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MGS4 : C'est du ingame, c'est beau ?
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
moi je ne vois vraiment pas quelle est l'avancée offerte par MGS3... gameplay atrophié au profit de la mise en scène, c'est un choix artistique certe, mais pas un choix qui apporte au jeu vidéo en général.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Niveau profondeur, je vois pas grand chose qui dépasse la série des MGS.

MGS dépasse le stade du jeu, il te fait ressentir quelquechose au delà du fait de jouer et ça peu de jeux peuvent se vanter de le faire.

Après, MGS on est fan ou pas, moi j'adore et je le cache pas.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Wraxe a écrit :

MGS dépasse le stade du jeu, il te fait ressentir quelquechose au delà du fait de jouer et ça peu de jeux peuvent se vanter de le faire.


Effectivement je suis plutôt content que certains jeux me fassent encore jouer. Je ne vois pas en quoi faire passer le gameplay presque au second plan peut être une avancée pour le jeu vidéo.

Le jeu ou je me suis le plus immergé n'avait presque aucune cinématique, le peu présent n'était pas spécialement convaincant et ne rendait donc pas le héros si charismatique que ça.
Par contre la maniabilité et le gameplay étaient tous les deux parfaits et toutes les zones étaient doté d'une ambiance qui me faisait frissoner quand je les découvrais que ce soit la clairière sous la pluie de la surface de tallon après cette course contre la montre dans le vaisseau spatial ou l'atmosphère opressante des mines de phazon et la joie de retrouver juste derrière les monts enneigées de phendrana.

Le tout était admirablement servi par le côté sonore, particulièrement les musiques.

Ce jeu là j'ai passé une bonne grosse vingtaine d'heures pour le finir sans jamais m'ennuyer et je préfère infiniement ça à 15 heures dont 10 heures de cinématiques et autres longues, longues (longues) discussions de codec et 5 heures de jeu avec une maniabilité vraiment bancale.

Ce jeu là c'était Metroid Prime.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Ouais mais bon, quand on voit des scènes comme l'intro du 2, comment rester de marbre ?? Ok le gameplay n'est peut etre pas des plus évoluer, mais putain, jamais un jeu m'as autant donner envis de le finir pour comprendre l'histoire en entier !!
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
C'est peut-être ça aussi, moi j'ai jamais eu besoin d'un scénar pour vouloir à tout prix finir un jeu. Un jeu excellent pour moi je l'achète et je passe tout mon temps dessus jusqu'à ce que je l'ai complètement retourné. Je joue quoi.

Le dernier avec qui j'ai fait ça c'est Lumines (oh là encore un gameplay parfait le tout servi par une ambiance/musique géniale et pas de scénario ni de héros ultra-charismatique).
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Ouais mais bon c'est le principe du jeu... c'est comme pour un tetris ou un PES, tu peux pas dire que meme si y a pas de héros charismatique tu va faire le tour du jeu... Mais pour un jeu ou l'on contrôle un héros, le charisme est vraiment super important, pourquoi j'arrive pas à accrocher a mario ? tout simplement parce que un mec muet me donne pas envis d'avancer... La grosse difference entre DMC 1 et 2 ? pour moi le manque flagrant de charisme de Dante dans le 2, ou il est quasi muet...
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Super, j'ai bien compris que toi ce que tu cherches c'est un héros charismatique, moi ce que je cherche dans un jeu c'est un bon gameplay, prendre du plaisir à jouer.
Dans Metroid Prime je contrôle l'héroine, dans Mario je contrôle le plombier et dans ces deux jeux le gameplay est parfait donc je prends énormément de plasir à jouer.
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
Akshell a écrit :
Les défauts de HL² viennent bien plus de son gameplay basic et répétitif que de son absence de scénario cohérent ou du manque de charisme de Gordon Freeman, en tout cas ça ne semblait pas poser trop de problème dans le premier.



euh attends t'a vraiment joué a Half Life² pour dire ca ?

tu penses que c'est basique de se servir des éléments du décor pour avancer? tu penses que c'est basique de se servir des elements du décor pour tuer les ennemis?


mais attends faut être fou pour dire que le gameplay de Half Life² est basique,il est certes parfois un peu repetitif mais basique !! loin de la !!
mais je suis d'accord avec toi concernant le scénario,en clair ya pas de scénario dans Half Life²
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
j'ai pas dis que je recherchais un héros charismatique, j'ai dit que ca aider a me faire avancer dans le jeu... que ca donner envis de continuer...
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Haha, de plus en plus n'importe quoi :)
Ca dévie tellement que dans quelques pages on sera rendu à un débat AMD vs Intel.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Et moi j'ai dis que j'avais pas forcément besoin de ça.
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
Jools a écrit :
Haha, de plus en plus n'importe quoi :)
Ca dévie tellement que dans quelques pages on sera rendu à un débat AMD vs Intel.



Qui a commencé a parler de Half Life² ? moi je me suis pas éloigné du sujet principal qu'est mgs,j'ai simplement dit que c'etait des jeux comme ca qui faisaient avancer le jeu vidéo, apres tout le monde a donné son opinion et a été plus ou moins d'accord et on a donné des exemples,c'est tout,Akshell a dit un truc sur Half Life² que je pense qui est faux alors je le dis voila tout :)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Jack Bauer a écrit :
tu penses que c'est basique de se servir des éléments du décor pour avancer? tu penses que c'est basique de se servir des elements du décor pour tuer les ennemis?

C'était déjà le cas dans le premier, même dans Doom ou Duke Nukem 3D ça existait.
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
Akshell a écrit :

C'était déjà le cas dans le premier, même dans Doom ou Duke Nukem 3D ça existait.



bon je suis d'accord avec toi, mais est ce que de nos jours t'a un jeu qui utilise plus le moteur physique qu'Half Life² ?

a ma conaissance je pense pas...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est un évolution, dans le cas d'HL², mineure du gameplay. Ça ne sert que pour quelques passages assez rares.
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
ouais c'est sur
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
FleXmaN a écrit :



Soit on doit pas aimer attendre la cinématique de fin de mgs2 par exemple ou ca blablate pendant 30mn pour se frapper un combat mad in dbz .
Soit peut être vos goûts grand publique ne sont pas universel non plus .

Parce que Ô magie , il y a encore des joueurs qui favorisent le jeu au spectacle .



Par pitié ne me qualifie pas de grand public, ce qui ne veut strictement rien dire surtout pour MGS...

Ce que vous avez pas encore capté c'est la vision particuliere du jeu-video qu'à Kojima. Pour lui c'est une super-extension du cinéma. MGS c'est avant tout une aventure que va pouvoir vivre le joueur, c'est pas Street of Rage. Donc si lire 15 lignes ca vous fait chier ni jouez pas pis c'est tout.

En plus "blablater 30 minutes" comme tu dis serait plutôt l'inverse de ce que tu qualifies de grand public, qui justement ne supporte pas des scenes de plus d'une minute.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
pour resumer, les playstations sont des consoles pour hardcore gamers, tout comme metal gear, merci pour l'info ...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
jacques_benoix a écrit :


bla bla bla


ok donc :
Kojima est un dieu , il a inventé une nouvelle forme de jeuxvideo , merci kojima ...( Je ris fort mais j'essaye de pas trop le montrer désolé ) .
Visiblement y en a qui oublient leur passé ludique bien vite ...Enfin s'ils en ont un autre que la playstation ...
Le jour ou le jeuxvideo évolue au simple état de DVD interactif la on sera mal alors arretez de criez au génie pour un rien .
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Que veux-tu que je reponde à ca ?

Que tu sais pas lire ? (ou est-ce que j ai dis que Kojima un dieu ? )

Que t'as justement aucune culture videoludique ? (pauvre de toi, toi pas connaitre jeux d'aventure, toi pas connaitre rpg, toi pas savoir l'effet qu'à fait MGS à sa sortie sur PSX dans le paysage videoludique)

Ou encore qu'à ce niveau là de mauvaise foi et de bêtise ca devient vraiment génant... (pour rester courtois)
 
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