Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Unreal 2
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ahah c'est moi qui m'enfonce :)
Le super alt-fire du machinegun est génial, c'est certain (iuAHiuhA)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Sérieux les gars si vous savez pas lire ça sert à rien de poster. "tu t'enfonce dans ta vision du jeu et tu n'es pas objectif". Je dis que t'es pas objectif, c'est tout... T'aime pas le jeu, ok, mais tu sors des arguments inéxacts pour appuyer ton choix, c'est dommage.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
(Nan mais c'est peut etre un bon jeu pour les casual gamers qui jouent 1h par semaine, mais pour un h4rdc0r3 g33k n3rd g4m3r comme moi, c'est juste une bouse lente a charger, chiante a jouer et rapidement desinstallé).
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
c'est un jeu unreal warfare
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pardon Arnaud, je n'ai jamais eu la prétention d'être objectif. Mais honnetement, toi non plus tu n'es pas objectif.
Mais dans le pire des cas, si on essaye de l'être, on ne peut pas mettre un 17 à ce jeu, il n'a rien d'un hit qui mérite qu'on lui consacre 300 balles.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et j'aimerais que tu me démontres en quoi mes arguments sont inexacts.
Par contre je peux citer les tiens :
- Le gameplay est bidon, l'IA aussi, au point ou ils ont été obligés de faire ça : "La difficulté est bien gérée, même si c’est parfois dur simplement parce que 3 types avec des lance-roquettes vous attendent dans une salle en couvrant tous les angles d’entrée possible". Ce genre de situation est totalement bidon et facile. Rien à voir par exemple avec les marines de Half-Life
- "Une autre mission intéressante est celle où il faut protéger un Marine courageux qui fait une sortie pour réparer un générateur d’énergie. (...) Très grand moment de shooting qui on l’espère sera réutilisé dans le futur avec parcimonie et originalité." Comme dit plus haut, IGI propose des missions de cet accabit. On peut aussi jouer de cette manière dans les R6.
- Le nombre d'ennemis n'a rien de comparable avec Serious Sam, à aucun moment on est plein orgie jubilatoire de shoot, on passe plus souvent son temps à recharger une save dès qu'on sait d'ou viennent les ennemis, pour les choper à revers.
- Quand à l'histoire (à l'eau de rose) de la nana qui se pardonnera jamais d'avoir laisser tuer des innocents, le mec qui après son erreur essaye de remonter la pente, et le pilote/prince qui préfère l'aventure au luxe de ses palais (tout trois étant fidèlement dévoué au marshall truc), ya de quoi se tirer des balles tellement c'est ridicule. La aussi on est loin d'un Deus ex niveau histoire ou immersion.

Bref, aucun dynamisme dans ce jeu, on s'ennuie ferme, le rythme est cassé par ses intermèdes lourdingues dans le vaisseau, la sauce ne prend qu'a la mission Hell, ou c'est bien trippant
Donc, la phrase "Certains ont essayé de le faire évoluer doucement avec une histoire qui, si elle n’est pas très originale est très longue (Half-Life pour ne pas le citer), d’autres de le pousser à outrance (Serious Sam), d’autres encore de le transcender (Deux Ex).Half-Life manquait d’humour, Serious Sam d’histoire et Deux Ex de fun. Unreal II réunit les trois, à la façon des FPS old-school" est à mon "humble avis de narrateur" totalement décalé.
On sent bien que pour Unreal2, le moteur à été fait en 2 ans et le jeu en 6 mois.

Tout ceci n'engage que moi, c'est mon avis. Dire connement que je suis pas objectif est totalement débile, je vois pas pkoi je le serais moins que toi. Et si tu ne supportes pas que l'on critique ton avis (ou ton test), c'est pas la peine d'en rajouter. Dans le premier post, je ne faisais qu'exprimer mon avis, comme je l'ai spécifié.

PS : Si tu veux de l'immersion, joue à Undying.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
C'est rigolo de vois ces trois là se taper dessus. En gros Nono m'a donné envie d'acheter le jeu et Toof de brûler le CD après. Bref.

Perso j'aurai pas mis 17 pour sactionner le manque d'originalité de tout le monde parle. Mais j'ai pas joué, je suis mal placé pour parler. Quoi qu'il en soit, c'est le test de nono, son avis, sa note. C'est bien de pouvoir mettre ça en relief grâce a l'avis de toof et de L etranger, mais nono ne changera pas sa note pour vous faire plaisir. Il est presque aussi con et buté que moi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai demandé ni de changer la note, ni de changer d'avis :)
Je ne tape personne, et lorsqu'on confronte des gens qui aiment quelque chose à des gens qui ne l'aiment pas, c'est toujours houleux.
Je respecte l'avis d'Arnaud, même si je trouve la note bien trop élevée.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
A mort le PSG vive l'OM

nan le foot c'est naze
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Qui n'aime pas les bonnes frites ?
http://www.nofrag.com/news/feb2003/13/5196.html

Franchement, je ne pensais pas qu'on pouvait aimer Unreal 2 a ce point là...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
- Gameplay : Tu reprends mon seul exemple de mauvais côté dans le gameplay sans en donner d'autres. C'est un peu facile je trouve :) Tu parle des Marines de HL. Certes ils jouaient (plus ou moins) en team et ils balançaient des grenades. Mais avoue qu'au bout d'un moment on 'sentait' comment ils réagissaient et on finissait par les défoncer de toute façon. Dans U2 les mercs visent bien, se planquent aussi, mais bon ok ils ont pas de grenades. Ils voient de loin ? Ben la plupart de temps ce sont des gardes alors ça m'étonne pas qu'ils gardent :) Le coup des araignées dans la deuxième mission est sympa aussi, surtout la reine qui pond des oeufs à la fin. C'est un peu original comme boss (juste un exemple hein).

- J'ai joué à IGI il y a un bon moment donc je reconnais que je n'ai pas un souvenir exact de chaque mission. Mais je ne me rappelle pas d'aucune mission où on doit couvrir un NPC qui doit rétablir un ordinateur ou une machine quelconque. Je peux me tromper, mais ça ne m'a pas marqué.. Dans R6 ou Ghost Recon oui on peut jouer comme ça c'est vrai, mais c'est un peu l'essence du jeu que de guider ses bonhommes et de les faire se couvrir mutuellement. Tandis que là c'est une phase d'action fun, qui change un peu le rythme du jeu, surtout qu'après on est tout content de se battre à côté du marine à qui ont a sauvé la peau.

- En effet Serious Sam est plus bourrin. Y'a plus d'ennemis, mais ils sont moins résistants. C'est encore plus jubilatoire mais je trouve pas ça assez réaliste (si Unreal 2 peut être appelé réaliste.. disons que c'est de la science fiction crédible), cela dit j'ai adoré SS 1 et SS SE, mais il faut reconnaître que le principe de ce jeu est toujours le même et que ça devient lassant rapidement (vive le coop).

- L'histoire est en effet pourrie je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. C'est d'ailleurs bien pour cela que je dis qu'elle sert simplement de prétexte pour les missions, contrairement à par exemple HL où c'est les évènements qui semblent faire évoluer l'histoire (ce qui est d'ailleurs l'effet recherché).

Et non je n'ai aucun problème qu'on critique mon test, d'ailleurs ce n'est pas ce que tu fais puisque tu critique mon avis. Seulement je n'aime pas trop les interventions véhémentes sans véritable argumentation sauf dans ton post le plus long, et encore tu ne fais que reprendre certains arguments de mon test pour faire le contrepoid, ce qui est valable mais pas super original à mes yeux.

Niko : on se tape pas dessus là, tu sais bien que si j'avais voulu être méchant j'aurai changé de registre de langage et la discussion aurait perdue tout interêt :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ah au fait Nico je n'"aime" pas Unreal 2 plus que ça, mais je pense qu'il faut quand même être un peu honnête et reconnaître que le jeu à des qualités certaines. *Je pense*.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Bientôt les commentaires seront aussi long que ce Minute Test :)
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. - Albert Einstein "
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En effet, une fois qu'on a compris le "raisonnement" des Marines de HL, on les dérouille sans se poser de question. Mais alors la première fois qu'on les affronte, on mouille la culotte tellement c'est excellent.
Alors que les ennemis de Unreal2, c'est plus un genre de mauvais bot comme on en trouverait dans Counter-Strike. Note que le mec qui garde, il regarde toujours pile poil dans ma direction et me repère quand je suis à 150 mètres : balaise.
Et OK, l'histoire on s'en balance, mais quand ça bousille le rythme du jeu, là je dis non, non et non. Aux chiottes, poubelle.
Si tu joues sur les mots, critiquer test ressemblerait plus à "c'est dommage que ton deuxième paragraphe ressemble à une conclusion, on serait tenter d'en rester là" ou encore "10 a 15h pour finir le jeu, c'est une durée de vie standard pour une FPS sur PC, ok c'est court, mais c'est partout comme ça"
Bref, en fait, une IA pourrie, une rythme massacré par des séquences de merde, et surtout, ce que je n'ai pas encore dit : Ce jeu m'a énormément déçu car j'avais adoré Unreal pour son ambiance et son univers, et je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans cette suite. J'ai trouvé un jeu totalement différent et très moyen.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
niCO : quand les frittes sont molles et pas assez salées, moi je les aime pas.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
les profressionnel sont prévisible, malheuresment les noobie sont majoritaire (un peu comme les bots les nul et les cons)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
"Ce jeu m'a énormément déçu car j'avais adoré Unreal pour son ambiance et son univers, et je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans cette suite."


Aaaah voilà ce que je voulais entendre :) Tu es déçu alors tu critique à outrance (ce qui n'est pas un reproche, d'ailleurs c'est une réaction normale). Moi j'ai aimé et je critique peut être pas assez, enfin je le reconnais :)

Et non ils voient pas à 150m sauf s'ils sont script pour, la mission où il faut porter assistance aux Marines qui ont loupé un assaut je l'ai faite qu'au snipe quasimment.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Non, Arnaud, je ne critique pas à outrance. Ce genre de remarque qui veut dire en douce "t'es pas objectif", c'est lourd :)
Ce jeu a une IA digne de mauvais bots et un rythme de merde, point barre.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
D'ailleurs, preuve que je ne critique pas à outrance, j'ai énuméré les points que j'avais aimé dans ce jeu, à savoir un level design fabuleux (bien qu'on ait pas le temps d'en profiter vu qu'on reste rarement plus de 20mins dans un environnement) et une ambiance monstrueuse dans la mission Hell.
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
l'araignée qui pond et qui fait des petits c'est déjà dans Half-Life
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews