Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mojang : le rachat par Microsoft confirmé
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Les rumeurs étaients vraies : Microsoft a racheté Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Le chiffre peut paraitre énorme mais Minecraft s'est déjà vendu à 54 millions d'exemplaires et sa croissance ne faiblit pas. Il vient de sortir sur PS4 et XO et sortira bientôt sur PS Vita. Les produits dérivés se vendent aussi assez bien et on espère que le jeu va continuer de grandir. Le problème est plutôt que Microsoft a une facheuse habitude de maltraiter les studios qu'il rachète avant de les fermer.

Les trois fondateurs de Mojang et surtout l'immensément riche Notch ont quitté le navire. Notch explique pourquoi dans une lettre ouverte. En gros, il n'aime pas gérer une grosse boite et il en a marre des trolls sur Internet. Il compte se remettre à faire des jeux tout seul et à participer à des game jams. Le fait de ne pas avoir besoin de travailler pendant les quelques siècles à venir doit bien aider.

Lire la suite sur le site : Mojang : le rachat par Microsoft confirmé.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Bon, j’espère que MS va laisser Mojang bosser tranquille et empocher les bénéfices. (Même si ça ne va pas arriver...)
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 40 msgs
J'espère qu'ils vont annoncer l'intégration de Game For Windows pour Minecraft !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
kritzeh a écrit :
J'espère qu'ils vont annoncer l'intégration de Game For Windows pour Minecraft !

Mais avec un design W8 approved !
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai toujours été partagé sur Minecraft.

D'un côté l'énorme déception quand on imagine ce que le contenu du jeu aurait pu du devenir.

Et de l'autre, Minecraft pour moi ça a été ma baffe de la décennie. L’expérience où tu te dis "putain mais c'est du délire à quoi je joue".

Là où ça m'emmerde que Notch ramasse autant (ok ça sera dispatché blabla) c'est que le mec a mis des mois et des mois à intégrer les mods amateurs que tout le monde utilisait dés le début de la beta (genre better grass, les ombres, l'occlusion etc... ) et le succès de minecraft est en partie dû à tous ces outils amateurs qui ont fait VIVRE le jeu en multi. Le multi vanilla c'est du multi sans outils d'administration LOL.
Ces mods qui ont redonné de l'intérêt au solo quand Notch foutait tout leur boulot en l'air à chaque update ultra mineur en mode "j'en ai rien à foutre ces cons sont habitués à recompiler leur code 4 fois/mois" et toute cette communauté amateur, c'est un devoir pour Notch de les rémunérer en conséquence. Je pense bcp au multi car sans les outils de gestion amateurs, c'était ingérable avec le multi livré de base.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
2,5 milliards pour un mec qui a réinventé le lego en pompant le jeu d'un autre mec. Pourquoi je me fais chier à être vertueux dans ma vie moi.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Combien de mecs, combien de produits sont devenus célèbres alors qu'ils n'étaient que des re-pompes bonifiées de choses existantes ?
Notch a su ajouter ce qu'il fallait pour rendre un concept passionnant à terme.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
J'ai jamais touché à Minecraft de ma vie (où alors 3 min qui m'on paru des heures quand il n'y avait qu'une version navigateur "alpha?" de dispo), c'est grave docteur ?
D'un autre coté j'ai passé des jours sur Terraria...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
hohun a écrit :
2,5 milliards pour un mec qui a réinventé le lego en pompant le jeu d'un autre mec. Pourquoi je me fais chier à être vertueux dans ma vie moi.


On peut simplement reformuler en affirmant qu'un gars qui a du talent a réussi à voir ce qu'il y avait à voir. Le gars d'Infinimer était là le premier mais il n'a rien vu (j'avais joué à son truc, je pense, quand il venait de balancer les premiers cubes et j'avais pas misé un sou sur son concept).
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
"Le problème est plutôt que Microsoft a une facheuse habitude de maltraiter les studios qu'il rachète avant de les fermer."

Ouais, enfin mojang c'est plus une live team qu'un "studio". Et ils avaient pas besoin de MS pour se maltraiter eux-mêmes.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
Le prix est clairement surévalué. Je ne sais clairement pas ce qu'à fumé Microsoft, mais c'était de la bonne. Dans les 54 millions d'exemplaires vendu, t'as 15 millions sur PC (dont les 3/4 achetés pendant des alphas au rabais), 10 millions de versions mobiles achetées au rabais, etc.

Mojang c'est rien, c'est 15 gars, 1 IP, 0 brevets, 0 techno, une communauté d'enfants/préados sans pouvoir d'achat. Quand on compare aux rachats consécutivement à la faillite de THQ, c'est tout bonnement incroyable. Microsoft aurait mieux fait de racheter THQ au complet et de sortir toutes les licences de l'éditeur en exclu Xbox 360/One/PC Windows. Là, ils auraient été les rois du pétrole.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Le soucis c'est que Minecraft n'est qu'un one-shot, donc mojang ne fera jamais rien de plus que du support minecraft.

C'est un peu flou ce que Microsoft voit dans ce rachat, ou plutôt qu'est ce qui vaut ce prix là. Minecraft a beaucoup vendu mais son âge d'or est passé, même s'il reste un peu a gratter par ci par là. Minecraft 2 avec un vrai moteur ? Mouais ça peut être sympa mais osef quand même.
Un achat pour impressionner les actionnaires ? "on a acquis la société qui a fait le jeu le plus vendu de tous les temps". C'est sûr ça renforce l'image de Crosoft a leurs yeux, mais bon... Merde 2,5Milliards quoi...

ps : par contre ouais un peu d'accord avec les détracteurs, le succès de Minecraft c'est plus de 50% dû a la communauté selon moi. Sans parler du design du jeu, qui a été construit ENORMEMENT grâce aux suggestions, mods, feedbacks. C'est fou de se dire que si on considère tout ça sous un autre angle, on "peut dire" (hyperbole hein je précise) que Notch a été le prog exécutant au service des designeurs de la communauté.
La décence aurait été de remercier d'une façon ou d'une autre tous les gros contributeurs en tout cas (je pense qu'en étant milliardaire ça doit être une goute d'eau...)
 
Mojang : le rachat par Microsoft confirmé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews