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MGS4 : C'est du ingame, c'est beau ?
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
dans les jeux récents ? aucuns, en même temps je suis pas sur que ce soit un point essentiel.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
D'accord avec akshell .
Je trouve tout bonnement odieux de vendre des dvd interactif sans télécommande .
Pour ma part pareil , tous essayés tous ennuyé (outre le fait je l'ai quasi tous finis en 1-2 jours...) .
Toujours les mêmes tons de couleurs , les mêmes cut scènes ou ça blablate pour rien , un snake soit disant plein de charisme qui ressemble à un camionneur trop maigre , sans parler des anachronismes stupides...Bref le kojima il ferait mieux de sortir des films au ciné ou de se concentrer sur ZOE c'est mieux pour lui je pense .
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Akshell a écrit :
Et comme le disait un game designer récemment, il est inadmissible dans un « jeu » que les cinématiques dépasse 1 % du temps du jeu.


Au vue des ventes et du succée remporté par la serie il ferait pourtant bien de s'en inspirer de "ce jeu"
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
N'importe quoi ce thread.

Akshell> J'ai beau être habitué à tes trolls, je me pose une question : est-ce qu'il y a des jeux d'action console que tu as apprécié récemment ? ou des jeux console tout court ?
Et l'argument du 1% non interactif c'est n'importe quoi.

Flexman> Je suppose que tu finiras également MGS 4, pour pouvoir dire que tu t'es fait chier tout le long du jeu, en invoquant des arguments bidons (des anachronismes ? personnelment je n'en cherche pas dès l'instant où je sais que je joue à un jeu avec des robots géants).

Zeinger> Erreur de débutant, on va vite te répondre que le nombre de ventes n'est pas un gage de qualité, en te citant un exemple type.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Cette histoire du 1%, c'est effectivement n'importe quoi. Même des jeux comme Tribes : Vengeance ne respectent pas cette règle. Je serais très curieux de connaître le level designer en question. Sûrement un débile cherchant à faire parler de lui.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
ok avec Jools
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Bah façon MGS c'est un peu comme les blockbusters au cinéma plein d'effets spéciaux , y en a qui s'arrêtent et qui prennent leurs pieds , et y a ceux qui tracent en préférant une autre expérience ...
Joueurs ou spectateurs faites vos choix .
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
OgrO a écrit :
A partir du moment où il y a 2, 3, 4, etc... derrière un nom de jeu, je ne considère pas ça comme "faire avancer" le jeu vidéo ;)



resident evil 0 1 2 3 et puis ...... 4 !
Si il y avait pas eu ceux d'avant le 4 n'aurait jamais existé et pourtant celui la a fait avancer le jeu video ...
bref remarque inutile.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Pareil pour les GTA !!! Et akshell c'est n'importe quoi cette histoire de pas besoin d'avoir un héros pas charismatique !!
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Jools a écrit :
Et l'argument du 1% non interactif c'est n'importe quoi.

http://www.gamasutra.com/features/20050826/adams_01.shtml
The Right to Play. many gamers would contend that non-interactive elements should take up no more than 1% of the playing time of the game
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
Akshell a écrit :
dans les jeux récents ? aucuns, en même temps je suis pas sur que ce soit un point essentiel.



ben moi si au contraire je pense que c'est un point essentiel le charisme des personnages car ca nous permet de nous identifier a lui et de nous attacher a lui,un héros sans charis me,perso je trouve ca nul.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
C'est vrai que je préfère jouer avec un héros aussi sex que mario moi, le charisme en s'en fout.

Que serait Devil May Cry sans Dante ? MGS sans snake ? Pokemon sans pikachu ?

Vous dites de belles conneries franchement les gars, je me marre bien en lisant "The Right to Play. many gamers would contend that non-interactive elements should take up no more than 1% of the playing time of the game".

Délire.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Entre ce que les joueurs voudraient et ce qui marche réellement, il y a une marge.

Et puis juste au dessus :
"Non-interactive elements are not forbidden, but they should not take up more than 50% of the playing time of the game."

Les cutscenes servent l'histoire, si tu les retires ca donne HL², une grande réussite scénaristique.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Half Life 2 c'est le must du charisme avec ce cher gordon freeman muet comme une magicarpe.

Ouep rien que ça.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Les défauts de HL² viennent bien plus de son gameplay basic et répétitif que de son absence de scénario cohérent ou du manque de charisme de Gordon Freeman, en tout cas ça ne semblait pas poser trop de problème dans le premier.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
FleXmaN a écrit :
Bah façon MGS c'est un peu comme les blockbusters au cinéma plein d'effets spéciaux , y en a qui s'arrêtent et qui prennent leurs pieds , et y a ceux qui tracent en préférant une autre expérience ...
Joueurs ou spectateurs faites vos choix .


A quand une adaptation jeux-video du dernier Rohmer :)

Franchement les gars Metal Gear est peut-être un des jeux actuels qui a le scénario le plus fouillé. Sois vous êtes d'une atroce mauvaise foi soit (ce que je crois plus problable) vous n'y avez tout simplement pas joué.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Akshell a écrit :
en tout cas ça ne semblait pas poser trop de problème dans le premier.

Parce que, surprise surprise, les jeux vidéo ont évolué en cinq ans. Refuser de l'admettre est de plus en plus ridicule.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
jacques_benoix a écrit :


A quand une adaptation jeux-video du dernier Rohmer :)

Franchement les gars Metal Gear est peut-être un des jeux actuels qui a le scénario le plus fouillé. Sois vous êtes d'une atroce mauvaise foi soit (ce que je crois plus problable) vous n'y avez tout simplement pas joué.



Soit on doit pas aimer attendre la cinématique de fin de mgs2 par exemple ou ca blablate pendant 30mn pour se frapper un combat mad in dbz .
Soit peut être vos goûts grand publique ne sont pas universel non plus .

Parce que Ô magie , il y a encore des joueurs qui favorisent le jeu au spectacle .
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Ttask a écrit :
Parce que, surprise surprise, les jeux vidéo ont évolué en cinq ans. Refuser de l'admettre est de plus en plus ridicule.

Ce qui est ridicule c'est de croire qu'il y a 5 ans les jeux n'avaient pas de scénario et qu'entre temps il y a eu une révolution. Des jeux avec scénario y compris des FPS, ça existait déjà.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Jools a écrit :
Zeinger> Erreur de débutant, on va vite te répondre que le nombre de ventes n'est pas un gage de qualité, en te citant un exemple type.


Erreur du debutant ?? pas du tout ..je voulais seulement dire que ce game designer ferait mieux de suivre l'exemple de Jojima au vue du fric qu'il doit se faire
 
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