Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

MGS4 très gourmand
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
grave, les boules.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
C'est dans ces moments là où je me dis que je rate vraiment quelque chose à ne pas aimer les MGS... Ou pas :)
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je l'ai fini ce matin à 3h... c'est... enfin... impossible à décrire avec des mots, je ne m'étais pas autant amusé depuis MGS sur ps1 (c'est un compliment).
 
snut
Membre Factor
Membre 4 msgs
personnellement, je le trouve à tomber
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est fou comme on devient peu regardant quand on a juste une PS3 :)

Oh c'est bon, je déconne...

Est ce qu'il y a une chance qu'il me plaise si j'ai joué aucun autre MSG ? J'ai vu les vidéos sur GSY et il y a l'air d'y avoir bcp de séquences de shoot
 
Solid Snake
Membre Factor
Membre 31 msgs
por moi,tous les mgs sont tres bien même le 1
je préfere la fin du 1 avec otacon
 
Solid Snake
Membre Factor
Membre 31 msgs
le camouflage optique est super dans le 2 sur la tanker
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
toof > j'ai fait MGS2 avant MGS1. Je m'étais bien amusé parce que le gameplay restait génial, mais le scénario m'avait fortement gonflé car je n'y comprenais rien. Après avoir joué à MGS1, le second a pris un nouveau visage et il est carrément devenu mon jeu préféré. Donc oui, tu peux à mon avis jouer à MGS4 sans avoir connu les précédents, mais il faudra prévoir un achat de tous les épisodes dans ton budget :)

Edit : et il faudrait prévenir Solid Snake que ses messages n'ont aucun sens, aussi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ce sont des haïku...
 
PiK0
Membre Factor
Membre 17 msgs
Toof>

Je pense que la trame principale est compréhensible de tout le monde meme si tu vas passer à coté de beaucoup de chose en ne connaissant pas du tout la série.

Personnellement j'ai fait le 1 et le 2 et pas le 3, mais une seule fois chacun et à leur sortie donc ça commence à dater et je ne me souvenais pas du tout de l'histoire juste de quelques personnages. Il te faudra au moins lire une retro avec quelques videos pour bien visualiser les personnages (genre sur gameblog).

Après aucun jeu ne ressemble à MGS donc ça ne plait pas a tout le monde, c'est un scénario complexe, par moment farfelu beaucoup de cinématiques (vraiment magnifiques dans MGS 4, sauf une, acte 4 ou l'ami kojima s'est un peu trop laché mais bon) et de codec (discution).
Il y a un passage qui dure je pense pas loin d'1 heure sans que tu puisse jouer avec l'enchainement des cinématiques et des codecs moi j'adore mais c'est long quand meme.

Au début du jeu c'est beaucoup de shoot (mais ca depend de ta facon de jouer), un peu moins par la suite (je suis début acte 5).
Mais c'est beaucoup plus rigide qu'un GoW. Pour la partie infiltration c'est moins poussé qu'un Sam Fisher.

Enfin donc pour conclure si tu aimes MGS, que tu connais un peu l'histoire c'est vraiment un grand jeu, Kojima ne s'est pas foutu de notre gueule, le jeu est vraiment fait pour les fans et c'est tant mieux (notamment Acte 4 \o/). Si tu connais pas la série tu seras forcément moins enthousiaste que nous.

Essaies de tester si tu peux le début du jeu.

PS : et le son c'est juste enorme que ce soit la BO ou les bruitages, les tires qui fusent...
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Clair que si on n'a jamais joué aux autres épisodes il y a des références/clins d'oeil qui ne vous parleront pas.

Pour ce qui est des cut-scene, ben c'est du Kojima mais elles sont moins second degré assumé que dans Snake Eater (ou Ocelot joue avec ses flingues pendant une demi heure à chaque fois qu'on le voit).

Les environnements sont variés: moyen orient, amérique du sud, europe de l'est, amérique du nord... perso du tout bon, l'effet couloir est toujours là mais moins présent que dans le 3 quand même!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
toof a écrit :
Est ce qu'il y a une chance qu'il me plaise si j'ai joué aucun autre MSG ? J'ai vu les vidéos sur GSY et il y a l'air d'y avoir bcp de séquences de shoot
Desproges a dit :
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
En gros, n'y joue pas. De toute façon, doit y avoir plein d'autres jeux sur Xbox 360 qui te plairont +.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'allais me fendre d'un pavé pour répondre à toof, tout en l'insultant et en le traitant de demeuré qui ne sait pas de quoi il parle au passage, mais D-Kalck l'a fait avant moi. Donc je m'abstiens.

Ah si, quand même : toof, connard. Acheter un MGS, simplement parce qu'il y a l'air d'avoir du shoot (l'essence même de MGS, tout le monde sait ça), alors qu'on sait pertinemment qu'on va chier dessus à la moindre occasion, c'est quand même pas très malin.
 
MGS4 très gourmand

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles