Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect : une activation tous les 10 jours
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
A un petit mois de la sortie de Mass Effect, prévue pour le 6 juin sur PC, on en sait un peu plus sur le système de protection du titre de Bioware édité par Electronic Arts, grâce à un post du technical producer Derek French dans les forums officiels du RPG.

Bonne nouvelle, le jeu ne demandera pas d'insérer le DVD à chaque lancement, une fois le jeu installé. En revanche, le revers de la médaille, c'est que le système de protection Securom demande une activation en ligne lors de l'installation, mais également tous les 10 jours lorsque l'on lance l'exécutable. Si votre clé est devenue public, ou si vous ne vous connectez tout simplement pas au net, le jeu refusera de se lancer après 10 jours.

Apparemment enthousiaste sur ce système de protection, EA devrait également l'inclure dans Spore.

Lire la suite sur le site : Mass Effect : une activation tous les 10 jours.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Ca fait rêver, bon courage aux futurs acheteurs.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
Encore un système ALACON© qui va plus faire chier ceux qui achete le jeu. ben du coup on va pas ce faire chier hein... couillon de EA.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Activation en ligne tous les dix jours... comme c'est pratique. Ce sera sans moi, et Spore aussi. Dommage.
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Sa va 10 jours c'est pas la mort.
Si c'est par la qu'il faut passé pour stopper le piratage sur PC, bah je passerais le pas, même si je pense qu'un système à la Steam serait le mieux.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Il vienne de perdre un client, a non c'est vrai j'achete plus de jeu EA.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Les modules premium de Nwn demandent aussi une authentification en ligne, mais eux le font à chaque fois qu'ils sont lancés.
Ce procédé est relativement transparent, et si l'authentification est ratée (PC non connecté à Internet), on n'a accès qu'à la démo.

On peut comprendre ce genre d'authentification en ligne pour un jeu comme Spore, où on joue en fait dans un immense univers distribué (style MMO à la sauce TrackMania Nations/United Forever), mais pour un jeu solo comme Mass Effect ça fait tache.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
La version tipiak sera encore une fois de meilleure qualité que le jeu original.

Non mais c'est une blague ce système ? Pour nous faire aller sur console ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
On s'excite pour rien , en moins de deux jours il y aura une pastille de rebelz sur le net, les gens gueuleront sur les forums et le dev s'excusera tout honteux et virera sa protection par une pastille officielle ... Au final il aura perdu des clients honnêtes potentiels ... Quand les mecs comprendront que protéger les jeux sur PC ca sert à que dalle (pour les jeux solos), faite comme Stardock, un peu de bon sens !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
pomkucel a écrit :
...les gens gueuleront sur les forums et le dev s'excusera tout honteux et virera sa protection par une pastille officielle ...


On attend toujours le patch officiel pour Bioshock...
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Faut juste utiliser le tool pour qu'il soit complètement désinstallé, et complètement désactivé.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
C'est un système de protection complètement débile et inutile, qui sera cracké aussi vite que n'importe quel autre système de protection.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Surtout au bout de deux jours t'auras un crack que même ceux qui auront acheté le jeu devront installer pour pouvoir jouer. Et une semaine plus tard on parlera d'un patch pour virer cette protection à la con. (Bioshock inside).

Securom hein le logiciel qui détecte que si vous avez gravé quelque chose une fois dans votre vie vous pouvez pas jouer / fait ramer les jeux / fout le bordel dans les drivers de vos lecteurs / est aussi facilement contournable que les autres /

Je comprends pas comment les studios leurs achètent encore des licences.
Si ça marchait encore je comprendrais mais Securom à part faire chier les utilisateurs qui ont acheté leurs jeux ça à jamais servi à autre chose.

Securom c'est la version ultime des annonces anti-piratages inzappable des DVD dans le monde du JV.
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Si il n'y avait pas autant de piratage on en serait pas la de toute façon.
Faut pas venir se plaindre toutes les 10sec.
Faut s'adapter, sa s'appelle l'évolution hein !

D'ailleurs, vous connaissez "Droit à la copie privée", donc si vous avez une version original et que vous ne distribuez pas, vous êtes en toute légalité.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Revoke Tool pour Bioshock qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné chez moi.
Le résultat final étant que je n'ai plus envie de réinstaller Bioshock depuis...

Plus jamais j'irais acheter des jeux avec de tels systèmes de protection.

Edit :

@Kaiser : Laisse moi rire, je suis entouré de personnes qui ont dl Bioshock et qui ont un jeu beaucoup moins chiant que ma version originale.

Pour toi, l'évolution c'est de se faire entuber quand on paye ?

A coté de ça on a steam, qui permet de jouer hors-connexion, ou de formater/ghoster sa partition système sans avoir à réinstaller les jeux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Haha.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Le truc de Mass Effect, là, c'est pas *exactement* le même type de protection qui était utilisée dans TM United ? C'est parce que c'est Securom et pas Starforce (kikoo analogue) que les gens réagissent ?
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 78 msgs
Moué.. j'attendrais la version cracké qui permettra de jouer dans de bonnes conditions.
 
JulienGW1
Membre Factor
Membre 27 msgs
C'est quoi le problème en faite?
Juste qu'une fois tous les 10 jours le jeu va se logguer, genre ca prendra un quart de seconde à peine perceptible et point barre. Même pas besoin de nocd.

Vous avez pas internet c'est ça?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
ca m'arrive d'avoir des coupures d'internet, si ça arrive, leur serveur peut avoir des probs (il va fonctionner à vie ? Dans 10 ans je peux y rejouer sans prob ?) le principe est quand meme idiot pour un jeu solo.. (tmn etant principalement multi internet c'est vraiment pas un prob)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews