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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouveau jeu : Fallout 76
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
Hier Bethesda a aiguisé notre curiosité en s'apprêtant à dévoiler quelque chose en rapport avec Fallout. Le quelque chose en question est tout simplement un tout nouveau jeu : Fallout 76. Il est développé directement par Bethesda Game Studios (Elder Scrolls III, IV, V, Fallout 3,4...) et sortira sur PC, XO et PS4 probablement l'an prochain.

La première bande-annonce en dit à la fois beaucoup et pas assez. Le jeu se situera en 2102 soit 25 ans après la troisième guerre mondiale. On jouera le role d'un habitant de l'Abri 76 en Virginie-Occidentale si on en croit la chanson de John Denver. Il sera apparemment question de sortir de l'abri pour reconstruire le monde en ruine et selon les grands journalistes il y aura du multi. La partie construction de base était de loin un des trucs les plus marrants de Fallout 4 donc une version multi et à grande échelle serait la bienvenue.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Fallout 76.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Et des radiations qui avancent et restreignent de plus en plus le terrain de jeu ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
En tout cas ils ont battu à plate couture BF1 dans le domaine des titres qui niquent la continuité.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Pendant ce temps, Obsidian continuera à endormir les joueurs avec des suites à Pillars Pillows Of Eternity alors qu'ils auraient pu encore faire quelque chose de grand avec la série.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Bof ça fait pas rêver ... si ils passent à une BO country je serais pas capable d'y jouer, alors que les BO des autres Fallout "Jazz" sont justes parfaites.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4054 msgs
Tout est toujours bien trop propre et bien trop éclairé
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6549 msgs
Humm non c'était pas terrible la construction dans fallout 4, ça n'avait pas de buts, comme dans un minecraft, ça ne sert à aucun gameplay si ce n'est la construction par elle même.

Les constructions dans les jeux vidéos pour le moment laissent vraiment à désirer, dans subnautica tu es un peu obligé de le faire pour explorer des endroits très difficiles d'accès, il faut s'organiser un peu, chercher des ressources, trouver les spots d'accès. C'est vraiment plus intéressant mais ça reste encore trop sommaire.

Il faut que la construction soit une nécessité liée à l'environnement, que ça soit des obligations liées à la nature, le climat ou des attaques externes.

Minecraft, terraria, fallout 4 ne nécessitent pas vraiment, en terme de mécanismes, que l'on construire quoi que ce soit et tant que ça ne sera pas lié au gameplay ça restera quelque chose de peu stimulant. Moi ça me dérange que du budget soit alloué à ces mécaniques à la mode au lieu de bosser sur des éléments de jeux traditionnels qui en ont besoin.
Quitte à consacrer du temps à construire, mieux vaut se mettre aux lego, à la menuiserie ou à maya activités plus gratifiantes, ne perdons pas notre temps.

Quoi qu'il en soit, je suis gavé par les fallout, il faut espacer plus de temps entre les sorties et laisser la technologie évoluer un peu pour vendre plus de rêves, heureusement rien ne m'obligera à jouer à cet opus s'il n'apporte pas grand chose à la série.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
Le vertueux a écrit :
Humm non c'était pas terrible la construction dans fallout 4, ça n'avait pas de buts, comme dans un minecraft, ça ne sert à aucun gameplay si ce n'est la construction par elle même.


Y'a pas besoin de but. C'est tout simplement marrant. Il ne s'agit pas juste de construire mais de faire des robots, des Rube Goldberg,... Tu construis des machines et tu regardes le résultat. Tu n'as jamais essayé le mode bac à sable des jeux type The Incredible Machine?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6549 msgs
Si mais c'est quand même très loin de ce que propose fallout d'une part et c'était rigolo parce que tu avais des outils bizarres à découvrir, voir leur comportement et les liés aux autres outils tout aussi bizarre, parce qu'il y avait des puzzles à résoudre, que c'était quand même un truc inédit à l'époque, et surtout parce que j'avais dans les 8 ans


Après j'ai découvert klick and play, rpg maker et incredible machine m'a paru totalement dépassé ludiquement et en terme de potentiel créatif.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
L'age n'a rien à voir. J'ai 36 ans et je continue de m'amuser en jouant à Mario. Tu es mort à l'intérieur c'est tout.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6549 msgs
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout. Ce qui existe en dehors de ça est probablement trop difficile d'accès ou les heures arrachés par le travail vampirisent trop d’énergie pour s'investir dans quelque chose de plus créatif.

Sinon je ne vois pas le rapport avec Mario, moi je continue de m'amuser en jouant à super punch out.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Pas très emballé non plus...ma seule interrogation: le multi. Comment intégrer une composante multi à un jeu avec des quêtes solo.
Soit Bethesda révolutionnent le truc, soit ils niquent tout le concept Fallout.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
fraido a écrit :
Pas très emballé non plus...ma seule interrogation: le multi. Comment intégrer une composante multi à un jeu avec des quêtes solo.
Soit Bethesda révolutionnent le truc, soit ils niquent tout le concept Fallout.


Ils ont niqué tout le concept Fallout depuis le 3. C'est déjà fait.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
fraido a écrit :
Pas très emballé non plus...ma seule interrogation: le multi. Comment intégrer une composante multi à un jeu avec des quêtes solo.
Soit Bethesda révolutionnent le truc, soit ils niquent tout le concept Fallout.


Il ne faut vraiment pas voir cet opus comme un nouveau Fallout 3/4/NV. A mon avis le gameplay sera radicalement différent. Ce ne sera pas un jeu de role classique.

Le vertueux a écrit :
A mon avis c'est plus parce que ces bidules s'adressent à des profils non artistiques, des petits monsieur à la personnalité et aux goûts policés qui ressentent pendant un court instant ce qu'est la créativité en combinant des objets prémâchés dans un fallout.


Ou à des ingénieurs qui aiment créer des machineries complexes meme pendant leur temps libre :)
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
CBL répondait à LeVertueux :
Tu es mort à l'intérieur c'est tout.

Je pense aussi, désolé.

CBL a écrit :
Il ne faut vraiment pas voir cet opus comme un nouveau Fallout 3/4/NV. A mon avis le gameplay sera radicalement différent. Ce ne sera pas un jeu de role classique.

Kotaku a publié un article sur Fallout 76 : ce serait un mix de DayZ et de Rust.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6549 msgs
Ou à des ingénieurs qui aiment créer des machineries complexes meme pendant leur temps libre :)

Sur fallout 4 ? Des machineries complexes ? Humm moui...

Hé Palido, ouvre toi un peu au monde, y a pas que les jeux vidéos dans la vie, y a pleins de gens épanouis qui ont jamais touché à un jeu vidéo de leur vie. Moi je trouve ça triste de se contenter de truc aussi médiocres alors qu'il y a d'autres trucs mieux à faire à côté.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
"La partie construction de base était de loin un des trucs les plus marrants de Fallout 4 donc une version multi et à grande échelle serait la bienvenue."

Non.

GrozBertha a écrit :
Pendant ce temps, Obsidian continuera à endormir les joueurs avec des suites à Pillars Pillows Of Eternity


Non.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Vivement un mode Battle Royale là dessus! /s

A bientôt à l'E3 2018: "Battle Royal" is the new "Open World".
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2267 msgs
Le vertueux a écrit :
Quoi qu'il en soit, je suis gavé par les fallout, il faut espacer plus de temps entre les sorties et laisser la technologie évoluer un peu pour vendre plus de rêves, heureusement rien ne m'obligera à jouer à cet opus s'il n'apporte pas grand chose à la série.

Fallout 4, même si t'as l'impression qu'il est sorti hier, est arrivé en novembre 2015. Et celui-ci sortira probablement en fin d'année, voir en 2019 comme le précise CBL. Franchement, 3,5 à 4 ans entre deux jeux, ça va nan ?

Concernant l'aspect construction, j'ai surtout l'impression que tu prends les gens de vachement haut. Peut-être que dans la vie, tu es designer et tu fais très bien ton travail tout en étant créatif, mais tout le monde ne bosse pas dans ce domaine. Si Fallout 4 propose un aspect construction avec des ''trucs prémachés'', franchement, tant mieux. Je vois mal le joueur lambda se taper des notions de codes ou faire des objets dans Maya pour ensuite les intégrer dans Fallout 4.

Ça reste un jeu. Et le principe même d'un jeu, à la base, c'est de s'amuser. Le domaine a évoluer pour ensuite nous faire ressentir d'autres émotions, mais le but est tout de même de ne pas être trop frustré. Perso, ça me casserait les couilles si la construction était trop compliqué. Et pourtant, je suis quelqu'un de technique dans la vie pro.

Pour en revenir au jeu bah... J'ai jamais joué à Fallout. J'ai le premier, le 3 en GOTY et j'ai peut-être le 2. Mais je n'y ai jamais joué. Pas assez de temps. Mais celui-ci pourrait me plaire. Tout comme le 4 ou le premier avec des petits mods HD comme me l'ont conseillé les copains. Donc à voir pour ce Fallout 76, si ça s'trouve, ce sera top.

Ah si ! J'ai passé 30h sur Fallour Shelter sur Android. Ahah.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
En parlant de Fallout 4 et de constructions, si c'est votre truc, vous devez essayer le mod Sim Settlements et ses deux extensions "officielles" qui transforme la gestion des camps en city builder complet.


Le trailer ici.
 
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