Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

MGS4 : Kojima deçu, mais c'est pas de sa faute
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Hideo Kojima, créateur de la série des Metal Gear Solid a décidé, dans un de ses rare moment de lucidité, de parler franchement de son prochain bébé (Metal Gear Solid 4) au magazine Edge. Non pas qu'il irait jusqu'à reconnaître que son travail puisse être imparfait, mais que celui de ceux travaillant pour lui puisse l'être.
Game-wise, it's pretty close to the original vision: you sneak into the battlefield and can choose whether to do a stealth game or interfere with the battle more directly. But the graphic, side things like motion-blending and the size of the map, totally was not accomplished to my original vision - to my satisfaction.

Lire la suite sur le site : MGS4 : Kojima deçu, mais c'est pas de sa faute.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Dans un sens c'est pas mal il nous refroidi peut être pour mieux apprécier le jeu, et donc eviter d'avoir une tuerie et d'être déçu.

Après pour les limites de la PS3 atteintes moins de 2 ans après sa sortie euhhh... Il prend pas la grosse tête Mister Kojima là ? Son équipe n'a pas eu le temps de maîtriser la bête puis basta et/ou faire ce qu'elle voulait.

Puis pour ce qui est du MGS4 révolutionnaire, il a du se rendre compte qu'à l'époque on croyait pas ce qu'on voyait à l'écran, et maintenant vu que MGS4 à buzzé beaucoup trop tôt et que beaucoup d'eau à coulé sous les ponts, on voit MGS4 comme un jeu bien foutu sans plus, ça a du le refroidir, ça lui apprendra à lâcher 30 trailers au mois :).
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
DjameuL Il prend pas la grosse tête Mister Kojima là ?

Pas du tout. Il l'avait déjà.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'ai encore jamais vu Kojima satisfait de l'un de ses jeux.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
striker! a écrit :
J'ai encore jamais vu Kojima satisfait de l'un de ses jeux.


En meme temps, quand tu crées un truc, c'est pas évident de venir crier sur tous les toits que t'en es super content.

Nous quand on sort un bon morceaux, on dit :
" tiens c'est moins moisi que d'habitude", on dit pas "tain, on a révolutionné la musique" (meme si on le pense énormément...).
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Quelle merde ce mec, pourquoi on parle de lui deja... Il sert trop a rien
 
Message masqué
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
Excuse à 2 balles pour sortir une version "+" sur Xbox360 ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Message masqué
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Il a au moins le mérite de le reconnaitre. Le problème avec Kojima, c'est qu'il compte révolutionner le monde a chaque épisode, alors qu'il axe ses produits sur une ligne narrative, une mise en scène et un gameplay qui évolue que moyennement. En aucun cas il vise a révolutionner le côté visuel.

Il a dût se planter quand il a sélectionné sa team, en terme de qualité visuelle, ils font des compromis qui forcément vont avoir tendance à placer le jeu dans les jeux "moyen +", ou "pas mal", mais jamais dans la catégorie "putain ça a rabattu Crysis au rang de jeu previous-gen".

Pareil, le coup de faire du "in-house" côté moteur, ça diminue les possibilités aussi. Ils auraient choisi un moteur type UE3, CryEngine, IDTech 5... ils avaient droit au streaming de maps, ça ne les auraient pas limité dans leur taille de maps.

Finalement, Kojima devrait faire du ciné, ça offre plus de possibilités. Quand il aura compris qu'il doit revoir un poil a la baisse ses superbes idées visuelles, peut être que ça lui permettra d'apprécier le travail de son équipe.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mine de rien, pour ma part le 2 était merdique, le 3 j'y ai pas joué car le gameplay venait de la même époque que le scénario du jeu, avec ses couloirs camouflage forêt j'ai pas pu y jouer (je veux bien que l'histoire devait déchirer mais pour ça fallait y jouer et c'était dur).

Bref, au final, pour un mec qui a pondu 1 tuerie dans sa vie, on peut vraiment dire qu'il a vraiment la grosse tête :/.

edit => Max, heureusement que sa team fait des compromis sur les graphismes, car je te rappel qu'il n'y a pas encore de config qui fait tourner Crysis à 60fps (= réellement plaisant à regarder) 5 mois après sa sortie, ce qui est bien ridicule et prouve qu'il est optimisé comme une merde et/où qu'ils en ont fait trop et c'est totalement useless (beau que pour les screens et marketing).
Donc merci la team Kojima de ne pas nous faire une vitrine qui rame en fait (du moins j'espère que ça dépassera les 30 fps).
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J!M a écrit :
Quelle merde ce mec, pourquoi on parle de lui deja... Il sert trop a rien


Super commentaire Michel, idéal pour se prendre une Flamewars (méritée) dans la face.

Kojima, c'est aussi l'excellent Zone of The Ender et MGS1 qui était une pure tuerie (sans parler du 2 et du 3 qui sans etre pour moi des trucs fabuleux, restent quand même des très bons titres).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Ce qui était amusant avec la blague du 1 avril et Altaïr d'Assassin's Creed dans MGS4, c'est que justement... qu'elle ne l'était pas.

Auncun des deux n'a réellement d'identité graphique propre, pas plus que d'autres jeux Nextgen comme CoD4. Les graphismes sont interchangeables, les couleurs ternes, délavées, plates et au final le résultat est assez triste.

Il a largement de quoi être déçu par les graphismes.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ouep entièrement daccord, la prochaine évolution des jeux "next gen" sera de retrouver des couleurs et d'être fluide, en espérant qu'on ai pas à attendre la prochaine génération de console pour voir cette "évolution", j'ai peur :/, vite God of War 3 sort pour nous prouver que non !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Quoi ? Un mec ose dire que la PS3 n'est finalement pas une tuerie technique et personne (ou presque) ne lui crache dessus ?

Finalement, en 2 ans, les gens ont peut-être commencé à comprendre...

Toujours est-il que je suis tombé amoureux du blu-ray et du quasi silence de la console donc elle sera surement bientot mienne.

Par contre, Assassin, c'est quand meme vachement plus beau que MGS4, faut pas déconner non plus.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Onirik a écrit :
Par contre, Assassin, c'est quand meme vachement plus beau que MGS4, faut pas déconner non plus.

Damas oui, Acre non. Dès qu'ils ont tenté de faire un peu différent c'est devenu laid.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pour la couleur y a déjà BioShock qui a trouvé le reste de la palette.

Et oui AC est beau, bien que "marron-caca" (mais ptet que les contrées arides du moyen orient y sont pour quelque chose) : non mais re-ballade-toi dans le souk du quartier pauvre de Damas ! Et son identité visuelle est bien marquée par plein de choses : les animations d'Altaïr (et des canassons), les effets de distortion optique et de symboles linguistico-informatiques...
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
pouletmagique a écrit :


Super commentaire Michel, idéal pour se prendre une Flamewars (méritée) dans la face.

Kojima, c'est aussi l'excellent Zone of The Ender et MGS1 qui était une pure tuerie (sans parler du 2 et du 3 qui sans etre pour moi des trucs fabuleux, restent quand même des très bons titres).


Désolé mais je préfère jouer, si je veux voir un film je vais au ciné.

Apres je dis pas, j'ai quand meme bien tripé sur mgs1 et zoe, mais ca date quand meme. Faudrais juste que le arrete de se prendre pour une star
 
Message masqué
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
J!M a écrit :
Quelle merde ce mec, pourquoi on parle de lui deja... Il sert trop a rien



achète toi dejà un cerveau, et tu comprendras pourquoi on parle de lui . Les autres t'ont dejà répondu en partie .

Il faut quand même préciser que le premier metal gear a été un choc dans l'histoire du jeu video, avec moultes jeux qui en ont copié pas mal de truc, et qui en ont amélioré d'autres (voir jeux d'infiltrations ou pseudo infiltration chez Ubisoft) . Un peu comme le premier Gran Tourismo qui a fait émerger une nouvelle vague dans le "realisme" des jeux de courses .

C'est peut être un megalo (surement même ;)), mais il a le mérite d'apporter une touche reconnaissable dans tout ses jeux, avec un niveau de qualité très correcte.

p.s: non je ne suis pas fanboy, vu que je ne compte pas prendre le jeu, ni une ps3 d'ailleurs .
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Ahhh La puissance supposé de la PS3, encore une vaste mascarade opéré par Sony, mais le pire c'est qu'ils feront pareil pour la 4 et il y aura encore des pauvres benèts pour tomber dans le panneau.

La PS3 ne fera jamais mieux qu'une 360 sortie quasiment 2ans avant et faut etre un fanboy pour pas s'en rendre compte.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews