Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Deus Ex: Mankind Divided
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
En octobre 2013, Square Eidos confirmait qu'un nouveau Deus Ex était en développement pour consoles next-gen. En mars 2014, on apprenait que le studio avait déposé le nom Deus Ex: Mankind Divided. Mais il a fallu attendre un an de plus pour que Square Enix dévoile le projet chez Game Informer dans ce qui est à la limite du publirédactionnel comme pour Just Cause 3.

Le jeu sera la suite directe de l'excellent Deus Ex Human Revolution et Adam Jensen va devoir gérer les conséquences du choix qu'il a fait à la fin de HR. Au vu du premier teaser, il semble que les modfications bio-mécaniques ne sont pas spécialement bien vues. Eidos Montreal compte améliorer les combats contre les boss et les combats tout court. Ces derniers sont d'ailleurs l'objet des premières images du jeu qui ont fuité à tel point qu'on a l'impression de voir des captures de Crysis surtout celle montrant le menu permettant de modifier sa pétoire.

Mais on imagine que les gros flingues et les explosions sont surtout là pour attirer les fans de FPS bateau. Le puriste fera ce nouvel opus comme ceux d'avant : tout en finesse et en tuant le moins de monde possible. Deus Ex: Mankind Divided sortira sur PC, PS4 et XO à une date inconnue mais probablement bien avant Cyberpunk 2077.

Dans le monde réel, les améliorations bio-mécaniques sont en train de devenir une réalité et particulièrement les exo-squelettes. Certains servent surtout pour permettre aux gens souffrant d'un handicap (ou ayant souffert d'un traumatisme) de marcher mais d'autres permettent d'améliorer nos capacités physiques. Le dopage 2.0 se fera à coups de firmwares modifiés.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Deus Ex: Mankind Divided.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
"morale [...] ethical questions that we ask [...] morale"

Y a vraiment des gens qui sont intéressés par ces histoires de morale à deux balles ? Dans Deus Ex 1 ça passait, c'était implicite et pas trop baveux, mais de là à en faire le point central de la com'...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Après honnêtement, j'aimais bien l'echo que pouvait avoir l'histoire de Human Revolution avec notre époque (ou justement on commence à voir apparaître de plus en plus de cybernétique).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Tu parles, tout avait déjà été dit dans le premier, rabâché dans le second et ils se répètent tel un gars bourré un peu trop collant dans human revolution. C'est un peu nase.

Et si en plus on a l'habitude des romans de SF, on lit les deus ex en diagonale sans ressentir la moindre stimulation.

Je pense qu'il faut moins de parlottes et de mise en scène pour laisser place au gameplay et à l'atmosphère, encore faut il que ces deux derniers points soient travaillés et vu l'épisode précédent y a du travail pour en faire un jeu mémorable.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Je te trouve un peu dur, Human Revolution avait une bonne DA je trouve, par contre c'est vrai que j'ai été souvent frustré dans ce jeu du fait que l'infiltration non létale ne soit pas plus récompensée (ça et ces boss ignobles).
Pour le scénario, j'avoue qu'aujourd'hui je serai incapable de le raconter.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Je ne me souviens pas d'un seul environnement qui m'a marqué. La direction artistique avait de bonnes idées, notamment sur certains costumes, mais au niveau architecture c'était bien générique.
Mais le pire c'est la photographie, le lighting et le choix des couleurs étaient de mauvais gout. Ils semblent arrêtés sur ce choix pour ce prochain épisode.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
CBL a écrit :
l'excellent Deus Ex Human Revolution

J'ai l'impression que DEHR a eu un free pass parceque celui d'avant, DEIW, était une grosse bouse ; mais comparé à l'original, DEHR c'est quand même pas terrible du tout, vachement overrated ; et celui là le sera sans doute aussi, vu la concurence actuelle en FPS solo AAA.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne me souviens pas d'un seul environnement qui m'a marqué


Moi, si !







Alors c'est vrai, ce ne sont que des lieux où l'on ne faisait que "passer". Et puis bon, l'architecture de Deus Ex, en mettant de côté la tech de l'époque, c'était pas franchement recherché...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
C'est plutôt insipide, on dirait des rendus d'archi générique. Je ne m'en souviens pas même en les voyant là. Mais bon, ça n'a pas d'importance.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 72 msgs
En même temps, la finesse dans le précédent Deus Ex consistait à squatter une conduite d'aération, à tel point que j'ai fini par me demander si je ne jouais pas plutôt à Pipe Mania.

Quant à la D.A., elle était globalement satisfaisante, mais les environnements étaient vides de vie et faisaient un peu trop carton pâte. Le pire étant la pseuso-ville construite autour de trois rues ressemblant plus aux décors de studio de Plus belle la vie qu'à une ville futuriste. Aucune immersion possible.

T'ajoutes à cela des combats de boss parmi ce qui s'est fait de pire ces dernières années, et tu te demandes comment les gens peuvent penser tant de bien de ce jeu...

Alors je veux bien laisser le bénéfice du doute à ce nouvel opus, mais j'attendrais plutôt Cyberpunk 2077 pour m'enthousiasmer...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
C'est sur que la DA du 1 déchirait tout !

 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Fylodindon a écrit :
En même temps, la finesse dans le précédent Deus Ex consistait à squatter une conduite d'aération, à tel point que j'ai fini par me demander si je ne j Le pire étant la pseuso-ville construite autour de trois rues ressemblant plus aux décors de studio de Plus belle la vie qu'à une ville futuriste. Aucune immersion possible.


alors :





Faudrait peut être arrêter les comparaisons foireuses pour le plaisir de faire un bon mot hein.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
DXHR était bon, dommage, il aurait pu être très bon sans ses boss obligatoires abusés si tu n'as pas le typhoon, mais aussi son fameux caca-caisse nestqgène et l'arbre de comp "combat direct" absolument merdique où tu te fais buter en deux-trois balles avec les protections au max.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
kmplt242 a écrit :
C'est sur que la DA du 1 déchirait tout !


J'avais oublié ces pauvres terroristes qui galopent armés de couteau... C'était la crise.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Il y a une sorte de nostalgie sur DX1 qui fait vraiment voir ce jeu en rose quand il était bourré également de défauts.
La DA était notamment insipide, comme ça a été remarqué. New York, Hong Kong... Je ne m'en rappelle que des rues sombres, des immenses places vides, un hôtel avec 2 pélerins de la NSF et un marché dénué de vie. Les bases du Majestic 12 ou de l'UNATCO n'avaient rien non plus de transcendent, tandis que je me rappelle encore bien les locaux de Sarif dans DXHR et la facilité de partir l'explorer comme un con et laisser les otages crever sans s'en rendre compte parce qu'on y perd trop de temps.

Ensuite, peut-être qu'en 2000 ça passait mais pour y avoir rejoué, le gameplay est super archaïque et ne permettait l'infiltration qu'à hauts niveaux, une fois les mods acquis et surtout, une fois les compétences suffisamment boostées. Infiltrer la base du Majectic 12 était pénible à cause de ça. Même quand on la jouait à l'ancienne en logeant les murs sous les vitres, on se faisait détecter. Sans parler des compétences inutiles telles le snipe si ce n'était pas à fond. JC Denton, l'homme à 50 milliards de dollars, qui tremble tel Manuel Valls en discours sur le FN, dès qu'il s'agit de viser avec un pauvre pistolet. On sentait l'entrainement de tous les instants.

Quant au scénario qui ne démarre véritablement qu'au deux tiers une fois arrivé à Paris...

Je n'ai rien contre DX qui était immense pour son époque et a introduit d'excellentes idées comme l'inventaire en grille ou la localisation des dégâts mais en réciter l’hagiographie pour descendre sa suite ne me parait plus pertinent aujourd'hui.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Y'avait quand même moins de parlotte moralo-philosophique prétentieuse que dans HR, et ça c'était bien !

Dans le même ordre d'idée, j'ai souvent envie de relancer une partie de Dark Project pour vérifier qu'il est aussi parfait que dans mes souvenirs, ou bien si c'est juste une illusion nostalgique...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Chinaski a écrit :
Y'avait quand même moins de parlotte moralo-philosophique prétentieuse que dans HR, et ça c'était bien !


Il y en avait autant, sauf que c'était écrit dans les journaux et trucs choppés sur les gens. c'était facile de passer à coté si on avait pas envie de lire.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Donc y'en avait moins ( je fais mon chieur, désolé ), parce que dans HR, en plus des logs et des journaux aussi présents, on a aussi les cinématiques qui blablatent dans le vent et surtout d'affreuses séquences de dialogues dramatiques et ampoulés qui sont trèèèèèèèès longues...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
J'aurais pas dit mieux.

Pour moi , DEHR partait d'une bonne attention , sachant ce qui nous avait été servi avec l'opus précédent. Mais ce que j'ai effectivement regretté, c'est toujours ce manque de vie. Ok , effectivement, il y avait un mieux. Certes.

Mais je m'attendait , comme quoi faut jamais se fier aux artworks, à un univers bcp plus vaste. Et puis plus mobile. Pas openworld , qd même pas, mais plus quelque chose avec une circulation de véhicules , je sais pas.

Pis les maps ridicules , ouais forcément... Des tests architecturaux à couper le souffle c'est sur , mais hyper ponctuels. Les balades dans la ville et dans certains quartiers n'avaient quand même rien de transcendant quoi faut arrêter. Après ouais , moi j'ai plongé. ça a quand même marché sur moi parce que j'adore ces univers , et quoiqu'il arrive , je plonge à chaque fois.

Mais au début , j'avait tout de même le syndrome "Syndicate" en tête , et j'avoue avoir commencé celui là en marchant sur des oeufs. Tout n'était pas bon , mais l'explo , l'intrigue , je sais pas , la sauce a fonctionné.

Je vais maintenant plus dire "tain , j'en attends bcp de ce prochain opus"' , parce qu'à chaque fois , ça merde quelque part. Mais quand même. C'était un très bel essai de "reboot" de la licence, et on aurait pu avoir bien pire. J'ose espérer qu'ils taperont quelque chose de plus "grand spectacle" encore.

Et bordel. De la vie , quoi. Des bagnoles, des métro aériens , je sais pas.... Une ambiance de ville FFS !!!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
DXHR était très limité par son moteur à ce niveau. (le meme que Tomb Raider: Legend hein, 2005... sans parler du dev à rallonge)
Le DawnEngine a beau etre amha pas ouf (beaucoup de filtres cache misère et mal opti), c'est quand même plusieurs crans au dessus. C'est un peu comme passer de l'UE2 au Cryengine 3.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews