Frostis Advance a écrit
Le vertueux a écrit :
Hé Palido, ouvre toi un peu au monde, y a pas que les jeux vidéos dans la vie, y a pleins de gens épanouis qui ont jamais touché à un jeu vidéo de leur vie. Moi je trouve ça triste de se contenter de truc aussi médiocres alors qu'il y a d'autres trucs mieux à faire à côté.
Le vertueux a écrit :
Les gens ne cherchent pas à aller plus loin donc il n'y a pas besoin d'aller plus loin non plus dans les mécanismes de jeux. Oui ça se tient mais c'est exactement ce que je reproche à tout ça.
Palido a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Je pense qu'il en faut pour tout le monde et tes critères de "jeu vidéo réussi" ne sont tout simplement pas les mêmes pour tout le monde. Cela ne devrait pas t'empêcher pour autant de chercher ton jeu idéal sans dénigrer aussi durement d'autres jeux qui ont -à priori- fait leurs preuves, tout simplement parce que tu ne comprends pas...
Le vertueux a écrit :
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.
Il n'y en a pas pour tout le monde, l'offre est limitée, c'est le coeur du problème en fait.
Palido a écrit :
Je basais mes propos principalement sur ce commentaire :Le vertueux a écrit :
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.
... commentaire que je considère comme étant légèrement hautain, stigmatisant mais surtout, qui donne l'impression que tu ne comprends pas pourquoi les gens puisse s'amuser autrement, ce qui discrédite un peu ton propos. Cela peut être une forme d'humour à laquelle je suis insensible, c'est possible. Quoiqu'il en soit, ici tu n'émets pas d'avis, c'est juste de la vanne (?) gratuite.Il n'y en a pas pour tout le monde, l'offre est limitée, c'est le coeur du problème en fait.
C'est probablement facile à dire, ça ne fera probablement rien avancer mais je vais le dire quand même : "bah, lance-toi ! Elargis toi-même ton offre au lieu de brandir ton point en l'air !"
Et tu ne peux pas vraiment jouer à un jeu que tu crées toi même, ça perd de son interêt d'une part, deuxièment je ne peux pas faire ça tout seul pendant mon temps libre, il faut avoir la démarche d'un entrepreneur, je fais autre chose, ça n'est pas grave.
Le vertueux a écrit :
Merci hohun, je ne comprends pas le sens de ta phrase mais bon peu importe.
Humm non c'était pas terrible la construction dans fallout 4,
Les constructions dans les jeux vidéos pour le moment laissent vraiment à désirer
Il faut que la construction soit une nécessité liée à l'environnement, que ça soit des obligations liées à la nature, le climat ou des attaques externes.
tant que ça ne sera pas lié au gameplay ça restera quelque chose de peu stimulant
Quitte à consacrer du temps à construire, mieux vaut se mettre aux lego, à la menuiserie ou à maya activités plus gratifiantes, ne perdons pas notre temps.
il faut espacer plus de temps entre les sorties et laisser la technologie évoluer un peu pour vendre plus de rêves
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.
C'est un peu hors-sujet, mais pour le coup, je suis d'accord sur le fait que jouer à son propre jeu n'est pas aussi fun que de jouer à un jeu réalisé par quelqu'un d'autre... Mais ça peut aussi permettre de donner sa propre vision des choses ce qui peut être un peu plus intéressant que de s'énerver à chaque nouvelle annonce d'un jeu, tout en ayant un peu plus d'impact que d'écrire énième commentaire décrivant un éventuel néant vidéo-ludique actuel.
Concernant la démarche entrepreneuriale : bah non, pas forcément. Ça peut être un passe-temps, un projet plus consistant ou un vrai projet pro, en solo ou pas, de manière sérieuse ou pas, c'est toi qui vois. Quoiqu'il en soit, si ça devait réellement te tenir à coeur, tu as le pouvoir de faire ton jeu de rêve (et pour être honnête, vu les reproches que tu peux émettre, je serais très curieux d'y jouer!).
Palido a écrit :
Je serais très curieux de voir ce que j'ai pu dire à l'encontre de Fallout 4, si tu peux me retrouver une citation.
Pour info, deux ans et demi après la sortie du jeu, j'y joue toujours régulièrement et je m'éclate toujours dessus (ce n'est clairement pas le meilleur Fallout, ni même un très bon RPG, mais je m'amuse quand même). #CommentCaElleTientPasMonAnalyseEt tu ne peux pas vraiment jouer à un jeu que tu crées toi même, ça perd de son interêt d'une part, deuxièment je ne peux pas faire ça tout seul pendant mon temps libre, il faut avoir la démarche d'un entrepreneur, je fais autre chose, ça n'est pas grave.
C'est un peu hors-sujet, mais pour le coup, je suis d'accord sur le fait que jouer à son propre jeu n'est pas aussi fun que de jouer à un jeu réalisé par quelqu'un d'autre... Mais ça peut aussi permettre de donner sa propre vision des choses ce qui peut être un peu plus intéressant que de s'énerver à chaque nouvelle annonce d'un jeu, tout en ayant un peu plus d'impact que d'écrire énième commentaire décrivant un éventuel néant vidéo-ludique actuel.
Concernant la démarche entrepreneuriale : bah non, pas forcément. Ça peut être un passe-temps, un projet plus consistant ou un vrai projet pro, en solo ou pas, de manière sérieuse ou pas, c'est toi qui vois. Quoiqu'il en soit, si ça devait réellement te tenir à coeur, tu as le pouvoir de faire ton jeu de rêve (et pour être honnête, vu les reproches que tu peux émettre, je serais très curieux d'y jouer!).
Le vertueux a écrit :
Arrête hohun, n'insulte pas ta propre intelligence, des ¨ou pas" tu peux les placer sur tout et n'importe quoi y compris sur ton propre paragraphe ça fonctionne très bien.
C'est le niveau zero de la répartie, fais un effort.
Le vertueux a écrit :
Humm non c'était pas terrible la construction dans fallout 4, ça n'avait pas de buts, comme dans un minecraft, ça ne sert à aucun gameplay si ce n'est la construction par elle même.
Les constructions dans les jeux vidéos pour le moment laissent vraiment à désirer, dans subnautica tu es un peu obligé de le faire pour explorer des endroits très difficiles d'accès, il faut s'organiser un peu, chercher des ressources, trouver les spots d'accès. C'est vraiment plus intéressant mais ça reste encore trop sommaire.
Il faut que la construction soit une nécessité liée à l'environnement, que ça soit des obligations liées à la nature, le climat ou des attaques externes.
hohun a écrit :Le vertueux a écrit :
Arrête hohun, n'insulte pas ta propre intelligence, des ¨ou pas" tu peux les placer sur tout et n'importe quoi y compris sur ton propre paragraphe ça fonctionne très bien.
C'est le niveau zero de la répartie, fais un effort.
La différence c'est que je n'assène pas mon point de vue comme une vérité générale. Sinon oui, bravo, tu as bien compris le principe du "ou pas".
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