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MGS4 : Kojima deçu, mais c'est pas de sa faute
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Oui enfin justement, Kojima a amené du nouveau dans le premier MGS et le second, ZOE. MGS3 comme ça a été dit, c'est peut être bon mais c'est pas MGS2 en terme d'innovation. Et MGS4, imho, même combat.

Kojima était plutôt bien placé lors de la PS1 et PS2 en terme de course technologique, mais ya aujourd'hui même dans des boites on va dire plutôt "classiques" comme EA, des équipes dédiées à la recherche pour le jeu... nouveau moteurs and co, donc il se retrouve un peu derrière.

On peut révolutionner une partie du jeu vidéo aujourd'hui, mise en scène, scénario, gameplay, graphismes... mais certainement pas tout à la fois.

Ash, MGS2 était le plus beau jeu PS2 ! De plus, la mise en scène et les effets de caméra avec une tonne de blur était super cache misère aussi... Et de toute façon lit ce que j'ai écris au dessus en terme de techno. MGS2 est pas resté au palmarès bien longtemps sinon, si mes souvenirs sont bons.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Non non Ash, j'ai pas parlé de gameplay mauvais, j'ai dis qu'il ne fallait pas crier "Ô génie !", MGS3 il n'y avait pas une évolution phénoménale, sérieux, cet épisode m'a bombé en terme de gameplay.

Et ne confond par "réalisation" et "technique", dans ces extraits que tu cites, on parle de la réalisation du jeu en lui même, scénar, mise en scène etc... cela n'a PUREMENT rien avoir avec les prouesses du moteur. Je suis le premier a dire que les MGS immergent à mort, je me fais au moins MGS2 une fois par an, mais je serais le dernier a te dire que deux ans après il défonçait graphiquement. Et puis MGS3, c'était le deux en qualité, puisque je suis sur que kojima avait déjà poussé au taquet la PS2 sur le précédent.

Sérieux il y a des jeux que j'adore, MGS en fait partie, mais j'essaie d'être objectif... quand je vois ca ou ca, je me revois déjà dans MGS2 avec les textures fadasses de partout dans les décors. J'ai été bien plus impressionné dans le fond en voyant ce genre de screen.

Je comprends pas pourquoi MGS est défendu à ce point corps est âme à TOUS les niveaux, c'est pas parceque Kojima a mis en place une ligne narrative excellente que MGS est forcément beau, innovant and more...
 
snaj
Membre Factor
Membre 213 msgs
__MaX__ a écrit :
Non non Ash, j'ai pas parlé de gameplay mauvais, j'ai dis qu'il ne fallait pas crier "Ô génie !", MGS3 il n'y avait pas une évolution phénoménale, sérieux, cet épisode m'a bombé en terme de gameplay.


+1 MGS3 c'etait vraiiiiment lourd cote Gameplay

(et puis je suis le seul a trouver ca bizarre de jouer avec un vieux moustachu ?)
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Ouhlala> Merci sans toi je suis perdu

"(et puis je suis le seul a trouver ca bizarre de jouer avec un vieux moustachu ?)"

Tu n'as pas le droit de dire ca! tu vas a l'encontre du genie M.Kojima
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
snaj a écrit :
(et puis je suis le seul a trouver ca bizarre de jouer avec un vieux moustachu ?)
Quoi ?? T'aimes pas Mario Mario ?
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
Mr Kojima faites vous plaisir : développé un jeu sur pc !
 
Message masqué
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
J!M a écrit :


Quelle merde ce mec, pourquoi on parle de lui deja... Il sert trop a rien


Et toi tu crois que tu sers pas à rien à parler pour rien dire ?
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
C'est un peu dommage je trouve qu'il remette bien en cause l'aspect technique, et pas du tout l'aspect gameplay de son dernier bébé. Car comme dis plus haut, si clairement, au niveau narratif et mise en scene, il y a du sacré bon boulot ( quoiqu'un peu répétitif quand meme ), j'ai vraiment l'impression qu'au niveau gameplay, on n'avance pas du tout dans les MGS. Et personnellement, ca me semble bien plus important pour un jeu...
 
Sh_K
Membre Factor
Membre 12 msgs
'soir, est-ce que ça vient de moi ou vous avez tous 12ans et ne connaissez que les Playstation, à toujours dire le premier Metal gear blablabla... Les 2 premiers sont sortis sur NES et MSX et ça date de 1987. Quand aux spéc. de la PS3, c'est comme les gros PC, 6mois après c'est dépassé, les consoles ressemblent de plus en plus à des PC, alors forcément, la conclusion devient la même. Pour Kojima, bah c'est un idéaliste, croire que la PS3, la x360 ou un PC pourra donner vie à ses rêves, bah ça ne restera qu'un rêve. Son jeu est très joli, mais s'il s'attend à chaque fois à ce qu'on soit plongé dans un monde ouvert, avec des graphismes en 1080i le tout sur plus de 60fps, avec en plus des milliards de polygones par models... etc... Il ne sera que déçu, comme il l'est depuis plus de 20ans.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Sh_K a écrit :
'soir, est-ce que ça vient de moi ou vous avez tous 12ans et ne connaissez que les Playstation, à toujours dire le premier Metal gear blablabla...


Avant de faire ton gamin rebelle lit bien le titre de la news, et tu comprendra peut etre le gros hors-sujet que tu viens d'étaler.

édite: Rien que la première ligne de la news devrai t'aider.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Même pas que ça lionheart, les premiers metal gear n'ont RIEN a voir avec le schmilblick. :x
 
Sh_K
Membre Factor
Membre 12 msgs
Alors je ne comprends pas pourquoi certains font des pavés de 30 lignes pour parler des autres MG que le 4 ; enfin, peut être que mes propos ont effectivement choqués quelques gamins. Lorsque on lit les commentaires, je me suis dit que je pouvais aussi donner mon avis sur les sujets lancés au fil des posts. Peut être me suis-je trompé...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Sh_K a écrit :
Alors je ne comprends pas pourquoi certains font des pavés de 30 lignes pour parler des autres MG que le 4 ; enfin, peut être que mes propos ont effectivement choqués quelques gamins. Lorsque on lit les commentaires, je me suis dit que je pouvais aussi donner mon avis sur les sujets lancés au fil des posts. Peut être me suis-je trompé...


MG4? Qui a parler de MG4 ici? y en a eu un aux moins? Mon pauvre garçon t'es irrécupérable.

Pour en revenir a la news, c'est pas nouveau Kojima est un éternelle insatisfait ou trop perfectionniste a vous de juger.
 
Sh_K
Membre Factor
Membre 12 msgs
oups MGS4, tu ne t'appelerais pas l'éternel insatisfait ou trop perfectionniste...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
ah enfin ta compris ba alors regarde bien et dit moi qui a parler a tord de Metal gear dans les commentaires de cette news?
Ou je cite tes mot: "soir, est-ce que ça vient de moi ou vous avez tous 12ans et ne connaissez que les Playstation, à toujours dire le premier Metal gear blablabla..."

Sa t'évitera de monter sur tes grand chevaux avec tes gamin de 12ans.
 
Sh_K
Membre Factor
Membre 12 msgs
Mille excuse, je n'avais pas concsience que Metal gear n'avait aucun rapport avec Metal gear solid, de même pour d'autres jeux ? Rainbow six ; si je dis pas Rainbow six Tom Clancy vous ne comprendrez pas... désolé...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Le problème c'est que PERSONNE n'a parlé de metal gear a tord et a travers, alors pourquoi tu commence ta phrase en affirmant que tout les mondes est inculte et parle du premier metal gear comme si c'était metal gear solid premier du nom?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
le topic du mal de tête...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Typique des topic MGS...
 
MGS4 : Kojima deçu, mais c'est pas de sa faute

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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté