Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

New Vegas remporte le jackpot
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Bon allez demain je fonce me l'acheter... c'est décidé.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
wata_ a écrit :
c'était tout à fait sincère et innocent (et le dénigrement sous-entendu du F3 au passage, bah c'est juste mon opinion)


Donc autant/au temps pour moi, désolé, j'ai sauté sur le bourricot mais y'avait pas de raison. Par contre le dénigrement de Fallout 3 ne me gêne pas le moins du monde, surtout après NV.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Comme Thedan allez demain je passe à la caisse, ça me permettra d'arrêter de m'arracher les cheveux sur CiVcrap
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Mmm vous me faites bien envie avec vos commentaires. Ne pas.. craquer...
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Si si, craque, vraiment. Pour une fois, ça vaut vraiment le coût et t'en auras pour ton argent. Si t'es tenté par le jeu, c'est que le genre t'intéresse, et dans ce cas là honnêtement tu peux pas décemment passer à côté.

Et je ne suis pas payé pour dire ça.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Par contre en VO.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Et au niveau de l'atmosphère, l'ambiance, c'est plutôt sombre et sérieux ou c'est second degré ?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Mmm vous me faites bien envie avec vos commentaires. Ne pas.. craquer...


Si si il faut, comme ça tu fais une vente de plus, et ça lancera peut être plus de jeux comme ça à l'avenir.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Le vertueux a écrit :
Et au niveau de l'atmosphère, l'ambiance, c'est plutôt sombre et sérieux ou c'est second degré ?

Très second degré et référencé, mais ça empêche pas pour autant de se sentir impliqué dans l'histoire.

Ah et ouais, en VO, la question se pose même pas.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Bon je joue a New Vegas ces temps-ci et je confirme, c'est le RPG du moment. Mais malgré tout je sais pas si vous êtes tous sous aphrodisiaques mais je trouve aussi suspect l'adulation unanime de NV que le bashing de FO3 (que je n'ai pas aimé par ailleurs).

New Vegas second degré? Il faut m'expliquer où. D'après ce que j'ai lu de ses commentaires, Le vertueux a joué a fallout 2 et autant le lui dire tout de suite : New Vegas se rapproche en ce sens infiniment plus du 1 que du deux. Je n'ai pas vu l'ombre d'une joke de second degré dans new vegas. Pour moi le jeu est clairement sérieux. Sombre je dirais pas, il y a des esclavagistes, des meurtriers et même un ou deux violeurs mais jamais on a l'impression que l'humanité est vraiment pourrie dans son ensemble, on rencontre finalement beaucoup plus de gentils naïfs que de salopards, et l'heure n'est pas au désespoir dans fallout new vegas (ce qui n'est pas un reproche). Après je n'ai pas encore fini le jeu, peut-être que la fin est glauquissime, je n'en sais rien.

J'ajoute que comparer NV a Bloodlines c'est un peu comme comparer Ridge Racer à iRacing sous prétexte que ce sont deux jeux de caisse. L'expérience de jeu est radicalement différente : Bloodlines, comme Deus Ex, propose une trame très linéaire dans le fond malgré quelques quêtes secondaires, et la liberté réside dans l'approche que le joueur adoptera pour résoudre les défis proposés par la jeu, qui sont globalement toujours les mêmes (le jeu n'a pas un monde ouvert). C'est l'inverse dans New Vegas, on a toujours le choix entre 25 quêtes différentes mais en gros, même si on peut résoudre certains problèmes par le dialogue ou avec un ersatz d'infiltration, fondamentalement, c'est toujours avec son lance flamme en mode gros bourrin qu'on calmera les esprits.

Pour finir, je suis étonné que personne ne mentionne le level design qui est une véritable honte (et je pèse mes mots). C'est le gros point noir du jeu à mes yeux: les villes sont remplies de carcasses de voitures, déchets et barrières qui sont en fait autant de caches misère dissimulant un nombre incroyable de murs invisibles. Par exemple, tu vois une barrière, avec a coté un tas de gravier, tu te dis "je vais escalader le tas et sauter par dessus la barrière!" et bien en fait tu peux oublier. Les dev ont prevu un et un seul chemin pour déambuler dans les villes et les camps et il est impossible d'en prendre un autre, c'est très fatiguant à la longue.

A part ces reproches il est clair que New Vegas vaut le coup et qu'il fera passer un bon moment à n'importe quel joueur. De là à le présenter comme l'exact inverse de fallout 3, il y a un monde...
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@guzu
Pour pas voir de second degré dans NV, qui parodie allégrement une bonne grosse tranche de l'amérique et de son histoire, faut quand même pas faire beaucoup d'efforts d'imagination. Et puis des "jokes", comme tu dis (parce que blague ça fait has-been), y'en a une sacrée pelletée, entre Lily, les goules dans l'espace... etc...
Quand au LD, je pense que les mecs ont fait avec ce qu'ils avaient en terme d'assets. Personnellement j'ai rien vu de honteux, contrairement à FO3, et la plupart des villes se parcourent sans le genre soucis que tu cites.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Durée de vie ça donne quoi? je compte le prendre sur 360 rapidement.

Je suis plutôt du genre fouineur , donc je cherche un jeu qui va assouvir mes pulsions de fouine..

Et c'est pas Fable 3 qui va me convenir cette fois....
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
guzu a écrit :
C'est l'inverse dans New Vegas, on a toujours le choix entre 25 quêtes différentes mais en gros, même si on peut résoudre certains problèmes par le dialogue ou avec un ersatz d'infiltration, fondamentalement, c'est toujours avec son lance flamme en mode gros bourrin qu'on calmera les esprits.


Un gars l'a fini avec 76 quêtes terminées sans tuer personne, ni créatures, ni NPC.

guzu a écrit :
De là à le présenter comme l'exact inverse de fallout 3, il y a un monde...


Faut aussi comprendre de quoi on parle. On parle de cohérence de l'univers et d'impact de choix.

Fallout 3, tu peux faire péter des villes, tu fais 2 quêtes en mode gentil, tu deviens gentil pour tout le monde.
Fallout New Vegas, tu dois prendre parti, tu peux jouer double jeu, dans tout les cas, le monde réagira à tes décisions. Tu participes (ou pas) à la réorganisation du monde.
Sans parler des motivations cohérentes des différentes factions que tu peux rejoindre, piéger, anéantir.

Le level design est une honte? Tu te concentre sur le noclip, je me concentre sur l'ensemble. Et là, non, l'univers tiens la route, y'a aucun lieu qui est là par hasard. Et si tu parles de la linéarité pour entrer dans New Vegas, je t'invite à essayer de comprendre ce qu'est Freeside.

Et du second degrés, y'en a. Mais pour ça faut s'intéresser à l'univers, lire, regarder, discuter. Même si il est effectivement assez sombre, y'a des références à plein de truc (un exemple, le squelette d'Indiana jones dans son frigo).

New Vegas souffre du gameplay et du moteur graphique de Fallout3, mais pour son aspect jeu de rôle, c'est effectivement IRacing vs Ridge Racer.


xiam, tu peux tabler sur une bonne trentaine d'heures en allant vite et en te concentrant sur la quête principale.
Il propose une grosse rejouabilité étant donné que les compétences du joueurs influent énormément sur les résolutions de quêtes et sur les quêtes faisables.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
xiam a écrit :
Durée de vie ça donne quoi? je compte le prendre sur 360 rapidement.


Rien que la quête principale, ça doit être le double de FO3. Ca s'enchaine rapidement jusqu'à l'arrivée à New Vegas, mais après t'as tellement de ramifications que tu refais le jeu plusieurs fois pour toutes les voir.

Après, bien que la carte soit bien plus petite que celle de FO3, c'est rempli de lieux à découvrir.

Les quêtes annexes me semblent bien plus nombreuses que sur FO3 et l'exploration est rendue plus ardue du fait que les ennemis ne s'alignent plus sur ton niveau.

La 1ère fois, je l'ai fni en 27h en faisant juste la quête principale et les quêtes annexes qui se présentaient d'elles mêmes à moi. Le temps de tout faire et tout explorer tu dois facilement pouvoir y passer une soixantaine d'heures.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
fwouedd a écrit :


Un gars l'a fini avec 76 quêtes terminées sans tuer personne, ni créatures, ni NPC.


Comment? En utilisant 69450 stealthboy et en fuyant sans arrêt? Génial! Sauf que pour toute personne qui ait envie de s'amuser dans NV et pas de réaliser un exploit digne d'un autiste paraplégique monomaniaque, il y a un (très) gros paquet de mission ou il faudra flinguer et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire. Je ne sous-entends pas pour autant que NV est un vulgaire shoot'em up hein.

Quant au second degré on parle pas de la même chose je crois. Moi aussi j'ai pris le trait Terre Dévastée, et j'ai eu droit à genre 4 clins d'oeil. Alors peut-être qu'en jouant avec un walkthrough on en trouve bien plus, mais grosso modo ca court quand même pas les rues.

Franchement, il vous est souvent arrivé de rigoler dans New Vegas? Moi pas, et je pense pas manquer d'humour ou d'imagination pour autant.

Après un jeu n'a pas besoin d'être second degré pour être de qualité (c'est le cas de New Vegas) c'est juste que 4 petites touches de fantaisie ne rendent pas ce fallout "très second degré", comme le dit Volubile. New Vegas est globalement un jeu sérieux, qui ne vous fera rire que si vous jouez sous LSD, point barre.

Quant au level design, la ville de New Vegas est ratée par exemple, et dans l'ensemble les villes sont toujours assez fades, certains trouveront ça génial car "c'est cohérent", perso je trouve qu'esthétique, level design intelligent et univers post-apo ne sont pas antinomiques.

A vous entendre, F3 était la dernière des bouses tandis que New Vegas est le chef d'oeuvre de l'humanité... Je sais bien que factor ne connait pas la demi mesure mais quand même :)
Du reste je suis d'accord avec vous hein : on s'éclate grave dans le mojave wasteland.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Attends, tu peux finir un paquet de quêtes par le dialogue ou le vol. Tu peux t'infiltrer ou tu peux y aller à la bourrin.

Et encore mieux, tu peux carrément refuser une mission pour mener ça toi même comme tu l'entends, en te retournant contre le "gentil" pour aider le "méchant", ou tu peux baiser tout le monde.

tu prends la quête "c'est top" ou j'en suis actuellement, tu peux même avoir des relations sexuelles avec le personnage pour finir la quête. Et même là, y'a encore 3 ou 4 façons de gérer le truc qui aboutissent différemment, qui ouvrent des quêtes différentes, et qui te permettent (ou pas) de rejoindre des lieux (importants) différents et qui en ferme d'autres définitivement.

Et qui ont des impacts sur tes relations avec les factions différentes.

Alors arrête un peu la mauvaise foi avec tes 69450 stealthboy et tes fuites.

Je suis en train de modder les trucs qui me chagrinent, tu n'as même pas une petite idée du nombre de variations et de scripts (et bugs possibles) pour chaque quête, pour en voir toutes les facettes, faudrait se coltiner le jeu des dizaines de fois.

Alors oui, c'est pas du tout du tout Fallout 3.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Tout dépend pas aussi grandement du type de perso qu'on choisit de faire ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Évidemment que ça n'a rien à voir avec cette daube de F3 :

- Il y a une réelle gestion des factions (et des déguisements) : On ne peut pas être méchant et gentil en même temps auprès de la même faction.

- Les quêtes sont plus intelligentes : On ne te donne pas la permissions de trifouiller la bombe atomique au milieu de la ville alors que personne ne te connait. Il faut gagner la confiance auprès des gens, et en général ils te confient en premier lieu une mission suicide que personne d'autre veut faire parce que t'es un étranger.
De plus on peut résoudre pas mal de quêtes de pleins de façons différentes.
On peut résoudre des situations par soi même ou via une quête aussi.

- L'univers est plus cohérent : Il n'y a pas de village de gosses qui s'auto-spawn sans adultes et qui résistent à des super mutants juste à coté.
Alors qu'une fois dans leur village d'adulte, ils savent plus le faire.
L'eau des lacs n'est pas irradiée. (Oui, la quête principale de F3 est débile : l'eau se filtre naturellement).
On ne te demandera pas de te suicider dans un réacteur nucléaire parce que "c'est ta destinée mon fils" alors que t'as une goule résistance dans ton équipe.

- Il n'y a pas de super-mutants à chaque coin de rue qui sortent d'on ne sait où via une pirouette scénaristique scabreuse. Il n'y a pas non plus de robots géants grand guignol pour tout faire peter à la CoD pour faire plaisir à Kevin.


Rien que ces points là le mettent au niveau de F1/2. (plutôt du 1 pour l'ambiance effectivement : même la BoS n'est pas toute blanche)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Si, les points de compétences, les perks et les points de spécialisation déclenchent des dialogues différents, des choix différents, des déroulements de quêtes différents.

Et les quêtes réalisées avant ont aussi un impact sur certaines quêtes plus tard dans l'aventure.

Sans déconner, je voulais faire une modif sur un dialogue suite à un bug que j'ai trouvé, j'ai découvert 15 variations du même dialogue qui mènent à des trucs différents autant au niveau localisation qu'objectif.

Après, c'est pas le cas pour toutes les quêtes. Mais en même temps, il faut aussi choisir les quêtes en fonction de sa spécialité.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh je parle du jeu non moddé comme un porc quoi!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews