Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minecraft addiction
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
j'avoue que j'ai failli me taper une crise d'angoisse/claustro quand je l'ai essayé et que je me suis bien enfoncé dans le sol :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai failli me perdre aussi en m'enfonçant de plus en plus profondément sous terre à partir de la grotte qui se trouvait à côté de mon spawnpoint (et dans laquelle je me suis établi tel un vulgaire gitan). Du coup, une fois que j'ai eu réussi à m'en sortir, j'y suis retourné en emportant un stock de panneaux et de torches pour pouvoir baliser le chemin à suivre pour en sortir.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
kmplt242 a écrit :
j'avoue que j'ai failli me taper une crise d'angoisse/claustro quand je l'ai essayé et que je me suis bien enfoncé dans le sol :/


Ma grande angoisse, tomber très bas au fond d'un trou avec de l'eau au fond et pas le moindre éclairage pour voir où j'ai atterri, le tout avec des bruits inquiétants et proches.

Ca m'est arrivé une fois, il fallait me voir en panique sur ma chaise, à cliquer partout comme un forcené pour trouver un coin où accrocher une putain de torche.

Sinon, le multijoueur en Survival, c'est dans 2 semaines si tout va bien.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Il donne diablement envie, meme si le mode classique fait vite chier.

Sinon y'a vraiment des gens qu'ont du temps a perdre.
http://www.youtube.com/user/ecrider987
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je viens de penser à un truc trippant : le jeu étant basé sur un tile system, y aurait moyen de recomposer complètement l'univers de Ultima Underworld !

Sinon c'est clair qu'un multi où 2 équipes s'affronteraient en essayant d'assiéger la forteresse de l'autre avec tout le côté collecte et crafting un peu façon Warcraft ça serait trop bon. Mais déjà rien que son horde-like qu'il prévoit, préparer sa défense le jour et résister aux assauts des zombies la nuit à plusieurs, ça serait déjà exceptionnel. Vivement dans 2 semaines alors !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Wow purée, je peux y accéder du boulot...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
SupaPictave a écrit :
Wow purée, je peux y accéder du boulot...


C'est pas bon ça... pour ton employeur :D
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Personne ici a testé Love ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Je l'ai acheté également, c'est effectivement fort amusant.

Par contre, non il n'est pas magnifique, il n'est même pas vraiment beau mais ça reste agréable.

Je trouve qu'il y a encore un effort à faire au niveau de l'atmosphère, dans l'état actuel le jeu n'est pas du tout effrayant (sauf pour les personnes sensibles et maladroites).
ça manque de contenu, il n'y a pas assez de bestioles, du coup pas vraiment de surprise, on sait à quoi s'attendre, mais c'est normal pour une alpha.
Je vais monter la difficulté car je trouve que ça manque de challenge.

Ce jeu est véritablement très prenant, achetez le sans hésiter.

Un rpg complet avec des quêtes, des dialogues, de la sorcellerie et un bestiaire plus complet avec ce système de jeu me fait rêver !
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Ouais voilà, il a l'air très bien dans son aspect sandbox, mais s'il n'y a pas de profondeur dans son univers (des npcs, des villes, des intrigues politiques etc.) ça risque de lasser (moi en tout cas).

+30000 commandes, a 10€ l'achat, ça fait un gros paquet de blé (même en retirant les taxes et autres fees). C'est lui qu'a creusé et trouvé un gros filon. GG a lui
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
une bombe à flèches

Awesomeness is awesome.

Genova: Il y a un tas de jeux addictifs qui se passent d'intrigues politiques et de NPCs... Par exemple La Horde (ce vers quoi s'orientent les futures versions de Minecraft).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Genova a écrit :
+30000 commandes, a 10€ l'achat, ça fait un gros paquet de blé (même en retirant les taxes et autres fees). C'est lui qu'a creusé et trouvé un gros filon. GG a lui


Le seul filon qu'il ait trouvé, c'est faire un jeu fun, original et pas cher.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Vazy comment c'est trop génial.
A propos de filon, je suis sur une carte qui ne comporte pour l'instant (du peu que j'en ai visité) que peu de grottes "naturelles" (contrairement à une précédente qui était un vrai gruyère). Dans ce cas vous faites comment, vous creusez au hasard dans une montagne en priant pour tomber sur des trucs intéressants ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Pour l'instant c'est ce que je fais, je creuse et je prie avec un système d'échelle pour remonter, mais je ne suis pas encore tombé sur quoi que ce soit d'intéressant avec cette méthode, mis à part les trucs rouges que l'on trouve tout au fond dont je ne connais pas vraiment l'utilité.
Je suis mort également en perçant des blocks laissant échapper de la lave.


Je me demandais, à quoi servent les moutons ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Le vertueux : tu les frappes gentiment avec la main, ca te donne de la laine.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Genova a écrit :
Ouais voilà, il a l'air très bien dans son aspect sandbox, mais s'il n'y a pas de profondeur dans son univers (des npcs, des villes, des intrigues politiques etc.) ça risque de lasser (moi en tout cas).

Pas faux mais perso je suis moins stimulé par l'histoire qu'on me raconte que l'histoire que je me fait.

Je dis pas que j'aime pas un jeu à scénar, mais par contre trop impliquer de scénar ou de NPC dans un sandbox tend à casser la dynamique de la composante sandbox justement. Ca se voit avec GTA ou RDR.

Le dev prévoit un mode aventure qui sera beaucoup plus limité au niveau interaction avec l'environnement mais proposera des quêtes, NPC et tout ce qui s'en suit, et bien justement c'est le mode que j'éviterais je pense.

Sinon, j'accorde qu'il lui faudrait un petit fil rouge - annoncé dès le départ ou révélé plus tard dans la progression du survival - histoire de relancer l'intérêt après plusieurs 10aines d'heures. Genre inciter à découvrir d'autres iles, découverte d'un message, artefact ou structure pas naturelle. Et puis quelques donjons aléatoires bien peuplés et truffés de mécanismes piégeux aussi.

Mais bon, dans un premier temps si on peut avoir des sauvegardes plus stables, collées dans le dossier où se trouve l'exe pour rendre le jeu portable, ça laisse place déjà à des 10aines d'heures de fun vu les 3/4h absolument exceptionnelles et pleines d'évènement que j'ai passé hier.

@divide : J'ai pas encore trouvé quoi crafter avec la laine d'ailleurs...

Mentions spéciales :
- Au crafting et les possibilités phénoménales qu'elles ouvrent (il suffirait d'un workbench++ offrant encore plus de cases pour augmenter de façon exponentielle la richesse)
- Aux sons qui plongent bien dans l'ambiance, font bien monter la tension la nuit, et les sons bizarres qu'on entend des fois au fond d'une mine laissant supposer des choses qu'on ne devrait pas réveiller...
- La topologie, la distance de vue et la liberté d'interaction. J'ai vu mon premier décor sous la neige, c'est superbe. Je me demande si on pourra se faire une combi de plongée pour explorer les profondeurs...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je suis d'accord avec Skizo, un petit fil rouge en filigrane très discret, qui offrirait par exemple un background minimaliste à cette terre déserte serait bien tripant.
En attendant je repars comme dans Morrowind et Oblivion dans mon activité préférée : partir en solo pour explorer. Et accessoirement me construire un château fort bien protégé, parce qu'il ne faut pas déconner non plus, ils sont sacrément chiants les zombies. L'occasion de faire du terrassement de masse en supprimant quelques montagnes du paysage. Gnark.

Pour le crafting j'avoue que j'ai du mal à faire preuve d'imagination, j'ai essayé la plupart des combinaisons qui sont sur le wiki, mais j'ai l'impression de ramer, la plupart des tentatives que je fais pour trouver des trucs nouveaux échouent et ne donnent rien... Ou alors des trucs inutiles.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Clair que ça manque de piste ingame pour le crafting, même s'il y a une certaine logique entre les éléments à utiliser et la forme à "dessiner" avec ces dits éléments dans le workbench.

D'autant que ça à l'air très poussé vu qu'on peut apparement créer des objets interactifs et interdépendants (leviers, triggers, détecteurs, etc...) de quoi faire son propre système d'alarme et tout !
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Bah, pour le crafting, tu as tous les objets sur le Wiki, tu n'as rien de fou à inventer.

La laine ne sert presque plus à rien depuis l'arrivée des vaches et du cuir. Tu peux faire de jolis tableaux avec et c'est tout.

Par contre, parler des zombies la nuit comme d'une "horde qui assiège votre base", c'est se faire de gros films.
Comme pour les sièges de Forteresse, qui vont être une déception sans nom pour la majorité des joueurs.
Il manque pas mal de features pour transformer le multi en autre chose qu'un grand chaos. L'idée d'explorer en coop' est cool, mais pour ce qui est d'une plus grande échelle (Commerce, Siège, Villes), ça risque d'être déception sur déception.

Tout comme les gens qui montrent les supers codes qu'ils mettent en place à coup de levier et de red dust pour protéger leurs portes. Et là, un joueur fait remarquer qu'on peut juste détruire la porte, ou le mur à côté.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je pense que c'est le bon moment pour rappeler que c'est un jeu développé par un seul mec.
C'est sûr que l'attaque des zombies est plutôt passive, mais ça donne un rythme et de objectifs à court terme pour le joueur (nuit = j'me planque), sans compter les coups de pression réels lors de l'exploration de certaines grottes.
Et bien sûr qu'on peut péter les porte et creuser à côté, mais bon, c'est le plaisir d'échafauder des mécanismes tordus qui prime.

'fin bref, c'est fun quoi. Entre ça et un mappack moisi pour COD6 vendu plus cher...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews