Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Metal Gear Solid 4 : 15 minutes de gameplay
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Il est trop vieux pour ces conneries ...
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a eu pas mal de surprises dans les precedents épisodes.

On ne voit que le même village depuis la presentation du jeux, alors pourquoi ne pas rêver a des situations/personnages surprenants ?
 
OtaRie*
Membre Factor
Membre 22 msgs
Snake qui joue à Chat-bite ®, frise l'orgasme contre le carrelage et mate des revues de fesses, si ça c'est pas la next-gen touch...
 
waliboring
Membre Factor
Membre 36 msgs
Au niveau des finitions, je connais peut de jeux qui soient aussi bien fignolé même à leur sortie.
Toute ses actions collent parfaitement avec l'environnement (pas d'interpénétration de ses membres avec le decor, les membres des autres persos, etc..),
Les VFX sont parfaitement eclairés et recoivent les ombres (c'est du details ;)
Plein d'éléments de Gameplay fun...
Bref, c'est du haut niveau !

Quand je pense a Gear Of War et ses Normal Maps baveusent et qui tilent sur le décor... :o)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
OtaRie* a écrit :
Snake qui joue à Chat-bite ®, frise l'orgasme contre le carrelage et mate des revues de fesses, si ça c'est pas la next-gen touch...
Non, juste la Kojima touch.
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Merde autant les cinématiques m'avaient franchement emballées graphiquement, oui oui, même les vaches mécaniques avec la diharée, je trouvais ca terrible niveau mise en scène. Et puis là, les séquences de gameplay arrive et ça casse tout. Oui je n'ai jamais joué à un metal gear ( vite fait le début du 2) et je ne suis surement pas le seul. Pardonnez ma naïveté ou mon ignorance, mais ne connaissant pas le background de cette série et au vue des premières cinématiques je m'attendai à du splinter cell en plus musclé. Mais le décalage entre les superbes cinématiques très réaliste et le gameplay bourré d'absurdité. Je n'accroche pas.

Finalement, pas de ps3 pour moi ni de MGS
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Chardoman a écrit :
Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a eu pas mal de surprises dans les precedents épisodes.

On ne voit que le même village depuis la presentation du jeux, alors pourquoi ne pas rêver a des situations/personnages surprenants ?


Parce-que dans le 2, ça se passe sur un cargo, puis sur une station pétrolière, vive le changement.

Parce-que dans le trois, ça se passe toujours dans la jungle.

Ca change rarement le décor d'un MGS. Rêvez pas d'un Snake qui part au ski en plein milieu du jeu.
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
Beaucoup de railleries comme toujours.
C'est vrai que le Kojima est un peu lourdaud sur les gags et aussi le scénario mais ça reste un bon jeu avec des persos charismatiques. Je me réjouis d'avance de poutrer la face à Vamp de nouveau...

Le seul truc qui me rebute vraiment c'est cette monochromie caractéristique à tous les jeux next-gen.Mais bon pas le choix ou pour les trucs colorés faut aller jouer à la wii... sans moi .
 
AL3xKro
Membre Factor
Membre 28 msgs
Malgré les trucs ridicules ou justes absurdes, c bien un des seuls jeux qui me poussera vers la PS3. Le mouvement quand il se fait tirer dans le dos, allongé sur le sol le fusil à la taille ou l'epaule, je trouve ça vraiment classe.
Après, chacun voit midi à sa porte, hein.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Snake à un balais dans le cul et une degaine ridicule, ou est la classe et la nonchalance du Snake "t'as pas un clope?" Plissken qui lui a servi de modele.



C'est une insulte a Carpenter.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Vu le niveau d'humour de Kojima je viens enfin de comprendre où était caché le lance-roquette.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
sympa la video, j'adore les drones volant et leur façon de se déplacé trés animal, a l'image des metal gear.

la couleur et le decor me rappel un peu le dernier splinter, double agent et le niveau kinshasa.

La combi est assez sympa, même si sont fonctionnement a l'air moins simple que celui de la combi furtive du multi de splinter chaos théory, ou que ce que j'ai pu voir d'un jeu james bond et de la bouse mission impossible opération surma qui proposait de telle artifice.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Shasdo a écrit :
Mais le décalage entre les superbes cinématiques très réaliste et le gameplay bourré d'absurdité. Je n'accroche pas.
Ah, parceque tu as trouvé le dernier trailer réaliste, toi ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
La Loi, c'est moi.


il est dur mais juste. Mais surtout dur.

Et MGS ça va faire comme à chaque fois, je crève d'envie d'y jouer, de plonger dans l'univers, mais au bout d'une heure je décroche parceque je me fais chier comme un rat mort.
 
idarac
Membre Factor
Membre 131 msgs
bon. Et c'est bien beau tout ça , mais ça sort quand sur x360, parceque le reste franchement , on s'en fou.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je me permet de signaler à tout le monde (enfin tout ceux qui pensent déjà tout connaître du jeu) que Kojima et ce depuis les trailers de MGS2 aime bien prendre les joueurs, fans ou non à contre-pied.

Si vous vous souvenez bien, à l'époque du 2, on ne voyait Raiden (la tarlouze) que furtivement dans le dernier trailer, jusqu'à ce qu'on ait le jeu en main 95% des gens croyaient dur comme fer qu'ils incarneraient Solid Snake tout au long de l'aventure.

Pareil dans le 3, la question au début du jeu: "quel est votre perso préféré? Snake ou Raiden" si on répondait Raiden le perso après son parachutage dans la jungle couloir retirait son masque et avait la tête de Raiden, puis il retirait encore son masque de blondinet pour redevenir le "vrai" Snake.

De là à ce que la stratégie de Kojima soit de nous "ballader" à coups de trailers en ne nous faisant volontairement voir un seul environnement est tout à fait plausible, et ne perdez pas de vue la petite scène ou Snake se met un .45 dans la bouche... il se pourrait qu'il se fasse sauter le caisson au début de l'aventure mais là je spécule... tout ca pour dire qu'on va encore se faire avoir! ^^
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Mais là encore Tofton, où tu n'as rien compris à ce que certains critiquaient, on s'en fiche du scénario, car là, c'est clairement une histoire de goût, et je vois mal ce que jouer avec Raiden ou ma grand-mère pourrait changer intrensèquement au gameplay.

A moins que Kojima ait l'habitude de montrer des démos de gameplay pour ensuite nous offrir un jeu tout à fait différent de ce point de vue là ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Moi je pense que les animations s'affineront et j'ai pas mal apprécié les mouvements au sol et la façon de descendre d'un étage.

Par contre tout ceux qui disent que l'IA va s'améliorer je suis dubitatif car c'est l'essence même de MGS, si on arrive pas à se cacher n'importe où et que les gardes vous oublient en 1min le gameplay Metal Gear va s'en trouver changé ; de plus c'est assez compréhensible, on est dans un jeu et ça pardonne l'échec sinon dès qu'un garde vous voit dans la base il ne devrait pas lacher le morceau.

Par contre au niveau scénario : le premier (PS1) était génial, le 2eme était pas mal surtout le niveau du bateau (après les vampires et le niveau de la plateforme mal foutue), et dans le 3 à par le niveau contre le sniper le reste ne m'a pas marqué. Donc avec un gameplay vieillissant (le passage d'un mode 3eme personne à un 1ere personne pour viser est un peu lourd).

A quand un mode mixte à la Splinter Cell, GoW, Re4 ; est-ce que Kojima va se renier? Va-t-il faire des films et se ramasser? Se prend-il pour un dieu? Quelqu'un va-t-il le remettre à sa place (il à fait QUE métal gear)?

Bref c'est mon point de vue perso...
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
vasquaal a écrit :
A moins que Kojima ait l'habitude de montrer des démos de gameplay pour ensuite nous offrir un jeu tout à fait différent de ce point de vue là ?

Ce serait bien dans les manières du bonhomme justement!
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Euh, pour les critiques de l'IA , le beau frère de ma belle soeur du copain de mon oncle m'a dit que le jeu tournait en Easy, ce qui est tout a fait plausible quand on la compare avec l'IA de MGS3, absolument parfaite dans les niveaux de difficulté les plus ardus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews