Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Microsoft imagine le futur de la NFL avec HoloLens
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Microsoft a de la suite dans les idées et le fait savoir via une nouvelle vidéo de ce que pourrait être le futur avec HoloLens. Pour rappel, HoloLens se démarque des casques attendus pour cette année, comme l'Oculus Rift, le HTC Vive Pre ou le Morpheus, en ne faisant pas de la Réalité Virtuelle, mais plutôt de la Réalité Augmentée, en simulant des hologrammes dans le champ de vision de la personne portant ce casque.

Toujours à fond dans le projet Windows Holographic, et après avoir fait une démo de Minecraft à l'E3 dernier, Microsoft profite cette fois de la 50 ème édition du Super Bowl, qui aura lieu au Levi's Stadium le 7 février prochain (le 8 dans la nuit pour en France). Si cette année, nous verrons les Broncos de Denver se prendre une volée par les Panthers de Carolina, uniquement via nos écrans de tv, le futur risque de changer pas mal les choses avec HoloLens. 

L'expérience utilisateur commence à devenir vraiment intéressante lorsque l'on voit l'écran de TV s'agrandir très largement tout en ne s'enfermant pas totalement dans un casque fermé, ou encore en manipulant un hologramme 3D du stade sur la table basse, en passant par tout un tas de statistiques en plein match, ou carrément, l'arrivée d'un joueur dans le salon.

C'est prometteur, même si pour l'instant, on a l'air con en contrôlant tout cela avec le doigt en l'air. Après, tout dépend de ce qu'on regarde.

Lire la suite sur le site : Microsoft imagine le futur de la NFL avec HoloLens.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Super possibilités et super vidéo... de marketing! Bravo ladys and gentlemen!
Bon et sinon pour de vrai ça donne quoi, hein krosoft?!
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Dans la réalité le champ de vision est ridicule et il y a peu de chance que ça évolue selon Microsoft.

source
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Je sais pas pourquoi mais je sens venir le "Kinect" bis : plein de promesses, des possibilités, mais au final tout le monde s'en fou et ça sera un four :s
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Dans la réalité ils ont viré pas mal d'ingénieurs, et les retours des gens qui ont essayé Magic Leap semblent très très prometteurs. Peut-être qu'il y aura un HoloLens 2, comme il semblerait qu'il y ait un Glass 2 de prévu.

Avec Microsoft, on est habitué au gros bullshit, c'est un peu comme du Ubi. Par contre la com' de Magic Leap reste plus complexe à analyser.

Un truc qui est très problématique avec la réalité augmentée, c'est qu'on parle beaucoup de l'affichage, mais pas du tout de tâches super complexes à faire qui seront nécessaires pour avoir un truc du même genre que dans ces vidéos. Par exemple :
- génération du monde physique (pour faire des tests de collisions).
- capture de la complexité de la lumière ambiante pour la reproduire sur les objets 3D.
- occlusion
- analyse et conceptualisation des objets de l'environnement.
- etc...

Dans tous les cas on aura jamais ça du premier coup, la quantité de travail est trop importante. Les experts en 3D, c'est l'industrie du jeu vidéo, et cette industrie ne serait pas capable de faire un changement de techno aussi brutal, surtout s'il faut accumuler une quantité de R&D dingue. Déjà le passage à la réalité virtuelle est tendu, alors que c'est 100 fois plus simple que la réalité augmentée.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Champ de vision ridicule malheureusement et sachant que c estun casque autonome, je suis curieux de voir le config ET surtout l autonomie (ridicule). Bref, on va attendre les retours de kit
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Ah bah c'est une vision du futur hein.
Ils disent pas quand par contre.
C'est le futur. Genre dans 20 ans.

@MrPapillon
Ouais, Magic Leap a l'air vraiment top et bien plus au point !
 
sfabien
Membre Factor
Membre 141 msgs
Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai rien vu de concret ?
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 493 msgs
Euh moi non plus ! Vous avez vu quelque chose avec magic leap ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
En fait si on suit vraiment Magic Leap, on a des indices partout. Des brevets, des leaks, des gars qui ont discuté avec machin et qui dévoilent des trucs, etc... Pour l'instant il y a énormément de négatif de la part des gens qui n'ont pas essayé, et du positif de la part des gens qui ont été en contact. Après, vu l'écran de fumée qu'est le Hololens, il faudrait vraiment pouvoir avoir du concret sur le Magic Leap pour bien comprendre si c'est un vrai "cool", ou un "ouaip cool mais bof".
Hololens est cool, mais la techno est pétée et ne sert à rien en dehors du pro par exemple.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
De toute façon tant qu'on n'aura pas résolu les soucis de batterie tous ces appareils sont inutiles.
A l'heure actuelle les constructeurs n'essayent même d'utiliser des nouvelle technos de batterie car elles coutent trop cher. Ils attendent que Intel et compagnie produisent des puces qui consomment de moins en moins.

Même s'ils arrivent, ca va donner des jouets pour riches ($3000 pour la premiere version d'Hololens) et ca mettra des années avant de se démocratiser.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 170 msgs
Mais ce que vous pouvez êtes tristes parfois! Ok pour l'instant c'est loin d'être parfait, mais à ce que sache il s'agit d'un produit non commercialisé, dont la date de sortie est inconnue, et a priori d'avantage proposée au monde professionnel, du moins pour l'instant.
En prenant tout ça en considération, je trouve déjà plutôt cool que le prototype fonctionne, et ces vidéos ne sont qu'un aperçu de ce que cette techno pourrait proposer à l'avenir.

Comme pour les casque VR, ça présente un côté futuriste qui m'emballe bien. Il faut voir ça avec vos yeux d'enfants des années 90 ^^
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 493 msgs
Mais je suis pas sur de bien comprendre, Magic Leap, c'est un algo, pas un hardware n'est-ce pas?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Darkigo a écrit :
Mais je suis pas sur de bien comprendre, Magic Leap, c'est un algo, pas un hardware n'est-ce pas?


C'est surtout du hardware. Après il doivent probablement fournir un paquet de software aussi vu leur vidéo soi-disant prise à l'arrache: youtube.

Il y a plein de mois ils avaient annoncé commencer à créer les structures pour produire en masse. Ça laissait supposer que leurs protos étaient prêts. Et il y a pas longtemps, ils ont annoncé avoir miniaturisé leur machin, ce qui laisse à supposer qu'ils s'approchent peut-être d'un design définitif.

Il y a de fortes chances pour qu'ils fassent la même chose que Microsoft avec son Hololens, mais avec une bien meilleure techno et destinée au grand public dès la première version. Ou alors c'est un grand bluff.

Sinon CBL, concernant la batterie, elle n'est pas obligée de se trouver directement sur le casque. Tu peux la porter sur toi. Par exemple en sac-banane, si on veut retrouver l'élégance des années 80-90.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Si la vidéo magic leap est bien réelle, ça voudrait dire qu'ils gèrent :
-un champs lumineux et pas simplement un image 2D stereo (focus de la caméra sur les plantes, puis sur le bonhomme CG en arrière plan, puis sur les planètes avec la nana floue en arrière plan)
-une occlusion parfaite CG vs réel
-un FOV relativement large (difficile à dire, mais il semble un peu plus large qu'Hololens quoi qu'il en soit)
-et en plus avec une réso pas dégueu (on voit bien les détails de la Terre en full 1080p)

Ça parait assez fou.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
C'est donc ça le ..futur.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Le futur, c'était la Ouya.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
divide a écrit :
Ça parait assez fou.


Ouaip en plus ils s'amusaient à balancer des vannes à Oculus il y a longtemps. Dans leurs brevets on trouve des images chopées sur le web, etc... Leur communication est super bizarre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Frostis Advance a écrit :
Si cette année, nous verrons les Broncos de Denver se prendre une volée par les Panthers de Carolina
 
Microsoft imagine le futur de la NFL avec HoloLens
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews