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Forums

Minecraft addiction
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
A propos de donjons je suis tombé sur ça sur le fofo officiel : Un générateur de donjons codé à partir d'un proto de rogue-like.

Ca semble plutôt bien marcher alors si un amateur peut coller ça au jeu, j'imagine que Notch peut pondre un truc phénoménal.

Moi j'y crois à mort, on n'en est qu'au stade de l'alpha et Notch a déjà annoncé des trucs à venir dans un futur plus ou moins proche :
- les villages de mobs (qu'on a failli avoir dans le précédent SFU)
- les différents biomes (idem)
- le mode aventure (que je verrais plutôt imbriqué au survival plutôt qu'indépendant et limité en termes de modifs sur le terrain)
- Encore pleins de crafts et d'autres matières (il a 256 slots de matières gérables par le moteur, et il n'en utilise qu'une 70aine je crois)

J'ai hâte qu'il fasse un topo sur sa visite chez Valve qui a eu lieu hier...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Un blog (en anglais) où il y a une retranscription de ce qui a été demandé à Notch et ses réponses lors de la MinecraftCon2010 qui a eu lieu hier à Bellevue : http://minecraftcon.blogspot.com/

Je condense et traduit les infos confirmées :

Objets, blocs et outils
- Il reste sur sa lignée de n'ajouter de nouveaux blocs que s'il a l'utilité qui va avec
- Le gravier n'aura pas d'autre utilité que de donner du silex
- La redstone va servir à terme à fabriquer des détecteurs de présence
- Les minecarts pourront aussi bien pousser que tirer les autres wagons
- Des ascenseurs sont prévus, on pourra même y poser des rails, par contre ça soulève quelques de problèmes techniques
- Il a toujours l'idée de rendre possible l'ajout de préfixe ou suffixe aux objets et mobs (enchantable, armure brulante par exemple)
- Les objets en or seront plus facilement enchantables
- Les torches à terme auront une durée de vie finie, en contrepartie on pourra crafter un autre type d'éclairage plus difficile à crafter mais durable (lampe à huile?)
- Il se pourrait qu'il intègre une nouvelle forme d'énergie autre que la redstone comme des moulins à vent par exemple
- La nourriture ne sera toujours pas empilable dans l'inventaire mais le sera dans les coffres
- L'obsidian risque d'être utilisée dans la confection d'objets flottants
- Il y aura des megaobjets qui feront max 16x16, ça sera réservé aux ascenseurs, portes et autres bateaux
- Des nouveaux slots dans l'inventaire, genre pour mettre une cape
- Des trappes et systèmes de contrôle de l'eau

Animaux, monstres
- On pourra chevaucher des animaux
- On pourra appâter les animaux (voire même s'en servir pour les faire tirer des minecarts) pour les domestiquer : on pourra faire des enclos.
- En contrepartie à l'état sauvage ils spawneront moins que maintenant, mais resteront indéfiniment dans leur enclos une fois domestiqués
- Il y aura des dragons
- Et des ours polaires en hiver
- Dans l'eau : des poissons, monstres marins et du corail


Environnement et graphisme
- Il va développer le principe de mégastructures : actuellement la seule mégastructure en place c'est les caves
- On peut s'attendre donc à : des montagnes enneigées, des volcans, des villages de mobs (qui en fonction de nos actions seront neutres, amis, hostiles)
- Pas de gravité sur les blocs autre que ce qu'il y a déjà
- Les nuages vont devenir des entités à part entière (ça pourrait impliquer la météo et les ombres)
- Donc oui la météo arrive prochainement, pour les saisons c'est envisageable mais compliqué techniquement (pour les transitions ?)
- Cherchez pas le monde restera cubique, pas de diagonales (ndr: et c'est très bien comme ça)
- Il y aura des cycles lunaires, liés à l'alchimie (enchantement ?) qu'il compte implémenter.

Multi :
- Prochain ajout : l'inventaire géré côté serveur
- le PvP sera possible
- On pourra d'ailleurs tuer un autre joueur qui nous volerai

Communauté et modding
- Côté communauté, il la laisse à la communauté, mais va recruter un type qui sera en charge du site web et d'une partie communautaire mais hors forum.
- Il est pour le modding mais il est encore trop tôt pour développer cette partie
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je veux pouvoir chevaucher les araignées quand elles sont inoffensives (le jour). Ca serait vraiment la classe.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tain moi je voudrais juste un truc : la possibilite de BOUGER des blocs une fois posés, genre coffre etc. Parceque devoir casser, remettre, REcasser etc pour peu qu'on se soit gourré, c'est vraiment très lourd.

Ha et puis un mode multi qui fonctionne, parceque avec tetedebug et kalhamn on arrive juste pas à jouer ensemble en mode survival alpha. Je fais bien le serveur, tout est configuré niquel, port ouvert tralala et ils sont en "logging in..." puis ils se font kicke. Apparement beaucoup de gens ont ce problème et y'a pas encore de fix.

Bien bien rageant, quand tu vois les vidéos de gens pour qui ça marche ça fait trop envie !

A part ça que dire... A part que c'est de la drogue brute ce machin, c'est juste hallucinant.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est tropzinjuste.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le SMP pour moi c'est encore trop embryonnaire. Ca ne deviendra intéressant que lorsque tout ce qu'il y a dans le solo sera dans le SMP.

Pour l'instant c'est juste du creative buggué avec les contraintes du survival. Mais ça n'augure que du bon.

Perso, je suis pour qu'il bosse à 75% sur le solo et 25% sur le SMP jusqu'à la beta. Ensuite il pourra inverser la tendance.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Si il implémente réellement ces 2 points la, ça va grandement améliorer l’expérience de jeu ! Parce que pour l'instant le solo manque cruellement de but.

- développer le principe de mégastructures : actuellement la seule mégastructure en place c'est les caves
- des montagnes enneigées, des volcans, des villages de mobs (qui en fonction de nos actions seront neutres, amis, hostiles)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Clair ! Quand je vois le pied que je prends à découvrir des landscapes de fou et à explorer de caves en caves, une des forces de ce jeu c'est le contenu procédural.

Moi je veux plus de caves, donjons, villages, éléments naturels et aussi tout plein de nouveaux crafts et plus de choses à faire avec la redstone.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
En attendant j'ai arrêté d'y joué, je n'ai plus la motivation, mais je ne vais pas me plaindre vu le nombre d'heures passées, le plaisir ressenti pour le prix.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Donc c'est possible de se lasser de minecraft? C'est rassurant pour nos vies sociales à tous.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Bah quand j'aurais fait tout mon stuff en diamant, monté un réseau simple de redstone et fait un jolie voie de chemin de fer et une base sous-marine, je risque de me lasser... Sauf si entre temps Notch rajoute un tas de choses à l'occasion de Seecret Friday Updates !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
guzu a écrit :
Donc c'est possible de se lasser de minecraft? C'est rassurant pour nos vies sociales à tous.
Perso, je m'en suis lassé quand il m'a nické ma sauvegarde.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Skizomeuh a écrit :
Bah quand j'aurais fait tout mon stuff en diamant, monté un réseau simple de redstone et fait un jolie voie de chemin de fer et une base sous-marine, je risque de me lasser... Sauf si entre temps Notch rajoute un tas de choses à l'occasion de Seecret Friday Updates !


Voilà, rien qu'avec les Secret Friday, je vois mal comment faire ne fut-ce qu'une semaine sans jouer, rien que pour voir les ajouts. Et le fait que ça soit qu'une Alpha, assister à la naissance du jeu final, c'est assez grisant.

Par contre c'est vrai qu'en l'état on fait "vite" le tour de la partie "construction": après avoir fini mon chef d'oeuvre (un petit chemin de fer sous marin), j'ai un peu laissé de coté cet aspect pour faire que de l'exploration.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Ouais enfin les secret fridays se fontt rès maigre maintenant qu'il a assez de thunes pour voyager partout non stop.

Y a qu'a voir le server side inventory qui traine depuis 1mois, et pourtant c'est pas les annoncent qui manquaient "ss inv tomorrow !" et au final toujours rien.

Moi c'est ça qui m'a fait arrêter d'y jouer. Je me suis jeté sur le multi car beaucoup plus émergeant que le solo, mais vu qu'il ne l'update pratiquement pas, j'ai pas pu me contenter des maigres features qui marchouille a peine.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ouais m'enfin pour une fois que le gars prend des vacances - studieuses en plus (un meeting de devs indé où il à codé un jeu en 24h, un rdv chez valve, et un coucou à ses admirateurs) - je le critique pas trop perso même si c'est vrai que 2 semaines sans SFU et 1 avec un SFU raté ça me fait chier. C'est vrai qu'on s'habitue au luxe du DLC gratos hebdomadaire...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Inventaire+coffres+biomes+mobs+pvp il ne manque plus grand chose \o/

Je voudrais bien qu'il donne au mode Hard ces lettres de noblesses avec un surcroit de pop de mobs, des creepers qui se mettent à exploser dès qu'il sont à 2 tiles, que ces mobs puissent casser certaines structures (bois/terre au moins) enfin un truc qui te fait regretter de taquiner le mob juste derrière un pauvre cailloux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ayé, ça rebouge chez Notch !

Il va monter sa boîte avec un de ses potes, et recruter plusieurs personnes pour se charger de plein de choses (art, web, business, communauté). Il va reprendre un rythme soutenu dans le dev de Minecraft - vendredi on aura enfin notre SFU ! - et en parallèle son pote va commencer le dev d'un nouveau jeu qu'ils ont dans la tête depuis un certain temps.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Je sais pas de quand ça date mais c'est la première fois que je tombe sur ça, au plus profond d'une énorme mine, un ptit coin avec un coffre et un drôle de cube en feu que j'ai cassé avec une pioche en métal sans rien en retirer :



 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
soma a écrit :
Je sais pas de quand ça date mais c'est la première fois que je tombe sur ça, au plus profond d'une énorme mine, un ptit coin avec un coffre et un drôle de cube en feu que j'ai cassé avec une pioche en métal sans rien en retirer :
Non, c'est pas nouveau :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Mob_Spawner

Sinon, étant donné qu'on a l'air relativement nombreux de chez factor a avoir acheté le jeu, est-ce qu'il y a des partants pour le multi ?
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Bof, comme disait je sais plus qui, le multi a aucun intéret pour moi tant que c'est pas la même chose que le solo.

Par contre dès que c'est le cas je redonne signe de vie.
 
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