Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo veut gagner de l'argent sur les Youtubers
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Nintendo c'est un peu comme l'industrie du disque à l'époque de Napster...

Ils ont toujours pas compris le monde merveilleux des internets et des services en ligne.
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
Je ne vois vraiment pas ce qui vous surprend à ce point et pourquoi certains cherchent des explications chez les marketeux ou le juridique. C'est une idée stupide, basée sur un constat simplet (il y a de l'argent à se faire) et c'est dans la droite ligne de l'autisme, doublé d'amateurisme, ainsi que de l'incapacité totale de compréhension du monde / marché / joueurs dont fait preuve la direction japonaise de Nintendo depuis des années.
WiiU (trop long à détailler), online inexistant / à la rue, attitude négative contre l'occasion, non-gestion de la milieu/fin de vie de la Wii, difficulté à renouveler ses licences et incapacité à en créer, perte de vitesse en Occident et le summum de la communication : les Nintendo Direct avec dix balais dans le c**.
Pendant que Sony drague les indépendants pour enrichir intelligemment son catalogue, Nintendo continue à vouloir faire bouffer des Mii et cherche comment amener Angry Birds et ses collègues sur l'eshop. Même la Ouya a plus de vision stratégique..

Leur problème, il est justement au marketing, leurs départements (mondiaux) sont soit à côté de la plaque soit n'ont pas la capacité de se faire entendre, de remonter les attentes du terrain.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ou alors tu n'es pas dans la cible qu'ils visent.
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
Ils n'ont même plus de cible ! Core gamers, famille, enfants, ado/adulescents, nostalgiques, ils ne savent pas après quoi ils courent ! La Wii U n'est bonne dans aucun domaine, elle n'est même pas capable d'exploiter une niche. En fait, elle est pire que la Dreamcast qui avait réussi à su proposer quelque chose, rassembler une communauté.

Les fanboys ? Même eux font une overdose de remakes/recyclages. Il y a tellement eu de titres Mario depuis le New Super Mario Bros que plus personne ne les suit. Zelda OoT a été attendu comme le messie pendant des années, depuis ils ont été enfilé les Zelda comme des perles. Ils sont en train de surexploiter leur catalogue, de le dévaloriser, ça coutera toujours plus cher en promotion. Et même quand ils prennent exceptionnellement des risques, ça marche mal (Kid Icarus)
Les familles ? Oui Nintendo c'est une valeur sûre... mais les gamins sont peut-être un peu moins fans de Mario qu'il y a 10 ans quand Mario 64 faisait l'actu, était à la mode. Aujourd'hui on parle Skylander, un peu moins de Pokemon.
Et puis surtout il y a le prix. La WiiU / Wii+accessoires coûtent un bras. Les gosses ont un téléphone / smartphone / tablette / PS2 ou 3 en occaz avec des jeux à bas prix.
Et on pourrait parler mode / apparence, le gosse qui se tape un Mii pendant que le grand frère passe de Fifa à Call of sur Xbox Live ou Steam...


Sur Wii, ils ont épuisé l'effet de mode et depuis le public "casual" a rencontré 2 problèmes : 1) le prix 2) la techno de reconnaissance de mouvement de la Wii (et autres) n'est pas encore assez puissante / complète pour tenir sur la longueur.

Quant à la 3DS, machine dont Nintendo reconnaît le premier l'avoir mal conçue (stick), elle hérite des qualités de sa grande soeur, d'un prix plus correct et d'un catalogue bien mieux géré (entre autres parce que les Japs savent encore créer sur ces supports limités) mais je reste convaincu qu'elle ne tiendra pas sans une nouvelle version et une politique agressive sur le démat' pour abaisser le prix des jeux. Après s'ils ont plusieurs bombes inattendues comme le dernier Luigi, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Mais je suis parti hors sujet. Nintendo est malade de son management hors d'âge, nombriliste et japono-japonais actuel (là où Sony semble totalement avoir tiré les leçons de ses erreurs et être tourné vers le monde, pas Kyoto) et c'est ça qui les coulera, via ce genre de décisions complètement déconnectées des tendances de fond.

Bref, j'ai bu trop de café.
 
Nintendo veut gagner de l'argent sur les Youtubers

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews