Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Natural Selection 2 est "gorgeous"
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Déconne pas. J'ai pas une config de compet et mes temps de chargement ne dépassent pas les 1min
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Bon, puisque c'est vous je relance et je chronomètre.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'ai chronométré 8mn40 pour le 1er chargement (écran de menu du jeu -> ready room) avec le dernier patch (voir post précédent).
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
tergat a écrit :
J'ai chronométré 8mn40 pour le 1er chargement (écran de menu du jeu -> ready room) avec le dernier patch (voir post précédent).


Faut consulter mec, je crois que ton pc a un problème.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Apparemment le chargement de la 2eme carte a été quasi instantané, c'est déjà ça.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
tergat a écrit :
Armez-vous de patience pendant les temps de chargement...

en fait tu cites un post de la tribune du 1er:
choo.t a écrit :
10:27 choo.t : NS2, même avec ma config de port (SSD samsung 840 pro, i7 3770k, 16 Go de ram et une 670 DCUII) je suis dans les 6-8 minute de loading, c'est insupportable.

mais sans prendre le temps de lire la suite:
choo.t a écrit :
11:07 choo.t : Buddy> non, je viens de faire une partie, 3 minutes tout pile, en compilant encore une fois les shader, c'est mieux, mais ça reste inacceptable.

ce qui aurait été d'un intérêt certain:
choo.t a écrit :
11:30 choo.t : Buddy> Effectivement, sans les shader, je suis à 14 secondes... maintenant il faut que je comprenne pourquoi ces cons se suppriment à chaque fois.

Sachant que les shaders ne sont sensés se compiler qu'une fois au premier lancement, puis se mettre en cache.
Le Pre-caching n'est sensé être plus long qu'une fois par session et par carte, les chargements suivants devant être plus rapides.
Un commentaire précédent, que je trouve personnellement de grande qualité, aurait même du te mettre la puce à l'oreille:
Buddy a écrit :
vous avez entendu, et entendrez, bitcher à tire larigot à son encontre: le jeu n'est pas optimisé, pas équilibré, pas comme NS1, pas aussi beau qu'un AAA, pas assez orienté compétition, pas assez casual, pas un vrai RTS, etc.
De la merde. Ne vous en laissez pas conter par ces créationnistes de bas étage...

Pour être tout à fait honnête, le jeu n'est pas non plus parfait techniquement; il reste de la place pour de l'optimisation, des crashs à résoudre, des configs qui posent problèmes, et autres désagréments que l'on trouve en moindre nombre dans les productions de plus grands studios. Mais l'on voit encore, notamment avec cette mise à jour, que la volonté du développeur d'apporter des solutions est présente et soutenue.
Leurs plus féroces détracteurs (agricole*) reste leurs clients prompts à jeter l'opprobre dans un élan sarcastique très à la mode. Ce qui est un peu triste pour ce noble animal.
Dans tous les cas, une recherche rapide sur internet aurait pu te donner certains angles pour tenter de résoudre le problème.
Reste donc la question qui fache: troll ou pas troll?



*: j'aime l'humour.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Bon je sais pas si je vais y jouer, mais je l'ai acheté.

Ça fera au moins office de soutien.

Au cas où je vous pointe ce thread dédié si certains veulent parler du jeu ou organiser l'achat de 4-pack.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Buddy il est nouveau sur Factor mais je l'aime deja. Bienvenue =).
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Je viens de tester avec un pote et c'est de la balle. Et pourtant avec l'age je deviens difficile mais là ca claque sévère.

Et la communauté c'est hallucinant comme elle est zen. Alors j'ai peut-être du bol mais lors de notre première partie pour tester, on a lancé juste à deux pour voir le gameplay et le côté commandeur.

On fait portnawak et la partie se remplit (même si on voulait pas au début). On continue à tester en se disant que les gens partiront.
Et là le mec il m'explique en utilisant la Voip du jeu comment ca marche, je lui laisse la place et tout en jouant skulk il me fait un tuto personnel.
Par la suite on a fait une partie marines avec un com aux petits oignons, on a participé à une chasse en meute chez les Aliens, on s'est fendu la poire comme jamais.

Alors ouais y'a des parties avec plus ou moins de communication, les Aliens ont tjs moins de joueurs et c'est chaud de trouver de bons coms...mais la qualité de la communauté est bien supérieure à la moyenne.

Enfin perso c'est la première fois qu'on me fait le coup du tuto perso alors que je fais que de la merde et c'est aussi la première fois que je vois autant de Teamplay entre joueurs anonyme.

Franchement pour 10 euros, si vous aimez les jeux en équipe qui demandent un peu d'investissement et si vous avez 1-2 potes sous le coude ainsi que mumble...y'a moyen de vraiment se poiler.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est pas un jeu qui mériterait une petite surcouche d'AI Director côté infestation pour multiplier les péons ?
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Moins de joueurs du côté Kharaa:
C'est un mal endémique.
Les joueurs auront toujours tendance à choisir en priorité les marines, qui permettent une meilleure identification, ont un gameplay plus classique du FPS (distancepar rapport au coté contactdes aliens), et un côté plus dirigiste par l'entremise du commander.
On ne peut malheureusement pas y faire grand chose.
On croise donc souvent des stacker qui monopolisent un slot marine.

La communauté:
Comme l'a décrit Kekouse, vous devriez facilement trouver de l'aide auprès de vos patients camarades de jeu, et le jeu lui même favorise le teamplay par ses mécaniques. Privilégiez tout de même les serveurs rookie friendly (ils s'affichent en vert) le temps de faire vos classes, car l'on pourra vous reprocher un côté plus amateur sur des serveurs plus appliqués. Il faut savoir que la plupart des vétérans sont eux aussi passés par un temps d'adaptation, et comprendront et aideront un joueur qui le demande.
Bien sur, vous n'êtes pas à l'abri d'un tocard qui spam le micro ou insulte littéralement le commandant/ses troupes; mais ça reste anecdotique.
Il y aussi ce phénomène du quiter, un vétéran (ou wanabe vétéran) qui, fort de son expérience (ou inexpérience), se pense à même de prononcer une défaite au vu de certains indices, et va retourner dans la ready room (une salle commune ou se rassemble les joueurs du serveur) déséquilibrant l'équilibre des forces. Si certaines parties sont effectivement mal barrées, voir condamnées (car le jeu, du fait de sa partie RTS, contient un mécanisme de ressources), on peut parfois assister à de mémorables comeback, qui feront alors parti de vos plus chers souvenirs.
Il est à noter que les groupes Steam sont très accueillant et conviviaux, et petite communauté dédiée oblige, on recroise souvent les mêmes joueurs que l'on apprécie. Si vous avez participé à l'aventure du premier, vous aurez la possibilité de reconnaître certains pseudos. Il paraîtrait même qu'ils hantent Factor.

La triche:
Très peu présente du fait de la moindre démographie et de l'aspect plus complexe du jeu, vous aurez forcement à un moment ou un autre un doute sur la capacité d'un de vos adversaire à vous avoir, encore une fois, fait mordre la poussière.
Le mode de spectateur à la première personne vient d'arriver et permettra sans doute d'en avoir le coeur net. Mais il y a surtout dans la communauté des gens extrêmement doué, doté d'un matériel de pointe, et d'heures d'expériences, qui affichent un palmarès écœurant. Ne soyez donc pas surpris par une différence de niveau flagrante (si si, vous aurez comme un doute en vous faisant pougner l'cul par un membre d'archea).


Il peut arriver qu'un serveur soit mal configuré, et que vous faisiez l'expérience de nombreuses saccades ou autres ralentissement. N'hésitez pas à changer pour un autre serveur, histoire de vérifier si cela vient bien de votre machine.

Il devrait y avoir régulièrement des tournois, on peut d'ailleurs en suivre ici. Pour l’anecdote, les commentateurs sont des fans qui ont fini par se faire embaucher/copiner. Il me semble qu'un des dev, français, a été engagé suite à son travail en tant que fan.

Il y a maintenant 7 cartes officielles, et 2 en développement. Ça devrait vous permettre de vous occuper un moment. La production communautaire est présente, mais les travaux peu abouti, aussi n'hésitez pas a laisser un peu le jeu de coté quand vous pensez en avoir fait le tour, et surtout à y revenir plus tard.

Finalement, bien que le site officiel soit riche (mais lent), je vous déconseille les forums officiels en dehors des sujets informatifs ou éducatifs, il y a une présence faramineuse d'aigris et autres trolls qui n'ont rien d'autre à faire que de pourrir l'ambiance. On ne peut pas tout avoir.


...
voilà, je viens juste répondre à une question, et je fini encore par livrer un pâté. comment, pourquoi, c'est un secret.


@Temujin:
Merci.
 
Natural Selection 2 est "gorgeous"

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews