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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

MGS4 très gourmand
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
CBL a écrit :
MGS 2 fait partie de mes jeux préférés (et les autres aussi) donc je ne suis pas très objectif. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Splinter Cell entre les gardes qui ne se doutent de rien quand toutes les lampes éclatent comme par magie, le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête et le côté très rigide de la maniabilité.

Après je trouve que Kojima tente des choses au niveau scénario. C'est suffisamment rare pour être noté. Ce n'est pas toujours très habile mais ça a le mérite d'exister et de faire réfléchir un peu. Et puis c'est bourré d'humour et plein de jolies nanas.


Je plussoie pour MGS2 qui est mythique pour moi aussi. Par contre, étant un peu vieux doublé d'un con d'occidental, je hais toutes les japoniaiseries du scénario(dialogues à la con, erotisme pour ado en manque, super pouvoirs et invraisemblances).
J'aime les splinter cell, mais le problème c'est qu'ils sortent un volet par an avec très peu d'évolution dans le solo, contrairement aux MGS où chaque volet apporte son lot d'innovations (souvent copiés par la suite par la concurrence).

Par contre CBL, "le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête " c'est uniquement pour que le joueur puisse repérer Sam dans le noir quand on ne met pas nos NVG. C'est fait exprès, mais je reconnais que ça peut paraitre bizarre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
CBL a écrit :
bla bla bla c'est trop long à quote


SC m'avait quand même mis une vielle gifle dans ma tronche à sa sortie sur X box...

Pour MGS , c'était une expérience unique , surtout le premier sur psone "MERYLLLLLLLLLL!!!" Avec un scénario plein de rebondissements qui m'avait mis dans le "trip"

Le deuxième , c'était sur la PS2 , demo jouable avec le jeu ZOE , je venait de raquer jesaisplus combiendesouslesvoleursdeSony pour la PS2 , et qui techniquement et artistiquement m'avait déboité (la scène d'intro sur le pont oh my goooodd)Un jeu qui se fait à fond...dans le trip...

le trois , ça s'arrête la pour mois , je me suis bousillé les yeux la dessus , j'y voyait que dalle , j'ai pas accroché au scénario , trop de truc a faire (gestion de la bouffe , des blessures etc)et puis ocelot en jeune pucelle...non la j'ai vraiment pas pu

Le prochain me semble être un retour au deuscieme épisode (vamp / raiden etc)ça sent bon , mais de la à dire , je manque de place sur un bluray , je dis juste LOZL.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
A voir les comments de factor sur MGS4, on sent que ce jeu attire tous les public ou presque, et putin les couilles en or qu'ils vont se faire Sony avec leur pack MGS4 + DS3 + PS3 80 go, pfiouu j'ai presque de la peine pour Microsoft :/.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
nazg a écrit :
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.


personne ne t'oblige à y jouer non plus, on dirait que tu aimerais claquer 70 euros sachant que tu vas pas te faire plaisir, juste pour pouvoir dire à la fin "je vous l'avais dit c'est pourri".

Perds pas ton temps sur des licenses qui t'amuses plus, fais-toi plaisir sur autre chose :-)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.

Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
DjameuL a écrit :
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.

Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).


ce ninja que tu trouves si cool, c'est raiden avec qui trouvait que c'était pourrave de jouer dans MGS2.

et il se passera des siècles avant que tu aies la liberté de mouvement d'un AC dans un MGS ;-P
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.

C'est un peu comme FF7, quand t'as joué à cette tuerie c'est dur de mettre une note au dessus de 16/20 à tout ce qui arrive après (vivement crisis core).

Puis j'ai pas vraiment comparé Assassins et MGS4 (et dans MGS2 on pouvait pas jouer le ninja hein :D), juste dit que la série des MGS et le 4 notamment, est plaisante comparée à d'autre.

Bref, comme d'hab', vivement.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.

Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.

Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.

Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.

Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.

(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Parait que mgs4 va sortir sur Wii !!!!

Ben quoi, c'est mieux une télécomande pour voir un loooooooooooooong dvd.

Double. \o/
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
vasquaal a écrit :
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.

Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.

Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.

Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.

Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.

(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)


De toutes façons, le débat SC/MGS existe depuis longtemps et ne mettra jamais personne d'accord (comme DOA/VF, UT/Quake...).

Que tu le veuilles ou non, les MGS ont apporté des innovations en terme de gameplay qui ont été reprises par la suite dans beaucoup de jeux: se bloquer contre un mur et regarder ce qu'il se passe, puis surgir pour tirer et revenir dans sa cache, le passage TPS au FPS pour plus de précision, l'IA d'escouade super réussie (une première sur console) et bien d'autres...
MGS3 a apporté une localisation des dégats et un système de soin très poussé (os fracturé à divers endroits, retirer des balles...), gestion de la nourriture qui influe sur tes capacités, maquillage et uniformes qui influent sur ta visibilité (même si dans la réalité c'est pas crédible une seconde: un soldat se balade pas avec sa garderobe), une foret linéaire mais très crédible pour un jeu PS2 de 2004 (avec faune et flore)...

Les MGS ne révolutionnent évidemment pas le jeu vidéo à chaque opus mais apportent des idées marquantes, c'est indéniable. Et le soucis du détail est réel: éternuement, feuilles qui peuvent etre détachées une par une, vetement boueux lorsqu'on sort d'un marécage...

Après, je conçois complètement qu'on n'apprécie pas le côté japoniais (je te rejoins là-dessus, cf mon commentaire plus haut), l'injouabilité de snake, la linéarité etc...Après, à nous de voir si on accepte ces éléments comme des choix artistiques ou des éléments rédibitoires.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
DjameuL a écrit :
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.


Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. Par contre, passer bourrin dans le 2, je vois pas. Les gardes sont balèzes et attentifs, et les renfort qui affluent en permanence en cas d'alerte sont affreux à buter. T'as raison de parler de nostalgie, parce que je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Alexaï a écrit :


Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. [...]je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.


Et toi tu as la mémoire courte :-)

Rappelle-toi en 1998 quand MGS est sortit, l'infiltration on connaissait quasiment pas. Malgré ses imperfections, MGS a vraiment posé les bases sérieuses de ce genre sur console (même si c'était pas le 1er). Aujourd'hui le gameplay peut te faire sourire, mais à l'époque rien ne l'égalait (je me rappelle, on parlait de "réalisme", comme quoi tout est relatif ;-) )
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Il n'y a pas une histoire de duplication de données sur le blue ray pour palier à la vitesse de lecture merdique de celui ci par la PS3 ?
 
EdgeICE
Membre Factor
Membre 17 msgs
En même temps un film HD en BR prend 50GB pour 2 heures max d'audio et vidéo, et on imagine bien qu'il y aura au moins autant de cutscene dans MGS4. Donc ils ont déjà surement beaucoup compresser.

Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay (cf Heavenly Sword, Uncharted, Ratchet, etc..). C'est un luxe qu'on peut se permettre sur PS3.

Forcément quand on part sur des bases erronées, ca parrait bizarre, mais en fait non.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17746 msgs
C'est ce qui avait été fait Oblivion mais c'était un monde en streaming, ce qui ne sera probablement pas le cas d'MGS 4.
 
EdgeICE
Membre Factor
Membre 17 msgs
Non rien à voir avec ce qui a été fait sur Oblivion, c'était de l'organisation de données. Sur un disque les temps d'accés ne sont pas les mêmes partouts et la vitesse peut chuter à l'extremité. Donc dupliquer les données est une bonne solution pour limiter les temps de chargements au final ou les accés constants en streaming (donc). On l'a vérifié en pratique avec la version PS3 plus rapide, moins de pop up et freeze de LOD en touts genres.
Après ils font ce qu'ils veulent avec leurs 25GB (Oblivion c'est un faux jeu vaste avec beaucoup de redondance, les assets doivent prendre 5GB à tout casser), s'ils veulent dupliquer, c'est leur choix. C'était plutôt malin et efficace.
Le cas MGS4 c'est une autre approche (même s'il doit y avoir un peu de streaming aussi)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5018 msgs
Cyberpunk a écrit :


oui, j'ai mal choisi mes mots (c'est des cinématiques et le jeu est bien en HD, non? hé hé)

Je pense vraiment qu'il faut arreter de penser HD les enfants =]

Les marketeux vous ont tout cassé votre cerveau. La HD ca change quoi ? Rien... la résolution, c'est tout. Comme quand on monte en résolution sur PC. Alors a plus forte raison, monter en résolution aurait tendance à me faire croire qu'on gagne ailleurs (polygones affichées, taille des textures...)

Donc... Kojima doit avoir des problèmes avec son contenu. Ou alors il révèle des technos incroyables dans son titre, mais je n'y crois que très peu.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
EdgeICE a écrit :
Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay.


Faux, souviens toi du boss theater d'MGS2 (et 3 peut-etre), ca prouve bien que c'est du pur temps reel.

Edit : Et je pense que la reticence de CBL a SC vient aussi du fait que le scenario est, contrairement a ceux des MGS, totalement secondaire. Perso j'ai fini les trois premiers et j'ai jamais vraiment su de quoi ca parlait; d'ailleurs pendant que je jouais je trouvait ca tres bon mais j'en garde un souvenir mitige, surement a cause de ce gros manque de background.
 
EdgeICE
Membre Factor
Membre 17 msgs
Tu parles de l'ancienne génération..aujourd'hui (grâce aux multicores en particulier) on peut lire une video HD (une cutscene par exemple) et charger en RAM pendant ce temps la suite (une vid HD ca prend 1 SPU et 40MB de VRAM) ca laisse de la marge pour travailler derrière. C'est ca l'astuce.

Si tout est en temps réel, t'imagines bien que tout est déjà saturé et qu'à la fin de la cutscene il va falloir pratiquement tout recharger. C'est quand même pas terrible d'avoir une coupure de 30 secondes après une cutscene, c'est même plutôt indispensable de pas en avoir si on peut se le permettre.
 
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Tribune

BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
choo.t
(15h45) choo.t Ah bha même plus besoin de faire la manip, le MigSwitch a reçu une mise à jour de firmware [reddit.com]
choo.t
(15h43) choo.t Après il me semble que c'est contournable en changeant une resistance sur le MigSwitch, mais y'a toujours le risque de conflit d'ID de jeu.
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > et encore c'est la version soft ça, c'est pas encore le brick à coup d'efuse.
BeatKitano
(14h24) BeatKitano Nintendo a effectivement ttué l'occasion au passage.
BeatKitano
(14h23) BeatKitano En plus c'est une super idée a la con, parce que tu peux supprimer ton compte mais dès que tu utilises un autre compte t'es rebanni. Du coup... vla les arnaques !
BeatKitano
(14h22) BeatKitano Bon ben c'est confirmé les switch2 deviennent des presse-papiers une fois bannies [youtube.com] On peut plus rien en faire. Faut être con pour acheter cette merde, entre le prix et ça... ahah.
BeatKitano
(03h49) BeatKitano Des jeux très très moyens faits par des gens qui respectent le matériel d’origine. 4/10
Le vertueux
(00h28) Le vertueux Palido > Nous avons hâte d'avoir ta review de Robocop.
Palido
(00h24) Palido Merci donc à Zaza sans qui ces 8 longues heures de jeu ne me seraient jamais arrivé et que je ne récupèrerai jamais.
Palido
(00h24) Palido Mais au final, j'ai réussi à terminer Terminator: Resistance et j'ai pas trop détesté et il y a quelques petites bonne idées. Mais quand même, ohlalala ces dialogues, OHLALALA cette scène de "romance" génante...
Palido
(00h23) Palido Y avait quand même un tas de truc incroyablement nuls mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire à plusieurs reprises sur la fin. Je ne sais pas s'ils m'ont eu à l'usure ou si c'est la nostalgie qui a gagné...
Zaza le Nounours
(00h12) Zaza le Nounours Bref, ils savent plus quoi faire et tentent de se rattraper à toutes les branches qu'ils peuvent dans l'espoir d'arrêter une chute absolument inéluctable.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours Un PC verrouillé et non-upgradable, évidemment.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours rEkOM > si c'est effectivement le plan du moment chez MS (mais qui sait ce qu'ils prévoiront de faire la semaine prochaine ?), ça voudrait juste dire que la nouvelle Xbox serait un PC avec Windows et une surcouche d'UI Xbox.
Tuesday 17 June 2025
rEkOM
(23h03) rEkOM Je lis mal ou on pourra vraiment mettre steam sur la prochaine Xbox ? [theverge.com]
Mascouell
(22h59) Mascouell Combien de fois j'ai vu des parents au resto ou ailleirs foutre leur môme parfois en poussette devant un smartphone pour avoir la paix. L'argument de la précarité ne couvre absolument pas tous les types d'abus, il y a pas mal de marge de manœuvre.
Laurent
(22h58) Laurent choo.t > ya aussi des lames céramiques, mais elles sont plutôt courtes il me semble (la mienne fait pas plus de 1cm). Mais ça se nettoie facile et ça ne coupe pas les doigts.
Mascouell
(22h57) Mascouell Pour les écrans interdits avant 3 ans je vois pas trop le problème. Les dégâts sont connus, avoir une base un peu formelle pour habituer les gens au fait que c'est pas bien, c'est pas plus mal. Personne ne s'attend à des plaintes et des procès.
choo.t
(21h51) choo.t BeatKitano > Y’a des lames inox (et sans besoin d'huile de protection), c'est pas réellement food-safe mais notre bouffe elle même n'est plus food-safe de toute façon :(
BeatKitano
(21h23) BeatKitano Déjà 90TO pleins. Quizivienne avec leurs souscriptions !
BeatKitano
(21h22) BeatKitano J'aime tellement les opendir...
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je vais finir par prendre des actions STX moi. Internet est formidable. [i.imgur.com]
BeatKitano
(21h17) BeatKitano Non j'utiliserais absolument pas pour la bouffe, rien que l'huile d'usinage et l'oxydation rapide c'est niet pour le contact alimentaire.
choo.t
(21h15) choo.t J'avais lâché les cuter car mon problème c'était que c'était chiant pour laver la lame, et que pour couper une pomme, c'était l'enfer. Mais si tu t'en sers pas pour la bouffe ça va très bien.
Le vertueux
(21h15) Le vertueux À quoi bon interdire les couteaux alors que le Karate reste légal ? Cet art qui fera de n'importe qui une arme humaine ambulante ?
BeatKitano
(20h55) BeatKitano (et aussi c'est fou ce qu'on peut mettre dans le corps d'un cutter)
BeatKitano
(20h53) BeatKitano Non non le cutter c'est très bien. les lames ont jamais besoin d'être aiguisée. On peut toujours être proche d'un chantier et donc LE CONTEXTE et ensuite c'est très fin, donc très pratique pour certaines opérations qui ne relèvent pas de la découpe...
choo.t
(20h50) choo.t Par contre ça a une tolérance très faible, donc faut bien s'en occuper (j'en avait une dans la poche qui a fini par se bloquer avec les peluche de tissu )
choo.t
(20h48) choo.t (20h47) Haha
choo.t
(20h48) choo.t Sinon, selon le truc que t'as à coupé, les raptor shear ça me semble le bon plan, c'est surtout un outil de sécu (brise vitre, coupe ceinture, vetement) et c'est plus proche du ciseau que tu couteau donc je vois mal les flics t'embarquer pour ça.
BeatKitano
(20h47) BeatKitano choo.t > Non moi c'est pour ouvrir les emballages de couteau. ;D
choo.t
(20h45) choo.t BeatKitano > Ouai les combo cuter de sécu/brise-vitre c'est super utile.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano choo.t > J'ai toujours un cutter sur moi ou dans mon véhicule parce que ça m'a sauvé la peau dans quelques situations ou j'avais besoin de découper des trucs (et je parle pas de violence).
choo.t
(20h31) choo.t Perso, presque tout mon entourage à toujours un couteau sur lui, que ce soit un opinel, un couteau suisse ou un Deejo pour les plus chics.
BeatKitano
(20h22) BeatKitano Laurent > (19h56) IFIXIT DEALERS DE SURINS§ AU TROU §
choo.t
(20h20) choo.t (20h15) Ça s'applique aussi hors des établissement scolaire, c'est préciser la ligne du dessous…
kirk.roundhouse
(20h15) kirk.roundhouse choo.t > la partie sanctions.
kirk.roundhouse
(20h13) kirk.roundhouse choo.t > non. Jamais.
choo.t
(20h12) choo.t kirk.roundhouse > Tu cites quoi là ? Mon lieu ne contient pas cette citation.
choo.t
(20h10) choo.t kirk.roundhouse > T'as pas un couteau suisse sur toi ?
kirk.roundhouse
(20h10) kirk.roundhouse choo.t > (20h00) "dans l'enceinte de l'école". C'est là encore très limité comme interdiction. La justesse amène la justice.
kirk.roundhouse
(20h09) kirk.roundhouse choo.t > (20h00) je ne me ballade pas avec ce genre d'ustensiles, et encore moins en manif ou teuf si j'y allais. Je ne comprends pas cette offuscation.
choo.t
(20h06) choo.t Bref, c'est clairement n'importe quel couteau, et j'ai apporté les sources de mon affirmation.
choo.t
(20h04) choo.t Le truc est déjà abusé, c'est souvent utilisé pour foutre des amendes à proximité des manifs, teufs etc.
choo.t
(20h02) choo.t Rajouter des lois par dessus ça, ça ne sert à rien, hormis les frite de piscine, tous les objets sont déjà la catégorie D.
choo.t
(20h01) choo.t (Ce qui fait que grosso modo, la vaste majorité de la population est quotidiennement en infraction)
choo.t
(20h00) choo.t Je cite leur exemple de catégorie D : «les poignards, les couteaux-poignards, opinel, couteau suisse, cutters, tournevis »
choo.t
(20h00) choo.t [masecurite.interieur.gouv.fr]
choo.t
(19h59) choo.t je cite : « Mais dans les faits, cela ne changera pas grand-chose, puisque les couteaux de cuisine entrent de fait dans la catégorie D, celle des armes blanches, déjà interdites à la vente aux mineurs. »
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