Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Metal Gear Solid 4 : 15 minutes de gameplay
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Onirik a écrit :

Et apres on nous dira d'éviter les trolls et le fanboyisme ! Faudrait peut-etre montrer l'exemple ! :)

Sauf que tu oublies le vieux principe énoncé par Judge Dredd : la Loi, c'est moi.
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
Ca a l'air très chouette mais comme FleXmaN j'ai peur du blabla qui m'avait un peu endormi sur PS1 (me rappelle plus quel MGS par contre).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
C'est au niveau graphiquement et vous vous en plaignez ? Arretez la surenchère : c'est propre, on voit à des kilomètres et en plus ça donne pas l'impression d'être un long couloir mais plutôt d'être assez ouvert. Mais je m'attendais à plus impressionnant au niveau des effets de la combi.

Par contre personne ne se plaint des "trouvailles" de gameplay... Pour MGS5 Snake se déguisera en pot de fleur, fera du point de croix pour se détendre après une séance de torture, et devra aller faire caca régulièrement après une gastro nano-technologique sous-peine d'être repéré. Et là tout le monde s'offusquera plutôt que ses pieds manquent de facette.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
vouii faut pas se plaindre, le gameplay est riche, la preuve on peut tripoter des bites.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
Onirik a écrit :


Et apres on nous dira d'éviter les trolls et le fanboyisme ! Faudrait peut-etre montrer l'exemple ! :)


Je suis d'accord. Parce que ça porte le nom "MGS", il faut excuser les textures limites (voir la vidéo en HD...), l'animation faiblarde, l'IA de moule et les incohérences au niveau du gameplay (ouais je fais un max de bruit mais on m'entend pas! Ma combi prend l'apparence du sol mais je suis juste énorme a côté du type qui à 2/10 a chaque oeil...). C'est pas très vivant, grisâtre et mise à part la modélisation de Snake vraiment bien foutue bein, rien ne m'attire là-dedans.

Honnêtement, ce jeu ne s'appellerait pas MGS, il subirait 3x plus de critiques. 'Fin bref, tant que les fanboys sont contents... Perso ça sera sans moi, cet univers m'ennuie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Tu sais ce n'est pas plus ridicule qu'une boîte qui marche, qu'un vampire qui résiste à une balle dans la tête, qu'un blondinet en sabre qui affronte des énormes mecha, qu'une espionne russe ayant constamment les seins à l'air et qu'un otaku-officier de renseignement... bref c'est du MGS pur jus :)

Graphiquement, le jeu est très beau et surtout il semble tourner en 60 FPS constant, ce qui est rare de nos jours à part dans les jeux jap.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
En tout cas l'humour débile est bien present. Snake qui touche la bite de la statue pour se planquer. Le coups du mag m'a bien fais marrer aussi. Le pad pour controler le drone. Niveau animation on oscille entre le super et le pas terrible. Le passage ou il monte les escaliers accroupi est assez horrible. Graphiquement les persos tabassent bien, avec les 3 tonnes d'equipements et tout ça donne vraiment bien. Par contre niveau map c'est pauvre, les textures sont pas très belle, c'est carré et il y a pas de détails.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
"Mais Non chérie, je ne mate pas une revue de cul ! je joue à Metal Gear Solid !!!"
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
"Graphiquement, le jeu est très beau et surtout il semble tourner en 60 FPS constant, ce qui est rare de nos jours à part dans les jeux jap."

30 FPS. Et ce sera deja tres bien.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Depuis le troisième volet très moyen, je ne m'attendais plus à grand chose de la part de cette série dite mythique, experte en fumisterie.
Et j'avoue que ce que je vois là est tout sauf excitant.

Graphiquement déjà, ce n'est guère la révolution comme certains aimaient le crier haut et fort. Il y en a qui aiment chier sur la gueule à Splinter Cell, mais au moins la team qui en est responsable sait faire un beau jeu.

Déjà là Kojima est à la masse. De plus le principe de "traverser une zone de guerre totale", ça ne me semble guerre différent d'un Call Of Duty hyper scripté pour en mettre plein la vue (l'immeuble qui se casse la gueule), ou simplement du niveau de Kinshasa dans Double Agent (et moi j'ai aimé Double Agent, même s'il est buggé comme pas possible).

Question idée de gameplay, le mini metal gear a déjà un précedent il me semble, Deus Ex permettant je crois d'envoyer un petit drône capable aussi de lancer une petite décharge éléctrique.
Sinon, à part le camouflage, je ne vois pas de grandes idées novatrices.

Sans parler de l'IA au rabais, et de l'animation bas de gamme.

Pour le reste, je ne suis pas étonné, et même si l'humour ultra-potache de Kojima me saoûle, les MGS ont toujours été le cul entre la volonté d'être réaliste, et le grand n'importe quoi. Moi ça m'allait, mais aujourd'hui, ce type de gameplay montre ses limites.

Je vois aussi que pour plaire aux occidentaux, les seuls qui aiment vraiment MGS, le jeu se fait FPS.
Ce MGS a l'air sympa, mais de là à parler de killer-ap, non.
 
Freumble
Membre Factor
Membre 124 msgs
Commencez pas à parler de L'ia, le jeu sort au plus tôt en 2008 et on voit bien qu'elle est pas au point qu'il reste du taff sur le jeu. Les gardes sont sourd et aveugles (le 2eme garde ne remarque pas son copain au sol). Graphiquement c'est quand même rudement joli, la carte semble tortueuse mais ne permet pas un réel aperçu de la grandeur de celle-ci. Dommage.

Sinon l'idée de pouvoir se taper le jeu en vue FPS est vraiment un gros plus.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je suis le seul à avoir noté qu'on disposais désormais d'une caméra libre et que déjà ça c'est un gros point positif!

Pour le reste, je pisserai sans pitié sur ceux qui oseront la ramener pour critiquer ce jeu!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Tofton a écrit :
Je suis le seul à avoir noté qu'on disposais désormais d'une caméra libre et que déjà ça c'est un gros point positif!


Wahou, ça c'est de la révolution. Sauf que ça fait depuis un paquet d'années qu'un grand nombre de jeux la propose.
Se dire "ouf ! MGS propose enfin une caméra libre", c'est aussi se dire que à la base la série en passant à la 3d avait un sérieux problème.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Je viens de la voir. Et j'en ai un peu rien a foutre que ca soit ridicule ou non. Ca m'a donné envie d'y jouer. C'est tout ce qui compte.
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
Moi aussi ca m a donné envie d y jouait...Y a plus beaucoup de jeux de cet acabit justement...
 
Message masqué
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
C'est marrant quand c'est un jeu russe qui se montre dans une vidéo avec des graphismes moyens, des anims moyennes, une ia de merde et aucune idée révolutionnaire, on chie dessus sans problème.
Avec MGS, on dit juste "ouai mais les dévs pourront le faire d'ici à la sortie".
 
Gie
Membre Factor
Membre 12 msgs
C est marrant mais tu as oublié un scenario genialisime dans ta comparaison avec les jeux russes ^^
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
cépafo, le scénario de Stalker m'a scotché.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ouais d'ailleurs personne n'a encore dit que c'etait quasiment en "monochrome next gen"... ah ben si, je viens de le faire.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Encore une fois, techniquement on est loin des vidéos de l'E3 :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews