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Forums

Minecraft addiction
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Yes !!! petite session pendant ma pause dej. Jusque là je jouais sans son, sauf là, et en suivant les sons j'ai enfin pu découvrir une méga-caverne remplie de slimes ("fap,fap,fap,fap...") et j'ai enfin trouvé mes premiers filons d'or et de diamant (beaucoup plus rapides à miner que la redstone d'ailleurs)!

Pour l'instant je m'en suis bien sorti avec ces saloperies que je pensais plus agressives, mais en jouant avec le relief j'ai bien géré la menace.

Par contre la caverne est tellement tortueuse que je sais pas comment je vais en ressortir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ultra-balèze : la terre recomposée dans le creative mode

Au passage j'aime bien le principe de surbrillance du cube visé, c'est plus visible que le simple bounding box qu'on a en ce moment.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Skizomeuh a écrit :
Par contre la caverne est tellement tortueuse que je sais pas comment je vais en ressortir.


Ben tu vas devoir faire comme moi. Creuser des puits de sorties un peu partout :)

Ps : ah ouais maintenant qu'il y 'a les sons sur ces merdes de slimes, c'est la guerre, j'entends des flotch flotch par dizaines et dizaines de partout, a croire que je me suis reincarné en cheerleader au milieu d'une équipe de rugbyman.
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
trouvé sur youtube, entre minecraft et pixel art : http://www.youtube.com/watch?v=q5haSWXZ0aI&NR=1
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Les dev de Team Fortress ont aussi succombés à la Minecraft Addiction !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Notch s'est payé la collector de Starcraft 2. Le developpement va en prendre un coup... :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Une interview intéressante de Notch chez PC Gamer.
Concernant le futur proche :
Beta is coming this summer some time, not too long after SMP testing is out. I want to make a big deal out of going beta, then again when going to full release, but I’m not quite sure exactly what to do. I’d love for you guys to mention it.

A moyen terme :
When Minecraft has working survival mode multiplayer, it will have all the features I originally wanted, so I will declare that to be the finished version. Then I will keep working on the game for as long as people play and buy it, adding large and small features and releasing them as free updates to the game. I have many more games I want to do, but there’s so much potential in Minecraft that I can see myself working on it for a long time.

Concernant la fin du support du jeu :
Once the game stops selling and I’ve moved on to something else, I will release most of the game as open source (excluding the parts I am not the original author, such as the sounds), so that other people can keep expanding the game.

Et le ptit truc pour finir :
That said, it would be very interesting to port the game to a few consoles (perhaps the Pandora?) later on. I know doing a very limited Android version wouldn’t be impossible at all.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Est-ce lié à la news sur le blog des devs de TF2 ou l'interview sur PC Gamer, ou le supercallifragillistique article Factorien, mais Minecraft vient de passer le cap des 1000 ventes en 24h
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Par contre monter les prix jusqu'a 20€, ça fait un peu mal au cul :/

Je trouve ça un peu abusé, j'adore le jeu et je l'ai payé a 10€, mais je trouve ça assez malhonnête de le vendre aussi cher alors qu'il n'a fait que recopier le systeme de Infiniminer qui lui est gratuit. Certes il y a apporté une certaine touche rpg très agréable avec le systeme de crafting, mais franchement, 20€???? C'est du foutage de gueule :/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Mouais... T'as des indies aussi cher et beaucoup moins développés que ça. Y a qu'à voir tous les indies sur Steam à 19.99 : pour la plupart - en dehors de leurs qualités - peu proposent un replay value aussi important.

En 1 an le jeu a changé fortement, il y a fort à parier qu'entre maintenant et la fin de la beta il y aura beaucoup de changements/améliorations.

Perso, les 20€ ont fini de me convaincre de le prendre à 10 : prêt à tenter l'expérience en l'état actuel de l'alpha, avec cette sensation d'avoir fait une bonne affaire et soutenu le dev au moment le plus crucial. Et tant pis pour les autres oserais-je dire...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
20€ abusé ? Tu te base sur quel critère, juste sur le cout de développement, ou juste sur l'aspect graphique ? Parce qu'au niveau gameplay, ce jeu est bien plus addictif que nombre de blockbusters AAA... Et c'est quand même ce qui importe le plus dans un jeu non ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ouais puis bon, Infiniminer ou pas, il a du le coder son jeu et tout seul, donc la charge de travail est bien présente même s'il s'est inspiré d'un autre titre.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Bah j'ai pas dis que c'était le seul a exagérer le prix.

Si je trouve ça abusé, c'est que le mec vient de se faire une petite fortune en exploitant un jeu gratuit.
C'est un peu comme un dev de software qui prendrait un tool open source et le vendrait sur le marché avec 2 3 tweaks par ci par là.

Le code source d'Infiniminer a été divulgé, et je ne sais pas si c'était avant que Notch commence le jeu, mais il y a beaucoup de trucs identique : la façon dont les cubes se cassent, le tnt, la propagation de la lave (depuis il l'a changé), et meme les nuages :)

Et quand je vois que NS2 coute 30€, tu te dis que c'est pas trop la meme paire de manche :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le seecret friday update du jour tarde à venir mais Notch vient de lâcher sur IRC que les chariots autopropulsés (plus besoin de passer par une pente, ou les cogner pour les faire bouger) sont prêt !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Il joue à SC2?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
glané sur les forums,

il semblerai que les flèches n'utilise plus de fer, mais des silex qu'on drop sur le "flint"

de la musique a été ré ajouté.

le chariot peut être propulsé avec du charbon, et on peut y ajouter un coffre, en mélangeant le chariot avec le coffre sur l'atelier

il parle de taureau ajouté aussi
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Ya aussi des poules qui donnent des oeufs et des plumes. Sinon ça m'a rajouté plein de bugs que j'avais pas avant cette mise à jour, genre être soudainement incapable de me déplacer ou rentrer dans des blocks et perdre lentement ma vie....

Les spawns de vaches semblent changés aussi, à moins que ça ne soit une coïncidence, mais pas plus tard que ya cinq minutes il y avait facilement 15 vaches devant ma porte, j'ai cru à une invasion.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
tetedebug a écrit :
il semblerai que les flèches n'utilise plus de fer, mais des silex qu'on drop sur le "flint"

le chariot peut être propulsé avec du charbon


Ah ben pas trop tôt :p
Voilà qui rendra le minage de gravier plus utile.
Et pis ça faisait bien chier de gaspiller son fer en flêches.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
guzu a écrit :
Les spawns de vaches semblent changés aussi, à moins que ça ne soit une coïncidence, mais pas plus tard que ya cinq minutes il y avait facilement 15 vaches devant ma porte, j'ai cru à une invasion.


Ouais le spawn est pêté là.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Ah non, le gars a juste hacké et changé les creepers en boumboum ^^
 
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