Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo veut gagner de l'argent sur les Youtubers

Niko par Niko, d'après Gamefront  email  @nik0tine  
 
Nintendo a trouvé une nouvelle manière d'utiliser la mode des Youtubers, ces jeunes gens qui enregistrent leur parties et les diffusent sur la plateforme vidéo de Google, avec un tel succès que certains sont passés professionnels.

Si certains éditeurs s'en servent comme support publicitaires, en les payant pour montrer leur jeux -sous un jour favorable- en avant-première, Mario a plutôt décidé d'utiliser la mécanique inverse. Ainsi, il a choisi de réclamer les recettes publicitaires des vidéos mettant en scène ses jeux ou utilisant des musique lui appartenant. Le youtuber Zack Scott est un des premiers à avoir fait les frais de la mesure, et il se fâche tout rouge sur sa page Facebook en annonçant qu'il ne fera plus de vidéos sur les jeux de la marque à l'avenir, bientôt suivi par d'autres. DRAMA !

Au delà du cas de Nintendo, il sera intéressant de voir la posture adopté par Sony avec sa PS4 dont le bouton share facilite justement le partage de vidéos de gameplay. On ne serait pas surpris que Microsoft mette en place quelque chose de similaire dans sa 720.

Note aux avocats de Nintendo : Afin de préserver les finances de Factornews, la présente vignette n'utilise aucun matériel Nintendo© officiel. Merci de votre compréhension.
Rechercher sur Factornews