Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nintendo à fond dans le 60Hz pour les jeux N64, mais pas trop.
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Lors du dernier Nintendo Direct, nous avons eu la joie de voir arriver toute une liste de jeux Nintendo 64 et Sega Mega Drive dans l'abonnement Nintendo Switch Online. Une joie de courte durée, puisque l'annonce s'est aussi accompagnée d'une hausse de prix qui, pour le moment, reste encore inconnue. 

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Nintendo France s'est fendu d'un petit tweet explicatif concernant les versions des jeux Nintendo 64. À l'époque, il faut savoir qu'en France, nous étions un peu jaloux de certaines versions des jeux en version américaines et japonaises, qui tournaient en 60Hz contre 50Hz chez nous. 

L'espoir était mince d'avoir des jeux mis à jour, mais il est désormais certain que l'on aura le choix dans les versions, sur certains jeux. Concrètement, ce sera probablement : "US et en 60hz" ou "FR et en 50Hz". Ne nous attendons pas à une version FR en 60Hz... Vraiment dommage, surtout pour un service payant. Quant au prix de cet abonnement "premium", il reste toujours inconnu, alors que le service devrait être disponible à la fin du mois.

Lire la suite sur le site : Nintendo à fond dans le 60Hz pour les jeux N64, mais pas trop..
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Le 50Hz c'était les versions PAL (Europe, Russie...) et le 60Hz les versions NTSC. Deux standards correspondant au taux de rafraichissement des TV.

C'est plus compliqué que juste switcher de 50Hz à 60Hz donc je comprends la démarche, surtout si les deux versions sont dispo au choix.
J'imagine qu'il y a un facteur nostalgie aussi, il faut que ça joue pareil que dans la muscle memory des vieux quarantenaires.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Oui mais c'était fait en downclockant les CPU, donc faire tourner les versions PAL a 60Hz devrait pas être très compliqué.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Les résolutions et les palettes de couleur PAL/NTSC ne sont pas exactement les même non plus.
Pour la N64 je sais pas, mais avant c'était pas aussi simple.
Et ça dépend comment les jeux sont codés. Pour les jeux Nintendo on peut imaginer que c'était pensé en amont, mais c'est même pas sûr.

Dans tous les cas j'imagine que c'était moins cher de balancer toutes les roms plutôt que d'avoir à payer un mec ne serait-ce que pour downclocker un système virtuel.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Donc même 25 ans plus tard on peut pas avoir le meilleur...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Le seul truc que je salue dans ce service s'est proposé Sin&Punishment !
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Je n'échangerai certainement pas du 60Hz contre les traductions de Julien Bardakoff.

De manière générale, sur N64, il me semble que la différence 50 Hz/60 Hz est moins handicapante que sur les jeux Mega Drive, au hasard (Sonic 1 est vraiment trop lent chez nous). Vous noterez que Mario Kart 64, un jeu où la différence de vitesse pourrait avoir un impact, est proposé en version US plutôt qu'européenne (et comme il n'existait pas de VF de toute manière, ça me semble réglo ; on n'y perdra que le "Marioro" et... le doublage de Julien Bardakoff).
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
C'est clair que Sonic en 50hz cela pique.

Le pire c'est la musique, elle est toute endormie en 50hz vs 60hz. Pour un jeu basé sur la vitesse, cela fait une énorme différence!

Mais bon, si on a le choix VO60hz, je trouve ca bien!
 
PraX
Membre Factor
Membre 40 msgs
Même si c'est un peu plus chiant il y a peut-être moyen d'avoir la VF (enfin québécoise) et le 60hz avec un compte nord américain.

Même si elle sont un peu chères moi c'est surtout les manettes qui me font envie pour jouer en émulation PC.
 
Nintendo à fond dans le 60Hz pour les jeux N64, mais pas trop.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews