Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Unreal 2
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Unreal 2 était certainement l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année. C'est Arnaud qui s'y colle avec un test que vous aurez du mal à avaler en une minute.



Lire la suite sur le site : Minute Test : Unreal 2.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Unreal 2 n'a d'Unreal que le nom. Je m'attendais à une suite dans le style du premier opus (grand, un peu mystique et trippant), et j'ai un gros caca avec un moteur beau et poussif. L'IA des humains et humanoides s'apparent à des bots (je te vois d'hyper loin, je te shoote). Le scénar est totalement pourri (passage à l'eau de rose, la nana qui a perdu ses amis, qui culpabilise, sortez les violons), et les passages (aux loading interminables) dans le vaisseau cassent totalement le rythme déjà mou du jeu. En parlant de molesse, le gameplay l'est totalement, et les armes sont pas la pour aider. On visite des tas de lieux extraordinairement beau, mais on a jamais le temps d'en profiter, vu la longueur ridicule des "missions"
Seule le passage sur "Hell" vaut le détour. Le reste est bon à jeter.
On est TRES loin du fun d'un Duke ou d'un Blood...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
(c'est le résumé de ce que j'aurais écrit si j'avais eu à tester ce jeu, et il aurait pas eu la moyenne)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
(c'est bourré de faute, mais après une semaine de taf et vu l'heure, c'est normal)
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
ben...
...moi je suis en gros d'accord avec toof. 17 c'est une belle note pour un jeu aussi peu interessant. Bcp moins beau que UT2k3, sauf les effets graphiques des armes assez jolis, lent, histoire naze, armes aussi diverses que peu amusantes et efficaces, ennemis vraiments bof, long à charger et les cinématiques longues qu'on ne peut pas sauter. La map où il faut placer des barricades et tourelles est la seule qui m'a amusé. Je suis pas arrivé encore à la scène où il faut sniper, mais ça me rappelle une map de Projet IGI (1). J'ai pas trop vu d'éléments comiques. Les décors sont pas supers. Dans le genre j'avance et je tire, je préfère Serious Sam pour les décors égyptiens, même s'ils ne sont pas originaux, au moins il y a immersion. Sinon ça a l'air bien programmé, j'ai planté seulement on trichant et en mettant des km de barricades :).
Enfin, je trouve l'animation des Skaarjs vraiment pitoyables : gros et blindés qui se meuvent comme des ninjas. Point de vue finition, on est loin de ce qu'on a pu voir dans l'alpha de Doom 3, très loin.
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Waouh !

Kukul, je croyais que c'était un bot qui faisait "\o/" à chaque news DOAX :p
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Je suis le seul a ne meme pas avoir le courage de le finir tellement je me suis ennuyé tout du long ? :|
 
Arno3
Beren Telemnar
Membre 293 msgs
Je trouve que les dévellopeurs ont un peu abusé, il faut une machine de ouf pour jouer convenablement, les loading sont bien long, bref il vaut pas un 17/20.
il est marrant à jouer, on tue des streums, on avance et au bout de 30 min on s'ennnuie, c'est beaux mais bon dans l'ensemble C'EST pas LE jeux que beaucoup de personne attendait comme un jeux hyper exelent...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
meme UT2K3 vau rien, un jeu d'arene en exterieur... mais bien sur...

le seul jeu unreal warfare bien c'est Splinter cell, Deus ex 2 n'étant plus vraiment un jeu unreal
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je veux Undying 2 sur l'unreal warfare :x
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
Quaigy : non tu es pas le seul. Pourtant l'icône est bien là, sur mon bureau, mais je clique plus dessus, même quand je m'emmerde :x
Joule : \o/ ^^
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Vous ne semblez pas avoir pigé la "bottom line" du test. Vous cherchez une histoire, quand il n'y en n'a pas. Le but du jeu n'est pas d'avoir une histoire (si vous voulez une histoire, jouez à Neverwinter Nights), c'est juste de proposer des séances de shooting fun. Unreal 2 remplit cette dernière fonction.

Et franchement les arguments du genre "c'est moche" ne sont pas super valables, tant cette notion est subjective. Certes ce n'est peut être pas aussi fluide que le jeu le mériterait, mais moi je m'en fou mon PC suit.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Moi je suis d'accord, c'est beau. Mais des jeux presque aussi beau, voire plus, sont nettement plus fluide.
Arnaud, tu dis qu'on cherche une histoire la ou il y en a pas, ok. Mais le problème, c'est qu'il devrait y avoir une, pour ce genre de jeu, et surtout parce que les développeurs nous ont pété les oreilles avec. Et je suis totalement pas d'accord quand tu dis qu'Unreal 2 contient des scéances des shooting fun. Le coup du snipe de loin, c'est un concept vieillot, éculé, et finalement pas super intéressant.
Unreal 2 est un shooting chiant, avec des armes pas dynamiques du tout, super molles et une IA plus que pénible.
Mais j'accepte tout à fait le fait que tu puisses aimer :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
quand on aime Everquest
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Franchement toof tu t'enfonce dans ta vision du jeu et tu n'es pas objectif. Les armes d'Unreal 2 et les alt-fire plus intéressants que dans la plupart des FPS.. Et je comprends pas trop ce que tu appelle le "dynamisme" d'une arme.

Pour ce qui est du rabattage d'oreille sur l'histoire, tu peux remercier le marketing qui comme à son habitude dit des trucs sans savoir à quoi s'en tenir, enfin c'est une autre histoire ..

L etranger, tu es toujours aussi con ça fait plaisir.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
L histoire est une histoire d'histoire
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
il n'y a pas d'histoire pourtant on se tape 3h de cinématiques. J'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que c'était moins beau que UT2k3, les textures étant bcp plus fines et detaillées. Quant aux armes, le alt-fire n'est pas spécialement un plus. Il y a originalité mais pas efficacité. Qui se sert du flingue de base et/ou de son alt-fire ? pareil pour l'arme des aliens, ou la multitude de grenades : personne. D'ailleurs une des armes les plus efficaces est "Grace" le flingue de la nana et c'est l'arme la plus sobre.
C'est du Half-Life pauvrement remanié avec un moteur plus récent.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si tu n'utilise pas les grenades, c'est que ... tu joue pas assez bien. Idem pour le alt fire du lance-flamme qui fait économiser pas mal de trucs, ou le shotgun. Qui se sert des flingues de abse dans un FPS sauf dans les missions où on a pas de munitions, de toute façon ? :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
si tu utilise pas le flingue ca veut dire que tu joue mal, car s'il l'ont mit c'est pas pour rien, les munitions avec la tone et demi d'arme que le marshall porte, n'a pas à se soucier avec quoi il vas torcher la tronche des méchants, U2 c'est pas Unreal
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Encore une fois l etranger tu passe à côté de la plaque, je disais justement que personne utilise le flingue qu'il joue bien ou mal.
Je parlais de l'exemple concret de Kukul et de ses grenades.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews