Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo 32NX
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les dernières rumeurs laissaient présager que la future NX serait une console hybride c'est à dire à mi-chemin entre la portable et la console de salon. Un brevet déposé par Nintendo en juin 2014 et dévoilé hier explique un peu de quoi il s'agirait.

Il est question d'une console de salon qui pourrait être couplée à un "appareil additionnel". L'appareil en question comporterait un CPU, de la RAM et un peu de stockage mais pas d'écran ni d'interface de controle. En clair l'appareil ne serait pas une console portable mais une sorte d'ordinateur additionnel qui permettrait de booster les perfs de la console principale. Le couplage pourrait être fait avec un cable ou en WiFi.

Encore plus fou : il est question de partager les ressources d'une console "boostée" avec une autre console non boostée de manière distante. En gros, la console boostée fera office de serveur de cloud computing pour quelqu'un d'autre. En partageant ses ressources, on gagnerait des crédits qui permettraient d'acheter les ressources de quelqu'un d'autre quand on en a besoin. Nintendo créerait ainsi une grille de calcul permettant aux joueurs de tirer partie de la puissance des consoles non-utilisées un peu comme les programmes SETI@home et Folding@home.

On a du mal à imaginer comment cela pourrait fonctionner en pratique. Est-ce que les développeurs sont censés coder leurs jeux pour s'adapter automatiquement aux ressources disponibles ? Est-ce que le jeu passe automatiquement en 720p si on est à court de crédits ? Est-ce que ce sera une vraie nouvelle console ou un addon pour la Wii U ?  Ou les deux ? Que signifie NX ? (Même le président de Nintendo n'a pas la réponse) Est-ce que Nintendo a totalement pété un cable ?

Lire la suite sur le site : Nintendo 32NX.
 
DeYuS
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je pense par contre que la console elle est portable et peut être reliée à ce truc en plus pour plus de puissance etc...
Ça sent quand même très mauvais tout ca
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Y'a que Nintendo pour nous faire cogiter à mort sur leurs concepts... là j'avoue je sèche.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Idéalement, ce serait un truc seemless pour les devs où tu aurais juste à régler 2 niveaux de paramètres ("Full power" et "Mobile"), mais connaissant Nintendo, ça va être un truc foireux au possible, inutilisable par les devs et par Nintendo eux même, ou au mieux totalement accessoire. (Genre les trucs cloud computés de la Xbox one)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
En gros ils ont déposé un brevet sur un boîtier connecté à un autre boîtier connecté,
ça sent le bidule Pokémon/amiibo à plein nez genre Pokédex amélioré.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Je sens une console qui se servira de la Wii U, comme extension obligatoire : La NX pour le calcul, et la wii U pour la connexion écran/manette etc.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Ce qui me plait pas c'est que je trouve la configuration un peu trop compliqué, ça va être simple tiens à expliquer à madame michu que la console du petit fait du partage de calcul. Possible que cela ne soit qu'un brevet parmi d'autres, mais je sens le syndrome WiiU revenir et ça me rassure pas...

EDIT : possible que la console permette de streamer complètement son jeu, depuis le boitier salon, vers un périphérique mobile, quitte à bénéficier de la puissance de calcul d'autres consoles si la connexion est mauvaise par exemple.

Est-ce qu'on peut streamer une partie PS3/PS4 à longue distance depuis une Vita actuellement ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Phaxan a écrit :
Est-ce qu'on peut streamer une partie PS3/PS4 à longue distance depuis une Vita actuellement ?


Vita, Playstation Tv, Smartphone android et bientôt Pc.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
http://www.gameblog.fr/blogs/olff/p_115971_nintendo-nx-on-a-joue-a-nx

L'article est bien complet...

En gros, une Wii U portable qui remplacera la 3DS avec full retrocompatibilité, avec une box pour jouer sur la tv et une appli mobile...

Tout ca pour jouer a Pikmin 4 ... :o

Whouhou
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
(Tout est faux dans cet article. C'est juste un gros délire de fan)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Non mais c'est gameblague quoi :)
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
... n'importe quoi ... nintendo n'a t'il pas encore compris que tout accessoire fini tjs par ne pas marcher !!!

Enfin bref entre nintendo, sony, krosoft, le jeu video sur console c'est vraiment du foutage de gueule !! Et sur pc c'est pire ils font aucun effort !
 
Nintendo 32NX
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews