Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouveau jeu : Fallout 76
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Frostis Advance a écrit

Premièrement j'ai un mécanisme très simple, si on me prend de haut "tu es mort à l'interieur" je répond de plus belle avec une répartie toujours un peu cinglante, j'aime ça. Mais je reste globalement courtois sinon, pas toujours evidemment, j'ai mes moments d'égarments.

Ensuite, j'ai exposé quand même mon point de vu, ça n'est pas gratuit de mettre un système de construction, cela a un coup et des conséquences que je juge négatives sur l'ensemble d'un projet. C'est l'école anti Star Citizen. On fait peu de choses mais on les fait bien.

En soit je ne parle pas de complexité du système de construction, moi non plus je n'ai pas envie de coder pour construire une maison, mais en prenant l'exemple de Subnautica il m'a semblé être plutôt clair, je n'ai pas envie de construire pour construire via un jeu vidéo, je préfère quand c'est lié à des mécaniques de gameplay. Ça ne rend pas la chose plus complexe mais plus stimulante.

Après il y a un peu de mauvaise foi, je comprends quand même quand CBL parle du plaisir de manipuler et d'analyser ce que propose un jeu pour construire quelque chose, mais fallout 4 non, ce que propose le jeu est trop limité.
 
Palido
Carloser
Membre 1542 msgs
Le vertueux a écrit :
Hé Palido, ouvre toi un peu au monde, y a pas que les jeux vidéos dans la vie, y a pleins de gens épanouis qui ont jamais touché à un jeu vidéo de leur vie. Moi je trouve ça triste de se contenter de truc aussi médiocres alors qu'il y a d'autres trucs mieux à faire à côté.

Justement, il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie et au vu de ta description de l'amusement vidéo ludique, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui donne un peu trop d'importance à ce média... Un autre exemple : on est ici à débattre à chaque jeu annoncé, ce qui n'est sûrement pas le cas de la majorité des joueurs.

De mon expérience, les gens s'amusent avec n'importe quoi et ne vont pas mesurer leur taux d'amusement en fonction de critères tels que... Non en fait, les gens vont juste jouer avec un jeu et voir si ça les amuse ou pas, sans aller plus loin. En l'occurence, créer des trucs sans "vrai" but imposé par le jeu me semble être suffisant, tant qu'on peut se raconter sa propre histoire. Et je pense que c'est le cas avec Minecraft, Fallout 4, et qu'il n'y a pas besoin forcémment d'aller plus loin. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la quantité de mods de craft disponibles pour chacun de ces jeux...

Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à construire des trucs sur Fallout 4. Pas parce que ça a une quelconque utilité dans la quête principale ou parce que ça a un impact sur le reste du jeu (ce n'est absolument pas le cas), mais ... euh, parce que ça m'amuse (et parce que ça reste satisfaisant).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Les gens ne cherchent pas à aller plus loin donc il n'y a pas besoin d'aller plus loin non plus dans les mécanismes de jeux. Oui ça se tient mais c'est exactement ce que je reproche à tout ça.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Conclusion : cons de gens.
 
Palido
Carloser
Membre 1542 msgs
Le vertueux a écrit :
Les gens ne cherchent pas à aller plus loin donc il n'y a pas besoin d'aller plus loin non plus dans les mécanismes de jeux. Oui ça se tient mais c'est exactement ce que je reproche à tout ça.


Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Je pense qu'il en faut pour tout le monde et tes critères de "jeu vidéo réussi" ne sont tout simplement pas les mêmes pour tout le monde. Cela ne devrait pas t'empêcher pour autant de chercher ton jeu idéal sans dénigrer aussi durement d'autres jeux qui ont -à priori- fait leurs preuves, tout simplement parce que tu ne comprends pas...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Le Vertueux, je te décerne le Ou Pas award du thread !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Merci hohun, je ne comprends pas le sens de ta phrase mais bon peu importe.

Palido a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Je pense qu'il en faut pour tout le monde et tes critères de "jeu vidéo réussi" ne sont tout simplement pas les mêmes pour tout le monde. Cela ne devrait pas t'empêcher pour autant de chercher ton jeu idéal sans dénigrer aussi durement d'autres jeux qui ont -à priori- fait leurs preuves, tout simplement parce que tu ne comprends pas...


- Il n'y en a pas pour tout le monde, l'offre est limitée, c'est le coeur du problème en fait.
- Je ne vois pas l'interêt de ne pas être sévèrement critique quand on juge que quelque chose est trop simpliste ou médiocre, défendre ses intêrets ou mourir disait Jésus Christ face à Judas.



Moi je suis Alexandre Astier, vous vous êtes Morandini et la femme brune là. C'est comme ça, c'est ce que vous êtes :

https://www.youtube.com/watch?v=pdREfg7ZXIM
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
Il y en a pour tout le monde sauf pour toi en fait.

Je réitère ce que je te disais, ça fait des années que tu répètes ce discours, hors l'offre est pléthorique dans quasi tous les genres avec l'explosion des jeux indés / double A. (Y'a même 2 ou 3 trucs de sous marins qui vont arriver bordel de merde, des sous marins)

Le vrai probleme, à mon avis, c'est que tu cours pas après un jeu sympa ou même très bon, tu cours après un produit qui répondrait à 100% de tes attentes, ce qui n'arrivera jamais. Tu ne critiques pas le jeu pour ce qu'il te propose, mais par l'angle de ce que tu en attends.
(Je critique pas, c'est ton droit hein)

D'ailleurs, l'aspect créatif de Fallout4, tu peux en faire un truc proprement monstrueux presque sans limites avec quelques mods faciles à installer. Evidemment, ça sauvera en rien le moteur du jeu et l'écriture du jeu, là c'est complétement mort.
Je suis fondamentalement comme toi dans certains domaine, genre le survival, j'attends des trucs qui n'arrivent jamais, sauf dans des jeux en ASCII (quelle folie ce Cataclysm Dark Ahead bordel, quel truc de dingue) ou via des mods, et là par contre, tu peux trouver ton bonheur, mais faut accepter le downgrade technique.
 
Palido
Carloser
Membre 1542 msgs
Je basais mes propos principalement sur ce commentaire :

Le vertueux a écrit :
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.

... commentaire que je considère comme étant légèrement hautain, stigmatisant mais surtout, qui donne l'impression que tu ne comprends pas pourquoi les gens puisse s'amuser autrement, ce qui discrédite un peu ton propos. Cela peut être une forme d'humour à laquelle je suis insensible, c'est possible. Quoiqu'il en soit, ici tu n'émets pas d'avis, c'est juste de la vanne (?) gratuite.

Il n'y en a pas pour tout le monde, l'offre est limitée, c'est le coeur du problème en fait.

C'est probablement facile à dire, ça ne fera probablement rien avancer mais je vais le dire quand même : "bah, lance-toi ! Elargis toi-même ton offre au lieu de brandir ton poing en l'air !"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Bah là en ĺ'occurence, j'ai apprécié fallout 4 malgré son système de construction que je juge médiocre. Je l'avais même défendu contre toi y a pas longtemps. Ton analyse ne tient donc pas.

Et non l'offre n'est pas bien importante, il y a de la quantité mais pas dans tous les domaines.


Palido a écrit :
Je basais mes propos principalement sur ce commentaire :

Le vertueux a écrit :
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.

... commentaire que je considère comme étant légèrement hautain, stigmatisant mais surtout, qui donne l'impression que tu ne comprends pas pourquoi les gens puisse s'amuser autrement, ce qui discrédite un peu ton propos. Cela peut être une forme d'humour à laquelle je suis insensible, c'est possible. Quoiqu'il en soit, ici tu n'émets pas d'avis, c'est juste de la vanne (?) gratuite.

Il n'y en a pas pour tout le monde, l'offre est limitée, c'est le coeur du problème en fait.

C'est probablement facile à dire, ça ne fera probablement rien avancer mais je vais le dire quand même : "bah, lance-toi ! Elargis toi-même ton offre au lieu de brandir ton point en l'air !"

Oui c'était de la vanne en réaction à "tu es mort à l'interieur", une petite joute, ça ne mange pas de pain. Moi je pense qu'elle était pas mal ma vanne.

Et tu ne peux pas vraiment jouer à un jeu que tu crées toi même, ça perd de son interêt d'une part, deuxièment je ne peux pas faire ça tout seul pendant mon temps libre, il faut avoir la démarche d'un entrepreneur, je fais autre chose, ça n'est pas grave.
 
Palido
Carloser
Membre 1542 msgs
Je serais très curieux de voir ce que j'ai pu dire à l'encontre de Fallout 4, si tu peux me retrouver une citation.

Pour info, deux ans et demi après la sortie du jeu, j'y joue toujours régulièrement et je m'éclate toujours dessus (ce n'est clairement pas le meilleur Fallout, ni même un très bon RPG, mais je m'amuse quand même). #CommentCaElleTientPasMonAnalyse

Et tu ne peux pas vraiment jouer à un jeu que tu crées toi même, ça perd de son interêt d'une part, deuxièment je ne peux pas faire ça tout seul pendant mon temps libre, il faut avoir la démarche d'un entrepreneur, je fais autre chose, ça n'est pas grave.

C'est un peu hors-sujet, mais pour le coup, je suis d'accord sur le fait que jouer à son propre jeu n'est pas aussi fun que de jouer à un jeu réalisé par quelqu'un d'autre... Mais ça peut aussi permettre de donner sa propre vision des choses ce qui peut être un peu plus intéressant que de s'énerver à chaque nouvelle annonce d'un jeu, tout en ayant un peu plus d'impact que d'écrire énième commentaire décrivant un éventuel néant vidéo-ludique actuel.

Concernant la démarche entrepreneuriale : bah non, pas forcément. Ça peut être un passe-temps, un projet plus consistant ou un vrai projet pro, en solo ou pas, de manière sérieuse ou pas, c'est toi qui vois. Quoiqu'il en soit, si ça devait réellement te tenir à coeur, tu as le pouvoir de faire ton jeu de rêve (et pour être honnête, vu les reproches que tu peux émettre, je serais très curieux d'y jouer!).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
C'est moi qui chie partout sur Fallout 4.

C'est mal écrit, c'est mal réglé, le gameplay est à chier, c'est visuellement immonde, les PNJ donnent envie de se suicider qu'ils soient contre ou avec le joueur (les bugs, le pathfinding, leur tronche), le moteur est un scandale qui tourne mal sur ma GTX 1080.

Heureusement y'a des mods incroyables. Hélas, une fois que t'arrives à Boston, tu peux tout jeter vu le framerate.
Mais c'est grace à ça que j'ai fini par aller me foutre dans Cataclysm (et faut vraiment le vouloir), et du coup, merci fallout.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Le vertueux a écrit :
Merci hohun, je ne comprends pas le sens de ta phrase mais bon peu importe.


Que nombre de tes arguments, malgré la tournure de vérité générale que tu leur donnes, sont au final des choses subjectives, et qu'on peut donc les réfuter avec un simple "ou pas".

Humm non c'était pas terrible la construction dans fallout 4,

Ou pas.

Les constructions dans les jeux vidéos pour le moment laissent vraiment à désirer

Ou pas.

Il faut que la construction soit une nécessité liée à l'environnement, que ça soit des obligations liées à la nature, le climat ou des attaques externes.

Ou pas.

tant que ça ne sera pas lié au gameplay ça restera quelque chose de peu stimulant

Ou pas.

Quitte à consacrer du temps à construire, mieux vaut se mettre aux lego, à la menuiserie ou à maya activités plus gratifiantes, ne perdons pas notre temps.

Ou pas.

il faut espacer plus de temps entre les sorties et laisser la technologie évoluer un peu pour vendre plus de rêves

Ou pas.

A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.

Ou pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
C'est un peu hors-sujet, mais pour le coup, je suis d'accord sur le fait que jouer à son propre jeu n'est pas aussi fun que de jouer à un jeu réalisé par quelqu'un d'autre... Mais ça peut aussi permettre de donner sa propre vision des choses ce qui peut être un peu plus intéressant que de s'énerver à chaque nouvelle annonce d'un jeu, tout en ayant un peu plus d'impact que d'écrire énième commentaire décrivant un éventuel néant vidéo-ludique actuel.

Concernant la démarche entrepreneuriale : bah non, pas forcément. Ça peut être un passe-temps, un projet plus consistant ou un vrai projet pro, en solo ou pas, de manière sérieuse ou pas, c'est toi qui vois. Quoiqu'il en soit, si ça devait réellement te tenir à coeur, tu as le pouvoir de faire ton jeu de rêve (et pour être honnête, vu les reproches que tu peux émettre, je serais très curieux d'y jouer!).


Sinon, y'a le modding. Ça demande moins d'investissement/sacrifice que faire un jeu complet et tu peux rapprocher une expérience de jeu de tes attentes sans forcement te retirer le plaisir de la découverte si tu trouves une bonne base ouverte aux mods (et là c'est peut être le plus compliqué).

Perso, pour les experiences sur lesquelles j'ai des attentes bien chiantes, j'essaye de foutre les mains dedans. Bon je vais pas raconter d'histoires, ça fini souvent par un plaisir de modder qui remplace le plaisir de joueur et n'aboutit parfois jamais sur des vrais phases de jeu :D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Arrête hohun, n'insulte pas ta propre intelligence, des ¨ou pas" tu peux les placer sur tout et n'importe quoi y compris sur ton propre paragraphe ça fonctionne très bien.
C'est le niveau zero de la répartie, fais un effort.

Palido a écrit :
Je serais très curieux de voir ce que j'ai pu dire à l'encontre de Fallout 4, si tu peux me retrouver une citation.

Pour info, deux ans et demi après la sortie du jeu, j'y joue toujours régulièrement et je m'éclate toujours dessus (ce n'est clairement pas le meilleur Fallout, ni même un très bon RPG, mais je m'amuse quand même). #CommentCaElleTientPasMonAnalyse

Et tu ne peux pas vraiment jouer à un jeu que tu crées toi même, ça perd de son interêt d'une part, deuxièment je ne peux pas faire ça tout seul pendant mon temps libre, il faut avoir la démarche d'un entrepreneur, je fais autre chose, ça n'est pas grave.

C'est un peu hors-sujet, mais pour le coup, je suis d'accord sur le fait que jouer à son propre jeu n'est pas aussi fun que de jouer à un jeu réalisé par quelqu'un d'autre... Mais ça peut aussi permettre de donner sa propre vision des choses ce qui peut être un peu plus intéressant que de s'énerver à chaque nouvelle annonce d'un jeu, tout en ayant un peu plus d'impact que d'écrire énième commentaire décrivant un éventuel néant vidéo-ludique actuel.

Concernant la démarche entrepreneuriale : bah non, pas forcément. Ça peut être un passe-temps, un projet plus consistant ou un vrai projet pro, en solo ou pas, de manière sérieuse ou pas, c'est toi qui vois. Quoiqu'il en soit, si ça devait réellement te tenir à coeur, tu as le pouvoir de faire ton jeu de rêve (et pour être honnête, vu les reproches que tu peux émettre, je serais très curieux d'y jouer!).


Oui du coup je répondais à fwouedd et ton message est apparu entre temps !
Sinon je ne m'enerve pas à chaque annonce d'un jeu, j'ai beaucoup de recul la dessus car j'ai de quoi m'occuper ailleurs, maintenant si on me provoque, je répond, c'est bien naturel surtout que j'aime bien ça quand même.

Sinon vraiment je ne crois pas à la possibilité de faire mon propre jeu, ça demande du temps et des compétences que je n'ai pas, je ne suis même pas certains de le vouloir comme je l'ai déja dit plus haut. Mais peut être un jour si les outils de dev évoluent ou si je suis riche je fais une commande avec un cahier des charges.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Le vertueux a écrit :
Arrête hohun, n'insulte pas ta propre intelligence, des ¨ou pas" tu peux les placer sur tout et n'importe quoi y compris sur ton propre paragraphe ça fonctionne très bien.
C'est le niveau zero de la répartie, fais un effort.

La différence c'est que je n'assène pas mon point de vue comme une vérité générale. Sinon oui, bravo, tu as bien compris le principe du "ou pas".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6444 msgs
Le vertueux a écrit :
Humm non c'était pas terrible la construction dans fallout 4, ça n'avait pas de buts, comme dans un minecraft, ça ne sert à aucun gameplay si ce n'est la construction par elle même.

Les constructions dans les jeux vidéos pour le moment laissent vraiment à désirer, dans subnautica tu es un peu obligé de le faire pour explorer des endroits très difficiles d'accès, il faut s'organiser un peu, chercher des ressources, trouver les spots d'accès. C'est vraiment plus intéressant mais ça reste encore trop sommaire.

Il faut que la construction soit une nécessité liée à l'environnement, que ça soit des obligations liées à la nature, le climat ou des attaques externes.


Psst, le jeu qu'il est ultra moche et toujours en alpha depuis des années (bientot en beta) mais qui déchire déjà tout (presque 300 heures au compteur et je décroche toujours pas) et qui donne un vrai sens a la construction de base
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
hohun a écrit :
Le vertueux a écrit :
Arrête hohun, n'insulte pas ta propre intelligence, des ¨ou pas" tu peux les placer sur tout et n'importe quoi y compris sur ton propre paragraphe ça fonctionne très bien.
C'est le niveau zero de la répartie, fais un effort.

La différence c'est que je n'assène pas mon point de vue comme une vérité générale. Sinon oui, bravo, tu as bien compris le principe du "ou pas".



Non mais tu utilises des procédés bien pire, comme le sarcasme et la moquerie qui visent à castrer, humilier, remettre en question par la bouffonerie. Choses que j'utilise aussi mais pour me défendre, toi tu attaques.

Moi ce ne sont que des maladresses de semantique et de tournure de phrases, pas de véritables intention d'exposer mon point de vu comme une vérité, même si je pense que parfois ma vison profiterait égalelement aux autres ou en tout cas qu'elle ne serait pas nuisible à leur plaisir, en l'occurence, des mécanismes de construction qui s'inscrivent dans les mécaniques de gameplay comme dans subnautica.
Donc tu peux aller te regarder dans une glace et vomir.


Je vais regarder ça Beatkitano !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6444 msgs
Attention ça pique vraiment les yeux. Mais la rejouabilité est complêtement folle, la progression loot/perks vraiment balaise, et puis devoir constamment améliorer sa base pour faire face aux hordes tous les 7 jours c'est putain de gratifiant (par contre faut modder le jeu pour vraiment apprécier, je conseille war of the walkers si t'aime jouer pour le fun ou ravenhearst si tu veux en chier un peu).
Niveau investissement survival en early accès ça reste mon meilleur achat.
Avis aux amateur de zomblards qui aiment looter et construire des forteresses (ah et ça marche en multi aussi)
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Moi ce que j'ai retenu de tout ca, c'est que Le Vertueux se comparait à Jesus :D

Et juste pour ca, ca valait le coup qu'ils refassent un nouveau fallout.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews