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Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 832 msgs
Le dernier numéro de Famitsu est sorti et ce dernier permet de découvrir une belle interview de Tetsuya Nomura, qui s'occupe de la réalistation de Final Fantasy VII Remake, soit le jeu PSOne le plus attendu de la planète sur PS4. L'homme reste toujours aussi mystérieux dans ses annonces, mais nous avons au moins quelques confirmations, comme le fait qu'il n'y aura aucun nouveau personnage principal. On gardera donc la même équipe qu'en 1997, avec Cloud accompagné de Barret, Aeris, Tifa, Rouge XIII, etc... 

Si Nomura ne prend pas le risque de changer les personnages, il affirme que le système de jeu sera forcément modifié pour coller au réalisme des graphismes de ce remake. C'est assez flou, mais il est fort probable que les combats au tour par tour dégagent pour laisser place à un système plus actuel, ce qui au final collerait bien avec la notion de Remake. Reste à savoir si les combats se baseront sur ce qui a été choisi pour Final Fantasy XV, la série des Kingdom Hearts, ou tout autre chose.

Il en profite aussi pour mettre une baffe aux joueurs qui n'attendent qu'une simple remasterisation HD, en précisant que si ces derniers ne veulent qu'un lifting, la version PC (et bientôt sur PS4) est disponible. Il semble aussi plus que probable que des modifications du scénario soient à l'étude, comme le prouve la présence de Kazushige Nojima, le scénariste de Final Fantasy VII.

Lire la suite sur le site : Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Je veux le retour du système de FFXII !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1653 msgs
Il est évident que FF7 a mal vieillit et pas que graphiquement, il y a une partie des mécanismes à revoir sauf les matérias surement le système le plus développé je trouve des derniers FF (surtout niveau liberté).
 
Fougère
Membre Factor
Redac 501 msgs
Quand je lis "modification de scénario" y'a une petite voix tout au fond de moi qui gueule "Aeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Ce qui serait couillu, c'est de continuer sur de l'Active Time Battle sans déplacements et de l'améliorer pour le rendre très stratégique/tactique (du style en mettant une IA aux ennemis). Mais bien sûr je peux rêver, parce que l'abstraction et le symbolisme c'est trop has-been, plus on se rapproche d'un Ninja Gaiden et plus c'est trop cool.

Et on va pas aborder le sujet des combats aléatoires, sinon je vais me mettre à saigner.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
l'Active Time Battle sans déplacements et de l'améliorer. Mais bien sûr je peux rêver, parce que l'abstraction et le symbolisme c'est trop has-been


C'est surtout très peu stimulant, il faut abandonner ce système et même le rendre illégal.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1540 msgs
Ils gardent le tour par tour ou ils se le carrent profond.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Si l'ennemi balance du gros challenge, l'ATB met une grosse pression. C'est comme la pause d'un Baldur's Gate, mais qu'on contrôle pas et avec pas un mais plusieurs timers en parallèle. Sur les gros boss planqués, le niveau de stress monte vraiment. Si on ajoutait une IA, ça rajouterait un facteur supplémentaire à gérer et ça foutrait vraiment la panique. FF7 et FF8 avaient leurs moments WTF à la Dark Souls sur les boss "secrets", on se prenait une violente correction, et après on établissait une stratégie pour s'en sortir et tout ça avec plein d'intensité pendant le combat et pendant plusieurs dizaines de minutes.

Dans un jeu temps-réel, on se base en grande partie sur les réflexes et le "skill", le cerveau est peu stimulé. On passe juste son temps à contrôler les automatismes du cerveau et vérifier qu'on se plante pas trop.

Après le problème des Final Fantasy, c'est que le vrai challenge est planqué, l'aventure principale se déroule sans trop de soucis. Y a un tout petit peu de tension, mais pas suffisamment pour crever et bloquer l'histoire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Bah voilà, on ne peut plus avoir un système tactique sur quelques boss et proposer en même temps des centaines de combats aléatoires chiants à mourir, répétitif et peu stimulant tactiquement.
La différence avec un Baldur c'est que la quantité de combat est bien moindre et que les combats insignifiants se résolvent sans trop d'action répétitive de notre part. On sélectionne les persos, on clic sur le méchant et ils attaquent jusqu'à la mort, tandis que dans FF7 il faut attendre la fin du tour et appuyer sur attak, et on répète l'action indéfiniment à en faire pâlir d'effroi Fred Taylor.

Cela dit, je n'irai pas défendre plus que ça Baldur, ça a vieilli également, et au final, tactiquement c'était plutôt limité.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 110 msgs
N'envisagez même pas de supprimer la scène dans le bordel où Cloud se retrouve entouré par la demi-douzaine de caricatures cuir-moustaches.
Je veux voir ça en HD.

(sinon, suis curieux de voir comment ils vont envisager la world map)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
GTB a écrit :
Ils gardent le tour par tour ou ils se le carrent profond.

C'est un peu mon sentiment, également.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Non le tour par tout c'est de la merde en barre pour les japonais. Désolé mais j'ai toujours trouvé ça à chier depuis la nuit des temps. je vois pas ce qu'un système de combat hérité des jdr papier, vient foutre dans un jeu vidéo.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Le jeu de rôle papier c'est du "tour par tour". L'ATB, le système de combat de Vagrant Story et d'autres ne sont pas du vrai "tour par tour", tout se joue en même temps avec des timers, comme un God of War, c'est juste que le liste des actions est beaucoup plus complexe qu'un God of war-like qui n'a qu'attaque/défense et que le déplacement est relégué au niveau tactique. Tout ça n'a aucun rapport avec des jeux de rôle papier.
Le tour par tour c'est Chrono Cross.

C'était juste pour préciser quelques détails techniques, sinon tu as bouffé trop de champis kmplt242, les jeux japs c'est comme les mangas, soit t'adhères, soi t'adhères pas. C'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec un remake d'Old boy au ciné. (Et accessoirement Kung Fury, c'est le côté positif)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Ouais et la france tu l'aime ou tu la quitte.

J'adore ce genre de raisonnement.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Ce n'est pas le seul élément de JDR qui a été exporté au JV ( et avec bonheur, selon moi )...
Si je suis ta logique tu n'aimes pas non plus les point d'expérience dans un JV, les compétences et statistiques, les pièces d'équipement modulables, les inventaires, les choix scénaristiques offerts au joueur...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
kmplt242 a écrit :
Ouais et la france tu l'aime ou tu la quitte.
J'adore ce genre de raisonnement.


C'est jouer avec les mots. Tu proposes d'enlever une des grosses spécificités de FF7 pour le rapprocher de jeux d'actions occidentaux. C'est un peu comme dire qu'on va prendre Deus Ex, et le transformer en shoot bourrin, parce que le stealth c'est pour les gens peu viriles, que ça n'a pas de rythme et que c'est has-been (et que ça manque de karaté).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Pour moi ce n'est absolument pas une specifité de FF7 sinon se serait le réduire à un jrpg de base comme il en a existé 500 avant lui.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Je vuex pas de l'action bourrine, mais un truc léger à la Landtsalker, et bim, jeu du siècle pour moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
La raison ici c'est surtout parce que le système a montré ses faiblesses sur le long terme. C'est comme si le système de combat était une partie d'échec à chaque combat, avec les animations du gars qui bouge la pièce à la main, qui se frotte le menton, qui appuie sur la pendule sauf qu'il a l'intelligence d'un enfant moyen de 12 ans.
Et de temps en temps, tu tombes sur un adversaire qui te donne du challenge, il se frotte quand même le menton, il met quand même 3 plombes pour bouger la pièce et appuyer sur la pendule, mais c'est plus amusant.

Le tour par tour doit avoir le format qui lui convient pour être réellement passionnant. Par exemple dans une partie d’échec en jeu vidéo, il n'y a pas forcement d'animation, tout est instantané et surtout, il n'y a pas une partie aventure derrière qui t'oblige à affronter des centaines et des centaines d'adversaires de très bas niveaux.

A mon avis il vaut mieux s'inspirer de dragon age tout en réduisant fortement la quantité de combats, ça ne sert à rien d'en avoir trop.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Faut garder l'ATB. Clairement. Y'à toujours moyen de rendre des combats dynamiques en gardant ce système.
Sinon, autant prendre un "Tales Of" ou un Star Ocean.

Par ailleurs, pour éviter les combats aléatoires, rien n’empêche de reprendre le système de Chrono Trigger ou Blue Dragon pour moderniser un peu le truc.
 
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Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
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