Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Deus Ex: Mankind Divided
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ce n'est qu'un jeu c'est net. Tout ce qu'on lui demande c'est de divertir. Après c'est plus une question d'affinité et d'exigence. Perso j'ai suffisamment été déçu des attentes sur d'autre jeux... aujourd'hui si je peux kiffer kkes heures sur un produit pas trop dégueu je prends.

Après nan ce sera pas exceptionnel, ce sera pas le frisson que j'ai eu sur dishonored et tant d'autres... umpf et après.

Aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'il ne faut plus trop demander.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
That's cool and all, but I didn't ask for this...
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Je suis tout de même satisfait de constater que l'annonce du nouveau DX fédère autant ici qu'un article sur le sexisme :]
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Je crois qu'on n'a pas eu un seul FPS qui s'élève au-dessus du joueur, plutôt que de le prendre pour un débile. Les FPS des années 90 inclus. FPS-RPG inclus.
Je me demande si on aura un jour un FPS avec une vraie prise de tête niveau scénar, des dialogues réellement classieux et un gameplay profond. Deus Ex 1 ça donnait un peu l'impression d'aller dans cette direction à l'époque, et puis plus rien, le néant. Y a vraiment un déséquilibre des genres : les survivals japs des années 90-2000 ont beaucoup moins de problèmes à installer un univers moins gnangnan et plus intéressant.

On commence à avoir de nouveaux débuts dans le jeu d'action avec Hotline Miami. C'est quand même déjà plus intéressant de singer Refn que Nolan ou Bay.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
MrPapillon a écrit :
Je crois qu'on n'a pas eu un seul FPS qui s'élève au-dessus du joueur, plutôt que de le prendre pour un débile. Les FPS des années 90 inclus. FPS-RPG inclus.
Je me demande si on aura un jour un FPS avec une vraie prise de tête niveau scénar, des dialogues réellement classieux et un gameplay profond. Deus Ex 1 ça donnait un peu l'impression d'aller dans cette direction à l'époque, et puis plus rien, le néant. Y a vraiment un déséquilibre des genres : les survivals japs des années 90-2000 ont beaucoup moins de problèmes à installer un univers moins gnangnan et plus intéressant.


Bioshock.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
CBL a écrit :
Bioshock.


Nan, toi et moi on va pas être totalement d'accord. Bioshock y avait une volonté, mais au final ça se résume à une petite DA kawaï sympathique et c'est tout pour moi. Le traitement vaut pas le coup. C'est un peu comme un Peter Pan, le film avec Robin Williams.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Pourtant la narration était intéressante et laissait la place à l'imagination tout en abordant des thèmes assez graves, l'univers était bien construit, les dialogues étaient simples et efficace et le twist fonctionnait à merveille (surtout si on ne se rappelait plus trop de System Shock 2). Le gameplay était assez ouvert et la DA était démente (kawai ? vraiment ?).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Stalker SoC, même si il nous ressortait le coup de l’amnésique, il proposait un gameplay très solide et très immersif, une narration avec très peu de cut scènes et une histoire simple mais suffisamment mystérieuse pour rester acceptable (sans parler du fait qu'elle justifie tout un pan du gameplay ou qu'elle soit issue de Tarkovski (l'histoire des Strougatski est très différente) ).

D'ailleurs, juste avec le mod AMK dont, à mes yeux, les seuls ajouts vraiment vitaux étaient de rendre les anomalies invisibles et positionnées aléatoirement (ou presque) forçant à gérer systématiquement son déplacement ainsi que les blowouts (ce qui, cumulé, transforme la zone en pire boss du jeu) est ma meilleure expérience FPS solo.

Il rejoint mes préférences cinéma, je préfère une histoire simple qui prends le temps d'être bien traitée qu'un truc avec pleins de rebondissements. Les multiples rebondissements, c'est presque un aveux de faiblesse d'histoire et de narration, que sans ajouter des trucs qui sortent de nulle part, il retiendra pas l'attention (Et ça, Refn l'a visiblement bien intégré).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
elle soit issue de Tarkovski (l'histoire des Strougatski est très différente) ).

C'est plutôt l'inverse, le film n'a que peu de rapport, par contre le roman est assez proche, on y retrouve beaucoup d'éléments du background, les artefacts, les anomalies, le danger concret, les militaires, là où le film on se demande vraiment si ça ne raconte pas la balade en forêt de 3 poètes.

E.Y.E était intéressant aussi, son background était dispensé par bribes de sorte que l'on devait mettre les pièces du puzzle soit même, cette espèce de cherche au trésor pour connaitre les tenants et les aboutissants était divertissante.
Je pense que beaucoup sont passés à côté surtout que la plus part des dialogues étaient mal écrits et qu'il y avait un petit côté amateur à l'ensemble du jeu.

Une histoire nébuleuse où toutes les réponses aux questions narratives fondamentales se trouvent quelque part dans le jeu, c'est ça que j'attends des jeux vidéos quel que soit le genre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est une question d’interprétation visiblement l'histoire film / bouquin.
Perso, je fais plus de rapprochement entre les anomalies, les cordons militaires, la zone et la trame du film qui tourne autour de L'artefact et le jeu qu'avec l'aspect scientifique et surtout le rapport aux extra-terrestres qui reste central du bouquin.

De plus, la zone du film est très souvent assimilée à Tchernobyl même pour ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo là ou le bouquin parle de zones.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Je ne vois pas comment tu peux faire des rapprochements entre les anomalies du film et celle du jeu, le film joue sur le fait que ces anomalies n’existeraient peut être pas, que ça serait une supercherie du passeur. Par contre dans le livre y en a des tonnes, elles sont variées et létales, on en a la démonstration.
Les stalkers ont tous des surnoms dans le jeu et le roman, rien dans le film.
Les stalkers dans le livre sont des trafiquants, ils vont dans la zone pour aller chercher des artefacts dans le but de les revendre au marché noir, comme dans le jeu. Dans le film ce ne sont que des guides touristiques.
Les stalkers dans le livre sont confrontés aux militaires, il y a un cordon et ils se battent à l’intérieur de la zone, y a pas de militaires dans le film.
Dans le jeu tout comme dans le livre, il y a la présence de scientifiques qui font des expériences, pas dans le film.

Dans le livre, la zone est le résultat du passage des visiteurs, dans le jeu c'est une conscience collective, dans le film rien n'est dit. Là pour le coup, les développeurs ont cherché l'inspiration ailleurs.
Le rapport aux E.T n'est pas du tout central, au contraire on en parle très peu dans le livre, ça n'a pas grande importance.

Dans le livre, on suit un stalker qui va dans la zone pour chercher des artefacts, il apprend l'existence d'un artefact qui exaucerait n'importe quel vœu, ça rappel fortement le jeu ! Tandis que dans le film, c'est une quête initiatique, il n'est pas question d'artefact, c'est un voyage qui mène à une pièce qui exaucerait les vœux.
L'un comme l'autre, le but final de l'histoire est plus ou moins le même mais au niveau du background, seuls le livre et le jeu tournent autour de l'idée d'artefact qui se commercent.

La zone du film n'a rien à voir avec Tchernobyl, ça n'est pas du tout le lieu de tournage et ça n'est pas la même époque Tcherno n'ayant pas encore explosé, aucune infrastructure dans le film n'y fait penser, ce ne sont que des lieux abandonnés comme on en trouve partout.

Globalement les stalker du jeu ressemblent à ceux du livre, ils ont le même comportement, le même vocabulaire tandis que ceux du film sont des sophistes/poètes misanthropes.

Bref, pour moi le film n'a pas été une source d'inspiration pour le jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
On est trop hors sujet. Mais pour le plaisir :
Tu me parles bien du bouquin dans lequel des extra-terrestres ont laissé des détritus et dont tout l'aspect réflexion tourne autour du fait qu'on puisse être tout juste digne de recevoir leurs merdes ?

Je te le répète, c'est juste une histoire d’interprétation. Et on est vraiment complétement HS.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Il n'y a pas d'interprétation possible, ce sont des points de comparaisons rationnels et empiriques.

Au niveau de la réflexion, le jeu y a pas grand chose, voir rien du tout, le livre un peu, ça tourne effectivement autour de quelques humains (mais pas l'humanité) mais on n'est pas non plus dans le pathos au contraire du film où tu as envie de secouer tous ces sophistes pour qu'ils se réveillent.
 
Nouveau jeu : Deus Ex: Mankind Divided

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté