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Microsoft/Fez : Le prix du patch n'était "pas un obstacle"
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
@nicso

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne le critique pas pour son travail, ni parce-qu'il critique l'évidence même. Bien évidemment la politique de MS vis à vis du XBLA et du xboxlive en général est à jeter aux ordures.

Le problème, c'est que la radinerie et le côté requin de Microsoft, on connaît déjà. Ce n'est pas nouveau non plus que ce sont des voleurs qui se couvrent en rachetant à millions les brevets par la suite pour être tranquille, et j'en passe.

Par contre, Fish se permet d'ouvrir sa grande gueule et de critiquer tout et rien sans avoir fait ses preuves. Ca, ça énerve. Je sais pas ce que vaut son jeu, car je n'ai plus de box, mais franchement, je crois pas non plus qu'il révolutionne le genre au point de lui permettre tant de mauvaise foi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ash______ a écrit :


Peut être que le coût du patch est volontairement élevé pour "forcer" les devs à sortir un truc bien fini dés le début et on leur donne une chance de se rattraper avec un patch.

Le risque d'autoriser des patchs pour pas cher, c'est de se retrouver avec des jeux mal finis et buggés qui se retrouvent sous une avalanche de patch à la con.et qui potentiellement inciterait les développeurs les moins scrupuleux a sortir des betas payantes qui plomberaient l'image de microsoft, leur ferait dépenser des sommes importantes en déploiement/distribution de contenu et qui potentiellement pour conduire a la diffusion d'exploit et hacks en tout genre du live et des jeux remmettant en question les leaders boards et achievement etc etc



Tu voulais dire ça a nicso je pense, prodigy n'est pas la bonne cible ;)
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
BeatKitano a écrit :
Voilà, si y'a des devs qui ont eu un deuxième patch gratos c'est surement parce qu'il y avait la manière de dire les choses. Et vu comment le bonhomme a un franc parlé pas très catholique comme prodigy je pense qu'il s'est fermé la porte au nez (d'ailleurs l'article supprimé est peut-être le début d'une conciliation me dit mon petit doigt).


Nan mais MS je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre de fish et encore plus de 40.000$, s'ils avaient voulu lui offrir son patch, ils l'auraient fait. Et ils l'ont certainement déjà fait par le passé sur d'autres jeux sans qu'on le sache.

Après il faut bien voir qu'il y a des discussions en off, si toi t'es MS et qd tu négocies avec lui t'as un mec un peu arrogant face à toi alors qu'il est "personne", t'as pas envie de lui faire une fleur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ash______ a écrit :


Nan mais MS je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre de fish et encore plus de 40.000$, s'ils avaient voulu lui offrir son patch, ils l'auraient fait. Et ils l'ont certainement déjà fait par le passé sur d'autres jeux sans qu'on le sache.

Après il faut bien voir qu'il y a des discussions en off, si toi t'es MS et qd tu négocies avec lui t'as un mec un peu arrogant face à toi alors qu'il est "personne", t'as pas envie de lui faire une fleur.


Ouais, mais pourtant... :)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 815 msgs
Niko a écrit :
Le but étant d'éviter la valse des patchs, ce qui serait coûteux en terme d'infrastructure.


ça ne serait que ça, ils auraient mis en place un système du genre "1 patch tous les 2 mois autorisés"
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Le gros boulet de Fish mis à part, le point important est que MS fait payer dès le second patch mais quelqu'un peut me dire comment leur certification a pu laisser passer les bugs du premier ?

MS peut essayer de dire que c'est pour préserver une certaine qualité des produits sur leur machine qu'ils font payer, mais si eux même sont incapables de s'assurer de la qualité des dits produits, qu'il arrête leur hypocrisie alors.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Leur certification n'as pas pour but premier de déceler les bugs du jeu, mais de s'assurer que le jeu respecte un cahier des charges (écran start etc) et de pas avoir de failles/exploits mettant en danger l'écosysteme live (coté client et service).
Si le jeu est buggé a mort ofc il sera pas certifié, mais la certif n'a pas pour but de débugger le jeu.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
vasquaal a écrit :
Le gros boulet de Fish mis à part, le point important est que MS fait payer dès le second patch mais quelqu'un peut me dire comment leur certification a pu laisser passer les bugs du premier ?

MS peut essayer de dire que c'est pour préserver une certaine qualité des produits sur leur machine qu'ils font payer, mais si eux même sont incapables de s'assurer de la qualité des dits produits, qu'il arrête leur hypocrisie alors.


Je crois que certif et debuggage sont deux choses différentes, c'est pareil chez Sony et Nintendo.
La certif c'est pour voir s'ils ont répondu aux exigences exigées par le constructeur. (propres à chaque constructeur).

edit: burn
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
vasquaal a écrit :
@nicso

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne le critique pas pour son travail, ni parce-qu'il critique l'évidence même. Bien évidemment la politique de MS vis à vis du XBLA et du xboxlive en général est à jeter aux ordures.

Le problème, c'est que la radinerie et le côté requin de Microsoft, on connaît déjà. Ce n'est pas nouveau non plus que ce sont des voleurs qui se couvrent en rachetant à millions les brevets par la suite pour être tranquille, et j'en passe.

Par contre, Fish se permet d'ouvrir sa grande gueule et de critiquer tout et rien sans avoir fait ses preuves. Ca, ça énerve. Je sais pas ce que vaut son jeu, car je n'ai plus de box, mais franchement, je crois pas non plus qu'il révolutionne le genre au point de lui permettre tant de mauvaise foi.


c'est précisément ça que je critique.
MS fait un peu de la merde, tout le monde est d'accord. Par contre y en a un qui dénonce ça (pas de bol il a des grosses lunettes) et c'est parti pour être le gros connard de l'année.

Tiens je me demande bien comment ça se passerais une plateforme qui laisserait les devs patcher leurs jeux ... steam ?

Quand a ma compréhension des "réalités économiques" ça me fait bien marrer sachant que votre plus gros argument est "il est moche et con".

J'aime beaucoup le coup du 2éme patch gratos dans l'article de penny A. : "A cynical man might say that adding for-pay items to a game may help Microsoft justify dropping the fee for a second patch, but I am not that man"
-Bruce Morrison, who worked on the Xbox Live Arcade

bravo


Ash___ : Je sais pas ce que je t'ai fais, mais vu le niveau, j’apprécie que tu ne m'aime pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
nicso a écrit :

Tiens je me demande bien comment ça se passerais une plateforme qui laisserait les devs patcher leurs jeux ... steam ?


Super idée: rends toi sur les forum support des gros jeux. Tu vas voir.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
BeatKitano a écrit :


Super idée: rends toi sur les forum support des gros jeux. Tu vas voir.


oui y a des bugs .. et du coup y a des patchs
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Oui, y'a des patches pour des jeux qui marchent pas pour 50% de la pop day one (et pas que des possesseur d'ati ce qui serait normal).

Pour participer a plusiers développements de logiciels pro en tant que beta tester, je peux te dire que si y'a pas un premier tri de test sur un nouveau soft, les end users hurlent a la mort et a raison.

La certif c'est l'écumoir qui retient le caca. Même valve le pratique a son niveau (même si c'est bien plus tolérant que le live).
Alors reprocher a un service d'effectuer un premier tri/imposer le serieux aux dev avec l'arme eco, c'est vraiment aimer manger son caca. J'ai rien de plus a ajoutter.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Nan mais c'est pas comme si fez était une sombre bouse truffé de bug non plus.
Des patchs qui effacent les parties précédente ça c'est déjà vu, même sur des titres AAA.

Et on peut très bien certifier un minimum de qualité a la base, sans pour autant ponctionner chaque jeux sur chaque patchs, alors qu'on se sucre déjà comme des viendards sur les ventes. Par ce que, certes fez c'est bien vendu , il a donc assez de pognon pour payer le patch. Mais ne me dites pas que ça n'a rien rapporté non plus a crosoft.

Et je suis certain qu'avec un système comme celui ci, beaucoup de perles auraient sombré dans l'oubli au bout d'une semaine. Rappelez vous la sortie de magicka et de son "un patch par jour".


"Alors reprocher a un service d'effectuer un premier tri/imposer le serieux aux dev avec l'arme eco, c'est vraiment aimer manger son caca."

C'est surtout que j'imagine n'importe quel petit studio de dev qui s’aperçoit d'un bug mineur dans son jeu, et qui ne voudra pas le corriger. Du coup je ne sais pas qui mange le plus de merde a midi :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Donc, je vais faire bref:

Je dis que les 40k de microsoft sont un moyen de dissuasion pour les devs qui savent pas coder ou qui sont pas très consciencieux.

Tu me dis que ça devrait être moins cher.

Je te dis que c'est dissuasif

YOUR MOVE.


P.S: Je mange pas de caca, j'achete des jeux, j'y joue pas \o/
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Non mais pour les devs qui savent pas pondre un truc fiable et fignolé, y a une solution simple : le sortir sur PC. La philosophie des consoles c'est de pas se casser la tête quand on veut jouer un jeu. C'est normal que le prix des patches soient punitifs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
:)
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
nicso a écrit :
soyez objectif deux secondes : faire payer 40.000$ pour un patch n'a rien de logique.
Sourtout quand ont sort l'excuse bidons du "c'est pour que les jeux soient moins buggés". Vous voulez moins de bugs ? suffit de laisser les devs patcher.


Montréal est la ville qui consomme le plus d'eau par habitant au monde...curieusement c'est aussi la seule grande ville ou l'eau est gratuite.

Il y a une logique (ultra prouve) entre la responsabilisation et le portefeuille (et les baffes dans la gueule mais je suis moins partisan car je suis fragile).
 
channie
Membre Factor
Membre 573 msgs
A Montréal le réseau d'eau est tellement pourri que 50% s'en échappe avant d'atteindre les robinets.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Ceci dit pour avoir travaillé un peu sur du code, il est excessivement rare d'avoir un code sans bug avant de le relâcher dans le public (pour des projets un peu "importants" donc pas juste un hello-world). S'il suffisait d'attendre le premier patch pour avoir un code sans bug, la première loi s'appliquerait.
Je sais qu'il y a des degrés divers de stabilités (erreur prévisible ou très visibles) et des méthodes de code défensives et d'organisation du code qui sont plus ou moins adaptées au jeux au rendu temps réel..

Mais bon c'est comme pour tout, si le développeur de Fez a été payé pour fournir une exclusivité au XLA, alors il ne peut pas se plaindre..
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
On ne parle pas de code sans bug, mais de code sans bug majeur. Surtout sur un jeu aussi simple, cubique et avec un gameplay 2D à l'ancienne.
 
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