Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le dernier numéro de Famitsu est sorti et ce dernier permet de découvrir une belle interview de Tetsuya Nomura, qui s'occupe de la réalistation de Final Fantasy VII Remake, soit le jeu PSOne le plus attendu de la planète sur PS4. L'homme reste toujours aussi mystérieux dans ses annonces, mais nous avons au moins quelques confirmations, comme le fait qu'il n'y aura aucun nouveau personnage principal. On gardera donc la même équipe qu'en 1997, avec Cloud accompagné de Barret, Aeris, Tifa, Rouge XIII, etc... 

Si Nomura ne prend pas le risque de changer les personnages, il affirme que le système de jeu sera forcément modifié pour coller au réalisme des graphismes de ce remake. C'est assez flou, mais il est fort probable que les combats au tour par tour dégagent pour laisser place à un système plus actuel, ce qui au final collerait bien avec la notion de Remake. Reste à savoir si les combats se baseront sur ce qui a été choisi pour Final Fantasy XV, la série des Kingdom Hearts, ou tout autre chose.

Il en profite aussi pour mettre une baffe aux joueurs qui n'attendent qu'une simple remasterisation HD, en précisant que si ces derniers ne veulent qu'un lifting, la version PC (et bientôt sur PS4) est disponible. Il semble aussi plus que probable que des modifications du scénario soient à l'étude, comme le prouve la présence de Kazushige Nojima, le scénariste de Final Fantasy VII.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Je veux le retour du système de FFXII !
noir_desir
 
Il est évident que FF7 a mal vieillit et pas que graphiquement, il y a une partie des mécanismes à revoir sauf les matérias surement le système le plus développé je trouve des derniers FF (surtout niveau liberté).
Fougère
 
Quand je lis "modification de scénario" y'a une petite voix tout au fond de moi qui gueule "Aeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"
MrPapillon
 
Ce qui serait couillu, c'est de continuer sur de l'Active Time Battle sans déplacements et de l'améliorer pour le rendre très stratégique/tactique (du style en mettant une IA aux ennemis). Mais bien sûr je peux rêver, parce que l'abstraction et le symbolisme c'est trop has-been, plus on se rapproche d'un Ninja Gaiden et plus c'est trop cool.

Et on va pas aborder le sujet des combats aléatoires, sinon je vais me mettre à saigner.
Le vertueux
 
l'Active Time Battle sans déplacements et de l'améliorer. Mais bien sûr je peux rêver, parce que l'abstraction et le symbolisme c'est trop has-been


C'est surtout très peu stimulant, il faut abandonner ce système et même le rendre illégal.
GTB
 
Ils gardent le tour par tour ou ils se le carrent profond.
MrPapillon
 
Si l'ennemi balance du gros challenge, l'ATB met une grosse pression. C'est comme la pause d'un Baldur's Gate, mais qu'on contrôle pas et avec pas un mais plusieurs timers en parallèle. Sur les gros boss planqués, le niveau de stress monte vraiment. Si on ajoutait une IA, ça rajouterait un facteur supplémentaire à gérer et ça foutrait vraiment la panique. FF7 et FF8 avaient leurs moments WTF à la Dark Souls sur les boss "secrets", on se prenait une violente correction, et après on établissait une stratégie pour s'en sortir et tout ça avec plein d'intensité pendant le combat et pendant plusieurs dizaines de minutes.

Dans un jeu temps-réel, on se base en grande partie sur les réflexes et le "skill", le cerveau est peu stimulé. On passe juste son temps à contrôler les automatismes du cerveau et vérifier qu'on se plante pas trop.

Après le problème des Final Fantasy, c'est que le vrai challenge est planqué, l'aventure principale se déroule sans trop de soucis. Y a un tout petit peu de tension, mais pas suffisamment pour crever et bloquer l'histoire.
Le vertueux
 
Bah voilà, on ne peut plus avoir un système tactique sur quelques boss et proposer en même temps des centaines de combats aléatoires chiants à mourir, répétitif et peu stimulant tactiquement.
La différence avec un Baldur c'est que la quantité de combat est bien moindre et que les combats insignifiants se résolvent sans trop d'action répétitive de notre part. On sélectionne les persos, on clic sur le méchant et ils attaquent jusqu'à la mort, tandis que dans FF7 il faut attendre la fin du tour et appuyer sur attak, et on répète l'action indéfiniment à en faire pâlir d'effroi Fred Taylor.

Cela dit, je n'irai pas défendre plus que ça Baldur, ça a vieilli également, et au final, tactiquement c'était plutôt limité.
ElConnardo
 
N'envisagez même pas de supprimer la scène dans le bordel où Cloud se retrouve entouré par la demi-douzaine de caricatures cuir-moustaches.
Je veux voir ça en HD.

(sinon, suis curieux de voir comment ils vont envisager la world map)
Chinaski
 
GTB a écrit :
Ils gardent le tour par tour ou ils se le carrent profond.

C'est un peu mon sentiment, également.
kmplt242
 
Non le tour par tout c'est de la merde en barre pour les japonais. Désolé mais j'ai toujours trouvé ça à chier depuis la nuit des temps. je vois pas ce qu'un système de combat hérité des jdr papier, vient foutre dans un jeu vidéo.
MrPapillon
 
Le jeu de rôle papier c'est du "tour par tour". L'ATB, le système de combat de Vagrant Story et d'autres ne sont pas du vrai "tour par tour", tout se joue en même temps avec des timers, comme un God of War, c'est juste que le liste des actions est beaucoup plus complexe qu'un God of war-like qui n'a qu'attaque/défense et que le déplacement est relégué au niveau tactique. Tout ça n'a aucun rapport avec des jeux de rôle papier.
Le tour par tour c'est Chrono Cross.

C'était juste pour préciser quelques détails techniques, sinon tu as bouffé trop de champis kmplt242, les jeux japs c'est comme les mangas, soit t'adhères, soi t'adhères pas. C'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec un remake d'Old boy au ciné. (Et accessoirement Kung Fury, c'est le côté positif)
kmplt242
 
Ouais et la france tu l'aime ou tu la quitte.

J'adore ce genre de raisonnement.
Chinaski
 
Ce n'est pas le seul élément de JDR qui a été exporté au JV ( et avec bonheur, selon moi )...
Si je suis ta logique tu n'aimes pas non plus les point d'expérience dans un JV, les compétences et statistiques, les pièces d'équipement modulables, les inventaires, les choix scénaristiques offerts au joueur...
MrPapillon
 
kmplt242 a écrit :
Ouais et la france tu l'aime ou tu la quitte.
J'adore ce genre de raisonnement.


C'est jouer avec les mots. Tu proposes d'enlever une des grosses spécificités de FF7 pour le rapprocher de jeux d'actions occidentaux. C'est un peu comme dire qu'on va prendre Deus Ex, et le transformer en shoot bourrin, parce que le stealth c'est pour les gens peu viriles, que ça n'a pas de rythme et que c'est has-been (et que ça manque de karaté).
kmplt242
 
Pour moi ce n'est absolument pas une specifité de FF7 sinon se serait le réduire à un jrpg de base comme il en a existé 500 avant lui.
kmplt242
 
Je vuex pas de l'action bourrine, mais un truc léger à la Landtsalker, et bim, jeu du siècle pour moi.
Le vertueux
 
La raison ici c'est surtout parce que le système a montré ses faiblesses sur le long terme. C'est comme si le système de combat était une partie d'échec à chaque combat, avec les animations du gars qui bouge la pièce à la main, qui se frotte le menton, qui appuie sur la pendule sauf qu'il a l'intelligence d'un enfant moyen de 12 ans.
Et de temps en temps, tu tombes sur un adversaire qui te donne du challenge, il se frotte quand même le menton, il met quand même 3 plombes pour bouger la pièce et appuyer sur la pendule, mais c'est plus amusant.

Le tour par tour doit avoir le format qui lui convient pour être réellement passionnant. Par exemple dans une partie d’échec en jeu vidéo, il n'y a pas forcement d'animation, tout est instantané et surtout, il n'y a pas une partie aventure derrière qui t'oblige à affronter des centaines et des centaines d'adversaires de très bas niveaux.

A mon avis il vaut mieux s'inspirer de dragon age tout en réduisant fortement la quantité de combats, ça ne sert à rien d'en avoir trop.
Captain America
 
Faut garder l'ATB. Clairement. Y'à toujours moyen de rendre des combats dynamiques en gardant ce système.
Sinon, autant prendre un "Tales Of" ou un Star Ocean.

Par ailleurs, pour éviter les combats aléatoires, rien n’empêche de reprendre le système de Chrono Trigger ou Blue Dragon pour moderniser un peu le truc.
Chinaski
 
Il ne sont pas obligé de refaire exactement le même système de combat qu'à l'époque, mais un TpT moderne et bien foutu ferait l'affaire... Le principe du TpT n'est pas dépassé et fonctionne toujours très bien en JV.

Bref, du FF7 avec combats de jeu d'action, ce sera sûrement sans moi.
Comme dit plus haut, autant jouer à un autre jeu du coup, c'est pas comme si on manquait de jeux aux combats en temps réels...
Red1812
 
Quand je vois FFXII, XIII et XV et leur spinoff j'espère très fort qu'ils toucheront pas au système de combat...
MrPapillon
 
Un truc bien aussi des combats qui sont dans un monde différent de celui où on se déplace en SD : on sait pas à l'avance la gueule de l'adversaire. Dans certains cas on avance vers un blob coloré tout moche et boum le combat démarre avec l'effet en spiral qui stresse et hop on se retrouve devant un gros boss monstrueux et effrayant. Beaucoup de gens aiment pas, préfèrent la cohérence de pouvoir voir son ennemi normalement avant d'engager le combat. Bah pour moi c'est un gros plus, les combats c'est une surprise à chaque fois.

On avait déjà un peu perdu ça dans FF8 vu que la SD avait disparu.
Le vertueux
 
Tu vas faire attak attak potion en boucle sur ce genre de combats, y a jamais de surprise en réalité. Bon j'exagère un peu, mais y a un peu de ça.

Après le temps réel n'empêche pas la surprise. En chargeant la map tu ne sais pas à l'avance sur quoi tu vas tomber, peut être faut il un brouillard de guerre, je ne sais pas.
GTB
 
En attendant qu'ils trouvent mieux que le tour par tour (l'ATB ici), je veux mon tour par tour. Tous leurs trucs temps réel, semi- temps réel et autre j'aime pas du tout j'y trouve aucun plaisir.

Et le problème des petits combats chiants, ça vient plus du fait d'être balaise face à des pecnots. Dans Lost Odyssey, au début tu restais quand même sur tes gardes en permanence, chaque combat pouvait vite déraper.
Hell Pé
 
Le vertueux a raison. FFVII est comme pratiquement tous les JRPG avant lui (et beaucoup trop d'autres après lui) : c'est un jeu qui s'interrompt régulièrement et te force à appuyer plusieurs fois sur Rond pendant une minute en te distrayant avec des flashs de couleurs et des monstres moches, hétéroclites, hors-sujet et interchangeables.

Là-dessus, comme je l'ai déjà dit plein de fois ici, j'ai très peu foi en Square-Enix pour changer ça avec un remake de FFVII, alias le jeu qui, en "faisant découvrir le genre" à une génération qui n'avait jamais vu de dessin animé par ordinateur, a probablement une lourde part de responsabilité dans l'échec relatif des JRPG qui lui ont succédé et qui ont tenté de changer les choses, eu égard à "appuie sur Rond pour gagner" - manifestement, vous savez déjà ici à quels JRPG je fais allusion.

Dans un monde parfait, Square-Enix utiliserait ce que les gens ont aimé dans FFVII (apparemment, ce qu'ils ont aimé c'était Advent Children, mais passons) et en ferait un cheval de bois pour saccager la Troie du JRPG des années 90, qui s'est reposé sur ses mécaniques antiques que dictaient autrefois la technologie et qui ne se justifient plus aujourd'hui, sauf à faire un jeu tactique, et l'ambition épique des FF n'a rien à voir avec la tactique. Mais nous sommes dans un monde où les "fans" ont donné trois millions de dollars à Shenmue 3, cinq à Castlevania 12 et trois autres à Mega Man 74. Un monde où Hironobu Sagakuchi, le véritable papa de FFVII, est contraint de faire du F2P pour téléphones.

Je sais que je suis un incorrigible rêveur et que je persiste à croire que le meilleur moyen de refaire FFVII serait d'en faire un Action-RPG, voire un jeu d'action tout court (et c'est franchement pas si compliqué que ça : Secret of Mana, c'est sorti il y a vingt-trois ans, et on a fait mieux depuis). Mais avant d'en arriver là, il y a un pas en avant à effectuer, et ce que je crains par-dessus tout, c'est que Square-Enix triomphe en faisant un grand bond en arrière avec ce remake de FFVII. Ce serait vraiment très regrettable.
MrPapillon
 
Un jeu d'action serait moins épique pour moi que de la tactique Hell Pé. C'est subjectif mais l'action m'impressionne moins. Le tactique c'est du symbolique et ça démultiplie l'imagination et la complexité d'un combat.
L'action c'est juste "fun".
Donc diminuer FF7 pour en faire un simple truc d'action, ça serait totalement contraire à comment je perçois le jeu.
Mithrandir
 
Ahaha bref personne n'est d'accord sur ce qu'il faut faire comme remake de FFVII, donc c'est quasiment sûr que tout le monde sera déçu.

Moi je suis forcément déçu de la perte du SD et donc du côté comique mais c'était évident que c'est ce qu'il allait arriver. Je prend donc ce remake comme un reboot, ils vont tout remettre à plat et ce sera moins bien que l'original. Moi j'aimerai juste qu'ils retirent les combats aléatoire, que la transition soit immédiate et que ce soit un peu comme FFXII mais avec plus de contrôles sur les persos.

Si jamais il sort un jour, car c'est Nomura au commandes et il à l'air incapable de finir un jeu (même Kingdom Hearts Birth By Sleep il me semble que c'est une autre équipe qui l'a fini).

Et si vous voulez du challenge je vous conseille Final Fantasy 7 HardType : un mod qui augmente drastiquement la difficulté de FFVII. Toutes les stats des persos sont revues à la baisse, tous les ennemis sont plus forts et les boss ont souvent des effets supplémentaires (alterations d'états sur certaines attaques). Là chaque combat n'est pas que du button mashing de la touche rond et les boss il faut s'y reprendre à plusieurs fois et exploiter à fond les capacités des matéria pour s'en sortir. Je viens de finir le CD1 perso, je conseille à ceux qui ont retournés Final Fantasy VII et qui n'ont pas peur de passer du temps dans les menu pour avoir la bonne combinaison de matéria.
thedan
 
Ce genre de news, ca refroidit bien : http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-square-enix-tetsuya-nomura-directeur-263842-1
__MaX__
 
Red1812 a écrit :
Quand je vois FFXII...


Bien évidemment que si il est très bien le système du XII. Personne ne relève depuis que j'ai posté. Mais FFXII est clairement le meilleur compromis entre ATB et Combat ouvert. C'était le plus agréable à farmer de tous.
fwouedd
 
Wat? Et comment Sephiroth il envoie des comètes sur la terre en action-RPG?
Le jeu il existe juste pour ça, le reste, c'est des trucs de hipster.

Je veux dire, IL ENVOI UNE COMETE SUR LA TERRE QUOI. C'est juste le truc le plus badass du monde avec la zik et tout.
choo.t
 
fwouedd a écrit :
Wat? Et comment Sephiroth il envoie des comètes sur la terre en action-RPG?
Le jeu il existe juste pour ça, le reste, c'est des trucs de hipster.

Je veux dire, IL ENVOI UNE COMETE SUR LA TERRE QUOI. C'est juste le truc le plus badass du monde avec la zik et tout.

Laharl fait tellement mieux.
fwouedd
 
Tiens, j'ai du confondre les deux, en fait il vise pas la terre, il detruit le système solaire.
Du coup non, il fait pas mieux. M'enfin ouais, c'est badass d'avoir les bras croisés sur un météore.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]