Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Il ne sont pas obligé de refaire exactement le même système de combat qu'à l'époque, mais un TpT moderne et bien foutu ferait l'affaire... Le principe du TpT n'est pas dépassé et fonctionne toujours très bien en JV.

Bref, du FF7 avec combats de jeu d'action, ce sera sûrement sans moi.
Comme dit plus haut, autant jouer à un autre jeu du coup, c'est pas comme si on manquait de jeux aux combats en temps réels...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Quand je vois FFXII, XIII et XV et leur spinoff j'espère très fort qu'ils toucheront pas au système de combat...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Un truc bien aussi des combats qui sont dans un monde différent de celui où on se déplace en SD : on sait pas à l'avance la gueule de l'adversaire. Dans certains cas on avance vers un blob coloré tout moche et boum le combat démarre avec l'effet en spiral qui stresse et hop on se retrouve devant un gros boss monstrueux et effrayant. Beaucoup de gens aiment pas, préfèrent la cohérence de pouvoir voir son ennemi normalement avant d'engager le combat. Bah pour moi c'est un gros plus, les combats c'est une surprise à chaque fois.

On avait déjà un peu perdu ça dans FF8 vu que la SD avait disparu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Tu vas faire attak attak potion en boucle sur ce genre de combats, y a jamais de surprise en réalité. Bon j'exagère un peu, mais y a un peu de ça.

Après le temps réel n'empêche pas la surprise. En chargeant la map tu ne sais pas à l'avance sur quoi tu vas tomber, peut être faut il un brouillard de guerre, je ne sais pas.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
En attendant qu'ils trouvent mieux que le tour par tour (l'ATB ici), je veux mon tour par tour. Tous leurs trucs temps réel, semi- temps réel et autre j'aime pas du tout j'y trouve aucun plaisir.

Et le problème des petits combats chiants, ça vient plus du fait d'être balaise face à des pecnots. Dans Lost Odyssey, au début tu restais quand même sur tes gardes en permanence, chaque combat pouvait vite déraper.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Le vertueux a raison. FFVII est comme pratiquement tous les JRPG avant lui (et beaucoup trop d'autres après lui) : c'est un jeu qui s'interrompt régulièrement et te force à appuyer plusieurs fois sur Rond pendant une minute en te distrayant avec des flashs de couleurs et des monstres moches, hétéroclites, hors-sujet et interchangeables.

Là-dessus, comme je l'ai déjà dit plein de fois ici, j'ai très peu foi en Square-Enix pour changer ça avec un remake de FFVII, alias le jeu qui, en "faisant découvrir le genre" à une génération qui n'avait jamais vu de dessin animé par ordinateur, a probablement une lourde part de responsabilité dans l'échec relatif des JRPG qui lui ont succédé et qui ont tenté de changer les choses, eu égard à "appuie sur Rond pour gagner" - manifestement, vous savez déjà ici à quels JRPG je fais allusion.

Dans un monde parfait, Square-Enix utiliserait ce que les gens ont aimé dans FFVII (apparemment, ce qu'ils ont aimé c'était Advent Children, mais passons) et en ferait un cheval de bois pour saccager la Troie du JRPG des années 90, qui s'est reposé sur ses mécaniques antiques que dictaient autrefois la technologie et qui ne se justifient plus aujourd'hui, sauf à faire un jeu tactique, et l'ambition épique des FF n'a rien à voir avec la tactique. Mais nous sommes dans un monde où les "fans" ont donné trois millions de dollars à Shenmue 3, cinq à Castlevania 12 et trois autres à Mega Man 74. Un monde où Hironobu Sagakuchi, le véritable papa de FFVII, est contraint de faire du F2P pour téléphones.

Je sais que je suis un incorrigible rêveur et que je persiste à croire que le meilleur moyen de refaire FFVII serait d'en faire un Action-RPG, voire un jeu d'action tout court (et c'est franchement pas si compliqué que ça : Secret of Mana, c'est sorti il y a vingt-trois ans, et on a fait mieux depuis). Mais avant d'en arriver là, il y a un pas en avant à effectuer, et ce que je crains par-dessus tout, c'est que Square-Enix triomphe en faisant un grand bond en arrière avec ce remake de FFVII. Ce serait vraiment très regrettable.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Un jeu d'action serait moins épique pour moi que de la tactique Hell Pé. C'est subjectif mais l'action m'impressionne moins. Le tactique c'est du symbolique et ça démultiplie l'imagination et la complexité d'un combat.
L'action c'est juste "fun".
Donc diminuer FF7 pour en faire un simple truc d'action, ça serait totalement contraire à comment je perçois le jeu.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Ahaha bref personne n'est d'accord sur ce qu'il faut faire comme remake de FFVII, donc c'est quasiment sûr que tout le monde sera déçu.

Moi je suis forcément déçu de la perte du SD et donc du côté comique mais c'était évident que c'est ce qu'il allait arriver. Je prend donc ce remake comme un reboot, ils vont tout remettre à plat et ce sera moins bien que l'original. Moi j'aimerai juste qu'ils retirent les combats aléatoire, que la transition soit immédiate et que ce soit un peu comme FFXII mais avec plus de contrôles sur les persos.

Si jamais il sort un jour, car c'est Nomura au commandes et il à l'air incapable de finir un jeu (même Kingdom Hearts Birth By Sleep il me semble que c'est une autre équipe qui l'a fini).

Et si vous voulez du challenge je vous conseille Final Fantasy 7 HardType : un mod qui augmente drastiquement la difficulté de FFVII. Toutes les stats des persos sont revues à la baisse, tous les ennemis sont plus forts et les boss ont souvent des effets supplémentaires (alterations d'états sur certaines attaques). Là chaque combat n'est pas que du button mashing de la touche rond et les boss il faut s'y reprendre à plusieurs fois et exploiter à fond les capacités des matéria pour s'en sortir. Je viens de finir le CD1 perso, je conseille à ceux qui ont retournés Final Fantasy VII et qui n'ont pas peur de passer du temps dans les menu pour avoir la bonne combinaison de matéria.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Ce genre de news, ca refroidit bien : http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-square-enix-tetsuya-nomura-directeur-263842-1
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Red1812 a écrit :
Quand je vois FFXII...


Bien évidemment que si il est très bien le système du XII. Personne ne relève depuis que j'ai posté. Mais FFXII est clairement le meilleur compromis entre ATB et Combat ouvert. C'était le plus agréable à farmer de tous.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Wat? Et comment Sephiroth il envoie des comètes sur la terre en action-RPG?
Le jeu il existe juste pour ça, le reste, c'est des trucs de hipster.

Je veux dire, IL ENVOI UNE COMETE SUR LA TERRE QUOI. C'est juste le truc le plus badass du monde avec la zik et tout.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
fwouedd a écrit :
Wat? Et comment Sephiroth il envoie des comètes sur la terre en action-RPG?
Le jeu il existe juste pour ça, le reste, c'est des trucs de hipster.

Je veux dire, IL ENVOI UNE COMETE SUR LA TERRE QUOI. C'est juste le truc le plus badass du monde avec la zik et tout.

Laharl fait tellement mieux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Tiens, j'ai du confondre les deux, en fait il vise pas la terre, il detruit le système solaire.
Du coup non, il fait pas mieux. M'enfin ouais, c'est badass d'avoir les bras croisés sur un météore.
 
Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews