Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Natural Selection 2 est "gorgeous"
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
On l'avoue, on a un tantinet occulté la suite du mod pour Half-Life devenue stand-alone avec son propre moteur maison. Pourtant Natural Selection 2 mérite qu'on parle de lui. D'autant plus avec la grosse update qu'il vient de recevoir et la promo à 50% dont profite le jeu actuellement sur Steam.

Mélange de FPS et de STR, Natural Selection 2 est un jeu multijoueur asymétrique opposant marines et infestation alien. Coopération et coordination sont les maîtres-mots quel que soit le camp choisi, sachant que dans chaque équipe un joueur peut prendre le rôle d'un commandant et ainsi passer des ordres à ses troupes et déployer et faire évoluer les installations sur le terrain, en rétablissant l'électricité dans le niveau pour l'un, en étalant une matière fertile à même de faire progresser l'infestation pour l'autre.

On invite les pandas adeptes du jeu à partager leurs expériences dans les commentaires, histoire de convertir de nouvelles recrues.

Lire la suite sur le site : Natural Selection 2 est "gorgeous".
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
C'était un mod HL1 !
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ce jeu est vraiment une exellente surprise ! :) Et retrouver des serveurs fr avec du team play, ca faisait longtemps :).
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Sympa ce jeu, une communauté extraordinaire, certes elle est réduite mais elle est extraordinaire : ça communique, ça teamplay à mort, assauts planifiés et coordonnés... elle est modeste dans la victoire et apaisée dans la défaite, j'ai jamais vu ça.
Par contre un truc qui me chiffonne : les maps sont gigantesques et les aliens n'ont pas de mini map. Je comprends que ça puisse être important pour l'équilibrage mais quand on joue dix parties de suite en alien sur des maps inconnues ça décourage un peu à force d'être perdu.
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
Atchoum_ a écrit :
Par contre un truc qui me chiffonne : les maps sont gigantesques et les aliens n'ont pas de mini map. Je comprends que ça puisse être important pour l'équilibrage mais quand on joue dix parties de suite en alien sur des maps inconnues ça décourage un peu à force d'être perdu.

C'est clair, mais avec le racourcis "C" pour la map, en alien, ca ne me gene pas tant que ca... Par contre, c'est sur que les premières heures, on est perdu dans ces maps enormes....
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
lirian a écrit :
C'était un mod HL1 !

NS1 oui, mais NS2 devait pas être un mod HL2?
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
Pour moi, le meilleur jeu multijoueur actuel. +80h de jeux, et je m'en lasse pas.


Skizomeuh a écrit :

NS1 oui, mais NS2 devait pas être un mod HL2?

Je crois que depuis le début de leur projet, les développeurs ne voulaient pas que NS2 soit un mod d'HL2
D'ailleurs en 1er, ils ont commencé par faire leur moteur maison, avec l'expansion de l'infestation comme tout premier visuel que l'on pouvait voir du jeu.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Atchoum_ a écrit :
Par contre un truc qui me chiffonne : les maps sont gigantesques et les aliens n'ont pas de mini map. Je comprends que ça puisse être important pour l'équilibrage mais quand on joue dix parties de suite en alien sur des maps inconnues ça décourage un peu à force d'être perdu.


C'est ça qui est bon, que les gens se découragent. Ne restent que ceux qui ont vraiment envie de jouer !


Elles sont pas si immenses, mais ouais, on peut être totalement paumé. Mais il suffit d'appuyer sur la touche map pour l'avoir :) ça prends tt l'écran, mais bon, utile, surtout quand on est tt seul et qu'on veut rejoindre la meute.

Cette update va totalement changer les parties. Le tunnel des gorges là, c'est un peu le portail humain, qui est juste hyper important, et qui donnait un certain avantage aux humains (qui ont d'autres malus). J'me demande vraiment comment vont tourner les parties !

Je vais pas dire que j'y avais trouvé une limite, car les gagnants sont généralement ceux qui ont le mieux teamplay, et c'est une grosse baston d'objectif, donc batailles de cerveaux, mais aussi de skill. Mais certaines parties sont parfois "chiantes", dans le sens où selon la situation, tu sais qui a déjà gagné. Mais soi en face ils résistent comme des fous, soit ta team est un peu trop nulle pour en finir rapidement. C'est comme un SC où les mecs quittent pas, alors qu'ils ont assurément perdu. C'est parfois chiant.



Je ne sais plus à combien d'heures je suis, mais tt personne qui aime les FPS se doit de tester, rien que pour le principe du commander (qui n'a rien à voir avec BF2 hein, pour les noobs, youtube, y'a des tutoriaux, même en français).
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
j'ai testé y a quelques temps et c'était excellent, mais j'ai choisi Chivalry à l'époque. Je vais p-e profiter de la promo pour me le prendre du coup si la communauté FR est cool et présente, ça donne envie.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
kimo a écrit :
Je vais p-e profiter de la promo pour me le prendre du coup si la communauté FR est cool et présente, ça donne envie.


Ben comme disent les autres, jamais vu de gros boulets, et y'a des gars vraiment sympas. Y'a des noobs, mais bon, normal, et ils n'ont rien d'insupportables comparé à d'autres jeux... Y'a même des gamins intelligents (on entends qu'ils ont pas mué quoi). La "difficulté" apparente du jeu élimine les sous-hommes, c'est ça qui est bien.

Si tous les jeux pouvaient avoir une ambiance comme ça... Parfois ça crache un peu sur les comm, mais y'en a qui méritent :)
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Skizomeuh a écrit :

NS1 oui, mais NS2 devait pas être un mod HL2?


NS2, au tout début du développement, Flayra avait envisagé de le faire tourner sous le source engine et avait très rapidement fait l'impasse sur cette possibilité pour se concentrer sur un moteur maison. On ne peut pas vraiment considérer qu'il était prévu comme un mod HL2 donc.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Très rapidement, c'est vite dit, ils ont du passé un an sous source...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ca donne beaucoup envie en tout cas; dommage que mon pc soit une tarlouse.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
A la base, Natural Selection c'est ça. Un hybride FPS/RTS, un gameplay asymétrique et exigeant faisant la part belle au jeu d'équipe, une ambiance immersive qui tire plein parti du moteur d'half-life, bourré de trouvailles, truffé de bug. Doucement, le mod évolura, porté par une communauté à fond dans la maturité, mais pas trop. Ça dure pas loin de 10 ans.

Natural Selection 2, c'est comme un pinson vampire, petit avec un grand appétit pour le fer, assez discret pour se faufiller dans le dos des plus gros.
NS2, c'est du teamplay de qualité, nécessaire pour remporter la victoire, qui se révèle particulièrement lorsque tous les acteurs jouent le jeu. Néophytes, vous croiserez les dieux du stade qui fouleront votre petite gueule de bactérie à grand coup de ranger de l'espace, vous vous perdrez constamment dans ces apparents dédales de couloirs qui ne se ressemblent pourtant pas et vous ferez croquer les fesses par cet espèce de lévrier malade, invisible, silencieux, vicieux; si vous ne vous faites pas encorner par un gorille entreprenant au détour d'un sas.
Ce n'est pas évident, et ceux qui savent pourquoi s'accrocheront, grimperons un à un les barreau de l'échelle de l'évolution, et finiront par désinfecter les lieux de la maudite engeance ennemie, par les spores, par le feu, à coups de griffes ou à coups de crosse, métal contre chitine, nanites contre bactéries, humains contre aliens.

C'est vraiment une expérience paradoxale:
(ambiance)Parfois on se retrouve seul, un demi-chargeur restant en magasin, les bottes claquant à chaque pas sur le métal, lorsque le son trahit l'avancée des xenomorphes: les petits tic-tac du Skulk, le battement des ailes du Lerk, l'étrange déformation d'un espace vide qui se rempli soudainement du Fade, la masse de l'Onos qui résonne, le gémissement lointain d'un Gorge, et c'est le noir; complet. On allume sa torche fournie par la TSF, du matériel bas de gamme, produit en masse, digne d'un bon slasher, et on recule doucement, le coeur battant la chamade, car on sait pertinemment que les Kharaa voient parfaitement dans cet encrier et qu'au dessus de notre tête s'affiche en gros néons clignotants: FREE MEAL.
(ambiance)Mais quand l'escouade se déplace, qu'on peut bondir à 4 mêtres de haut avec son propulseur dorsal, déclencher une pluie de plomb, cracher de gros dragées explosifs ou déchaîner les feux infernaux sur les mycoses stellaires, accompagné par la mécanique pesante d'un exosquelette, elle-même couverte par les aigus des minigun rotatives ou des bobines alimentant son fusil électromagnétique, et l'on sait qu'on se trouve en haut de la chaîne alimentaire.

Il y a divers ressources accessibles: du vieux background, au wiki en passant par les tutos vidéos et la chaine youtube dédiée. Et si le jeu se pratique souvent jusqu'a 24 en FFA, l'e-sport, en 6 contre 6, occupe une place importante.
La communauté est présente, dédiée, mais taquine; vous avez entendu, et entendrez, bitcher à tire larigot à son encontre: le jeu n'est pas optimisé, pas équilibré, pas comme NS1, pas aussi beau qu'un AAA, pas assez orienté compétition, pas assez casual, pas un vrai RTS, etc.
De la merde. Ne vous en laissez pas conter par ces créationnistes de bas étage, NS2 c'est cool, c'est frais.
Il faudra une bonne machine pour faire tourner a fond le bousin et vous en caler plein les mirettes, mais vous pourrez tout de même y jouer dans de bonnes conditions avec une configuration modeste ou vieillissante. En revanche le teamplay n'aura de sens que si vous possédez un micro, surtout si vous préférez le coté RTS.
Le jeu est extrêmement modable (la plus grande partie de son code est en Lua, accessible), soutenu par le workshop de Steam, et les devs fournissent un SDK conséquent. Si il suit les traces de son estimé ancêtre, on se retrouvera avec pléthore de cartes customs, et pourquoi pas des modifications radicales de gameplay, même si pour l'instant l'on se noie sous les simples skins de remplacement (certaines étant indispensables). Le mode Combat de NS1 a ainsi fait son retour.
Il y a un bon suivi de la part des développeurs, comme on en voit de moins en moins, voici par exemple le changelog de la mise à jour qui nous occupe. Concernant sa genèse, il y a eu un post-mortem récemment.
Je n'aborderais pas les mécaniques, techniques ou tactiques, qui sont un plaisir à découvrir et maîtriser, certaines coulant de source, d'autres pétries d'originalité, ce jeu est un régal qui n'a d'égal que la richesse de son teamplay. Plus tard, vous serez fiers d'y avoir participé, et dominant d'un regard impérial les pleutres qui se cantonnent aux basses productions commerciales, vous direz: "j'y étais. putain gamin, j'y étais..."

Il y a des chances pour que le jeu reste longtemps à son prix actuel (23€ seul, 37€ en deluxe (si vous êtes charitables, les bonus sont conséquents, mais complètement dispensables), et 69€ le 4-pack), mais Steam, habitué à relever les compteurs, devrait souvent faire 50%/66% de réduction, histoire de glaner les derniers deniers de votre poche.
Non, l'armure noire qui vous grossit l'e-penis n'est plus disponible, n'insistez pas.


MUST. HAVE.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Acheter en même temps que Chivalry pendant les soldes, je regrette absolument pas, le feeling old school et la variété de gameplay chez les aliens est super jouissive !
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Et bien, comme ne pas craquer après pareil commentaire panégyrique.
NS2, me voila.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Armez-vous de patience pendant les temps de chargement...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Même sur un SSD ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
choo.t a écrit :

NS2, même avec ma config de porc (SSD samsung 840 pro, i7 3770k, 16 Go de ram et une 670 DCUII) je suis dans les 6-8 minute de loading, c'est insupportable.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
tergat, de quand date ta dernière partie ?

edit: car moi je n'ai plus aucun pb. il parait qu'il y a des gars chez qui le calcul des shaders se répétent tt l'temps, mais bon. Pas fouillé si c'était vraiment répandu ce cas...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews