Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo veut gagner de l'argent sur les Youtubers
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Nintendo a trouvé une nouvelle manière d'utiliser la mode des Youtubers, ces jeunes gens qui enregistrent leur parties et les diffusent sur la plateforme vidéo de Google, avec un tel succès que certains sont passés professionnels.

Si certains éditeurs s'en servent comme support publicitaires, en les payant pour montrer leur jeux -sous un jour favorable- en avant-première, Mario a plutôt décidé d'utiliser la mécanique inverse. Ainsi, il a choisi de réclamer les recettes publicitaires des vidéos mettant en scène ses jeux ou utilisant des musique lui appartenant. Le youtuber Zack Scott est un des premiers à avoir fait les frais de la mesure, et il se fâche tout rouge sur sa page Facebook en annonçant qu'il ne fera plus de vidéos sur les jeux de la marque à l'avenir, bientôt suivi par d'autres. DRAMA !

Au delà du cas de Nintendo, il sera intéressant de voir la posture adopté par Sony avec sa PS4 dont le bouton share facilite justement le partage de vidéos de gameplay. On ne serait pas surpris que Microsoft mette en place quelque chose de similaire dans sa 720.

Note aux avocats de Nintendo : Afin de préserver les finances de Factornews, la présente vignette n'utilise aucun matériel Nintendo© officiel. Merci de votre compréhension.

Lire la suite sur le site : Nintendo veut gagner de l'argent sur les Youtubers.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Niko, combien de temps as-tu mis pour réaliser cette vignette ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Je l'ai volée sur Google Images, un tel chef-d'oeuvre va bien au delà de mes compétences. Et puis, il y a peu de chances que le gosse de 5 ans que l'a dessiné vienne nous faire chier avec son avocat.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Du coup, c'est l'AVGN qui va faire la tronche.
 
Pikace
Membre Factor
Membre 20 msgs
So... Let's Pay !
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est légal d'etre aussi con ?

Entre ca et la wii U ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ce sont vraiment des sacrés gros cons.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Cette grosse rafale de nailgun rouillé qu'ils se tirent dans le pied.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Pour info Microsoft a mis en place un petit disclaimer legal il y a des années quand les gens publiaient leurs vidéos de frags, machinimas & co sur Halo.
En gros cela autorise les fans à faire leurs petites saloperies tranquillement à partir du moment où :
-C'est fait dans un but non commercial (pas de revenus directs)
-Ça ne montre pas une version moddée du jeu
-Il est clairement dit que cela n'a pas de rapport avec le jeu et son histoire originale.
-etc.

Cela dit malgré les restrictions Microsoft a été très coulant et a toujours fermé les yeux sur les gens faisant la promo de ses jeux. En outre les partenariat façon Machinima.com n'ont jamais été inquiétés.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Je me demande ce qu'ils ont dit sur Mario War.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Entre leur console (naze) qui se vend pas et ça, j'ai hâte de les voir crever.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Calmez-vous Jean-Kevin.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 762 msgs
Ca fait de la pub gratuite, il n'y a pas de manque à gagner et encore moins de pertes financières, et en demandant de l'argent, il est evident que ca va provoquer une levée de bouclier et les gens vont cesser d'utiliser du nintendo dans leur video de peur de se faire emmerder par Youtube (qui sont très con-con-cul-cul avec les copyrights).

Je ne comprends pas comment ce genre de décision contre-communautaire proche du racket peuvent être validées. Qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête de ces gens? Et surtout que cherche-t-il à faire? A eviter que d'autres qu'eux se fasse de l'argent sur la marque Nintendo probablement, mais en mettant une grosse partie des youtubers à dos est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Je ne comprends pas comment


Tu n'as donc toujours pas compris?

 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
À mon avis c'est plutôt lié à leurs résultats financiers peu brillants actuellement… On trouve l'argent là où on peut, mais effectivement le retour de bâton risque d'être violent. Ou alors ils vont lancer le partage de vidéos sur le Miiverse et c'est en préparation de ça. Quoi qu'il en soit c'est très maladroit en terme de relations publiques, comme souvent chez Nintendo.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 762 msgs
System5 --> Pour le coup ca ressemble plus à une décisions juridique/financiere que market.

nono_le_robot --> Possible. Peut-être aussi que Nintendo cherche à controller au maximum ce qui se dit sur eux, ne communiquera plus que par leur propre moyen et quand ils l'auront décidé, à l'instar de skipper l'E3 et de passer par des Nintendo Direct.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Et si c'était tout simplement une démarche pour contrôler la communication autour de leurs jeux ? Déjà avec les Nintendo Direct, ils bypassent la presse avec cette nouvelle démarche ils "verrouillent" tout.
Après je vais pas justifier cette démarche qui sera à mon avis strictement contre productive en termes d'image. Je sais pas qui a eu cette idée chez Nintendo mais elle est bien pourrie...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui, effectivement ça leur ressemblerait assez de chercher à contrôler au max.
 
lirian
Membre Factor
Membre 660 msgs
C'est d'un ridicule ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews