://www.kickstarter.com/projects/adept/jetpack-2?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/758041862/dream-benders-help-me-make-my-game?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/1183134734/duck-quest?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-giana?ref=card

Ce ne sont pas que des grands noms (bien entendu les budgets ne sont pas les mêmes).
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
Gurvy > Pourtant j'ai bien vu des projets localisés en France sur KS. Pas de projets JV par contre.

En ce qui concerne Obsidian, c'était logique après leur "grosse" embrouille avec Bethesda et les problèmes de QA. J'espère que ça amènera à une bonne franchise RPG.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Si en un jour ils réunissent 1/4 de la somme, ils vont se retrouver avec un de ces magots...
RPG à l'ancienne en 3D isométrique avec un budget AAA (pour un jeu du genre).

Le kickstarter est quand même réglo dans le sens où même si au final le jeu ne va pas se vendre des masses, ils rentrent quand même normalement dans leurs frais.
Les éditeurs ont de quoi trembler si ça se généralise.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Oui legreg, heureusement que des gens moins connus y arrivent ! Mais dans ton exemple, que du kickstarter !

Oui on aurait pas plus réussi si on était dessus, mais comparé à Indiegogo qui finances plus les projets humanitaires/financement de vacances (^^), les gens allant sur Kickstarter sont plus habitués aux campagnes de jeux video, Indiegogo la plupart de leur projet jeu sont des jeux de plateaux/de cartes !

Et oui, les éditeurs vont trembler à ce rythme (et selon les succès), et je dis tant mieux si sa sert la créativité d'une production !
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
MikeTheFreeman a écrit :
Si en un jour ils réunissent 1/4 de la somme, ils vont se retrouver avec un de ces magots...
RPG à l'ancienne en 3D isométrique avec un budget AAA (pour un jeu du genre).

Le kickstarter est quand même réglo dans le sens où même si au final le jeu ne va pas se vendre des masses, ils rentrent quand même normalement dans leurs frais.
Les éditeurs ont de quoi trembler si ça se généralise.


Heu what ?
1.1 million $ = un budget AAA d'aujourd'hui ? Mec faut revoir tes sources.
Full Throttle en 95 avait un budget de 1.5 million $...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
j'ai baké !
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Mine de rien quand je vois les screens de "vieux" RPG 3D et ceux des RPG 2D (3D iso), y'a pas photo, un bon vieux BG2 par exemple ça reste bien mignon ! Alors que la 3D ça vieillit mal je trouve... Bref, vive la 3D iso, la profondeur dans le scénatio et les perso, tout ça, et hop, des sous pour Obsidian.

Au passage j'aurais par exemple préféré voir Game Of Throne de Cyanide en "2D" bien foutue qu'en 3D de qualité perfectible, on dira (en plus je suis pas fan de la cam'...).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews