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Forums

Natal entre leak et lag
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
Une vidéo est apparue récemment sur Youtube (elle est depuis devenue privée) et elle montre un gus en train de gesticuler devant un écran. Le gus serait un développeur de Microsoft qui jouerait à Geometry Wars : Retro Evolved en utilisant Natal. Le tout se serait passé à une soirée de fin d'année et aurait été filmée avec un téléphone portable. Une autre vidéo montre le même gars en train de jouer à Half-Life 2 toujours avec Natal. Tout cela reste assez flou.

Par contre, des développeurs ont pu commencer à tester la bête et donner leurs impressions. Jon Burton, le fondateur de Traveller's Tales (Lego Star Wars), a confirmé les premiers retours de l'E3 : "le lag et l'absence de boutons physiques vont vraiment restreindre le type du jeu qui pourra utiliser Natal". Il a beaucoup plus confiance dans le Motion Sensor de Sony.

Lire la suite sur le site : Natal entre leak et lag.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le lag et la gestion pourrie de la Wiimote n'ont pas empêchés la Wii de cartonner.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et je vois pas ce qui empeche de tenir un pad en main.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Prodigy a écrit :
Le lag et la gestion pourrie de la Wiimote n'ont pas empêchés la Wii de cartonner.

La Wii n'est pas une machine de gamer, donc madame Michûmes de 45 ans s'en fout qu'il y ait du lag. La Xbox 360, par contre...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Pour le moment, je pense qu'ils font des essais pour reduire le lag.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et je vois pas ce qui empeche de tenir un pad en main.


Certes mais si tu utilises une ou deux mains pour tenir le pad, avec quoi tu vas contrôler Natal ? Les pieds et la tête ?
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
"l'absence de boutons physiques vont vraiment restreindre le type du jeu"


Chez les Dev. on appel ça le SETI ...

!! Syndrome Eye Toy Inside !!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Strelok a écrit :
La Wii n'est pas une machine de gamer, donc madame Michûmes de 45 ans s'en fout qu'il y ait du lag. La Xbox 360, par contre...


Le truc sort dans un an, c'est une vidéo volée sur Youtube dont on connait pas la provenance, la date, ni rien, y'a UN retour de développeur négatif (pour l'instant, je dis pas qu'il n'y en aura pas d'autres) pour des dizaines plutôt positifs post-E3. Donc bon, on a encore quelques mois pour basher le truc si c'est nécessaire.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Attends j'comprends plus là... Pendant l'E3 justement tout ceux qui l'avaient essayé disaient pas le contraire justement ?Que ça marchait hyper bien avec un temps de réponse de l'ordre, je cite, "de l'instantané" et que ça fonctionnait aussi bien que dans la pub ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
nitoo a écrit :
Attends j'comprends plus là... Pendant l'E3 justement tout ceux qui l'avaient essayé disaient pas le contraire justement ?Que ça marchait hyper bien avec un temps de réponse de l'ordre, je cite, "de l'instantané" et que ça fonctionnait aussi bien que dans la pub ?


Sur scene, il y avait clairement un lag tres visible.

nitoo a écrit :
Certes mais si tu utilises une ou deux mains pour tenir le pad, avec quoi tu vas contrôler Natal ? Les pieds et la tête ?


Par exemple oui. Pour un FPS, la tete pour tourner la cam pour precisement (comme sur pc avec le tructrack machin), les pieds pour les accelerateurs/freins si tu rentres dans un vehicule, et rien t'empeche de lever une main en faisant les vrais gestes militaires pour dire "Stop" a tes troupes ou faire le geste de lancer une grenade.

Et bon, si ca manque vraiment, c'est si dur a developper un pad xbox avec un seul stick et 2 boutons ?
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Sur scene, il y avait clairement un lag tres visible.



Par exemple oui. Pour un FPS, la tete pour tourner la cam pour precisement (comme sur pc avec le tructrack machin), les pieds pour les accelerateurs/freins si tu rentres dans un vehicule, et rien t'empeche de lever une main en faisant les vrais gestes militaires pour dire "Stop" a tes troupes ou faire le geste de lancer une grenade.

Et bon, si ca manque vraiment, c'est si dur a developper un pad xbox avec un seul stick et 2 boutons ?


Vu comme ça sa pourrait être énorme mais sa doit être un sacré challenge pour la dev team 360, & c'est pas dis que la machine accepte ce surplus de calcule pour les "FPS de la mort qui tue" a la GOW
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
ne pas oublier que natal va utiliser le corps mais aussi la voix. Perso on m'a parlé d'un essai avec Gears of war ou tu choisis tes armes à la voix et tes dialogues . Et tu balances les grenades à la main mais tout le reste se ferait à la manette.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Par exemple oui. Pour un FPS, la tete pour tourner la cam pour precisement (comme sur pc avec le tructrack machin), les pieds pour les accelerateurs/freins si tu rentres dans un vehicule, et rien t'empeche de lever une main en faisant les vrais gestes militaires pour dire "Stop" a tes troupes ou faire le geste de lancer une grenade.


C'est justement ce que Microsoft veut éviter à mon avis : faire passer Natal pour un gadget accessoire à la place d'en faire la manette principal. D'ailleurs dans aucune démo on n'a vu de pad.

Ze_PilOt a écrit :
Et bon, si ca manque vraiment, c'est si dur a developper un pad xbox avec un seul stick et 2 boutons ?


Ce qui signifie copier la Wiimote/le Motion Sensor et ce serait un aveu d'échec.

nitoo : la majorité des journalistes totaux qui ont testé après l'E3 ont remarqué du lag. C'était léger mais pas assez pour qu'on ne le remarque pas.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
ça s'appelle de la com, avec une appli ultra optimisée pour montrer le produit sous son meilleur jour. C'est normal que la démo de l'E3 ait été bien faite, sinon Crosoft se serait tiré une balle dans le pied.

Personnellement je doute du succès de natal auprès des gamers. La technicité d'un jeu gamer s'appuie sur la précision d'exécution ... et la précision des mouvements des joueurs dans l'espace ...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
thedan a écrit :
ne pas oublier que natal va utiliser le corps mais aussi la voix. Perso on m'a parlé d'un essai avec Gears of war ou tu choisis tes armes à la voix et tes dialogues . Et tu balances les grenades à la main mais tout le reste se ferait à la manette.

Ça doit vraiment être super pratique.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
CBL a écrit :


C'est justement ce que Microsoft veut éviter à mon avis : faire passer Natal pour un gadget accessoire à la place d'en faire la manette principal. D'ailleurs dans aucune démo on n'a vu de pad.


Hmm, c'etait une demo technique en meme temps, ca avait pas d'interet de montrer une utilisation combinee a la manette.

Je doute que les jeux a la sortie utiliseront une manette, mais par la suite..
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
nitoo a écrit :
Attends j'comprends plus là... Pendant l'E3 justement tout ceux qui l'avaient essayé disaient pas le contraire justement ?Que ça marchait hyper bien avec un temps de réponse de l'ordre, je cite, "de l'instantané" et que ça fonctionnait aussi bien que dans la pub ?

Les journalistes racontent tellement de la merde, en même temps.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Peu importe pour Microsoft que Natal soit parfaitement au point ou non, c'était comme pour la WiiMote de Nintendo: le tout est d'être le premier à explorer cette "nouvelle" (l'eyetoy ne compte pas vraiment) façon de jouer.

Sony pourra sortir tout les motion controller ultra perfectionnés qu'ils veulent, ce sera toujours une technologie déja-vu, donc mois attirante commercialement.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Strelok a écrit :
Les journalistes racontent tellement de la merde, en même temps.


Entre ceux qui ont vraiment essayé Natal ou la sphère PS3 et ceux qui parlent sans savoir sur les forums, bizarrement, je sais qui croire.

Et je rejoins thedan, comme d'hab on fait tout un pataquesse sur l'aspect wiimote, on oublie la reconnaissance vocale & faciale.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
Bourrinos : Pas d'accord : tout ce qui compte c'est la com' et les jeux. Les gens ont découvert les guitares en plastique avec Guitar Hero (2005) alors que Konami faisait la même chose depuis 1998 avec Guitar Freaks...
 
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